Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1063156 times)

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 214
  • Bonus Pute: 68
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2745 on: 11 November, 2021, 20:05:06 »
Forza Horizon, c'est certainement MA franchise absolue. J'ai surponcé le 4, me connectant religieusement chaque semaine pour faire toutes mes quêtes quotidiennes, et compléter ma collection de bagnole comme un enfant complete amoureusement son Pokedex.

Il est néanmoins vrai que pour le moment (après 30h de jeu quand même hein), je préfère la map de la Grande-Bretagne à celle du Mexique, surtout en mode Eliminator, où j'ai l'impression que l'avantage ira toujours à la meilleure voiture de tout terrain tellement couper à tarvers champs et dénué de risque par manque de densité arboricole.

Si vous voulez m'ajouter sur Xbox, je balance régulièrement mes bagnoles en doublons en cadeau via le nouveau système, et ça permettra de se tirer la bourre sur la chiée de collectible, nombre de bagnoles et score de distinction : Ugluck88

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 289
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2746 on: 11 November, 2021, 20:11:26 »
Forza Horizon, c'est certainement MA franchise absolue.
Ah tiens, c'est pas Blur ?

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 214
  • Bonus Pute: 68
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2747 on: 11 November, 2021, 21:22:44 »
Forza Horizon, c'est certainement MA franchise absolue.
Ah tiens, c'est pas Blur ?

Non, Blur je n'y ai joué qu'une seule partie dans ma vie.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 289
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2748 on: 11 November, 2021, 21:31:44 »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2749 on: 15 November, 2021, 01:40:11 »
Merci.

(En fait on s'emmerde une heure, puis on hausse la difficulté comme proposée et enfin des modes se debloquent. Je retourne à mes jeux arcade, je m'y ferai jamais à tout ça, pour un simple jeu de caisse)

A moi le jeu m'a proposé de baisser la difficulté vu que je n'arrive jamais 1er ...
Mais les modes se débloquent quand même ! et le défi de casser des cactus semble à ma portée

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2750 on: 15 November, 2021, 19:44:39 »
C'est un gros bac à sable qui flatte la rétine. Après une journée de taf ou j'ai le cerveau liquifié (comme au troisième jour de Piriac haha), conduire comme un gogole sur les routes du Mexique (Ou à côté des routes, dans les talus/arbres/poteaux), au volant d'une Hypercar à 400kmh ou alors pépouze en Porsche 914, avec le jeu qui malgré tout ce que tu feras, te dira "Bien joué! Prends un bonbon!", ben ça fait du bien.

C'est un chocolat chaud gamifié.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2751 on: 16 November, 2021, 10:10:26 »
- J'ai désactivé les notifications qui popent en continu. il y en a trop, tout le temps pour moi... Bien que ce soit drôle de voir des "Clean driving" alors qu'on est en train de rouler comme un débile et de se cogner partout :)

- J'aimerai couper les voix du jeu mais on ne peut pas. (le délire kéké festival est un peu débile, toutes les nanas minaudent. Le CULTE des voitures... c'est pas ma came tout ça). Même ne mettant le volume des voix à 0 ça ne change rien.

- J'ai réussi à gagner quelques courses. La technique qui marche : foncer tout le temps et lever le pied (pas freiner !). Il vaut mieux se prendre les adversaires et les murs que de freiner. Bon.

- Les premières voitures sont des veaux. Les premières courses sont assez chiantes. Mais la Hoonigan v2 qu'on peut gagner en ce moment en "événement de saison" est surpuissante. 400 km/h une fois lancée, c'est impossible de suivre la route et il faut des kilométres pour s'arrêter... par contre je ne peux pas encore l'utiliser en course.

- Graphiquement je n'ai jamais vu un jeu aussi beau. C'est dingue d'avoir un rendu si réel, un monde si détaillé.

- Chaque élément du jeu est soit destructible soit totalement indestructible. Du coup c'est parfois un peu étrange. Foncer dans une foret par exemple c'est particulier : on défonce tous les arbres sauf UN uber arbre random qui va nous arrêter net sans broncher d'un centimètre (et sans nous faire le moindre dégât).

- Qu'est ce que c'est fun putain !

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2752 on: 16 November, 2021, 15:24:59 »
Merde, la première idée originale de jeu DBZ depuis 30 ans, ça m'intrigue presque :

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2753 on: 19 November, 2021, 20:38:44 »
Bon j'ai fini le DLC d'outer wilds. Je ne vais bien évidement rien spoiler cela va de soit.

Si vous avez aimé le jeu de base foncez, c'est du rab a la cantine.

Il y a une option pour désactiver les trucs qui font peur, franchement je vous conseille de l'activer et je préfère prévenir, ça fait pas moins flipper en l'activant hein, ça rends juste certains passages moins relou en fait.

Je poussoie.
Un super bon moment, un grosse durée de vie et une très belle histoire.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2754 on: 02 December, 2021, 14:30:40 »
J'ai pas mal papillonné récemment en JV, démarrant d'innombrables jeux que je ne finirai pas, lassé au bout de quelques heures. Je peux noter : A plague tale, long couloir sans aucune prise de décision, Axiom verge plutôt sympa mais répétitif au possible, Wolfenstein New colossus auquel je n'ai jamais accroché, etc.

En revanche, depuis quelques jours je m'éclate comme un petit fou sur Subnautica, inclu dans l'abonnement PS+ il y a quelques mois.

En deux mots : on s'écrase sur une planète à bord d'une capsule de survie. Hasard de la création des planètes, celle-ci a une atmosphère respirable et une masse océanique qui fait que pile-poil toute la surface est recouverte d'eau mais pas trop profonde. On va donc explorer les fonds marins pour miner de la ressource, crafter des objets et faire avancer l'intrigue en recherchant les capsules de survie de nos compatriotes et - à mon stade - explorer l'épave du vaisseau-mère.

Ça m'a beaucoup fait penser à No man sky dans un premier temps, mais uniquement les quelques premières heures réussies de NMS, pas le reste tout pourri. On fait évoluer son bazar, on s'aventure de plus en plus loin, de plus en plus profondément et surtout on se construit ue petite base sympathique où je peux aligner des armoires au cordeau, ranger mon stuff, mettre une belle baie vitrée avec une chaise de commandant devant pour admirer les fonds marins en sirotant un café (véridique).

Samedi je me perdais dans des réseaux de galeries et je mourrais asphyxié. Lundi je me montais un réseau de pompes et tuyaux pour atteindre une capsule par -300 m, j'ai encore failli y laisser ma peau, ne retrouvant plus mon précieux réseau d'oxygène à la remontée. Mercredi je me construisais mon premier véhicule pour aller explorer l'épave du vaisseau-mère, j'ai aperçu un animal monstrueux et gigantesque, je ne faisais pas le malin. Ce soir j'ai décidé de construire le découpeur laser pour entrer dans l'épave. Je prendrai des rations de survie, le voyage pourrait être long et éprouvant... J'ai hâte !


Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2755 on: 02 December, 2021, 18:36:46 »
oui, ouiiii, subnautica !!!
Je me régale dessus il est vraiment extra.
Ce qui est génial c'est que le craft renouvelle beaucoup le gameplay et ça perso ça me donne toujours envie de continuer (après 70h !)

Tu t'es posé ou pour faire ta base ? photos ,

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 667
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2756 on: 02 December, 2021, 19:17:44 »
Ah Subnautica  :D

Avec Tidorpha on a bingé le jeu en début d'année, ça faisait pas mal de temps que ça nous été pas arrivé (le syndrome "ah merde il est déjà 3h du mat alors qu'on a lancé le jeu à 14h" ;D

On a flingué le 2 / Below Zero dans la foulée, gros kif également car mieux optimisé même si le 1er reste le meilleur niveau histoire selon nous.

Par contre je conseille vraiment de faire des sauvegardes très régulièrement, la version PS4 ayant tendance à planter random et quand tu perds 3h de jeu tu le sens...

Et je déconseille aussi le mode bouffe / boisson qui ajoute juste des boucles de gameplay méga chiantes, le jeu est bien mieux sans  ;)


Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2757 on: 03 December, 2021, 09:12:04 »
Ha, c'est cool de voir que ce jeu plaît.

M. : J'ai posé ma base juste à côté de ma capsule de survie, en partie hors d'eau. Pour l'instant elle est assez simple mais je compte bien tenter des constructions un peu rigolotes, me manque juste les plans de la salle multifonctions pour avoir un peu de volume.

Metalish : Je ne sais même pas qu'il y avait un 2...
Comme vous ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu le temps passer aussi vite, moi qui d'habitude ne peut pas jouer plus de 1h30 j'ai enchaîné 5h l'autre we (faut dire que femmes et enfants étaient absents, ça aide).
Pour la nourriture et l'eau j'ai des plantations ça m'évite d'aller à la pêche (et c'est vegan !) donc ça va. Perso j'aime bien ces contraintes, j'aurais même rajouté la gestion du sommeil si je pouvais.

Hier je cherchais du diamant pour me faire un découpeur laser, je suis tombé sur des structures mystérieuses à 1500m de ma base, j'y ai passé une bonne heure et ça a été la fête aux métaux rares :)

Ce soir ce sera l'épave de l'Aurora.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2758 on: 03 December, 2021, 12:08:42 »
Ha oui la salle multifonction ça va t'ouvrir plein de possibilités de construction de base.
J'ai aussi fait ma première à cet emplacement, c'était juste un échauffement pour ma vraie base qui est posée un peu plus loin (je mettrais un screen)

Moi j'ai aussi beaucoup aimé la faim et la soif que j'ai trouvé particulièrement bien exploitée par les devs. Le jeu  te donne des tas de moyens de gérer ces contraintes donc pour moi ça ajoute des couches de gameplay qui évoluent au cours de ta partie, entre le début ou ton problème n°1 c'est de trouver de l'eau et plus tard ou tu es safe c'est juste un paramètre à prendre en compte.

Un truc que j'ai découvert tard : dans le options graphiques tu as un réglage "étalonnage de couleurs".
Par défaut c'est "neutre", il faut mettre "cinématique".
Les couleurs seront 10 fois plus vibrantes, ET surtout, les noirs seront de vrais NOIRS.
Quand tu es profond ça fait la différence. C'est bien flippant d'ailleurs ! :)
Il y a des endroits qui sont conçus pour être plongés dans le noir total (et le jeu te donne ou te donnera pleins de manières pour évoluer dans le noir total).

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2759 on: 03 December, 2021, 15:10:13 »
ET surtout, les noirs seront de vrais NOIRS.
Quand tu es profond ça fait la différence.
Merci pour le fou rire  :D

Je survalide Subnautica que j'ai découvert grâce à l'Epic Store (c'était leur 1er jeu offert il me semble).
Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas allé jusqu'au bout, j'était pourtant proche de la fin... Je ne savais pas non plus que l'on pouvait jouer sans la soif et la faim, mais je trouve que ces mécéniques sont assez sympas, et pas trop contraignantes.

J'ai fais Subnautica Below Zero cette année et là je suis allé jusqu'au bout. Un poil en dessous du 1er du nom, mais il fait largement le job, je recommande chaudement  ;)