Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1009572 times)

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2775 on: 07 December, 2021, 11:44:37 »
STALKER 2
180 Go

Et il me reste 162 Go de libre sur le disque Steam

Bim  :D
« Last Edit: 07 December, 2021, 13:29:27 by Tog »

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2776 on: 10 December, 2021, 11:19:08 »
Allez, je continue ma série "le covid me bloque chez moi".

Mad Max : J'ai lâché au bout de 10h. Le concept aurait pu être cool, mais il souffre du syndrome Ubi. Une carte immense mais vide, 150000 points sur la carte mais au final pour toujours faire exactement la même chose (détruire, looter, détruire, looter), le scénar est naze ("JE VEUX MON GROS V8 !" "gniii maître faut aller à Gastown, mais d'abord faut aller aider machin" ad nauseam). Les missions principales, je vous le donne en mille, consistent à détruire et looter. Aucune variété dans le gameplay, il suffit de foncer dans le tas. Seul point positif, le système de combat à mains nues qui a été pompé sur celui de Sleeping Dogs (mais en largement moins bien et varié). Aucun personnage n'est attachant, voire sympathique, voire juste pas un gros enculé.

Cyberpunk 2077 : Chopé à -50% hier matin sur une promo surprise, installé dans la foulée, j'ai passé 5h d'affilée dessus hier, ce qui ne m'arrive JAMAIS. Pouhlala. Je pense tenir le digne successeur de GTA V dans mon cœur. Après 1 an de patching intensif, CDPR a enfin réussi à rendre un produit fini. Et quel produit !
Visuellement, il est absolument sublime, et tourne étonnamment bien en Ultra 1440p avec ma 5700XT. Je suis pas toujours verrouillé à 60FPS, mais ça reste parfaitement jouable.
L'ambiance est dingue. J'adore le genre, Neuromancer fait partie de mes romans cultes, et ils jouent avec tous les tropes. Armée et système de santé privatisés, mégacorporations américano-japonaises dominant le monde, guerres de gangs, cyberspace omniprésent, implants cybernétiques au marché noir, surveillance globale, hacking, trafics d'organes...
CDPR a gardé tout ce qui fonctionne dans Witcher 3 : le système de quêtes, le soin apporté aux PNJ, les longs dialogues à embranchements multiples, le craft et l'équipement, et a rajouté un arbre de compétences absolument monstrueux qui permet de jouer le style qu'on veut, du netrunner furtif qui résout tout en hackant sans jamais combattre au bourrin qui mitraille dans le tas. Et pour ceux.elles que ça intéresse, le PJ est personnalisable jusqu'aux poils pubiens :D
En 5h, j'ai à peine eu le temps d'effleurer le scénario principal, ni même les quêtes annexes. Mais tout ce que je peux dire, c'est que j'ai été happé.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2777 on: 10 December, 2021, 14:00:35 »
J'ai retenu qu'une seule chose cyberpunk, c'est un mémorable "Tut tut grosse pute" que j'ai entendu quand madame y jouait et qui m'a fait rire fort. Le reste avait l'air royalement chiant.

Offline Nola

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 135
  • Bonus Pute: 173
  • Bonus Pute : 128 [-] [-]
    • Le blog fait de lulz et d'eau fraîche.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2778 on: 12 December, 2021, 14:04:16 »
Cyberpunk 2077 : Chopé à -50% hier matin sur une promo surprise, installé dans la foulée, j'ai passé 5h d'affilée dessus hier, ce qui ne m'arrive JAMAIS. Pouhlala. Je pense tenir le digne successeur de GTA V dans mon cœur. Après 1 an de patching intensif, CDPR a enfin réussi à rendre un produit fini. Et quel produit !
Visuellement, il est absolument sublime, et tourne étonnamment bien en Ultra 1440p avec ma 5700XT. Je suis pas toujours verrouillé à 60FPS, mais ça reste parfaitement jouable.
L'ambiance est dingue. J'adore le genre, Neuromancer fait partie de mes romans cultes, et ils jouent avec tous les tropes. Armée et système de santé privatisés, mégacorporations américano-japonaises dominant le monde, guerres de gangs, cyberspace omniprésent, implants cybernétiques au marché noir, surveillance globale, hacking, trafics d'organes...
CDPR a gardé tout ce qui fonctionne dans Witcher 3 : le système de quêtes, le soin apporté aux PNJ, les longs dialogues à embranchements multiples, le craft et l'équipement, et a rajouté un arbre de compétences absolument monstrueux qui permet de jouer le style qu'on veut, du netrunner furtif qui résout tout en hackant sans jamais combattre au bourrin qui mitraille dans le tas. Et pour ceux.elles que ça intéresse, le PJ est personnalisable jusqu'aux poils pubiens :D
En 5h, j'ai à peine eu le temps d'effleurer le scénario principal, ni même les quêtes annexes. Mais tout ce que je peux dire, c'est que j'ai été happé.
Grande question, où l'as tu choppé avec une promo ? :) J'ai une GTX 3080 à tester. ;D

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2779 on: 12 December, 2021, 14:18:39 »
Steam, toujours à moins 50% à l'heure de ce message.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2780 on: 14 December, 2021, 15:27:55 »
FEEL THE HYPE

C'est tout con, mais ce simple spot me donne la certitude que cette suite conserve tout le sel du jeu d’origine. Tout ça en se basant sur RIEN.

:)

Trois ans que ce message a été posté.

Et enfin, aujourd'hui :


Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2781 on: 14 December, 2021, 15:36:38 »
Je suis SI CHAUD.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2782 on: 14 December, 2021, 15:55:54 »
Je suis SI CHAUD.

Je vais tellement T'ETEINDRE.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2783 on: 14 December, 2021, 17:41:22 »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2784 on: 15 December, 2021, 23:53:01 »
Putain mais ce gif quoi... :D

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2785 on: 16 December, 2021, 00:35:38 »
 :D

En passant, quelqu'un a essayé le Shovel Knight Pocket Dungeon ?

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2786 on: 16 December, 2021, 09:07:31 »
Oui. C'est très bien, même si ça n'a pas grand chose à voir avec l'original. Par contre la difficulté monte trop vite à mon gout. #GrosNul

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2787 on: 16 December, 2021, 09:25:42 »
Encore des aventures hier. Architecturales d'abord, j'ai voulu retravailler ma base. Je commence à avoir quelques idées rigolotes mais je n'ai pas eu le temps d'aller au bout, peut-être ce week-end. Et je suis allé faire un tour du côté de l'épave. C'était... intéressant. Et disons que ça m'a donné l'occasion de me fabriquer un nouveau bathyscaphe tout neuf !  ::)

Au bout de 26 heures je m'amuse toujours autant. Ma base devient absurde de mauvaise ergonomie mais j'ai la grosse flemme de tout reprendre alors je vis avec. J'ai un joli jardin extérieur, c'est déjà pas mal. Face aux travaux réels que je dois faire IRL, la facilité de construction est fort reposante.

Au gré de mes explorations erratiques, je suis tombé sur de nouvelles zones, de nouvelles ressources, j'avance en permanence. J'ai cependant l'impression que certains événements ne se déclenchent que lorsqu'on a construit tel ou tel équipement, ce qui force à construire un max de chose. Pourquoi pas.

Welcome aboard captain !

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2788 on: 16 December, 2021, 17:01:24 »
Allez, partage ta base quoi ! on veut voir l'assemblage.

Pour la progression, dans mon souvenir l'histoire avance en suivant les coordonnées filées par les messages radio, + des endroits un peu cachés à trouver en lisant bien certains logs. Et la progression des capacités de craft en scannant des blueprint trouvés en explorant des épaves.


Sinon j'ai pris Forza Horizon 4 en promo Steam que j'écume tranquillement depuis. Magnifique, tout ça, j'aime beaucoup !
Il y a des dizaines de courses / défis, sur la carte, de nouveaux apparaissent tout le temps. Je viens juste de remarquer que le jeu ne tracke pas ton meilleure score / ta meilleure position sur chaque course. La seule info qui est trackée c'est si tu as fait ou pas une course. Que tu ai terminé 1er ou 12e n'est pas indiqué, il ya juste une icône qui dit que tu as fait cette course au moins une fois. Pour un jeu qui tracke tout ce que tu fais c'est un choix assez étrange je trouve ! :)
OU alors j'ai pas trouvé :) Faut dire que l'interface c'est un joyeux bordel !
Par contre les histoires, là c'est suivi et du as ton score pour chaque chapitre, de 1 à 3 étoiles.
« Last Edit: 16 December, 2021, 17:36:07 by M. »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2789 on: 24 December, 2021, 14:18:38 »
Moi depuis quelques jours je me suis mis à Genshin Impact. Rassurez-vous, c'est juste pour décompresser entre deux gorgées de Disco Elysium.


J'aime la plénitude de la nature sereine.

Je rappelle les bases pour les deux du fonds qui dormiraient depuis 2 ans : jeu gratuit, 100 Millions de $ de budget, qui se finance par les achats in-game (notamment un système de gacha) et a déjà remboursé dix fois sa mise de départ, open-world, weeb à en crever.

Il va sans dire que je ne dépense pas le moindre centime (y'a pas de chapeaux rigolos #TF2)

Mais, c'est intéressant et riche d'enseignements.

Techniquement le jeu est très solide, voire impressionnant ;
Artistiquement, pourquoi pas. C'est vraiment une question de goûts. La musique me paraît quand même faiblarde.
Scénaristiquement c'est J-RPG. Pas besoin d'en dire plus.
Ludiquement, c'est le syndrôme Assassin's Creed : "prenez tout ce qui marche et mettez TOUT."

Ce qui est extraordinaire c'est de voir à quel point ils ont blindé le jeu de contenu et de trucs à faire pour être sûr que, quelles que soient tes conditions de jeu et ton temps disponible :
- tu aies un truc à faire
- tu aies des récompenses
- tu aies envie d'avoir PLUS de ces récompenses

Entendons-nous bien : le jeu avance tout seul sans dépenser d'argent, mais tu passes ton temps à voir des petites barrières à ta progression. Barrières qui n'effrayeront que mollement le completionnist acharné, mais qui seront vite insupportables pour tous les autres.

Rien de nouveau vous me direz, mais là on atteint un niveau de maîtrise à la fois beau et effrayant.

Ajoutez à ça une tétra-chiée de systèmes d'upgrades et de monnaies internes : du coup vous êtes vite perdu et la solution de facilité c'est aussi le porte-monnaie.

(Sans rire, le nombre de choses à "upgrader" qui chacune a quasiment son système, ses items, ses conditions spécifiques, ça en devient hilarant passé un certain stade.)


Alors je ne vous encourage pas spécialement à y jouer, hein, déjà parce que c'est pas forcément une bonne chose de valider ce genre de système, mais voilà c'était mon petit avis. Solide en tant que jeu, bien que merdique sur l'interface et la lisibilité, généreux dans le contenu, avec une arrière-pensée évidente.

En tout cas moi ça me détend, de temps en temps. Ca reste un joli monde vraiment ouvert où tu peux grimper partout, niveau de liberté BotW/Sable-tier. Et c'est pas toujours spécialement facile, y'a de quoi vous challenger. Mais c'est quand même un bon gros burger générique de fast-food.




(Et puis mon personnage s'appelle Lulu-Greta et rien que voir son nom quand je me connecte illumine ma journée.)
« Last Edit: 24 December, 2021, 14:20:16 by PeteMul »