Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1007938 times)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1005 on: 13 October, 2011, 23:02:55 »
*Attend la réaction de Fungus*

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1006 on: 13 October, 2011, 23:08:09 »
Bof, ça rend tout de suite moins bien si je dois me contenter de l'écrire plutôt que de le chanter.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1007 on: 14 October, 2011, 18:23:59 »
Le post d'averell me fait tout drôle, je suis exactement dans la même situation, si un jeu ne me prend pas aux tripes dans la première heure, y'a une chance sur cent que je le ressorte un jour (et pourtant, j'avais envie de toi Mass Effect, j'avais même déjà acheté ta suite...).

De manière plus générale, j'ai de moins en moins de "plaisir" à jouer, je joue comme j'ouvrirais le frigo juste pour voir ce qu'il y a à grignoter, parce que "normalement j'aime jouer".

De même, depuis quelques mois j'ai tendance à de moins en moins supporter la culture japonaise, cette surcharge de cris, de surenchères en tout genre, les cosplay kawaï et leur RPG niais (Xenoblade, toi aussi tu me faisais envie...). J'ai arrêté GTO au profit de Spirou...

Et pourtant, inlassablement, je recommencerai encore et encore. Je sais déjà que je vais acheter le prochain Zelda, et je me tâte même pour une PS3 avec Uncharted 3, voire une PSVita... Pour y jouer peut-être 5h grand max comme le temps accumulé sur ma 3DS...

Est-ce ma néo-paternité? Peut-être.

Et pourtant, j'ai acheté pour la 3ème fois Resident Evil 4 (GC, Wii et XBLA), et j'ai déjà enchaîné 20h dessus, alors que je l'ai torché au moins 5 fois. Pourquoi? Pourquoi refaire un jeu que je connais presque par coeur alors que j'ai de nombreuses autres pépites sous blister? Je ne sais pas. Je n'ai peut-être plus le "courage" de m'investir dans la découverte de jeux, c'est peut-être ça de devenir un "vieux con".

Au contraire d'Hebus, je ne prends pas non plus de plaisir particulier aux jeux à scoring sur iPhone/iPad. J'y joue un jour ou deux et basta.

Bref, je sens que quelque chose en moins est en train de changer. Je ne perds pas mon âme d'enfant, car je reste frétillant devant toutes les nouveautés annoncées par Lego et autres jeux de plateaux. Peut-être que les jeux vidéos ne me correspondent plus, peut-être est-ce une période et que ça va me reprendre...

Et je sais que je suis totalement HS :)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1008 on: 14 October, 2011, 18:32:48 »
Aïe, ça fait des années que je vis ça. Premier responsable à mon avis : le manque de temps du, entre autres à tout un tas d'autres activités au moins aussi excitantes qu'un bon jeu vidéo qui te prend aux tripes (pour moi ça sera le sport, sortir beaucoup avec mes amis, rencontrer des gens nouveaux, les voyages). Il y a aussi les obligations, qui s'accumulent au fil des ans (école, boulot, voire les deux, se faire à manger, faire le ménage, pas trop souvent). Je pense aussi à ceux qui ont une copine, une femme, voire des enfants, qu'on pourra catégoriser dans les activités excitantes et/ou les obligations, selon les profils. ;D

Du coup, je n'ai plus moyen de trouver un créneau de 2h, complètement libre, et me dis : "Allumer la console pour 15 minutes, à quoi bon ? Je vais plutôt rester le cul vissé sur mon fauteuil et surfer un peu pour voir trois conneries..."

Internet a sûrement sa part de responsabilité aussi (au moins dans mon cas).

Quand j'étais chez mes parents, j'ai préféré jouer et rejouer encore les mêmes morceaux de Guitar Hero, que me mettre à un jeu long. Pourquoi ? Parce qu'à tout moment, si ça me gave, si j'ai faim, si je veux discuter avec un pote, (etc),  je peux arrêter ma console et passer à autre chose. Quand je me déplace, sur ma DS, je sors un Taiko, ou un Ouedan, pour les mêmes raisons...

Là, je viens de m'installer dans mon appartement, j'ai récupéré ma Wii, il me tarde de l'installer de nouveau, de me remettre à Super Mario Galaxy 2, puis d'acheter Zelda quand il sortira, mais j'ai peur de ne pas trouver le temps nécessaire à accorder à ces deux jeux...
« Last Edit: 14 October, 2011, 18:36:23 by Sto »

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1009 on: 17 October, 2011, 09:33:59 »
Sentiment partagé... Je n'arrive plus à m'investir comme avant dans de gros jeux. Je regarde tristement l'époque ou je pouvais me coller sur un Secret of Mana ou Deus Ex pendant des sessions de 10h s'il le fallait.

Il y à un certain manque de temps, mais ce n'est pas que ça. Une certaine non envie de trouver le temps de découvrir un jeu et prendre le temps nécessaire à cette découverte.

Alors je me contente souvent d'écouter les musiques d'une façon ou d'une autre, et parfois lorsque je fais un peu le foufou je regarde quelques cinématiques sur le net...

Saloperie de temps qui passe!

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1010 on: 17 October, 2011, 22:00:14 »
ENFIN un trailer VF pour Arkham City.

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00035463/batman-arkham-city-xbox-360-trailer-de-lancement-00035303.htm

Bilan :
- J'avais dit que je criais au scandale si Peythieu ne faisait pas le pingouin, il m'ont entendu, cool  :D
- J'aurais du dire la même chose pour Double Face et pour Strange. C'est quoi ces voix de merde ?

Je suis TRES déçu.

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1011 on: 18 October, 2011, 08:37:10 »
Une nouvelle vidéo de Saints Row 3 qui parodie Modern Warfare 3, c'est déjà sympa, mais quand on y croise une moto volante, des courses de chars à la romaine avec des mecs en cuir-latex qui tirent les chars alors que les combattants se tirent dessus "à la kqlqsh" et qu'un lapin dégomme un tank au lance-roquettes, ça me donne furieusement envie! Ce jeu qui n'était qu'un gros ramassis de déconnades devient paradoxalement une bouffée d'air frais que je me surprends à attendre, bien plus que les énièmes blockbusters annuels.

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1012 on: 18 October, 2011, 12:47:48 »
Tu oublies le PUTAIN D'HELICARRIER.

Je veux en faire ma base et me déguiser en Nick Fury. Ce jeu sera mien, oh oui. Il sera mien.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1013 on: 18 October, 2011, 21:25:44 »
Dans moins d'un mois maintenant. NEED.

Et je l'ai pré-commandé d'ailleurs, juste pour avoir le pack du professeur Genki.

Je suis faible.  :-X

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1014 on: 21 October, 2011, 09:10:33 »
Tiens, hier soir j'ai testouillé la démo de Need for Speed the Run. Je n'en attendais pas grand chose, et vu la pub plutôt négative parcourue sur le web, j'en attendais encore moins.

Au final, un jeu de course classique (on n'a pas les scènes à pied sur la démo), à la réalisation classique (et vive les textures qui clignotent pour le moment), qui mélange Burnout à l'ancienne et Split Second. En effet, on dispute une course à travers les états unis, il faut doubler un max de candidat, tout en évitant les évènements qui s'enclenchent devant soi : c'est le cas du niveau 2, se déroulant sur une montagne enneigée, où il faut slalomer à travers des avalanches et des gros rochers, tout en ne roulant pas sur les plaques de verglas, sous peine de se manger les murs et de perdre totalement le contrôle du véhicule.

Ce passage est assez sympa, avec une ambiance à la Michael Bay comme c'est la mode, et toujours ce système de replay possible si on se crash, qui enlève un peu trop la pression (mais bon il ne faut pas frustrer les joueurs actuels sinon ils pourraient aller égorger des vieilles dames ou pire aller mendier devant la mairie de Marseille et fouiller les poubelles.)

Bref, je le guetterai à 20e.

Ah, et la démo de Sonic Génération se passe en appuyant sur la direction droite ou haut du stick en appuyant sur saut au hasard de temps en temps. J'ai fait le niveau remix de cette manière, en regardant le plafond pour voir. Résultat concluant je suis arrivé au bout du niveau. Cette mascotte est morte.

Offline Jacen

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 4
  • BEER !!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1015 on: 21 October, 2011, 11:04:52 »
Bon de mon côté, je viens de démarrer Batman Arkham City et pour le moment c'est très très sympa.

Si vous avez aimé le 1er n'hésitez pas, on retrouve l'univers et les caractéristiques du premiers, avec quelques modification dans le gameplay très subtiles et utiles (On a moins l'impression que Batman pèse 2 tonnes par exemple.).
Et pour le coup, c'est vaste, TRES vaste, pas tant en tant que map, on a déjà vu plus grand comme environnement, mais surtout au niveau de tout ce qu'il y a à faire, les quêtes annxes qui viennent appuyer le scénario principal ou les scenarii annexes (ouioui, il y a plusieurs histoires en même temps et c'est plutôt bien ammené pour le moment).

Et puis bon, planner avec Batman en se propulsant grâce au Bat-grappin pour atterir en faisant une Bat-Badass-pose avant de donner des Bat-coup de lattes aux ennemis. Oui je suis en train de regarder The Brave and the Bold en ce moment

Et puis jouer avec Catwoman (du calme du calme) est plutôt sympatique, elle a sa propre manière de se déplacer, forcément sans cape et sans grappin ça marche moins bien pour planer, mais c'est très très bien fait.

En fait, je m'aperçois qu'en juste 1 ou 2 h de jeu j'ai énormément a dire et je n'ai pas la verve de certains sur ce forum du coup je vais stopper là, mais si vous avez l'occasion et que vous aimez l'Homme Chauve-souris vous pouvez foncer, l'univers est riche, en relation avec l'historique de Batman dans les comics et le jeu est beau, très beau.


Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1016 on: 21 October, 2011, 11:25:45 »
Et en plus PhyX et la tesselation donnent des petits effets sympas, pas indispensables mais bien sympas.
« Last Edit: 21 October, 2011, 11:28:00 by Tog »

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1017 on: 21 October, 2011, 12:05:28 »
Même avis pour ce nouveau Batman: on retrouve le gameplay du premier, et on y ajoute un open-world avec tout plein de choses à faire (dit le gars qui s'acharne sur les missions RA...). Pour l'instant, du tout bon! :D

Offline Jacen

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 4
  • BEER !!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1018 on: 21 October, 2011, 12:46:58 »
C'est quoi les missions RA?  :)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1019 on: 21 October, 2011, 13:12:30 »
RA pour "réalité augmenté": c'est une des deux premières missions secondaires au tout début du jeu, qui consistent à voler au-travers de check points sans toucher le sol.