Author Topic: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?  (Read 402616 times)

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #645 on: 18 July, 2013, 01:39:45 »
Chers gens du bien,

oui, je vais honorer ce topic de mon avis à propos des jeux que Pierre m'a prêté durant quelques semaines.
En vérité, j'y ai joué une soirée, dans mon lit, à la cool.

Et je vous avoue que le charme de ces jeux n'a pas fonctionné sur moi. Pourquoi ? Comment ? Je vais développer ma théorie.

Quels sont ces jeux ?
- Kung Fu Master
- Motocross Maniacs
- Dragon's Lair
- Super Mario Land 2
- Gargoyle's Quest

Partager de vieux jeux en pensant partager le plaisir qu'on y met ne fonctionne pas toujours. Et là, malheureusement, ça n'a pas marché.
A l'époque de cette console, moi j'avais une lynx. C'était beau, fluide, en couleur.
Là, j'ai des jeux fortement limités par la puissance de la machine. OUI, c'est facile de dire ça, mais si vous n'avez pas une accroche SUBJECTIVE des jeux auxquels vous jouez (une certaine forme d'empathie pour la machine, la série, ou des souvenirs d'enfance), bah il ne reste qu'une approche OBJECTIVE de ces derniers. Et là, ça fait mal.

Je n'ai pas de liens émotionnels avec ces jeux, du coup, je ne peux pas franchir cette barrière de l'approche OBJECTIVE : c'est moche, pas hyper jouable, peu peuplé, en noir et blanc. Bref, je ne bande pas.

L'exemple type, c'est super mario land 2.
Dans mon fantasme de vieux joueur, c'est un PUTAIN de jeu.
Mais là, il a pris un putain de coup de vieux. Ça me fait la même chose avec les vieilles séries de mon enfance (Saint Seiya, par exemple) : il faut que ça reste un souvenir, parce que comparé à ce que j'apprécie maintenant, je n'arrive plus à pardonner les lacunes.

Je suis désolé, mais SML 2, c'est mou. Ok, j'ai fait 4 niveaux. Mais non, je me suis terriblement ennuyé.
Je préfère largement ce qui se fait maintenant, et je ne peux pas mettre ça de côté. Quand tu joues à des jeux sans accroches émotionnelles, tu compares à ce que tu joues en ce moment : les jeux modernes. Et même si nous sommes sur un site qui met en lumière les perles (ou pas) des temps anciens, bah y'a des putains de bons jeux aujourd'hui !

Je pourrais faire le détail de chaque jeu... Mais non. Je compare tout ce à qui me fait bander en ce moment et je passe à un autre jeu.
Par exemple, en jouant à Motocross Maniacs, j'ai Trial Evolution qui me vient en tête. Et là, bah ça ne le fait pas. Je n'ai pas d'effet "nostalgique" qui vient. Et hop, j'arrête.

SML 2 ne supporte pas la comparaison ne serait-ce qu'avec SMW, que j'adore.

Dragon's Lair... Autant les versions d'origine peuvent prétendre à des graphismes clinquants... MAIS LÀ, non, NON, NON ! Il ne reste que ce qui est détestable. Pas possible. Hop.

Kung Fu Master : bah, désolé Pierre. Mais avec moi, ça ne le fait pas. J'ai eu Ninja Gaiden sur Lynx à l'époque, et bah j'ai préféré. Là, je ne peux pas. J'y arrive pas.

Gargoyle's Quest : c'était pas mal du tout... MAIS, je ne me voyais pas me lancer sur ce genre de jeux alors que j'ai une pile de jeux ressemblants à faire, que ce soit en indé ou ailleurs. Mais je dois reconnaitre que ce côté Metroid like m'a touché... Vite fait, mais pas mal du tout. Encore une fois, je préférerais y toucher, mais sur une autre version.

Bref, vous l'avez compris, je n'ai pas réussi à me prendre au jeu.

Voilà, les gens du bien. Voilà, Pierre : j'ai honoré mon contrat, ma parole.
Oui car ce soir, nous avons regardé KING OF KONG à la colo, tous les deux.
Et j'avais promis qu'après, je devais rédiger ma réponse.
Bah voilà, c'est fait. COMME JE SUIS COINCÉ DANS LA PUTAIN DE CHAMBRE DE GARDE, bah j'ai eu du temps pour le faire, aussi... J'avoue...

Merci Billy Mitchell.
ET merci Pierre pour m'avoir prêté ces jeux. J'ai appris quelque chose sur moi avec cette courte expérience.
« Last Edit: 01 August, 2013, 19:06:16 by Prosnie »

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #646 on: 18 July, 2013, 08:42:29 »
Je comprends ton sentiment, pour vivre un peu la même chose avec la Master System puisque je n'ai joué qu'à la NES à l'époque. Du coup j'ai du mal avec sa manette et cette saleté de croix trop plate, et elle me casse un peu les oreilles.

Et pour avoir découvert SML2 l'année dernière, j'avais aussi cette impression de jeu trop vide, trop lent, trop facile. Sauf que la fibre nostalgique jouait un peu pour moi, ayant joué de temps en temps à SML (donc je vois les améliorations) et à la Game Boy par le passé. Donc je suis plus clément que toi avec lui, mais je comprends l'idée.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #647 on: 18 July, 2013, 09:17:51 »
Je n'ai aucune accroche émotionnelle non plus avec ces jeux, j'ai pourtant fini et adoré SML2 et gargoyle's quest.
Autant SML2 est un sous Mario World, dont le seul niveau intéressant est la forteresse de Wario, mais le Gargoyle's quest il est génial, et il t'ouvre la porte à la série, l'épisode NES est magnifique aussi. Finalement il y a assez peu de jeux de plateforme de ce type, ou tu "upgrade" ton personnage au fur et à mesure (megaman compte pas c'est plus de nouvelles armes que des upgrade). Le mieux je pense c'est de jouer avec un super game boy, au moins t'es sur de rien rater, et tu as une manette au top.

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #648 on: 25 July, 2013, 10:42:01 »
L'un ou l'une de vous a-t-il/elle déjà joué à ceci ?

Vattle Giuce

Vattle Giuce (GB)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #649 on: 25 July, 2013, 11:00:33 »
Juste pour dire que des posts comme celui de Prosnie, on aimerait en voir plus souvent, parce qu'il s'y dit des choses vachement intéressantes quand même. Quel que soit l'avias qu'on a soi-même sur la question.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #650 on: 06 August, 2013, 11:51:53 »
L'un ou l'une de vous a-t-il/elle déjà joué à ceci ? Vattle Giuce
testé sur boulette avec d'autres perles méconnues de la GB si tu veux plus d'infos : http://bdf.tibone.com/article71c8.html?id=95&theme=6

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #651 on: 17 August, 2013, 22:03:00 »
"We're back ! A dinosaur story" : je suis en train de m'amuser follement avec ce jeu qui ressemble à un clone cheapos de Sonic avec un T-Rex comme personnage.

Dieu sait tout que je n'aime pas les jeux de plateforme, mais là je crois bien que celui-là m'attire, après Megaman II sur NES et Kirby's Dreamland sur GB, voici le troisième jeu de saute-moutons où je m'amuse.

Bon, il est indigent et facile même pour une quiche interstellaire un débutant en plateformes comme moi, mais il est attachant. J'y retourne.

Vidéo d'un gentil YouTubeur :

We're Back ! A Dinosaur's Story sur Game Boy

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #652 on: 18 August, 2013, 10:54:46 »
C'est pas la version Game Boy de Radical Rex ? Cette tête de benêt ne m'est pas inconnue.

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #653 on: 18 August, 2013, 11:35:52 »
Le jeu est sorti sur énormément de support, vu que c'est une adaptation de film... mais effectivement sur GB la version SD du sprite ressemble étrangement à Radical Rex :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #654 on: 10 September, 2013, 20:11:26 »
J'ai enfin commencé Duck Tales 2 qui patientait dans un coin de tiroir. Eh ben c'est vraiment comme on a dit : même moteur que le 1, même plaisir, plein de trucs sympa en plus (excepté les temps de chargement sur les écrans de dialogues ou les menus, un peu agaçants parfois mais sans plus)...


Par contre...


SA RACE ! C'est vachement plus dur. Il y a vraiment des passages de WHAT où je m'en prends plein la tronche pour pas un rond. C'est pas déplaisant, c'est bien d'avoir du challenge, mais faut être prévenu.

Je vais lentement au bout, je savoure, mais j'approuve déjà les louanges sur son compte.

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #655 on: 10 September, 2013, 23:26:28 »
Et encore tu cherches pas les morceaux de carte cachés...

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #656 on: 11 September, 2013, 13:29:48 »
J'ai entamé il y a deux jours une partie d'Avenging Spirit. Un petit jeu sympa, plutôt bien foutu et avec un gameplay intéressant : on y dirige un fantôme qui, pour traverser les niveaux, doit posséder le corps des ennemis rencontrés. Ce qui donne donc pas mal de possibiltiés puiqsue chaque ennemi possède des qualités et capacités propres.
Pour l'instant, je ne suis arrivé qu'au niveau 3. Le choix des "possédés" doit pas mal influencer sur la difficulté de la chose. Je vais bien évidemment approfondir la chose, ça m'a l'air d'être du tout bon.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #657 on: 11 September, 2013, 18:59:33 »
J'ai entamé il y a deux jours une partie d'Avenging Spirit. Un petit jeu sympa, plutôt bien foutu et avec un gameplay intéressant : on y dirige un fantôme qui, pour traverser les niveaux, doit posséder le corps des ennemis rencontrés. Ce qui donne donc pas mal de possibiltiés puiqsue chaque ennemi possède des qualités et capacités propres.
Pour l'instant, je ne suis arrivé qu'au niveau 3. Le choix des "possédés" doit pas mal influencer sur la difficulté de la chose. Je vais bien évidemment approfondir la chose, ça m'a l'air d'être du tout bon.

J'ai trouvé quelques screenshots et ton jeu a en effet l'air d'être fort sympathique, il me tente bien !
Par contre, as-tu une version cartouche ou une ROM ?
Car je viens de regarder brièvement sur la baie et le jeu ne se donne pas, ce qui doit être lié à sa rareté (du moins, c'est ce que j'en déduis, n'ayant moi-même jamais lu ou entendu parlé de ce jeu avant ton post).

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #658 on: 11 September, 2013, 19:43:24 »
Cartouche. Craquage total et incontrôlé, on ne m'y reprendra pas...jusqu'à la prochaine fois ;D (40€ la cartouche, ça laisse des séquelles)
En effet il est rare et très cher le saligaud, j'ose à peine imaginer son prix complet.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #659 on: 11 September, 2013, 20:44:27 »
Ouch ! ah oui quand même !
Pour un jeu complet, je dis pas, mais là c'est au-delà de mes limites pour du loose.

De mon côté (et pour 2€), je me suis pris King of the Zoo qui me faisait de l’œil avec sa jaquette animalière et colorée depuis 15 ans.
Le principe est simple (dégommer son adversaire avec des boules) mais efficace !
Du pur jeu de chiotte a priori, je vais d'ailleurs m'en faire une petite partie - mais plus à l'aise, dans le canapé.