Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1009593 times)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #555 on: 11 March, 2011, 13:58:52 »
Si tu ne l'as pas fait, branche la console sur le net pour mettre le jeu à jour. Sinon, je n'ai jamais eu ça, étrange. Vire la sauvegarde automatique, et efface les fichiers de sauvegarde automatique pour ne garder que la sauvegarde manuelle.
Elle est connectée au net en permanence.
Et ce soir je tenterai tout ce que vous me conseillez :)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #556 on: 11 March, 2011, 20:05:50 »
Résultat des courses :

J'ai lancé ma sauvegarde automatique.
J'ai sauvegardé manuellement.
Je suis retourné sur l'interface de la xbox et j'ai supprimé la sauvegarde automatique du jeu.
Je relance le jeu et je lance manuellement ma sauvegarde manuelle.
Je me retape la mission dans laquelle je dois sauver mes 2 adjoints.
Je vide la jauge de vie du camion dans lequel se trouve Shaundi.
Je vois Shaundi sortir du camion. L'écran vire au noir comme si une cinématique allait se lancer. Xbox plantée. Systématiquement au même endroit.
Accessoirement je n'ai pas trouvé l'option permettant de désactiver la sauvegarde automatique.

Vu la journée de merde que je me suis tapé aujourd'hui, je suis passablement agacé.


Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #557 on: 11 March, 2011, 21:37:19 »
C'est quoi le titre de la mission qu'on t'aide un peu plus ?

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #558 on: 11 March, 2011, 22:10:28 »
Ca a fini par passer, voilà ce que j'ai fait (sans savoir ce qui a réellement débloqué la situation) :
- J'ai viré le jeu du HD
- J'ai fait une activité
- Je suis passé chez le chirurgien
- Je n'ai pris aucun larbin avec moi pendant la mission alors qu'avant j'en prenais 3 avec moi
- Lors de chacune de mes tentatives je prenais un blindé du swat, là j'ai pris une simple voiture

La mission était celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=qBHj5TFbrro

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #559 on: 11 March, 2011, 23:18:47 »
Umph, je présume que c'était un soucis avec la copie sur le HD, mais je ne vois pas pourquoi un tel bug (et le wiki Saints Row ne parle de pas de bugs liés à cette mission).

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #560 on: 12 March, 2011, 11:28:41 »
je présume que c'était un soucis avec la copie sur le HD
Oui, probablement.


Quoiqu'il en soit, j'ai pu finir le scénario.
C'était un jeu très plaisant, beaucoup plus varié que GTA 4. Il est techniquement à la ramasse mais ce n'est finalement pas important. Il est amusant à jouer et c'était surement le principal.
Vous avez apprécié GTA SA ? Vous apprécierez SR2.

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #561 on: 12 March, 2011, 19:07:58 »
Tu as trouvé la mission secrète, celle débloquée avec les enregistrements dans le commissariat ?

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #562 on: 12 March, 2011, 19:39:28 »
Non mais ce sera pour plus tard, le jeu est sur le départ pour aller chez pouletmagique.
Je le remettrai peut-être dans la console quand il me le renverra :)

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #563 on: 17 March, 2011, 14:46:55 »
Récemment, j'ai enfin acquis Just Cause 2, afin de me lancer dans l'exploration et la destruction massive à petit prix.

En gros, pour ceux qui ne sont pas au courant, le concept derrière Just Cause 2, c'est ça :



La review de Zero Punctuation qui parlera mieux que moi.

Pour l'instant, je dois être à la moitié du jeu, et c'est bien sympa, même si certains défauts subsistent.

- Le jeu a un système de vie "qui se régénère, mais en fait non". Donc on peut se retrouver à chercher désespérément un pack de vie pour éviter de se faire flinguer en un coup par le prochain troufion de base avec un shotgun. En gros, on a la rareté des packs de vie d'un jeu à vie qui se régénère, mais pas la régénération. Oups. Bon, ça, c'est dans le mode libre, dans les missions, on a un pack tous les 10 mètres, au cas où le joueur est handicapé. C'est donc l'un des rares jeux où se rendre à une mission est plus dur que la mission elle-même. HA.
- Ce ne serait pas un si gros soucis si les ennemis ne visaient pas aussi bien. Sérieusement. Ces gens sont des robots. Le soldat de base t'abattra à 500 mètres d'un tir bien placé, et quand ils s'y mettent à plus de 3, la barre de vie dégringole en une seconde. Du coup, pour un jeu basé sur le fun "Ouais je vais tout péter je suis un demi-dieu", on passe beaucoup de temps à se cacher et à tirer sur les ennemis en hauteur dans des positions louches pour éviter de se faire toucher.
- Le système de combat aurait mérité une couverture, la roulade inutile me fait glousser.
- Le jeu est joyeusement cliché, mais les dialogues français sont juste tristes. Si jamais je croise le doubleur de Tom Sheldon, je le castre à la petite cuillère.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #564 on: 17 March, 2011, 21:33:12 »
Et pendant ce temps, un nouveau trailer de Batman Arkham City avec quasiment que des phases  de gameplay est sorti.

La musique va bien avec l'ambiance de la vidéo, mais je ne trouve pas la vidéo assez sombre à mon gout. Surtout quand on regarde le début et la fin de la vidéo. M'enfin, c'est là pour montrer du game play et des environnements de jeu, et j'avoue que ça pue méchamment la classe. Il paraîtrait que le jeu se finit en huit heures, ça semble un peu court mais bon, il paraîtrait aussi qu'arriver à la fin de l'histoire ne constitue qu'un tiers de l'expérience de jeu. Wait and see.
« Last Edit: 17 March, 2011, 21:58:04 by Viewtifulink »

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #565 on: 17 March, 2011, 22:01:08 »
La musique va bien avec l'ambiance de la vidéo, mais je ne trouve pas la vidéo assez sombre à mon gout.
A moins de désaturer complètement l'image, je vois pas trop comment on peut faire plus sombre que ce qu'on a ici.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #566 on: 17 March, 2011, 22:11:17 »
Je parle en thème d'ambiance et non d'image :)
« Last Edit: 18 March, 2011, 22:04:49 by Viewtifulink »

Offline Aitd

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 190
  • Bonus Pute: 3
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #567 on: 18 March, 2011, 19:12:41 »
Quelqu'un ici a-t'il testé la demo de Mortal Kombat 9, disponible sur PSN et Xbox live ?

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #568 on: 18 March, 2011, 20:39:50 »
Bon, j'ai testé la démo de Call of Duty : Black Ops, et c'est mauvais. Mais bien, quoi.

La démo commence, je suis un mec attaché à une chaise, dans une pièce glauque, devant un écran avec un menu. Ben dis-donc, ça chauffe la phase de béta-testing chez Activision. Allez, lançons le bouzin.

Intro à base de briefing entre deux types sur fond d'images génériques "Armée - Documents d'espionnage". Le tout est simplement incompréhensible, vu que c'est en anglais sans sous-titres et qu'ils semblent tous les deux parler sous l'eau, la bouche pleine de patates et en utilisant le premier prototype de Bell. On s'en fout, on zappe.

Paf, phase de "jeu" qui résume bien l'esprit du soft : vous êtes un gus en tenue de cosmonaute, en train de marcher vers son jet furtif en ralenti sur base de grosse musique dramatique. On se croirait dans Armageddon. Bon, quand je dis phase de jeu, c'est une cinématique vue en première personne et on peut un peu tourner la tête. Une fois dans l'avion, un espoir fou : Dois-je le piloter ? Pourrais-je faire des loopings sur "Danger Zone" et bombarder du coco tout en lançant des blagues homophobes à mon copilote, comme dans tout bon film d'avion dans les années 80 ?

Mon cul. Appuie sur A, appuie sur le stick, l'avion décolle tout seul. Super, les mecs c'était vital de mettre deux QTE mous dans la cinématique.

Le jeu commence enfin. Vous êtes devant un écran (décidément, ce jeu aime les mises en abîme) qui filme le sol en vision nocturne, et vous devez guider un groupe de soldats pour éviter les méchants russes (pléonasme) qui grouillent. Dans les faits, on dirait Frogger, mais comme si vous n'y aviez jamais joué et un pote à coté de vous commentait bouton par bouton quoi faire.

...OK.

Je fais rentrer mes bonhommes dans une baraque (enfin, le jeu me dit de le faire, miracle de l'assistanat vidéoludique) et soudainement, je suis un des hommes de l'unité, en pleine embuscade contre les cocos. Oh, je vois, toutes ces conneries c'était l'intro, on passe au jeu, au vrai, le truc de couillu. Sus à l'ennemi, et pas de pitié pour les croissants !

Ben mes couilles sur ton nez. Après avoir abattu un ennemi, je me mange une flashbang dans la gueule qui m'aveugle durant 5 bonnes secondes. Quand je reprends mes esprits, mes coéquipiers ont tous tué les ruskovs. Bon, premier accrochage, c'est pas grave, on va se refaire la prochaine fois. Allons fouiller les corps !

Tiens, les soldats soviétiques des années 60 sont armés de FAMAS. Pour un jeu qui se vente du réalisme, ça la fout mal, un peu comme si Gran Turismo avait des roues en forme de triangle sur ses voitures. Mais on ne va pas cracher sur du bon matériel fraaaaaançais, prenons cet enculé et faisons-lui cracher le plomb !

Ah non en fait. Après 30 secondes de jeu, je retourne dans l'avion, à diriger mes grenouilles soldats entre les lignes ennemies. Je clique entre deux bâillements sur les zones sûres au sol, quand une voix enregistrée avec un gramophone m'annonce que mes bonhommes sont morts. Bon, je lui fais confiance, c'est pas comme si je faisais la différence entre les blobs blancs de maintenant des blobs blancs d'il y a 5 secondes. Le rapport officiel expliquera ça comme une crise de diarrhée aiguë et foudroyante, à ce jour encore inexpliquée.

J'ai arrêté la console, las. Call Of Duty est exactement ce que je m'attendais, un film de Michael Bay vaguement interactif entrecoupé de vagues scènes de FPS génériques, au plaisir vidéoludique proche de zéro. La mise en abîme du menu prend tout un coup un sens nouveau : ce jeu est une torture.

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #569 on: 18 March, 2011, 20:47:05 »
Je l'ai faite quand elle est sortie et c'est certainement l'une des plus mauvaises démos (dans le sens de donner envie de prendre le jeu complet) auxquelles j'ai pu jouer. Je comprends même pas comment les mecs ont pu choisir autant de phases non-jouables. D'ailleurs c'est marrant la démo est sortie bien après le jeu, ce qui n'est jamais bon signe.

Quelqu'un ici a-t'il testé la demo de Mortal Kombat 9, disponible sur PSN et Xbox live ?

Elle est pas encore dispo sur le LIVE, sinon j'en aurais déjà touché deux mots. Wait & See.
« Last Edit: 19 March, 2011, 10:25:16 by Link »