Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 984617 times)

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #960 on: 29 September, 2011, 22:39:22 »
This is the end, my friends. Cette semaine est sorti le dernier DLC de Fallout New Vegas, et la semaine d'avant, le dernier chapitre de son histoire : Lonesome Road



Après avoir survécu à la Sierra Madre, exploré le Canyon de Zion et conquis le Grand RIEN, le Courrier entame son ultime trajet dans les ruines du Divide, à la quête de l'homme mystérieux qui semble toujours devant lui, l'autre Courrier Six, Ulysses.

Un épisode malheureusement un peu en deçà des précédents, à cause du manque presque total d'exploration et de rencontres : on suit la "Lonesome Road", un chemin dirigiste à travers ruines et dévastation entrecoupé uniquement de combats.

Pour compenser, l'univers dans lequel on évolue au cours de l'aventure nous offre une vraie vision d'apocalypse : gratte-ciels renversés, autoroute suspendue dévastée.... Malheureusement, le tout devient un peu répétitif et ennuyeux sur la fin.

Mais le vrai intérêt de ce DLC est la fin d'une quête de longue haleine avec la rencontre finale entre le Courrier et Ulysses. Cette rencontre offre une fin épique digne de ce nom à l'arc narratif tiré par les précédents DLC.

Bref, même s'il ne se hausse pas au niveau de l'humour délirant de Old World Blues ou à l'ambiance glauque de Dead Money, Lonesome Road offre une conclusion satisfaisante à la série de DLCs et à Fallout New Vegas.

Par contre, le dernier DLC en date, Gun Runner's Arsenal, est un peu du foutage de gueule. Il s'agit d'un pack d'armes pour 4€, soit presque 40 nouveaux jouets et une trentaine de munitions inédites. Sauf que 6 d'entre elles sont de vraies nouveautés, la plupart sont des armes d'origine avec de nouvelles skins et/ou de nouvelles statistiques. J'avoue que je suis un fanatique et que le Katana, le Bozar de FO2 et les cartouches Calibre 12 incendiaires m'ont fait craquer malgré tout, mais c'est vraiment à réserver aux fans qui ne se préoccupent pas de leurs points MS.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #961 on: 30 September, 2011, 06:39:44 »
Bordel, je l'ai pas encore commencé, et je me rends compte qu'il va faloir débourser en plus pour 4 DLC et un pack d'armes (oui je suis faible quand il s'agit d'un fallout)

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #962 on: 30 September, 2011, 15:57:18 »
Le pack d'armes est VRAIMENT dispensable. En plus c'est chiant pour collecter les armes, tu dois chercher dans la plupart des magasins, sauf que parfois ils ont les armes, et parfois pas, ça dépend de leurs "approvisionnements".

Mais les 4 DLC sont bons et valent le coup. Mais finis le jeu vanille quand même avant de te lancer (garde une sauvegarde avant la fin du jeu pour y jouer, tu ne peux pas y jouer après). La galette originale est déjà bourrée de contenu.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #963 on: 30 September, 2011, 16:00:17 »
Oui mais tu l'as dit toi même, y a un Bozar dedans ;D

De toute façons, il faudrait déjà que je le COMMENCE... ça doit faire 6 mois qu'il est sous célo et que je ne l'ai pas ouvert. Quoi que si, j'ai dû l'ouvrir pour l'installer sur le disque dur de la console jtag de mon neveu qui a cramé dans les 3 secondes qui ont suivi, mais il a pas dû rentrer dans une autre console depuis.

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #964 on: 30 September, 2011, 19:25:44 »
Bon ben t'attends quoi, sextuple nègre ?

Allez, maintenant je vais vous casser les pieds avec Saints Row : The Third, je sais que vous adorez ça :

Saints Row: The Third - The Wide World of Genki (OFFICIAL) - FRENCH

Du fun pour toute la putain de famille.

Saints Row: The Third - Topless Skydiving

Comment bien commencer une partie.

Et le mini-jeu d'exhibitionnisme qui revient de Saints Row 2.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 117
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #965 on: 01 October, 2011, 20:02:25 »
La semaine prochaine  :D

RAGE - Jackal Canyon Official Gameplay Trailer


Woooooottttt

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 117
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #966 on: 02 October, 2011, 08:18:34 »
Petit retour de la beta de Battlefield 3  :D

La beta contient deux cartes: opération métro qui se joue à Paris. L'autre, Caspien border est difficilement accessible.

Sinon c'est très sympa, ça flatte la rétine et toujours une ambiance sonore superbe.

MAIS
- le fait de pouvoir s'allonger est une connerie, les 3/4 des gens sont planqués comme ça. C'est un concours de snipe. On se découvre un peu et *PIM* headshot.
- le M416 est étrange, il one shot assez facilement.
- la tactical light (qui peut aveugler un adversaire) est trop trop puissante.

C'est certes une beta mais ne pas pouvoir binder les boutons latéraux de ma souris me fais bien chier. Pour changer les binds et les options graphiques, il faut obligatoirement lancer une partie, WTF ?

Le battlelog est pas mal.

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #967 on: 02 October, 2011, 09:37:07 »
Pour les MAIS, une béta est là pour ça ;) (malgré le fait que comme d'habitude, pour beaucoup de gens Beta = Demo....Enfin on peut pas leur en vouloir, les marketeux ont plus ou moins transformé la beta en ça la plupart du temps....payante même...)

Alors même en moyen sur ma GTX555M c'est très jolie (et fluide!) mais oui surtout l'ambiance sonore putain, le crépitements des tirs au loin, réverbération etc....C'est fou à quel point ça explose l'immersion.

Le fait de s'allonger...ben c'est la guerre, normal que ça snipe de loin allongé dans les broussailles  ;D Le but étant de ne pas être vu et de faire du dégât dans le camp adverse (enfin ça marche surtout en défense cette tactique). Après il faut un peu de coordination, de tir de couverture, et cette tactique tombe bien vite dans les limbes de l'inutile.

Puis là la carte en mode RUSH est effectivement beaucoup jouée comme ça, mais Caspian est bien plus BF2-esque : Avec les véhicules et la taille de la carte, le sniping est réservé au vrai sniper, les autres sont repéré et délogé assez facilement...

Enfint on devrais en parler dans le topic pc, parce que les version console avec leur engine au rabais, leur jeux plus lent, et seulement 32 joueur au lieu de 64 hein...


Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #968 on: 02 October, 2011, 10:17:51 »
Euh sans vouloir faire mon chiant, je passe mon temps couché dans bf2. D'ailleurs, je joue spec ops ou sniper :D

Après, j'ai pas testé bf3, parce que j'ai pas le pc pour (un "vieux" core 2 duo avec une 8400 qui a 256Mo de RAM), donc je peux pas me faire une réelle idée du problème.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 117
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #969 on: 02 October, 2011, 11:38:35 »
L'excuse de "la beta est la pour ça", mouais avec des limites. Pour l'optimisation des perf, les glitch, ok pas de pb.

Ne pas pouvoir binder les boutons 3,4 et 5 de la souris, c'est juste nul. Le jeu sort dans 1 mois quand même...Mais par contre mon joystick est bien détecté, lulz.

Pour les snipe, le pb se règle à coup de grenade fumigène mais y en pas dans la beta. Et la fusion des classes assault et médic, bof.

Dans BC2, on ne pouvait pas s'allonger et c'était pas plus mal, ça obligeait à être dynamique. La, c'est un concours de tentes quechua, surtout  dans la première partie. Quand on rentre dans le métro c'est déjà plus cool et la baston dans Paris, c'est du fun en barres.

En passant: ID Origin: Thoggg

edit: préchargement de RAGE  :D
« Last Edit: 02 October, 2011, 11:45:40 by Tog »

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #970 on: 02 October, 2011, 11:48:25 »
En même temps, en vrai combat armé, c'est 90% de planque et de tir de couverture, et c'est supposé être une simulation, non ?

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 117
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #971 on: 02 October, 2011, 11:52:05 »
Non pas du tout mais alors pas du tout. C'est pas Arma.

La tu te fais chier, tu attend que les attaquants comprennent qu'on ne fait pas les obj en restant couché à l'autre bout de la map.
« Last Edit: 02 October, 2011, 11:58:35 by Tog »

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #972 on: 02 October, 2011, 12:13:27 »
Ouai enfin c'est pas Quake non plus ;) Ça reste un mix simu-arcade. Certes le jeu est assez rapide, on peut prendre quelques balles et la physique balistique/ des véhicules est pas 100% réaliste, mais on meurt quand même vite, on peut pas faire des bonds de 7 mètres, et faut appliquer des tactiques d'escouades pour arriver a bien avancer.

Mais ceci dit oui le mode rush se résume à ça pour l'instant (bon ceci dit Beta gratuite = bourré de kikoo lol, regardez TF2...)  mais encore une fois le peu de Caspian que j'ai tester, c'est BF2 en mieux ^o^.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 117
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #973 on: 02 October, 2011, 12:58:42 »
Ha mais Caspien j'aurais bien voulu la tester. J'adore passer derrière les chars ennemis et leur coller un gros RPG dans le l'arrière train.  :D

AT4, mon amour.


Version server leaké avec 128 joueurs et munitions infinies. N'importe quoi  :D :D

Battlefield 3: 128 Player Hacked Server Gameplay
« Last Edit: 02 October, 2011, 13:02:27 by Tog »

Mario

  • Guest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #974 on: 02 October, 2011, 13:29:48 »
Hier soir, j'ai platiné Red Dead Redemption (si si, j'avais du temps à perdre, faut croire).

Avoir redécouvert ce jeu après un premier rush durant les deux semaines ayant suivi sa sortie m'a fait réaliser à quel point ce titre était un chef-d'œuvre. Le plus bel environnement ouvert que j'aie jamais vu dans un jeu vidéo, un cycle jour/nuit à couper le souffle, une ambiance western exceptionnellement bien retranscrite... et peu importe si la fin est sujette à controverses, ce jeu sera à mon avis considéré comme un des incontournables de cette génération de consoles sur tous les plans. Il va vraiment être très difficile de réaliser un jeu vidéo d'action/aventure sur l'univers du Far West quand on voit ce que R* nous a sorti. Quel pied! :)