Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1007137 times)

Offline Octaedre

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 296
  • Bonus Pute: 3
  • Pourquoi, quel rapport?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #405 on: 07 February, 2011, 16:36:12 »
C'est BUGBEAR Entertainment qui est au commande, pour rappel ils sont à l'origine de flatout 1 et 2 qui été super fun. On ne peu pas juger sur une cinématique attendons de voir, la série est en perte de vitesse et peu être que cet épisode relancera la série.

Oui enfin quand on voit qu'on est passé de ça :

Ridge Racer Type 4 Intro

(une intro qui a quand même une putain de classe) à l'espèce de truc vaguement gangsta ultra-stéréotypé de la page précédente ça me fait un peu peur quand à la qualité intrinsèque du jeu en lui même.

Comme dit Tam, Ridge Racer c'est de l'extravagance, des grosses bagnoles dans des environnements de carte postale, pas des courses de rues dans la ville de GTA 3, merde...

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #406 on: 08 February, 2011, 20:33:24 »
(et RR-T4 c'est de la PS1 hein, quel bonheur ce jeu)

à mort quoi, octaedre a tout dit. je crache pas sur les flatout, je me suis beaucoup amusé dessus en lan, je me souviens même de franche rigolades avec taz sur la version PS2. mais on est aux antipodes de ridge.

tout excellent qu'il soit au final ça m'empêchera pas d'être déçu (entre ça et la version 3DS et ses modèles taillés à la serpe....)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #407 on: 09 February, 2011, 09:31:12 »
L'un d'entre vous aurait il joué à Eat Lead ?



Si oui, je suis preneur d'un avis. Les tests que j'ai trouvés sur l'interweb me perturbent, je passe d'un "OMGWTFBBQ ÇA VA TOUT DÉCHIRER !" à "MAIS PUTAIN QUELLE BOUSE !".

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #408 on: 09 February, 2011, 09:33:27 »
en effet c'est assez pauvre, très série Z, mais défoulant, quelques bonnes idées, un boss génial.
franchement faut avoir vraiment envie de rentabiliser ses 5 euros (ou s'appeler pika et l'avoir réservé avant sa sortie) pour se le faire en entier.
mais c'est pas toi qui a déjà fait watchmen et qui t'étais acharné sur afro samurai ? tu peux y aller tu te feras pas plus chier  ;D

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #409 on: 09 February, 2011, 09:58:01 »
mais c'est pas toi qui a déjà fait watchmen et qui t'étais acharné sur afro samurai ? tu peux y aller tu te feras pas plus chier  ;D
Si si, ainsi que Conan et Pirates des caraïbes.
En revanche j'ai lâché l'affaire sur OneChanbara : Bikini Samurai Squad et Fairytale Fights.

Je joue souvent à 2 jeux en parallèles. Un qui se finit rapidement et un autre un peu plus long.
Mon jeu long du moment est Race Driver Grid Reloaded. Je l'alternais avec RDR Undead Nightmare mais comme je l'ai fini, il faut que je lui trouve un remplaçant "qui se finit vite" dans ma pile de jeux sous blister. Pile composée de Wet, Monster Madness Battle for Suburbia, UFC Undisputed 2009, Gears of war 1 et 2, Eat Lead, Just Cause 2 et j'en oublie peut-être un ou deux autres.

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #410 on: 09 February, 2011, 10:28:28 »
Wet se finit vite et est rigolo.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #411 on: 09 February, 2011, 10:33:28 »
oui wet est un semi navet (ou une demie réussite) bien agréable (on est déjà au dessus des titres cités avant).
gears c'est quand même du lourd, qu'on accroche ou pas c'est de bons titres d'une dizaine d'heures chacun.

je viens de finir just cause 2 qui est une petite merveille si tu aimes les grands terrains de jeu et sans prise de tête.
hijacker un cesna en sautant d'une montagne en base jump pour le faire s'écraser sur une raffinerie de pétrole pendant que tu flingues des militaires au lance roquette depuis ton parachute = pied intégral.
comptes une vingtaine d'heure pour faire l'aventure principale et quelques quêtes annexes (25% du jeu au final)

Mario

  • Guest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #412 on: 09 February, 2011, 10:36:54 »
Wet se finit vite et est rigolo.

oui wet est un semi navet (ou une demie réussite) bien agréable (on est déjà au dessus des titres cités avant).

Pas mieux. C'est un jeu au gameplay très moyen, à l'ambiance d'enfer quand on aime les trucs à la Tarantino ou éventuellement John Woo. J'avais rédigé cet avis à l'époque où le jeu était sorti:

Quote
Avant de se plonger rapidement dans un aperçu du jeu, citons les références évidentes qu'on a pu trouver, pêle-même: Max Payne, Matrix, Kill Bill (et l'univers de Tarantino en général), Stranglehold, les films de John Woo, Mirror's Edge, voire Tomb Raider pour le côté "nana habillée en treillis avec deux flingues à la main". Car là où WET ("mouillé") joue les aguicheurs avec sa jaquette 18+ et son titre douteux, c'est surtout parce qu'il met en scène une héroïne pour le moins fantasque qu'il fait parler de lui. Rubi Malone, "solutionneuse de problème", sorte de Winston Wolf avec des seins et une tenue militaire, n'a pas grand-chose à voir avec Lara Croft. C'est une bad girl terriblement trash, grossière, violente et pas particulièrement féminine.

Mais outre ce protagoniste plutôt surprenant, c'est l'ensemble de l'ambiance de WET qui le rend attachant, à condition d'aimer le style cru et trash de Tarantino vu dans Pulp Fiction et autres Kill Bill. Car on a complètement l'impression de se retrouver dans un film d'action pourri des seventies mélangeant le côté kung-fu et le côté bourrin et trash déjà popularisé par des jeux du style de House of the Dead: Overkill ou MadWorld. Le style graphique du jeu est habilement mis en avant par un filtre de type vieille pellicule de ciné pourrie (que l'on peut désactiver, mais ça enlève tout le charme du jeu), et la bande son en fond est complètement dingue, très rock n' roll et rappelant pas mal celle de Pulp Fiction dans l'ensemble.

Le seul défaut de WET en fait, c'est de beaucoup miser sur l'ambiance et de ne pas s'être concentré assez sur le reste. Le scénario est un fouillis sans nom (mais on s'en fout un peu en progressant), et le gameplay est assez moyen, du coup on peste souvent contre un viseur difficile à caler, une Rubi qui ne répond pas systématiquement à ce qu'on lui demande de faire, d'ailleurs à force, le jeu nous détourne de son potentiel attractif vu qu'on en vient à oublier que c'est une fille qu'on dirige. On est happé par l'action permanente, les gunfights bordéliques en pagaille, la musique super entraînante et la sensation d'être plongé soi-même dans un délire tarantinesque.

Et au final, c'est ça qu'on lui demande, à WET, car on n'en attend pas le jeu de l'année, mais on a juste envie de s'éclater, un peu comme dans un GTA mais avec moins d'ambition et un univers bien plus linéaire. Et pour ma part, ce jeu m'amuse beaucoup et je ne regrette pas d'avoir fait confiance à sa démo.

Offline Johnnbo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 221
  • Bonus Pute: 1
  • J'aime la vie, ma femme, et SMB3
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #413 on: 09 February, 2011, 11:16:37 »
L'un d'entre vous aurait il joué à Eat Lead ?



Si oui, je suis preneur d'un avis. Les tests que j'ai trouvés sur l'interweb me perturbent, je passe d'un "OMGWTFBBQ ÇA VA TOUT DÉCHIRER !" à "MAIS PUTAIN QUELLE BOUSE !".

Pour y avoir déjà joué, il est sympa une heure ou deux, mais pas plus.
Parce qu'au début, plein de bonnes idées, des blagues et références amusantes, mais au final, ce jeu est nul, il a super mal vieilli (ou alors c'est volontaire, et c'est encore pire) et au final, demeure vraiment chiant, passé la première heure.

Ca m'étonnerait d'ailleurs que tu tiennes plus longtemps qu'une heure ou deux ;D
Enfin bon, tu es aussi quelqu'un qui a apprécié le jeu Watchmen, donc Eat Lead pourra peut-être te satisfaire, mais franchement, Eat Lead est un mauvais jeu. :(

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #414 on: 09 February, 2011, 11:21:46 »
Merci les gens :)

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #415 on: 09 February, 2011, 11:45:02 »
Ah tiens, en parlant de Just Cause 2. Je m'y suis mis sérieusement et je n'accroche vraiment pas. Pourtant, ce jeu regorge de ressources et je perçois l'amusement. Quand je joue, c'est pour faire un saut de 3 minutes, ou accrocher des motos à des camions avec le grappin.

Parce que sinon, je ne trouve pas le jeu ergonomique du tout. La gestion des armes est laborieuse, je ne comprend rien à la carte (donc aux missions) je joue un peu au pif.

Les scènes de fusillades au sol n'ont aucun intérêt : pas de tir de couverture, on a plutôt intérêt à foncer dans le tas et à s'élever dans les airs avec le grappin.

La conduite des véhicules, les collisions, et la gravité sont surréalistes, et c'est bien sympa.

Le jeu est super beau, le cadre aussi, par contre les animations sont floues et les doublages horribles (je n'ai le jeu qu'en FR)

Voilà ce que j'ai vu de mes quelques heures de jeu. Je compte quand même persévérer.
« Last Edit: 09 February, 2011, 12:14:00 by Clem_1up »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #416 on: 09 February, 2011, 12:11:03 »
ben en terme de tir c'est très léger oui, plus du genre the club que gears... on ressent assez peu la puissance des armes. mais le plaisir est ailleurs, accroche un soldat à l'arrière de ton hélico ou à une bonbonne de gaz et en avant la rigolade !

j'ai aussi eu un certain temps d'adaptation pour me repérer, d'autant plus que les ennemis t'allument de super loin, parfois c'est un peu confus, mais c'est la contrepartie d'un monde totalement ouvert. pas un seul endroit de la carte n'est inaccessible. tu peux attaquer une base en forçant l'entrée avec un camion ou causer du chaos du haut d'une montagne en faisant sauter leurs réserves de gaz...

concernant les voix c'est catastrophique en UK également, je ne sais pas si c'est un choix (parodie ? série Z ?) c'est tellement mal fait qu'on se pose la question  :D

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #417 on: 09 February, 2011, 12:26:49 »
Il est dispo pas cher ?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #418 on: 09 February, 2011, 12:44:07 »
j'ai acheté la version "best" sur un site UK à quelquechose genre 6€.
tu devrais le trouver à moins de 10.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #419 on: 09 February, 2011, 12:46:54 »
j'ai acheté la version "best" sur un site UK à quelquechose genre 6€.
Idem pour moi sur play.com
msg19968
tu devrais le trouver à moins de 10.
Je viens de faire le tour, j'ai rien vu à moins de 15€