Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1009818 times)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2130 on: 06 September, 2017, 21:08:48 »
Ouais au début je me suis dit que ça allait, que ça restait du lifting 2D en majorité, mais finalement ça fait assez cheap.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2131 on: 18 September, 2017, 15:49:05 »
Le prochain DBZ (PC, PS4, Xone) me file une de ces gaules

! No longer available

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2132 on: 18 September, 2017, 16:20:25 »
Alors que ça, beaucoup moins

https://www.youtube.com/watch?v=CM8R8IGu72c

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2133 on: 18 September, 2017, 16:33:00 »
Je veux bien croire que ce soit ok à jouer, mais c'est la formule "arène en 3D" qu'on se fade en toujours en peu moins bien depuis dix putain d'années, quand Tenkaichi est arrivé. Et autant j'adore Tenkaichi 2&3, autant par la suite c'est devenu n'importe quoi.

Ca va être "intéressant" de voir ce qu'il va se passer quand DB Fighterz va sortir, sachant que la France doit être le pays (peut-être après le Japon) où il y a le plus de drogués de DBZ. Avec un Street V tout moisi, un Marvel vs Capcom Infinite qui peine à convaincre, un jeu DBZ réalisé par Arcsys, tous les mecs à fond dans la commu jeu de baston (compétitive ou pas) vont dormir dessus. Mais Xenoverse marche super bien, y'a quand même pas mal de gens qui sont hermétique au genre de la baston (et les complexités que ça peut entrainer) et qui préfèrent nettement un Xenoverse 2. Du coup je suis ok pour que les deux cohabitent, mais je trouverait vraiment ça cool que DB Fighterz fassse un carton, même auprès des non-habitués des jeux de VS que Street Fighter V a lamentablement échoué à intéresser.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2134 on: 18 September, 2017, 17:11:14 »
Le prochain DBZ (PC, PS4, Xone) me file une de ces gaules

C'est (très très) beau, étant gamin je fantasmais un jeu pareil, c'est fou.

Par contre il faudra voir à l'usage, le combat présenté est quand même super long (un hommage au DA ?), il faut 400 coups pour latter un bonhomme et ça s'éternise sur 3-4 minutes. P't-être qu'un réglage dans les options permettra d'évacuer les combats un peu plus vite.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2135 on: 18 September, 2017, 17:27:11 »
Ouais c'est un rythme plus long, comme tous les 3v3 (KoF, MVC, etc) mais le combat se fait en un round quoi. En soi, je crois que c'est pas nécessairement plus long/chiant qu'un match à Street IV/V qui se joue en 3 rounds gagnants par exemple.

En revanche, tu pointes un problème que d'autres jeux qui frisaient l'excellence ont eu, notamment le jeu Jojo's Bizarre Adventure sur PS3 où les coups ne faisaient pas très mal et il fallait connaitre les combos pour vraiment attaquer la barre de vie adverse. Et ça, c'est quelque chose de rédhibitoire pour des gens qui n'ont pas l'envie et/ou le temps d'aller sur les forums et wiki dédiés au jeu.
Mais là, vu que Arcsys a fait du super boulot sur les récents Guilty Gear à ce niveau là, je pense qu'ils auront inclus de très bons modes tutos et training dans le jeu.
 
Franchement, je vois pas trop ce qu'ils pourraient rater pour que empêcher Dragonball Figtherz d'être LE jeu de baston de 2018 (et plus). Rater son mode online peut gravement sanctionner un jeu (mais leur passif fait que je doute que cela n'arrive), oublier de rajouter des modes solos intéressants (histoire, arcade, survie, bonus, etc) peut être pénalisant pour intéresser le public qui ne s'intéresse pas trop à la scène compétitive, et se retrouver avec un jeu trop compliqué à maîtriser peut être un sérieux frein.
Mais je pense que si il n'y a pas eu de "vrai" jeu de baston Dragonball depuis tout ce temps, c'est parce que Bandai Namco veut être sûr d'en vendre des palettes et pour ça il faut des jeux un peu concons et très simples à aborder. Donc là, pour qu'un tel projet puisse voir le jour, je pense que ce ne sera pas aussi compliqué qu'un Guilty Gear.

Bref, je me prépare déjà mentalement une team Piccolo/C-17/Trunks.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2136 on: 18 September, 2017, 18:17:41 »
Ouais c'est un rythme plus long, comme tous les 3v3 (KoF, MVC, etc) mais le combat se fait en un round quoi. En soi, je crois que c'est pas nécessairement plus long/chiant qu'un match à Street IV/V qui se joue en 3 rounds gagnants par exemple.

Mathématiquement tu as sûrement raison, mais tu avoueras qu'un match en 3 rounds plutôt courts dynamise plus l'affrontement qu'un seul long round.
Parce que tu as la coupure du match remporté (=un mec KO "rapidement" = coups puissants, même si un autre round arrive) et le plaisir - parfois éphémère - d'avoir pris un round et donc un point définitif pour le décompte final. Prendre un round à un mec très bon c'est la classe, prendre 1/3 de vie, ça passera inaperçu face à la déculotté qui suit.

Mais c'est pas grave, hein, si c'est son principal défaut autant dire qu'on a de quoi être alléchés :)

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2137 on: 18 September, 2017, 20:16:56 »
Lorsque les trailers de DBFZ ont étés relayés par Micromania et Cie, j'ai regardé quelques commentaires il y avait clairement deux camps, les plus jeunes ne jurant que par Tenkaichi, crachant au passage sur l’opus 2D, et les trentenaires qui étaient à fond sur ce qu’ils ont toujours voulu, la continuité des opus 16 bits avec les possibilités de nos jours.

J’imagine que le nombre incroyable de personnages jouables est un argument important pour les plus jeunes, dommage que ça soit au dépend du gameplay complètement raté.

Il me semple que le jeu final proposera du 1 vs 1, et sinon Toriyama a créé (edit : supervisé) un personnage totalement inédit pour le jeu, C-21 + confirmation de Yamsha et Ten Shi Han
en espérant que le personnage soit moins décevant que ce qui est fait sur Dragon ball Super :3
« Last Edit: 11 November, 2017, 11:52:23 by Ryudo »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2138 on: 26 September, 2017, 02:54:31 »
Putain de merde de putain de merde de putain d'Assassin's Creed Brotherhood de merde, qui fait la même ERREUR que le II, à savoir une FIN INTERMINABLE BORDEL. C'est BEAUCOUP TROP LONG et tout le plaisir que j'ai eu pendant le jeu est en train de s'évaporer. Maintenant le jeu m'emmerde. PUTAIN DE RYTHME.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2139 on: 26 September, 2017, 18:12:43 »
Pendant ce temps, Steamworld Dig 2 est sorti, et je prends mon pieds dessus. C'est au mois aussi bien que le premier, à part peut-être la musique qui colle moins à l'ambiance, mais je pinaille.
Si vous avez aimé le premier, ce dont je ne doute pas une seconde car nous sommes des hommes de goût, jetez-vous sur le second.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2140 on: 27 September, 2017, 09:31:01 »
3DS?

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2141 on: 27 September, 2017, 10:00:53 »
Switch pour le moment, ça sortira plus tard sur PS4, Vita, Xbox One et PC.

Et je valide les dires d'Eparbal, si vous avez aimé le premier il est aussi top voire mieux. C'est toujours aussi grisant de creuser sans relache sans savoir pourquoi c'est aussi bien.

Bref mangez en, même si le jeu n'est plus au petit prix du premier.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2142 on: 29 September, 2017, 19:27:50 »
Cuphead est sorti aujourd'hui.
J'ai de bons retours pour le moment.
Des gens l'ont récupéré ?

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2143 on: 30 September, 2017, 08:36:34 »
Bha 20€ dans une DA, j'hésite... J'ai des retours justement pas si bons. Et je dois rallumer ma one, qui a probablement une maj à faire. Et ça, ça me freine. Ho oui.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2144 on: 30 September, 2017, 10:09:30 »
Alors que si elle était en veille, elle ferait les maj de façon transparente.