Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 498025 times)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #720 on: 23 December, 2011, 10:55:24 »
"OddWorld : La fureur de l'étranger" est sortie en version HD il y a 2-3 jours sur le PSN (12 euros je crois), je me souviens qu'à l'époque le titre avait eu des critiques dithyrambiques mais n'ayant pas de xbox 1ère du nom j'ai pas pu y jouer (logique)

Question : Est que ça vaut le coup encore aujourd'hui ? est ce qu'il n'a pas trop vieilli en terme de jeu s'entend pour ceux qui l'ont déjà torché ?
« Last Edit: 23 December, 2011, 11:00:48 by Radical »

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #721 on: 23 December, 2011, 13:13:28 »
Je rebondis sur le post de radical. On me rabat les oreilles aussi avec ce jeu.

Est-ce qu'il vaut vraiment ces 12,99€ ?

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #722 on: 23 December, 2011, 16:14:27 »
Pour l'avoir découvert il y a pas longtemps (sur Xbox), je trouve que le jeu est encore vachement sympa.

Plutôt joli, gameplay super sympa et agréable, ambiance et humour au top.

Bref, c'est encore un bon jeu, après, je pense pas que je mettrai 12€ dedans (en plus pour du démat')


A mon avis, attendez qu'il soit en solde  ;)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #723 on: 26 December, 2011, 21:49:23 »
Mon beauf a une ps3 australienne, il ne peut lire les bluray de chez nous qui sentent bon le fromage.

Du coup, mon bon djbeatbox me dit de me tourner vers le dongle cobra pour dezonner la bête. Avez vous eu l'occasion de l'utiliser? Qu'en est il de l'interface, de la fiabilité de la chose?

Merki :)

Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #724 on: 27 December, 2011, 00:13:14 »
si le monolithe est toujours dans un firmware < ou = à 3.55 tu peux.

Offline Grumly

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 480
  • Bonus Pute: 86
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #725 on: 27 December, 2011, 02:30:52 »
La PS3 a t-elle une sorte de bridage au niveau de l'affichage ?
Elle envoie bien du signal en 1080p dans l'interface, mais quand je lance mes jeux ils sont tous en 720p contrerement à la 360 qui les fait tourner en 1080p.

Est ce que les jeux en full hd ne sont que pure foutaise et que si ca se trouve la 360 n'enverrait que du 720p upscallé ?

Je m'y perds... 

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #726 on: 27 December, 2011, 07:07:54 »
Exactement: le 1080p de la 360 n'est la plupart du temps qu'un upscale, assurée par la carte graphique de celle-ci, mais il est systématique. Sur PS3, si upscale il y a, c'est le processeur qui doit s'en charger, et donc très peu de jeux le propose (même 3D Dot Game est en 720p, alors qu'il ne nécessite pas de ressources démentes).
La vérité sur cette génération de console, c'est que le full HD sur les jeux n'existe quasiment pas, faute à leur manque de puissance. Pour s'en rendre compte, passez voir chez votre pote qui a un PC à 1500€ (on en a tous un, non?) Skyrim ou surtout Battlefield 3 tourner "toutàfond". C'est franchement autre chose à l'écran... C'est le même soucis avec les jeux 3D: ça manque encore de précision et de fluidité. Ce sera pour le futur (comme les bonne télés 3D à un prix raisonnable, de toute façon!).

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #727 on: 27 December, 2011, 10:39:39 »
Je dirais que ça dépend surtout du jeu. Sur chaque jaquette il y a écrit la résolution et effectivement, peu de jeux tournent en 1080p.
Sinon tu peux forcer l'affichage dans les paramètres de la console et passé le tout en 1080p au lieu de laisser en automatique. Je n'ai pas testé, mais apparemment pour certains jeux, le résultat est très bon.

Et ce n'est pas parce que Battlefield 3 tourne en 1080p sur PS3 qu'il sera aussi beau que sur PC ;)

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #728 on: 27 December, 2011, 14:24:15 »
Et faut savoir que la plus grosse partie des jeux 360, surtout les plus gourmands (FPS etc...) n'ont de toute façon qu'un backbuffer (image en sortie que la console calcul) de 780p parfois moins (le dernier modern warfare à une resolution ridicule : 1024x600).

Donc dans une grosse majorité des cas, sur des télé en 1080p, ce n'est que de l'upscale. D'où un leger aliasing (la console n'ayant qu'un 4x AA hardware).

Après c'est possible de faire du 1080p sur 360, mais autre la puissance brute de la machine, ce qui bloque, quelque soit la puissance du jeu, c'est le "fillrate" de la carte graphique : la carte graphique a du mal a remplir l’écran assez "vite" ralentissant tout le jeu.

Offline Mélo

  • Newbie
  • *
  • Posts: 45
  • Bonus Pute: 0
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #729 on: 27 December, 2011, 14:31:06 »
Et du coup je me pose une question : si on s’achète une télé principalement pour jouer, est ce qu'il ne vaut pas mieux prendre une 720p du coup ?

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #730 on: 27 December, 2011, 14:32:29 »
Quote
le dernier modern warfare à une resolution ridicule : 1024x600).

troll  :D

Y a 15 ans, on jouait déjà en 1024x768 natif sur PC.  

3DFX voodoo 2 *snif*

/troll

Mélo> les prochains consoles sortiront du 1080p sans pb.

Pour le 1080p sur 360, pas de pb si c'est une  scène quasi vide...
« Last Edit: 27 December, 2011, 14:36:54 by Tog »

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #731 on: 27 December, 2011, 14:51:48 »
Mélo : ben 1080p veut dire généralement plus de surface. Donc tout dépend à quel distance tu joue de ta télé : assez proche et seulement pour le jeu une petite 720p fera l'affaire, plus loin, du 1080p sera mieux (une grande dalle en 720p c'est dur à trouver et les pixels deviennent énormes.)

Sans compter qu'une télé c'est jamais perdu et si tu veux y foutre un Blue-Ray ou autre dessus t'a la télé.

Tog : Oui et non pour la scène vide. La plupart des moteurs actuelles sont des moteurs deferred. Or du Deffered Rendering, ça à une complexité majeur constante : hauteur*largeur de l'ecran, quelque soit le nombre d'objets de la scène. Le fillrate joue, mais moins que sur un forward rendering.
C'est vraiment que 1920x1080 au moins 3 fois ( 3 buffers mini pour du deffered) ça commence à faire beaucoup d'opération de pixel shader :X Et ça même si la scène ne comporte aucun objets.

Cool parce qu'on peut avoir plein de lumière dynamique et une complexité constante (et ça magique pour les benchmark) caca parce que plus de AntiAliasing, ni de Transparence, et que la complexité pour une scène vide est merdique...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #732 on: 27 December, 2011, 19:34:43 »
si le monolithe est toujours dans un firmware < ou = à 3.55 tu peux.

Console en 3.70, donc totalement dans le cul pour un novice?

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #733 on: 27 December, 2011, 19:44:31 »
si le monolithe est toujours dans un firmware < ou = à 3.55 tu peux.

Console en 3.70, donc totalement dans le cul pour un novice?

Même pour un pro c'est pas évident. Je crois qu'il est possible de downgrader par une puce (j'en suis même pas sûr, je sais qu'un hacker avait galéré pour trouver un hack sur la ps3 parce que justement il n'avait pas de puce pour downgrader), mais elle est pas simple à installer. Il sera peut être possible de faire quelque chose avec la 3.71, mais c'est pas sûr non plus.

Mais bon, aujourd'hui on est en 4.0, donc je pense que le hack potentiel du 3.71 ne sera pas rendu public.

Bref, c'est grillé quoi :D

Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
« Last Edit: 27 December, 2011, 20:00:32 by sukoshi »