Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 986912 times)

Mario

  • Guest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #345 on: 22 January, 2011, 17:21:13 »
Je me permets de quoter mioux pour lui répondre ici car son post vient du topic Wii, mais ma réponse a davantage sa place ici:

Je vois que je ne suis pas le seul à troiver la manette de la ps1 pourrie pour les jeux récents... 90% des jeux utilisent le stick analogique mais non, chez sony on garde une manette de l'âge des consoles 16 bits, avec la croix plus accessible que le stick.
Je connais une personne fondamentalement anti-PlayStation (toutes, d'une manière générale) qui fustige non seulement la qualité de la croix des manettes de Sony (ça, je suis d'accord, elles sont horribles) mais aussi leur position, ou plutôt le choix de les mettre là où le stick devrait légitimement se trouver.

Cette question de légitimité me dérange, car sans être du tout formaté par Sony à ce niveau (jusqu'à 2009 et mon acquisition d'une PS3, je n'ai jamais utilisé les sticks sur aucun jeu PS1 ou PS2, me contentant des flèches par habitude), ce positionnement ne m'a jamais choqué et si on ne m'avait pas fait remarquer qu'il était inversé par rapport au pad 360, eh bien... je ne m'en serais jamais rendu compte. Je déconne même pas, et pourtant j'ai fait quelques jeux 360 intégralement au stick tout comme sur PS3, mais la sensibilité ne m'a jamais paru plus naturelle et/ou logique sur l'un ou l'autre des pads.

En plus, je n'arrive même pas à comprendre en quoi l'un des deux serait plus logique que l'autre, en fait. ;D

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #346 on: 22 January, 2011, 17:49:57 »
En plus, je n'arrive même pas à comprendre en quoi l'un des deux serait plus logique que l'autre, en fait. ;D

Sans faire mon sheldon cooper :
age du public visé --> morphologie des mains --> taille et positionnement des pouces et index --> choix de l'interface de controle de direction (stick ou croix) --> choix de son emplacement.

Peut-être alors que le public Xbox360 est pour un public ado / jeune adulte (population cible mixte = pouce + court et donc stick accessible plus facilement vu qu'il est tout à gauche) et celui de la ps1-2-3 résolument adulte (paluche d'ours et / ou pouce difforme à la Mario ;D ou moi). Tout du moins dans l'esprit des concepteurs des manettes.

Cétévrémentrézintéressant.

Offline Pigmer

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 367
  • Bonus Pute: -1
  • My french accent sucks... do you?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #347 on: 22 January, 2011, 17:58:20 »
Ce que je reproche de plus en plus a la DualShock c'est les "cornes" qui ne sont pas assez longues, il faudrait qu'elles descendent plus bas pour que meme l'auriculaire ai prise dessus.

Offline elfredo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 146
  • Bonus Pute: 2
  • Le futur c'était Hier
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #348 on: 22 January, 2011, 18:00:10 »
Ce que je reproche de plus en plus a la DualShock c'est les "cornes" qui ne sont pas assez longues, il faudrait qu'elles descendent plus bas pour que meme l'auriculaire ai prise dessus.

Un peu comme celles de la manette de la N64 quoi

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 333
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #349 on: 22 January, 2011, 18:03:46 »
Bof ta théorie pue du zboub. Cette histoire de cible marketing, je trouve ça foireux. Pour moi la cible de la PS3 comme de la Xbox 360 est résolument identique.

Pour moi c'est surtout que Sony a pas été foutu de faire évoluer l'ergonomie de ses manettes en 15 ans... Ils ont rajouté des sticks analogiques à leurs manettes qui étaient à l'époque complètement accessoires, et rien n'a changé depuis.

Offline elfredo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 146
  • Bonus Pute: 2
  • Le futur c'était Hier
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #350 on: 22 January, 2011, 18:13:58 »
Rien ne vaudra un pad de NES. Celui qui te fais des trous dans les mains ...
Plus sérieusement moi je trouve que les deux PAD ont des avantages dans deux domaines différents.
Celui de Crosoft pour les FPS .. Même si ça vaut pas un clavier et une souris,
Celui de Sony pour les jeux de combat... Même si ça vaut pas un stick.
[TROLL]
Même si avoir une PS3 c'est la classe ...
[/TROLL]

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #351 on: 22 January, 2011, 22:17:30 »
Tout à fait d'accord avec toi elfredo. PS3 pour les jeux se jouant aux flèches, 360 pour les jeux se jouant au stick. Malheureusement aujourd'hui, 90% des jeux se jouent au stick (chiffre totalement pris au hasard j'en convient).

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #352 on: 22 January, 2011, 22:23:41 »
Je ne veux pas relancer un non débat, mais je ne suis pas d'accord avec vos avis. Je joue à SSF4 à la croix xbox 360 et je n'arrive pas à faire un shoryuken sur la croix PS3. C'est une simple question d'habitude.

Offline elfredo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 146
  • Bonus Pute: 2
  • Le futur c'était Hier
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #353 on: 22 January, 2011, 22:25:10 »
En parlant de maniabilité, j attends de voir ce que va donner la jouabilité de la 3ds et surtout je prie pour qu'elle ait une vrai croix Directionnelle, pas comme celle de la DSI

Offline elfredo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 146
  • Bonus Pute: 2
  • Le futur c'était Hier
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #354 on: 22 January, 2011, 22:30:30 »
Je ne veux pas relancer un non débat, mais je ne suis pas d'accord avec vos avis. Je joue à SSF4 à la croix xbox 360 et je n'arrive pas à faire un shoryuken sur la croix PS3. C'est une simple question d'habitude.

Oui bien sur ma première remarque était dénuée de FanBoyisme


Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #355 on: 22 January, 2011, 22:43:28 »
Je ne veux pas relancer un non débat, mais je ne suis pas d'accord avec vos avis. Je joue à SSF4 à la croix xbox 360 et je n'arrive pas à faire un shoryuken sur la croix PS3. C'est une simple question d'habitude.

Même avec le magnifique raccourci casual de mes deux ? Impressionnant  :D

Offline elfredo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 146
  • Bonus Pute: 2
  • Le futur c'était Hier
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #356 on: 22 January, 2011, 22:51:16 »
Ça peut pas être pire que la version snk vs capcom sur gamecube
Pour trouver plus causal que ça je pense qu il faut se couper une couille

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #357 on: 22 January, 2011, 22:55:12 »
Hahaha CVS2 sur NGC c'est assez épique, j'avais essayé d'y jouer à la croix mais pour le coup ça voulait vraiment pas !

Offline elfredo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 146
  • Bonus Pute: 2
  • Le futur c'était Hier
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #358 on: 22 January, 2011, 22:57:58 »
Ouais c est un peu comme jouer a Guilty gear wii a la wimote

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 735
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #359 on: 23 January, 2011, 19:14:45 »
Désolé de vous sortir de votre trip sur les D-pad (on l'a pas depuis la v1, celui-ci?) mais j'ai une excuse : une question !

Je viens de plier Prince of Persia (l'avant dernier, donc, avec Elika et sans Game Over). L'épilogue dispo en ligne est-il agréable à jouer, étend-t-il l'histoire, ou est-ce simplement un bon moyen de faire douiller 10 roro de plus au joueur ?

KTHXBAY.