Author Topic: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?  (Read 409599 times)

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #255 on: 19 December, 2011, 22:33:54 »
Alors, R-Type DX : je veux vaincre la malédiction, ce shoot je le trouve beau, mais quelle que soit la bécane je dure pas longtemps, je me fait descendre comme un bleu, c'est l'enfer depuis les 80's. J'ai juré d'avoir sa peau sur GBA

Putain, R-Type II livré sur la même cartouche en bonus, c'est PIRE ! J'en chie des ronds de serviette à clou une fois dans la grotte, c'est du suicide !!!  :o

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #256 on: 19 December, 2011, 22:52:49 »
R-Type DX... je commence à m'y faire, je viens d'arriver au premier Boss. Qui m'a anéanti direct. Classe. Mais j'aime bien ce jeu, j'ai compris la logique, et graphiquement ça me botte bien.

Je kiffe.

J'y retourne !  :P

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #257 on: 19 December, 2011, 22:57:57 »
Tu devrais quand même éditer tes réponses plutôt que de tripleposter. Après, je laisse le staff faire ce qu'il entend de ce que je viens de dire :)

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #258 on: 19 December, 2011, 23:04:49 »
J'édite pas une idée, je me réponds.  ;)

Je sais, j'ai tort. Coupable d'enthousiasme.  :-\
« Last Edit: 19 December, 2011, 23:15:14 by kulten »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #259 on: 20 December, 2011, 00:16:04 »

Autre jeu, autres moeurs: je me suis attaqué à Addams Family. Après BC Kid, ça pique.
La maniabilité est bonne, graphiquement, ça va, mais alors la difficulté est un peu trop présente à mon goût. Se faire assaillir par 4 ennemis d'un coup, dur de s'en tirer sans blessures.
Et surtout, quel est le but de ce jeu ?
Les jeux d'aventures non scriptés j'aime.
Les jeux de plate-forme linéaires, j'aime.
Mais le mélange des 2 là me laisse perplexe : je ne sais pas où aller, pour trouver quoi, comment ?
Le jeu vaut-il la peine que je m'y remette, et si oui, y a-t-il un ordre des pièces à respecter ?
A titre indicatif, je suis entré dans le manoir et ai monté, monté...


Il faut délivrer tous les membres de la famille (enfin pas forcément tous, il me semble qu'on peut le finir sans passer le niveau de la forêt), reste à trouver les entrées des niveaux qui sont parfois un peu obscures. De toute façon au début tu n'as accès qu'au niveau aquatique, l'objet que tu obtiens devrait te donner un indice sur le prochain niveau ;)

Sinon il est pas forcément très dur, faut juste chopper le coup et s'adapter au gameplay hyper savonneux :)

Merci Pikazekiller, je vais m'y remettre !
Mais j'ai l'impression qu'on a accès à plusieurs niveaux, car j'étais dans un glacé et non aquatique.
Et pour le côté savonneux, j'étais servi, forcément   ::)

Tu as pu le finir ?

Yep il se finit en deux coups de cuillère à pot une fois qu'on sait où aller. Comme je disais on n'est même pas obligé de délivrer tout le monde pour aller au boss final. Et tu étais donc dans le frigo, mais tu as dû être bloqué car il te manque un objet pour traverser les bacs d'eau ;)

Online Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 643
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #260 on: 20 December, 2011, 00:45:03 »
Ouais, eh bé je continue Double Dragon et mon opinion initiale est confortée : c'est mou, plutôt creux et le manque de finition de certains aspects (à commencer par les sauts lors de phases à risque) est source de crispation et d'augmentation de la tension artérielle. Je vais me forcer pour le terminer mais j'en retire un plaisir de jeu plus que ténu.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #261 on: 20 December, 2011, 08:59:39 »
Il est certes lent mais super joli quand même. Et pour les phases de plate-forme il faut juste connaitre le truc : s'avancer au maximum pour forcer le scrolling, et ainsi éviter le ralentissement de la mort en plein saut qui t'expédie direct dans le trou. Mais sinon je trouve que les phases en 2D sont une idée sympathique, ça apporte un peu de nouveauté entre deux niveaux. Pour moi c'est quand même un bon jeu de chiottes, à côté de Duck Tales et Mario's Picross :)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #262 on: 20 December, 2011, 18:48:26 »
Merci (encore) Pikazekiller: j'étais en effet au niveau du frigo et en effet bloqué...
J'y retournerai donc, mais Gargoyle's Quest a pris le dessus  :D

Pour ce qui est de Double Dragon, l'épisode 2 n'est-il pas mieux  ?
je demande car je n'y ai jamais joué...
Et au vu de la critique de ce cher Petemul, c'est pas gagné :p (je ne parle même pas du 3)
Ce serait pour redonner le sourire à ce cher Fungus
« Last Edit: 20 December, 2011, 18:50:14 by Paderwann »

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #263 on: 20 December, 2011, 22:02:31 »
Je viens de finir à l'instant tiny toons



A l'époque, quand j'avais 9 ans, ce jeu était un de mes jeux préférés et j'en garde un excellent souvenir. 20 ans après, je lance ma SP avec la cartouche dans l'espoir de retrouver ma madeleine de proust.

Les graphismes cartoon sont assez bon, les musiques tirés du dessin animé sont bien sympa et la jouabilité est correcte (on peut regretter la lenteur du perso). Niveau durée de vie, comptez 45mn-1h : A déconseiller pour les toilettes.

Bref, je kiffe toujours autant ce jeu et vous le conseille si vous chercher un bon jeu de plate forme sans prise de tête. A quand le test sur nes'pas ?  :-*

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #264 on: 20 December, 2011, 22:08:30 »
En ce moment, je rame sur le circuit "U.S.S.R" de F1 Race, j'ai fini le mode "Grand Prix" en août, je l'ai repris à zéro aussi sec, ça allait bien, et puis depuis 4 mois impossible de passer ce fils de pute de circuit n°7.  >:(

Je me suis juré d'avoir sa peau avant la fin des vacances, je m'y replonge avec un mental de killer.

Je viens d'enrhumer cette salope de circuit à l'instant même en écoutant Sympathy for the Devil, à croire que j'étais aidé sur ce coup ! Le reste du jeu sera pure formalité.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 075
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #265 on: 29 December, 2011, 23:26:48 »
Les japonisants peuvent-ils m'aider à identifier ces jeux dans un élan de grande bonté, s'il vous plaît ?


Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #266 on: 29 December, 2011, 23:35:41 »
Lucky Monkey (spanky quest en europe): DMG-LMJ
Peke to Poko no Daruman Busters : DMG-DBJ
Kakomun Hebi (serpent aux usa, rien en europe) : DMG-KMJ
Magical * Taruruuto-kun  : DMG-MGJ
Chacha-Maru Panic : DMG-CCJ
Baseball Kids : DMG-BKJ

en espérant t'avoir aidé  :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 075
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #267 on: 29 December, 2011, 23:41:51 »
Putain je suis con, les codes... merci  :D

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #268 on: 29 December, 2011, 23:46:46 »
Quote
Putain je suis con, les codes... merci

On mettra ça sur le compte de l'heure ;) (ou le syndrome petemul,c'est au choix  ;D )

Par contre, dans ce lot, ça a l'air d'être du tout venant sans réel saveur. Niveau baseball sur la game boy, est ce qu'il y a un équivalent du baseball star sorti sur NGP ?

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #269 on: 01 January, 2012, 15:19:07 »
Putain je suis con, les codes... merci  :D

Euh... question de nO_oB... je suppose que les codes sont une entrée dans une base de données pour retrouver le nom du jeu....?