Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1007237 times)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2265 on: 20 March, 2019, 13:15:33 »
Je vois des gens commencer à se poser la question, d'autres qui l'avaient déjà abordée ont vite soulevé le problème, mais de ce que j'ai compris pour l'instant on n'en sais pas beaucoup sur la réelle consommation des data centers et de Google en général. Ils prétendent avoir un bilan "neutre" car ils utilisent 100% d'énergie renouvelable ou un truc comme ça (si quelqu'un de plus au point veut prendre le relai... :D), mais la réalité n'est évidemment pas aussi verte que ce qu'ils prétendent, et de toute façon la pollution émise par le service Stadia ne le sera pas uniquement par Google.
Je pense que l'emprunte écologique de l'industrie actuelle est déjà désastreuse, mais ce que propose Google ne me semble pas aller dans la bonne direction pour autant.

Et puis aussi, même si ça n'a pas vocation à supplanter les habitudes "de core gamer" pour l'instant, si ça marche alors c'est vers ce modèle que tout le monde risque de tendre. Et on perdra encore un peu plus le peu de contrôle qu'on a déjà sur les jeux qu'on achète. Les gosses plus tard nous regarderont avec les mêmes grands yeux quand on leur parlera de patrimoine vidéoludique ou de modding que quand on montre une disquette aux gosses d'aujourd'hui :D
« Last Edit: 20 March, 2019, 13:21:54 by NICOSMOS »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2266 on: 20 March, 2019, 14:26:54 »
sur le point de vue "écologie" (je veux pas dire de conneries mais je crois que google c'est 1.5% de la conso mondiale d'électricité BIM) faut aussi prendre en compte la factorisation des ressources, en gros des grosses CG de porc dans un entrepôt certes, mais pas autant que si chaque joueur en avait une chez lui.
ajoutez à cela l'utilisation d'énergie "verte", des optims de maboule (clim, énergie, partage de ressources...) je serai pas aussi tranché sur l'impact négatif du bouzin ... je pense même qu'à volume de jeu équivalent la solution de streaming est peut être plus "écolo" que la solution actuelle.

mais on est d'accord que c'est une vraie question.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2267 on: 20 March, 2019, 15:45:54 »
Et un jour Trump ordonnera de bloquer les servers pour une raison politique et tout le monde l'aura dans le cul. Comme par exemple à cause d'une taxe GAFA, une grosse amende...

le bon point (enfin ça dépend du point de vue): c'est la fin de la triche.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2268 on: 20 March, 2019, 16:29:07 »
l'avantage de l'infra google c'est qu'elle est totalement et largement distribuée... c'est pas la petite PME avec ses 3 serveurs dans le nord pas de calais... je vois mal une institution bloquer les serveurs à grande échelle.

et même si c'était ce cas ce type de problématique se pose aussi sur PC/console (cf la chine depuis plusieurs mois).

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2269 on: 20 March, 2019, 22:14:06 »
A titre perso, je pense surtout que quand ce genre de système sera abordable et portable (dans le sens portage), la vie des gens qui doivent gérer/prendre la main sur des VMs à distance vont accéder au confort.

Sinon j'ai à peu près le même avis que pour le démat' : c'est bien, mais à voir ce que ça donnera si le service disparaît.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2270 on: 24 March, 2019, 21:10:52 »
L'ogre du debut de sekiro va me rendre fou.

Et me faire détester encore plus la 3D car "ahah je vais t'avoir saloupio et...a ben non je suis coincé contre un arbre / une lanterne"


Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2271 on: 24 March, 2019, 22:40:39 »
gabber sur sekiro ? ha ben tiens je l'avais pas vu venir, je me mets sur la liste quand tu le vendras  :D

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2272 on: 25 March, 2019, 12:55:21 »
L'ogre du debut de sekiro va me rendre fou.

Et me faire détester encore plus la 3D car "ahah je vais t'avoir saloupio et...a ben non je suis coincé contre un arbre / une lanterne"



Amen.

Suffit de s’entraîner une paire de fois pour connaitre tout son pattern (4-5 attaques en tout) et esquiver lâchement ses attaques.

Mais ouais c'est arrivé une paire de fois de faire un bond gracieux en arrière pour finir dans le vide et réapparaître devant l'ogre.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2273 on: 25 March, 2019, 14:11:30 »
Enfin un peu de Gameplay pour le prochain Samurai Shodown :



(avec en bonus les cuisses de charlotte)
« Last Edit: 28 March, 2019, 09:27:51 by NICOSMOS »

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2274 on: 27 March, 2019, 22:39:18 »
Je vois pas trop le Probotector là-dedans, mais je dis OUI !!

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2275 on: 28 March, 2019, 19:10:52 »
C'est run et pas trop gun, mais on avance , on speed et on tatane, j'aime!

Ca me fait penser que j'ai joué hier soir à la nes mini et à Contra, et en fait, meme sur nes c'est le pied.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2276 on: 28 March, 2019, 19:22:55 »
J'ai commencé Sekiro hier soir, et je pense que c'est un excellent jeu.

Petit tips cependant, si vous galérez quelque part, prenez le temps d'explorer voire bypass une zone problématique, j'ai trouvé un petit paquet de modules de prothèse qui simplifient beaucoup la vie en fouillant un peu.

Sinon, j'ai joué à wargroove récemment, et je pense qu'on a là yunt excellent hériter d'advance wars, je ne peux que vous le recommander, même si la difficulté est totalement pétée en campagne (des missions ultra galère qui passent entre deux trucs mains dans le slip). C'est joli, c'est plutôt drôle, et un bon tactical à l'ancienne, on va quand même pas cracher dessus.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2277 on: 28 March, 2019, 21:36:37 »
J'ai fini Resident Evil 7 la semaine dernière.
J'ai bien aimé, certains passages un peu moins que d'autres, ceci dit l'ayant fait pendant des vacances, je l'ai terminé en deux sessions (une de 3h et une de... 7h, si c'était naze j'aurais pas tenu autant, c'est un signe). Je suis curieux d'avoir des retours de ceux qui l'on fait, je met en spoiler les plus gros défauts que j'ai relevé!

Spoiler: ShowHide
Le premier manoir, avec Jack, c'est parfait. C'est ce sur lequel on nous a teasé et c'est une des meilleures parties du jeu, c'est gore, c'est stressant, c'est hyper WTF par moment (Quand Jack coupe le pied d'Ethan à la bêche, qu'il te dit de le recoller et que... Ça marche  ;D ), bref, si le jeu est comme ça tout le temps ça va être dingue.
Sauuuuuuf que le deuxième manoir, c'est déjà beaucoup moins funky, marguerite fuit les affrontements dès qu'on la tape un peu et... pouf, on est tranquille pendant tout le second manoir, qui de plus n'a rien de flippant, c'est juste blindé d'insectes...
Vient la partie avec Lucas, qui m'a rappelé les quelques escape games que j'ai pu faire, ça m'a vraiment amusé, c'était cool.
Et là, le drame, on (re)bat Jack, on trouve le serum et on se dit que c'est la fin. MAIS NON! PARTIE IV : LA CROISIERE S'EMMERDE. On arrive sur un bateau "là ou tout a commencé" et on va se le farcir de fond en comble au moins deux fois, un SMG dans les mains, donc adieu l'effet de peur. Je me suis fait méga chier, on se le tape en entier dans un flashback, puis on refait tout dans l'autre sens ensuite avec l'ascenseur pété pour que ça soit encore plus long.
Une fois sorti on affronte le boss final, l'affrontement est ridicule, déjà, à cause l'apparence du boss et surtout de la façon dont le combat est mené : script sur script, naze.
Les boss finaux de la taille d'un train/immeuble, c'était cool il y a 20 ans mais là c'est trop. Puis au fait, c'était quoi? La gamine a un virus? Pourquoi elle était dans la grand mère? Pourquoi Chris vient nous sauver? Pourquoi il a cette gueule là? Pourquoi il bosse pour Umbrella? Heureusement ya internet pour éclaircir un peu tout ça mais... C'est ridicule, faut arrêter d'essayer de faire un lien entre tout les jeux de la série, ya plus rien qui tient debout depuis déjà deux ou trois épisodes...
Donc voilà, en gros, c'est bien, jusqu'au bateau!

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2278 on: 28 March, 2019, 22:52:46 »
Alors Wargroove je surkiffe grave : les seuls tacticals consoles qui avaient réussis cet exploit furent final fantasy  tactic sur la PS (à l'époque où j'avais que çà à foutre) et Kingdom under fire sur la 1ere bobox (où j'étais le 4em mondial avec mon armée d'elfes amazones)

Bref, c'est du beau pixel art (qui me fait penser à de la Neo Geo parfois), les ziques sont variées en fonction des nombreux héros (important quand tu ponces + de 100 heures), les traductions sont propres et les modes nombreux.

En solo il y à la campagne qui te prend par la main avant de te violer contre une baliste avec une halebarde rouillée, un mode campagne où tu peux tester tout les nombreux généraux afin de connaître leur points forts "groove", un mode puzzle casse tête où tu dois péter la rondelle de l'adversaire en un round

Et le multi jusqu'à 4 en local où tu montre fièrement à tes photos qui est le patron.

Rajoutez des créations et partages de batailles et vous avez le parfait truc no life.

« Last Edit: 28 March, 2019, 22:58:10 by wonderpanzer »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2279 on: 29 March, 2019, 09:38:07 »
J'ai fini Resident Evil 7 la semaine dernière.
J'ai bien aimé, certains passages un peu moins que d'autres, ceci dit l'ayant fait pendant des vacances, je l'ai terminé en deux sessions (une de 3h et une de... 7h, si c'était naze j'aurais pas tenu autant, c'est un signe). Je suis curieux d'avoir des retours de ceux qui l'on fait, je met en spoiler les plus gros défauts que j'ai relevé!

J'ai fini le jeu 3 ou 4 fois, peut-être 5, en speedrun notamment, je peux donc dire que j'ai bien aimé ce jeu. Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit, les zones fortes, les zones faibles. Mais en moyenne j'ai trouvé l'expérience incroyable, surtout que j'ai fait mon premier run en VR. Je l'avais déjà dit mais c'est de très loin l'expérience la plus flippante que j'ai jamais faite en JV. Rien que finir la démo m'a demandé 4 à 5 essais tellement je n'osais pas avancer.

Je te conseille les DLC, il ont globalement assez rigolos. Même le DLC de blackjack est sympa. Ceci dit, attend une promo, ça vaut pas l coup de payer le prix fort.