Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1066412 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1170 on: 10 November, 2011, 10:11:53 »
Complètement Viewtiful. Là j'ai dernièrement joué à tintin. Perso je ne l'ai pas fini, c'est ma copine qui s'en est chargé en jouant de manière pop corn. On pouvait sentir que le jeu avait de quoi être très sympa (actions diversifiées, phases de shoot, passages en 2D ou 3D...), mais il est totalement handicapé par une réalisation oscillant entre "c'est de la merde on est sur psone" à "tiens là c'est plutot joli" et accompagné d'une maniabilité médiocre et d'un gameplay très redondant et sans âme.

Le diktat du merchandising et de la sortie du film est sans aucun doute passé par là. Comme à l'époque ou bandai sortait les DBZ sur snes, on sentait bien que la devise était "faites un jeu moyen, on s'en fout, on va en vendre par paquet de 25".

Pour finir sur Rayman, le monde de shoot prenant place dans une cuisine m'a fait un petit choc au niveau de la réalisation comme le monde des gateau dans Castle of illusion sur Master ou megadrive : vous savez, cette impression de "Ah ouais putain ma console en a dans le cul la chienne!" (oui bon j'avais 9 ans à l'époque, j'ai pas du dire ça mais pas loin.)

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1171 on: 10 November, 2011, 10:52:12 »
D'ailleurs dans ce sens petit anecdote donné par un prof a l'ENJMIN, Michel Ancel ne voulais pas faire des lapins crétins un Party Game, il avait commencé à faire, avec son équipe, un VRAI Rayman 4, dont on peut voir quelque idée dans le premier trailer des lapins crétins.

Puis le marketing à dit "Oulala non faut sortir dès la sortie de la console, vous faite un party game en 5 mois". Ancel à fait la gueule et c'est barré du projet, et n'a donc participé a aucun dev lapin crétin.

Ça a pas mal refait la reput de Ancel dans mon coeur.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1172 on: 10 November, 2011, 11:10:54 »
Ce michel ancel là?



Il a pas l'air de trop faire la gueule aux lapins tout de même...

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1173 on: 10 November, 2011, 12:42:22 »
Non mais les Lapins Crétins étaient prévus dans Rayman 4, cf le premier trailer justement juste après cette vidéo. Mais ça devait être un vrai jeu d'aventure, avec le scénario des lapins qui envahissent le monde de rayman.

Ce qu'il lui a pas plu, c'est qu'Ubisoft annule le projet 5 mois avant la sortie de la Wii et dise : non mais faite en un party game torché en même pas 5 mois,

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1174 on: 10 November, 2011, 12:58:11 »
Ce michel ancel là?



Il a pas l'air de trop faire la gueule aux lapins tout de même...

Ben ils sont en train de le frapper, quand même.

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1175 on: 10 November, 2011, 17:04:24 »
Rayman 4 Trailer

Aaaah... L'époque où on pensait que là Wii reproduirait fidèlement nos mouvements...

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 128
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1176 on: 10 November, 2011, 17:22:06 »
Pour me faire l'avocat du diable, je dois avouer qu'après avoir joué à Skyward Sword (je me la pète ?), j'ai découvert l'intérêt du Motion+, et bon, même si la pub en fait des tonnes, il y a une bien meilleure détection des mouvements qu'avec une Wiimote de base.
« Last Edit: 10 November, 2011, 17:23:37 by Sto »

Offline Bill Gates

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 58
  • Bonus Pute: 2
  • מיקרוסופט היא חזקה יותר מאשר לך
    • Moi donner toi beaucoup amour
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1177 on: 10 November, 2011, 21:53:02 »
même avis, je rejoins totalement pika
fable 1 c'est gauntlet en 3D c'est bourrin, fun, et aussi "RPG" qu'un max payne
fable 2 c'est tout pareil en 10 fois plus chiant

Marrant ça.

Perso, le premier Fable m'a puissament fait chier, à cause de son cul entre deux chaises RPG/aventure, ses combats mous du slip et sa réalisation toute pas belle, y compris pour l'époque.

Fable II a, pour moi, complètement assumé son aspect Zelda-like de la Xbox, les combats ont enfin gagné en dynamisme et, grosse cerise sur la gâteau, tout y est superbe et enchanteur.

Quant à Fable III, j'en garde justement le souvenir d'un "Link au pays des Sims", avec une direction artistique qui tend méchamment sur le gris-marron et un scénario OSEF-powa.

Histoire de ne pas être venu pour rien, j'ai commencé le dernier Deus Ex. Ben c'est très bien. Balèze, mais très bien.

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1178 on: 11 November, 2011, 10:04:11 »
En parlant de Fable II, j'aimerais savoir pourquoi il est dans la liste des jeux que j'ai acheté sur Xbox Live, alors que je n'en n'ai aucun souvenir. Aussi, le jeu ne fait que 2Go environ, donc je présume que c'est une longue démo mal nommée ?

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1179 on: 11 November, 2011, 10:21:18 »
A cause de ça :
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00046389-fable-2-gratuit-sur-le-xbox-live-americain.htm

Certains d'entre nous avaient eu le jeu complet, d'autres non.

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1180 on: 11 November, 2011, 10:22:31 »
Sauf que j'ai un seul compte Xbox, et c'est Européen.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 668
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1182 on: 11 November, 2011, 10:59:28 »
J'ai passé la soirée d'hier sur Saints Row The Third.

BEST. GAME. EVAR.


Alors oui, y'a quelques trucs en moins par rapport au 2, mais y'a aussi tellement de nouveautés géniales. Plein. Partout.

Je développerai plus tard, j'y retourne  ;D

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1183 on: 11 November, 2011, 11:17:41 »
VA MOURIR !  ;D

J'ai pris le collector et comme par hasard les edition normales ont été livrées hier et la collector le sera que mardi...


Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 668
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1184 on: 11 November, 2011, 12:53:49 »
Oui, j'avais prévu le coup cette fois ci.

Je me souviens que pour Dead Rising 2 et Duke Nukem Forever, j'avais dû attendre le jour officiel pour avoir mon collector, alors que les versions simples étaient en vente depuis plusieurs jours. C'est complètement crétin et ça devrait être l'inverse: ceux qui commandent la collector devraient avoir le petit privilège de jouer quelques jours avant les autres. M'enfin  ::)


Par contre j'ai essayé de rentrer mon code pour le Prof Genki, il me dit que le code est pas valable. J'imagine que le pack sera dispo que le 15.  :P