Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1007919 times)

Offline Lokrinor

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 131
  • Bonus Pute: 29
  • J'suis bien content d'être venu.. Quelle aventure!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2250 on: 27 February, 2019, 09:38:44 »
Lokrinor pour changer

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2251 on: 27 February, 2019, 17:49:07 »
LeBradley de mémoire.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2252 on: 28 February, 2019, 18:09:45 »
AkvaO, toujours.
Je suis comme Tam, je pensais pas jouer à un BR, puis la gratuité, la quasi obligation du jeu à 3... La mayo a complètement pris. Je ne joue qu'à ça depuis deux semaines...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2253 on: 10 March, 2019, 16:51:29 »
Petemul fact : je suis au dernier niveau de hotline miami et je decouvre que l'on peut locker les ennemis avec la touche carré
« Last Edit: 11 March, 2019, 17:39:07 by Gabbersteff »

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2254 on: 10 March, 2019, 23:21:35 »
Ah ouais quand même...
Si tu joues sur Vita tu peux aussi toucher les ennemis avec ton gros doigt pour les verrouiller, tout simplement.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2255 on: 11 March, 2019, 17:38:50 »
.......

bien sur.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2256 on: 13 March, 2019, 21:57:37 »
Rassurez-moi, c... cette fonctionnalité n'existe pas dans la version PC ? Hein ? Histoire de me conforter dans l'idée que je n'ai pas dansé sur le rebord du précipice de la folie pour rien dans ce jeu.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2257 on: 15 March, 2019, 20:41:00 »
La vidéo qu'on retiendra des Internets aujourd'hui :




Ça a l'air bien.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2258 on: 20 March, 2019, 00:48:55 »
Je sais pas où mettre ça du coup.

Google vient d'annoncer Stadia

Donc je peux jeter ma carte graphique, c'est ça ?? ;D
Ca va quand même changer pas mal de choses tout ça. Reste à voir comment la concurrence va réagir.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2259 on: 20 March, 2019, 10:37:12 »
Windjammers 2 a l'air vraiment cool, je lui souhaite d'avoir suffisamment de petits trucs en plus pour justifier de jouer à lui plutôt qu'à l'original qui est encore parfait.

Pour la Stadia, même si je souhaite intimement que ce truc se vautre, je ne saurais pas prédire si cela s'imposera assez pour tout changer ou pas. Les contraintes (excellente connexion requise à priori) semblent quand même des freins à ce que cela fasse jeu égal avec les consoles habituelles. Et en même temps, vu la com qu'il y aura autour, l'omniprésence du service via youtube, et donc les youtubeurs/strameurs qui s'en feront les relais, ça risque de devenir vite populaire.
Enfin je sais pas, là ce ne sont que des impressions à chaud. De toute façon c'est prévu pour cette année, donc on verra vite.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2260 on: 20 March, 2019, 10:51:21 »
pour moi il y a des trucs super intéressants comme la centralisation qui ouvre de nouveaux horizons aux jeux multi : persistence des mondes, multijoueur réellement massif comme ils l'ont annoncé mais beaucoup d'autres choses encore.
si ça marche ça va être une étape énorme dans le jeu vidéo, semblable à l'apparition du support CD... et comme cette évolution faudra attendre quelques années pour que ce soit apprivoisé par les devs et avoir un résultat qui apporte réellement du neuf au public au delà du gimmick "lolilol regardez mon battle royal avec 2500 joueurs simultanés".

tout ça bien sur a un coût qui est celui de la latence induite par le stream. on aura pas de "lag réseau" pour les jeux multi mais on aura du lag d'affichage dans tous les jeux.
ce qui veut dire que malgré les gigantesques infras de google, les devs vont inclure de base ce lag avec des jeux moins exigeants ? je sais pas encore mais mon âme de joueur d'arcade saigne un peu.

c'est assez marrant cette évolution, plus aucune latence entre les machines mais une latence entre le datacenter et ton cerveau... outre le fait que ça sonne un peu comme un pitch de terminator 5, ça va donner l'impression de joueur en lan tout en étant bourrés (ce qui est une expérience réjouissante en soit, mais pas forcément ce qu'on imagine pour du next-level gaming).

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2261 on: 20 March, 2019, 11:13:27 »
N'oubliez pas une chose : Stadia ne s'adresse pas aux core gamers. Il s'adresse au grand public. De la même manière, le cinéphile ira chercher les films qu'il a envie de voir sur un support de bonne qualité, pas bouffer ce que netflix lui propose, minuscule lucarne sur le cinéma, avec une qualité à peine correcte. Et de la même manière que le mélomane aura son installation hifi, et pas spotify en aléatoire avec des écouteurs intra. Ce sera suffisant pour monsieur et madame tout le monde, ils seront prisonniers de leurs abonnements, du service, de l'infrastructure, ils ne posséderont au final rien, mais ça ils s'en cognent.

Ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est de voir la réponse de Microsoft et surtout Sony à ça : si eux ils me livrent encore une boite que je pose à côté de ma télé pour jouer aux jeux (et surtout jouer aux jeux solo, qui ne nécessitent pas tout ce pataquès de connexion et tutti quanti, et que les ventes le prouvent continuent à cartonner auprès de beaucoup de joueurs, cf Horizon, Breath of the Wild, God of War, Spiderman, Assassin's Creed... la liste est bien longue), c'est la solution en tant que passionné que je privilégierais.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2262 on: 20 March, 2019, 12:13:46 »
Je rajoute deux points qui me semblent importants :

-Google promet 10TFlops à chaque utilisateur. Alors ok, maic ce sera clairement basé sur le principe de "on vend 100 abos, mais on espère qu'il n'y aura pas plus de 10 utilisateurs simultanément." Aura-t-on droit à une "forfaits illimité AOL" avec un service inutilisable lorsqu'il y a trop de monde?

-la situation en France est catastrophique pour ce qui est de la transparence et de la qualité de service, ne serait-ce que chez Orange.
Un routage pose problème pendant plusieurs heures empêchant les clients de jouer? PAS UN MOT sur l'incident, un SAV qui continue de vous faire rebooter votre box, des gens obligés de faire un tracert pour comprendre ce qu'il se passe.
Une maintenance qui coupe 200 lignes pour la journée dont des pros? AUNCUN avertissement préalable. Le degré zéro de la communication (vécu il y a 2 semaines).
Les choses vont devoir sérieusement évoluer, et pas que le déploiement de la fibre...

PS : big up à Digital Foundry pour qui 15Mbps en down est une connexion très basse. J'ai riz jaune. Et je ne suis pas le seul.
« Last Edit: 20 March, 2019, 12:19:09 by Overture1928 »

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2263 on: 20 March, 2019, 12:22:07 »
J'imagine que ça ne va pas se faire sans heurts, évidemment, mais l'idée apporte quand même son lot de bons côtés. Ne plus être tributaire d'une console dont les specs sont limitées, par exemple.
Que le simple quidam puisse jouer aux derniers jeux avec tous les détails poussés à fond comme s'il possédait un gros PC gamer à 2000 boules, sans avoir à se soucier de rien d'autre que d'avoir la fibre à la maison, c'est quand même un gros bond en avant je pense.
Les fabricants de consoles qui se tirent la bourre pour savoir qui à la plus grosse, c'est vraiment pas un truc qui va me manquer en fait.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2264 on: 20 March, 2019, 12:38:45 »
Je me pose la question de la conso énergétique entre la production d'une console et l'exploitation de serveurs dédiés distants. Ça peut paraître trivial mais ce serait pour moi un argument important, dans un sens ou dans l'autre. A priori j'aurais tendance à imaginer que ma propre PS4 hors ligne aura nécessité moins de ressources en fin de vie, mais je me trompe peut-être.