Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1064531 times)

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2715 on: 20 May, 2021, 16:30:03 »
En passant, pour conclure sur Yakuza Zéro, on y a passé 120 heures.
Des dizaines d'heures à tabasser des voyous, des nouveaux riches et des lieutenants yakuzas.
Des dizaines d'heures à arpenter la ville pour collectionner des cartes cochonnes.
Des dizaines d'heure à errer en ville, juste pour le plaisir de découvrir des quartiers détaillés à un niveau ahurissant.
Des dizaines d'heures à terminer les cartes des restaurants.
Des dizaines d'heures à chanter.
Des dizaines d'heures à danser.
Des dizaines d'heures à suivre deux histoire passionnantes.
Des dizaines d'heures à la pêche.
Des dizaines d'heures à gérer un cabaret.
Et évidemment... des dizaines d'heures investies dans un jeu de circuit de petites voitures.

On était comme ça :

"Attends avec les looping il va falloir changer de moteur et tout mettre sur l'adhérence des roues, ils valent quoi en cornering ces freins ?
On devrait peut-être tout mettre sur la voiture qu'on a gagnée après avoir défié cet enfant de 8 ans."


Bref. C'était génial. On a rigolé, on a retenu notre souffle, on s'est éclaté comme rarement sur un jeu solo, on s'est défoulés tant les bastons sont chouettes, c'était l'expérience de l'année. Et on a bien l'intention d'embrayer sur Kiwami 2 et le 7, Like a Dragon.
Cette vidéo pleine de spoilers (légers) reflète bien aussi de nombreuses remarques qu'on a pu se faire sur le jeu :





Aussi, on a joué à It Takes Two.
On m'a juste dit que c'était bien et je voyais les gens beaucoup le comparer à Portal 2, comparaison sacrément avantageuse. Nous avons donc purement et simplement découvert le jeu sans rien avoir vu avant et il faut bien avouer qu'on s'est vite retrouvé sous le charme.



La comparaison avec Portal 2 ne va pas bien loin, en fait, c'est un jeu d'énigmes à résoudre en visant et en coop. C'est tout. Mais c'est beau à en crever et extrêmement fun à parcourir.
En gros le jeu est une succession de mondes dans lesquels chaque personnage se verra attribuer des fonctions différentes et il faudra réfléchir à deux pour voir à quel moment c'est à untel d'aider l'autre à traverser telle zone pour activer tel interrupteur.
Dans le premier monde Cody reçoit des clous à propulser et May un marteau, dans un autre Cody peut remonter le temps et May se téléporter, à un moment Cody peut trancher des objets avec une cymbale et May chanter, bref tout est au diapason des environnements dans lesquels les développeurs enchaînent les bonnes idées de gameplay et d'énigmes. Dans un monde ils s'amusent à nous faire jouer à un Diablo-like, dans un autre il y a de petites phases type jeu de VS, dans un autre c'est les jeux de rythme, etc.
Le jeu a une vibe micro-machine délicieuse en cela que nous incarnons des poupées qui redécouvrent leur maison et leur jardin, et la moindre fourchette, le moindre petit pois trouve alors une toute autre fonction dès lors qu'il fait 50 fois votre taille.
L'histoire est celle d'un couple qui se met sur la voie du divorce, malgré l'amour porté à leur fille, jusqu'à ce qu''ils se retrouvent transformés en poupée. Un livre à la con débarque et leur explique qu'ils vont devoir apprendre à coopérer et vivre ensemble pour le bien de leur famille.
C'est un peu douteux et si l'histoire avait été un film Pixar, il aurait été difficile de ne pas grincer des dents à plusieurs reprises, mais on en fait vite abstraction pour se concentrer sur les nombreux plaisirs qu'offre le jeu.
Car il est plaisant à parcourir, relativement simple (donc très accessible à quiconque n'aurait pas la patience pour Portal 2 justement), le jeu n'est pas nazi lorsqu'il nous met des petites phases de plateforme entre les doigts, c'est moins un challenge qui vous fera perdre 30min par énigme qu'une formidable balade avec ses petites exigences.

Bref, entre potes, en famille, en couple, foncez.



Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2716 on: 31 May, 2021, 13:28:31 »
Hey.

J’ai bouclé Resident Evil 8age hier soir, en mode normal.

A part le 6, qui a eu raison de ma motivation même en coop, j’ai bouclé tous les épisodes canoniques un bon paquet de fois chacun.

Ce 8ème épisode me laisse un sentiment mitigé. les ingrédients des RE modernes sont là : des zombies, des flingues, une ambiance bien glauque parfois, de jolis décors, un mode mercenaire, etc, etc. Mais il n’y a rien là qui fasse franchement lever le sourcil, tout est très classique, sans aucune prise de risque.
Les énigmes sont en carton, les tactiques de combat sont simplistes au possible, et en mode normal c’est une promenade de santé. Je vais probablement passer encore un peu de temps dessus pour le plaisir de le reparcourir à la cool en NG+, avec 3/4 trophés rigolos (vite fait) et surtout en speedrun (j’aime les speedrun RE), mais une fois fait, le jeu sera vite oublié.

Notons cependant certains personnages plus charismatiques que la moyenne, dont le très sympathique marchand. Pour le coup je l'ai trouvé absolument parfait.

En bref : pas mauvais mais pas ouf.



J'ai fini le jeu j'ai toujours pas compris à quoi fait référence la jaquette.



Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 667
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2717 on: 31 May, 2021, 15:38:26 »
Je l'ai bouclé plusieurs fois et même si j'ai bien apprécié le jeu, je suis d'accord avec toi, pas de prise de risque de la part de Capcom et toujours les mêmes défauts depuis les récents épisodes (une pensée pour Dimitrescu la débile incapable d'envoler une table basse pour passer ou encore de franchir certaines portes :P)

Je pense que si j'ai autant apprécié c'est grâce à cette vibe RE4 qui se dégage ainsi que l'histoire d'Ethan.

Par contre j'ai vraiment l'impression que les moments avec Chris ont été ajouté à la truelle pour éviter que les "fans" chialent du manque de perso connus de la licence. Et ça fait chier, j'avais adoré RE7 pour ça.

Et je valide le Duke, très rigolo, même si j'ai trouvé bizarre qu'il s'implique autant dans l'histoire sans qu'on puisse au final en savoir plus sur lui. Peut être dans un futur DLC ?

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2718 on: 31 May, 2021, 16:30:15 »
Par contre j'ai vraiment l'impression que les moments avec Chris ont été ajouté à la truelle pour éviter que les "fans" chialent du manque de perso connus de la licence. Et ça fait chier, j'avais adoré RE7 pour ça.

Mais tellement !

Spoiler: ShowHide
Son intervention avant Heisenberg relève du grand n'importe quoi, au même niveau que ce bossfight absolument ridicule.



Et je valide le Duke, très rigolo, même si j'ai trouvé bizarre qu'il s'implique autant dans l'histoire sans qu'on puisse au final en savoir plus sur lui. Peut être dans un futur DLC ?

Bien vu, ça se pourrait bien !

Là je suis en train de le refaire (encore en normal, j'ai pas envie de me prendre le chou en hardcore, sauf avec une arme infinie) pour me payer le 2nd fusil à pompe infini puis démarrer du speedrun à la cool. Je ne me lancerai pas dans du run "technique", le gameplay est trop rigide, je cherchais en permanence la roulade...

PS : j'oubliais un moment très sympathique :
Spoiler: ShowHide
l'usine d'Heisenberg. D'habitude j'ai horreur des usines mais il s'en dégageait un petit côté Silent hillesque pas désagréable, avec une lente et laborieuse remontée des enfer. J'avoue que lorsque l'on retombe je partageais la détresse d'Ethan. Un bon moment. Avant que Chris arrive avec son tank en boîtes de conserve... quel gâchis !
« Last Edit: 31 May, 2021, 16:34:39 by averell »

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 667
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2719 on: 31 May, 2021, 19:40:59 »
Pour l'avoir fini en hardcore, c'est pas bien méchant, les ennemis sont justes plus coriaces ce qui rend quelques passages tendus mais si tu sais gérer la garde c'est ok.
J'avais le 1911 infini quasi toute la run et j'ai débloqué le sniper infini en cours de route (il est tellement fumé). Par contre finir le jeu en moins de 3h me paraît encore vachement compliqué mais en Facile ça doit pouvoir se faire !  :P

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2720 on: 31 May, 2021, 20:40:02 »
Et moi j'ai fini Yakuza 2 cet après-midi. Pas mal !

Malheureusement mon aventure a été gâchée par un CPU qui a commencé à faire n'importe quoi dans les derniers chapitres. J'ai pas encore déterminé si c'est un problème lié au jeu ou mon PC (les autres gros jeux ont pas l'air de souffrir) mais du coup j'ai un peu expédié la fin.

C'est un bon complément au 1 et au 0, c'est très agréable d'avoir beaucoup plus de liberté dans la ville et de découvrir des recoins, des passages souterrains, des toits d'immeuble, de pouvoir traverser des pâtés de maison, etc etc.

Après j'ai trouvé l'histoire un poil en dessous (ce syndrôme de "putain s'ils tiraient au lieu de discuter les problème seraient réglés depuis 1000 ans", un mal classique mais là vraiment too much) même chose pour le système de combat un peu bas du front, et idem pour certains mini jeux moins barjos que dans le Zero. Et puis beaucoup de passages fripons-concon, vraiment vulgaires.

Mais se promener avec Haruka a fait fondre mon petit coeur sensible.

Bref, c'était chouette. Et pour l'instant l'ordre 1 - 0 - 2 me paraît parfait.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2721 on: 01 June, 2021, 09:25:33 »
Pour l'avoir fini en hardcore, c'est pas bien méchant, les ennemis sont justes plus coriaces ce qui rend quelques passages tendus mais si tu sais gérer la garde c'est ok.
J'avais le 1911 infini quasi toute la run et j'ai débloqué le sniper infini en cours de route (il est tellement fumé). Par contre finir le jeu en moins de 3h me paraît encore vachement compliqué mais en Facile ça doit pouvoir se faire !  :P

C'est bien le speedrun que je vise. Déjà en normal avec une arme infinie pour la détente, puis on verra si ça se tente en new game. Je ne suis absolument pas inquiet pour les 3h, 2h30 ça doit pouvoir tenir sans trop de difficultés. J'ai hâte, c'est là que je commence à me marrer ! La question est : est-ce que le temps sur la carte compte ? Je crains que oui.

Pour le hardcore, avec une arme infinie, oui normalement ça doit passer, mais c'est un peu tricher, non ? ;D

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 667
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2722 on: 08 June, 2021, 12:03:46 »
Oui je crois que le temps passé sur la map compte. J'en suis sur ma dernière run classique là, pour bien me remettre en tête le routing optimal. Hate aussi de voir en combien de temps je peux le tomber.

Bof, sachant que le jeu nous noie sous les munitions très rapidement, les balles infinies sont pas décisives, si ? ;D

Sinon t'as tenté le Mercenaries ? J'arrive à décrocher le S sur quelques maps mais le SS ou SSS me paraissent compliqués, je pense faire l'impasse sur le LZ Answerer...  :P

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2723 on: 08 June, 2021, 14:56:37 »
Salut !

Non le temps sur la map ne compte pas, j'ai vérifié.

Les munitions infinies, ça fait quand même gagner 1/le temps d'aller cherche rdes munitions 2/le temps de réfléchir au lieu de tirer comme un âne  ;D A fortiori si tu as un magnum infini, je pense que ça aide beaucoup. Hier j'ai débloqué le fusil à pompe infini, déjà je me marre. En mode easy ça devrait faire passer tous les mobs sans forcer. Par contre vu le pognon que ça demande, maxer une arme c'est quasi un run non ? Autant chercher les objets une fois c'était marrant, autant recommencer ça me branche pas trop.

Pour le speedrun, pareil je me refais le jeu tranquillou pour me mettre le déroulé en tête, puis je lancerai un NG+ easy pour voir. Mais tu as raison, même sans trop traîner je suis déjà à 11h, donc il va falloir aller droit au but. La grosse zone d'énigmes va être relou à refaire.

Pas testé Mercenaries, c'est pas trop ma came. Je verrai. Là je cherche à boucler quelques défis rigolos histoire d'avoir assez de points pour une seconde arme infinie. Je pense que le magnum est indispensable si tu veux performer, ne serait-ce que pour les boss. Ou avoir assez de munitions.

On se tient au jus !

EDIT : re-fini hier, j'ai raconté des salades, en réalité j'ai eu 5h30 au compteur final. Donc 3h ce sera facile.
« Last Edit: 09 June, 2021, 08:48:46 by averell »

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 667
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2724 on: 10 June, 2021, 22:12:36 »
Joli !

Quand tu dis la zone a énigmes, tu parles du manoir Beneviento ? J'en suis justement là dans mon run, j'arrive pas a faire le défi de battre Angie rapidement, ses spawns aléatoires me saoulent et je manque a chaque fois a quelques secondes...

C'est cher le magnum Infini, je viens de lâcher 95k dans le Wolfbane infini, j'imagine même pas le tarif du STAKE  :P

Il me manque une dizaine de défis a finir, mais certains risquent de prendre du temps (plusieurs sont liés à la difficulté village of shadow)

Curieux d'avoir ton pb sur le speedrun  ;)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2725 on: 11 June, 2021, 09:28:56 »
Hello !

quand je dis Magnum, je parle du Wolfbane, l'autre on verra plus tard. Mais tu fais déjà bien du dégât avec le Wolfbane donc bon.

Je suis en train de finir un run en hardcore, je devrais faire 3h15 max en ayant pris mon temps sur le premier tiers, le temps de débloquer encore 2 armes infinies. Ce we je tente un vrai speedrun en facile, je vise 2h.

Pour la partie énigmes, oui je parle bien du manoir. Y'a moyen d'optimiser un peu mais je vois peu de raccourcis.
Spoiler: ShowHide
Genre te cacher sous le lit tête vers la porte te permet de sortir avant le monstre, tu gagnes 10/20 secondes.
Sur les autres zones on est dans du classique, don cil faut bien connaître la route, ne rien ramasser et ne tuer que le strict nécessaire. En soi c'est un vrai défi. A ce stade j'ai 3 armes infinies : le fusil à pompe (peu utile), le magnum pour les boss et une mitraillette WCX pour les mobs, ça devrait gérer toutes les situations, avec quelques mines pour les ennemis qui se protègent.

Pour la poupée, oui je galère aussi. Tu as vu que ton temps est affiché dans le menu défi ? Du coup tu peux contrôler et recommencer si tu sens que ça va pas passer.

Débrief semaine prochaine !  :D
« Last Edit: 11 June, 2021, 09:32:22 by averell »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2726 on: 14 June, 2021, 09:47:55 »
Ok récap du week-end :
_Jeu fini bientôt 5 fois
_J'ai fait un speedrun en facile : 1h58'57". A priori on peut descendre vers les 1h30, je suis curieux de voir comment les mecs font.
_J'ai réussi par avoir Angie en moins de 1'40", 5 ou 6 essais nécessaires
_Je fais un dernier run en village des ombres, c'est assez sympa, ils ont modifié 5/6 petits détails sadiques sur le parcours. Sans les munitions infinies, ça doit être un enfer. Avec un combo grenade aveuglantes + STAKE infinis ça passe facile, c'est plus pour la découverte qu'autre chose.
_Une fois ça fait, je pense pouvoir ranger le jeu l'esprit tranquille.

Pour l'avoir bien en tête désormais, j'avoue que l'ambiance est tout de même assez réussie. Même le traditionnel niveau industriel est bien plus agréable que la moyenne.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 643
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2727 on: 14 June, 2021, 12:47:19 »
Mais au final, Lady Dimistrescu, on lui voit les nichons si on finit en hard ou faut passer par le thicc MOD ?

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 667
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2728 on: 14 June, 2021, 15:22:14 »
Ok récap du week-end :
_Jeu fini bientôt 5 fois
_J'ai fait un speedrun en facile : 1h58'57". A priori on peut descendre vers les 1h30, je suis curieux de voir comment les mecs font.
_J'ai réussi par avoir Angie en moins de 1'40", 5 ou 6 essais nécessaires
_Je fais un dernier run en village des ombres, c'est assez sympa, ils ont modifié 5/6 petits détails sadiques sur le parcours. Sans les munitions infinies, ça doit être un enfer. Avec un combo grenade aveuglantes + STAKE infinis ça passe facile, c'est plus pour la découverte qu'autre chose.
_Une fois ça fait, je pense pouvoir ranger le jeu l'esprit tranquille.

Pour l'avoir bien en tête désormais, j'avoue que l'ambiance est tout de même assez réussie. Même le traditionnel niveau industriel est bien plus agréable que la moyenne.

Sub 2h c'est beau !  :D

Village of Shadow j'ai pas encore tenté, j'ai lu beaucoup de mauvais retours sur ce mode de difficulté (beaucoup trop d'ennemis très rapides), mais ça me réjouis de savoir qu'ils ont changés quelques trucs (j'avais adoré le Hardcore de RE7 pour ça)

Faut que je tente ça après le speedrun pour essayer de débloquer le pistolet roquettes et les derniers défis liés. Je sens que certains passages vont me rendre fou (notamment celui avec Chris ou on doit blaster le megamycete avec le pointeur laser)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2729 on: 14 June, 2021, 16:41:29 »
Je sens que certains passages vont me rendre fou (notamment celui avec Chris ou on doit blaster le megamycete avec le pointeur laser)

Je te dirai demain !

Fungus : J'espère que c'est dans les bonus. Ce serait la moindre des choses.