Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1008967 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2340 on: 12 December, 2019, 15:33:46 »
Bon vos retours ne m'enchantent pas du tout, je pense que je vais finir le colisée, finir le jeu et regarder le reste sur Youtube, ça ira bien.

Autant j'aime bien la difficulté (j'ai fini les 2 Battle kid, merde !), autant j'ai l'impression qu'il y a une course aveugle au jeu le plus dur. Du coup impossible de poncer un jeu sans y laisser sa santé mentale et/ou 2 ans de sa vie.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2341 on: 12 December, 2019, 21:30:47 »
Vérifie d'abord si t'as pas raté des zones, certaines sont assez cryptiques ;)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2342 on: 16 December, 2019, 11:16:59 »
A priori j'ai fait le tour de la carte.

Bon ce we j'ai enfin bouclé le colisée des fous, effectivement le pattern du boss n'est pas bien compliqué une fois qu'on l'a compris. Une bonne chose de faite.

Et j'ai lancé le dernier boss pour le fun... tué du premier coup en bourrant comme un âne... Bon et bien au moins j'ai pu passer à un autre jeu !

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2343 on: 16 December, 2019, 17:05:14 »
Boss de fin ? Bourriner comme un âne ? Toi tu n'as pas joué contre le véritable boss de fin :D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2344 on: 16 December, 2019, 17:19:10 »
Ha... Ben c'est le Hollow knight et après j'ai eu le générique de fin... Du coup, bêtement, j'ai cru que c'était le boss de fin...

Non ?  :'(

Pou préciser, j'ai le maque vide ou un truc de genre, je sais pas si ça change qqch. Et la nana est venue m'aider pendant le combat.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2345 on: 16 December, 2019, 17:37:52 »
Non ?  :'(

Non.

La bonne nouvelle est que tu as tout le matos nécessaire, nul besoin d'aller récupérer des trucs à l'autre bout du monde.
La mauvaise, c'est que tu peux t'y remettre !

*alerte spoiler*
Pour affronter la phase suivante,
Spoiler: ShowHide
tu dois utiliser l'aiguillon des rêves sur le hollow knight quand Hornet l'immobilise.


Bonne chance !

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2346 on: 17 December, 2019, 09:22:58 »
Hooo...


Merde !  :D


Et Pika, tu parlais d'une quête qui t'a fait retraverser toute la carte, c'est laquelle ?

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2347 on: 17 December, 2019, 18:40:38 »
T'as trouvé un gisement de Geos géant dans les profondeurs des frontières du royaume? Si oui t'as du passer devant un rocher entouré de champignons sur lequel des glyphes brillent... les champis autour sont un indice sur le charme à porter pour les lire ;)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2348 on: 18 December, 2019, 09:20:48 »
Ok, merci. Effectivement j'ai repéré et annoté tout un tas de souches avec des champignons, ça va enfin me servir :)

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2349 on: 06 January, 2020, 16:44:59 »
Alors que ça fait deux ans que j'esquive Hollow Knight, suite à la quantité astronomique d'avis dithyrambiques ici et ailleurs, j'ai décidé de le lancer hier soir.

Holy crap, j'ai joué une heure et j'étais scotché à mon canapé. Je n'ai arrêté de jouer que pour regarder mes Vikings se qualifier en sortant les Saints de mon amoureuse. J'ai qu'une hâte, rentrer ce soir et relancer ma partie.

Je ne suis pas trop Castledroid, mais là, mon dieu, oui !

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2350 on: 07 January, 2020, 09:48:27 »
Depuis une petite dizaine d'heures, je suis sur Evil Within 2 (du papa de Resident Evil, Shinji Mikami). Le premier avait été une très chouette surprise notamment pour sa mise en scène bien barrée et efficace, j'avais bien apprécié le trip agrémenté de craft et arbre de compétences.


Le deuxième opus prend des airs de semi monde ouvert avec une mise en scène moins dirigiste et donc un peu moins théâtrale. Mais le résultat n'est pas désagréable à parcourir et surtout beaucoup moins stressant, grâce à une furtivité pétée qui te permet de prendre par surprise à peu près tous les ennemis, plusieurs fois d'affilé si besoin  :D
A ce stade j'ai du utiliser mes nombreuses armes à feu environ 3 fois pour plus d'une centaine de monstres poignardés comme un lâche par derrière.

Quelques scènes arrivent néanmoins à surprendre dans leur structure. Même si c'est moins prononcé qu'avant on garde quelque peu les bénéfices du plot de base, à savoir qu'on se promène dans le cerveau de quelqu'un. Tout un programme.

En résumé : je rigole bien et j'attends les boss pour décharger mes 500 cartouches de réserve !
« Last Edit: 07 January, 2020, 10:15:34 by averell »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2351 on: 07 January, 2020, 10:57:58 »
content qu'il te plaise j'ai beaucoup aimé aussi, j'ai même été agréablement surpris d'avoir un 2ème épisode je pensais pas que le premier s'était si bien vendu... surement un truc de niche (sorti des RE et SH dans une moindre mesure).

il a quand même quelques passages bien dégueus, et les passages dans le "musée" sont paradoxalement plus stressants alors que vides d'ennemis.


Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2352 on: 07 January, 2020, 11:05:48 »
Tu sais, je fais le fanfaron, mais avec le casque sur les oreilles, je me méfie quand même vachement en ouvrant chaque porte du monde cauchemardesque !

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2353 on: 03 February, 2020, 09:13:24 »
Jeu fini hier soir. Comme d'hab, je suis arrivé devant le dernier boss avec plus de munitions qu'il n'en fallait, donc stress proche du zéro. Et l'histoire est tellement convenue que j'ai skippé toutes les cut scenes de fin.

En résumé, un jeu plaisant, à boucler une fois pour la balade sympathique mais je n'y reviendrai jamais.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2354 on: 03 February, 2020, 10:28:07 »
Comme d'hab, je suis arrivé devant le dernier boss avec plus de munitions qu'il n'en fallait, donc stress proche du zéro. Et l'histoire est tellement convenue que j'ai skippé toutes les cut scenes de fin.

tu parles de RE1, RE2, RE3, RE4, RE5, RE6 ou RE7 ?  ;D