Author Topic: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?  (Read 406758 times)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #405 on: 05 March, 2012, 17:03:21 »
Hop, la rom patchee en anglais par mes petits doigts boudines :

http://www.jenesuis.net/temp/Kaeruno%20Tameni%20(J)%20[!].gb
:)

Comme il a dit le monsieur ? Trouve des cœurs pour être plus fort ? ;)

J'aimerai bien, mais je crois surtout que je ne sais pas utiliser la scie. Elle est dans mon inventaire avec le petit 16 a cote (je suppose qu'elle ne fonctionne que 16 fois...) mais bon. Et impossible de gagner des coeurs, j'ai fait 12 fois le tour du morceau de carte accessible.

Je me sens minable...

Edith > Non, je m'en suis sorti, AH AH ! La scie permet de debiter les petits arbres de merde, et de trouver tout un tas de trucs. Je tentais deliberement de debiter le mechant comme ca paf, mais non, ah ah je me sens si fier ! :D
« Last Edit: 05 March, 2012, 17:41:15 by EcstazY »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #406 on: 05 March, 2012, 17:44:58 »
Je prends la critique. Je la mets au dessus de la pile, directement sur Nintendo World Cup, Les visiteurs et Mickey Mouse. :)

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #407 on: 05 March, 2012, 18:13:29 »
Kaeru no truc est dans mon top 5 Game Boy depuis que je l'ai découvert y a quelques mois, alors que je ne touchais plus aux jeux Game boy depuis des années. Je l'ai ensuite trouvé à 3 euros chez Book off et c'est vraiment la claque, tant au niveau de l'ambiance générale que du game design et des musiques, composées elles aussi par Kazumi Totaka. Ca me fait beaucoup penser à Wonderboy 3: the dragon's trap, les combats en moins, et à Link's awakening, qu'il parvient miraculeusement à égaler dans mon coeur. J'avais écrit un petit truc sur le sujet lors de la sortie du patch.
Même la jaquette est super choupi.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #408 on: 05 March, 2012, 21:34:26 »
Si tu as re-besoin d'aide, EctazY, n'hésite pas. Jai bloqué moi aussi quelques fois, en me demandant après coup comment la solution avait pu ne pas me paraître évidente (avoue quand même qu'un arbre isolé, bien centré sur un carré d'herbe, ça implore presque d'y essayer sa scie, non ? :D ).

Un test par Hebus-san ? Je valide complètement ! (Il n'y en a pas eu beaucoup de toi ces derniers temps il me semble...)
« Last Edit: 05 March, 2012, 21:36:19 by Zimgief »

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #409 on: 05 March, 2012, 22:25:51 »
Rolan's Curse : le 1 me plait bien, j'avais un RPG sur mon vieux mac qui avait le même genre de graphismes. Les transitions de Zeothn sont belles, dis donc ! Ouais, de bien beaux jeux...

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #410 on: 06 March, 2012, 09:32:47 »
Et bien moi hier soir au lit j'ai commencé (et fini) Double Dragon II. Et après relecture du test de Pete je ne suis pas tout à fait d'accord : il ressort quand même une impression très négative de cette critique, alors qu'en fait on a un bon ptit jeu d'arcade retro (même pour l'époque). Bon avoir tout de suite reconnu Kunio-Kun/Renegade aide, du coup on ne passe pas son temps à se demander ce qu'on pu sniffer les papa de Double Dragon pour régresser ainsi, mais malgré tout j'ai passé un bon moment, même si on n'a pas la dynamique et l'humour d'un Kunio-Kun. En fait c'est vraiment l'étiquette Double Dragon qui trahit un peu le jeu, il faut plus y jouer comme un Space Invaders ou un Pac-Man : un jeu d'arcade à la cool, pour passer une demi-heure sur les chiottes avec le scénario le plus improbable du monde.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 070
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #411 on: 06 March, 2012, 12:39:50 »
C'est vrai que j'ai été sévère. J'ai aussi passé plein de temps sur ce jeu et ma critique est un peu exagérée, j'étais dans ma période "dure"... ahlala... Ca reste dans le fond un bon petit jeu, c'est juste qu'il trompe son monde.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #412 on: 07 March, 2012, 18:21:55 »
Bon, je suis a fond dans Kaeru no Tame ni Kane wa Naru (paye ton nom), avec la joie indicible de retrouver une espece de Link's awakening magique. Les memes galeres, les memes joies innocentes, je suis aux anges :)

Par contre, je seche, et bien evidemment impossible de mettre la main sur une soluce raisonnee du jeu (Dams, si tu passes par la, n'hesite pas a te lancer dans l'aventure, ca vaut la peine !)

!! Spoiler !!!

Plus precisement, j'ai ete dans le deuxieme village, on m'a vole mes thunes, un mec propose de m'en redonner contre de l'or. Je pars donc a la mine d'or a cote, qui me dit qu'il faut que je retrouve je ne sais pas son nom a "A la mode". Je vais dans le village, bien evidemment personne nul part...

Ou est ce con ?!

Je fais le chateau, en passant, en me disant que tous les villageois transformes en grenouille m'en apprendront peut etre d'autre, histoire de. Et bien paf, coince dans le chateau :



Please help !
- Ou est truc ?
- Comment sortir de ce chateau ?
- Autre

Quelqu'un l'a deja torche la ?

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #413 on: 07 March, 2012, 18:26:33 »
A chaque screenshot que vous postez, mon petit coeur fond doucement devant cette patte Link's Awakeningienne, c'est très beau sans être trop chargé donc parfaitement lisible. A mon avis demain je sais de quoi va être composée ma journée. :)

La rom patchée en anglais, ça peut se mettre dans une cartouche? Cartmodding quand tu nous tiens...

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #414 on: 07 March, 2012, 18:32:06 »
Tu me fais d'ailleurs completer ma question pour m'en sortir avec une autre : existe t'il un linker game boy old school ? C'est pas terrible de jouer avec l'emulateur, tout de meme, et je reve de jouer a ce jeu sur ma GBA Light.

Comment qu'on fait ?

Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas acheter un linker.... Au moins 8 ans * soupir triste *

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #415 on: 07 March, 2012, 18:37:24 »
Alors, pour ton problème Ecstazy, c'est à cause du monstre que tu es bloqué ? Il me semble que tu peux fuir en appuyant sur B, et pendant ce laps de temps (après la fuite), je crois que tu ne peux plus toucher le monstre, et donc tu peux t'enfuir.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #416 on: 07 March, 2012, 18:41:59 »
Tiens, un linker GBA ne permettrait pas de lancer le jeu sur une GBA SP ? C'est pas une GB light mais c'est déjà ça.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #417 on: 07 March, 2012, 18:51:28 »
Je suis une merde, et je pense que je n'ai pas encore integre tous les elements du jeu. En mode serpent, j'ai transforme le monstre en bloc, et en mode grenouille j'ai pu sauter en haut :



* detresse *

Maintenant la question de comment jouer a ce jeu sur support original est toujours posee. De memoire (mais ca date) un linker GBA ne savait pas emuler un jeu Game Boy classique nativement. Il fallait passer par un emulateur, ce qui est nul.

Il doit surement exister en 2012 une vraie cartouche GB...

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #418 on: 07 March, 2012, 19:58:11 »

        Click salope

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #419 on: 08 March, 2012, 08:35:38 »
Sinon, un EZ-Flash IV, Goomba Color, et ça devrait marcher (et dans une GBA SP Brighter, c'est extra). J'ai fini Link's Awakening comme ça.

Intéressant le Smart Card de Tototek pour jouer sur GB Light, mais un poil cher...