Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1066693 times)

Mario

  • Guest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1365 on: 10 January, 2012, 21:55:21 »
Pete: le seul jeu vidéo où je joue avec autre chose qu'un pad, c'est Guitar Hero. Même les jeux de baston, je les fais à la manette... alors certes, on pourra aussi me dire qu'on peut jouer sur PC au pad, mais ça ne change rien, c'est une question d'ergonomie et de confort qui me sont très personnelles. ;D

je sais pas si le fait qu'un vendeur de magasin de vidéo qui essait de te refourguer une précommande d'edition collector d'un jeu dont on ne sait rien mérite tant de questionnement  :D

Vu sous cet angle... ;) et c'est marrant que tu cites WET dans les successeurs, car j'y avais pas mal accroché avant de le lâcher en cours de route, et j'avais lu que Max Payne faisait partie de ses influences, sans chercher pour autant à me pencher dessus.

Offline Aitd

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 190
  • Bonus Pute: 3
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1366 on: 11 January, 2012, 14:13:22 »
Deux ans apres tout le monde, je me suis pris Mass Effect premier du nom .

Jusque ici tout est bon, je prends mon pied, l'univers est grand, les persos attachants, bref, c'est du bon .  ;D

Par contre, je ne comprends pas d’où viennent toutes les critiques sur le Mako ? Je le trouve tres maniable, moi . A moins que les problemes ne viennent que plus tard ?  :P

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1367 on: 11 January, 2012, 14:45:10 »
Moi c'est Mass Effect 2 que je viens de commencer sur PS3 :)
Le premier Mass Effect n'étant pas sorti sur PS3, j'ai du me contenter du comics résumant ce dernier au début du jeu. En tous cas c'est du tout bon.
Je n'étais pas sur d'accrocher, j'avais notamment peur que ça parle trop, et force est de constater que même s'il y a beaucoup de parlotte, l'univers et le scénario sont tellement bien fait que ça passe comme une lettre à à la poste :)

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1368 on: 11 January, 2012, 18:46:43 »
Yug : Je pense que cela vient des planètes à explorer qui se ressemblent et des mauvais qui n'ont pas découvert le bouton pour les obus sur 360 (R3 je crois).

Mais prépare-toi à kiffer :)

Aitd : MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA :D

Non mais Mass Effect, c'est non seulement un excellent jeu à faire (peut-être plus encore que le premier), mais c'est surtout un jeu bourré de choix et de conséquences qui se font ressentir dans les jeux suivants (si tu transfères ta sauvegarde). Donc je ne suis pas sûr qu'un comic soit une bonne alternative. Joue sur PC ou X360 pour la saga entière.

Offline Aitd

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 190
  • Bonus Pute: 3
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1369 on: 11 January, 2012, 19:42:39 »
Silver : je pense que tu as inversé les pseudos, parceque là tes réponses n'ont aucun sens .  ;)

Et sinon, j'ai un peu avancé et débloqué tout les persos, et jusque ici les seuls reproches que je ferais sont que les combats sont confus, tres confus .

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1370 on: 12 January, 2012, 00:05:10 »
J'ai bien tenté de faire le premier sur mon Mac, mais celui ci est à la ramasse, et je n'ai pas de 360...
Concernant les choix, il y en a justement 6 à faire dans le comics. Apparemment ils correspondent aux 6 grands choix que tu fais dans le 1er épisode, et ils sont bien évidemment pris en compte lorsque tu commences Mass Effect 2. Même si ça ne remplacera pas le fait de faire le 1er jeu, c'est déjà ça :)

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1371 on: 12 January, 2012, 09:23:00 »
Je fais le 1 aussi en ce moment sur Xbox 360, et je dois avouer que je suis une quiche pour les combats.

J'ai grave lutté sur le Krogan quand on remonte de la mine où on récupère le dernier perso...En fait j'avais fait pas joué au jeu depuis 2 mois donc j'avais oublié comment on utilise les pouvoirs psys...
Sinon la, je viens de finir la colonie sous emprise du gros vers starship troopers like

Par contre c'est moi ou les missions annexes sont un peu nulles :/?

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 291
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1372 on: 12 January, 2012, 09:59:37 »
Alors j'ai testé hier soir les 3 démos nouvellement dispo sur le live, j'étais hyper enthousiaste, ben j'aurais pas dû.

Asura's Wrath : un concentré de tout ce que je deteste dans les jeux next-gen, à savoir de la cinématique, du blabla, du QTE, des fausses phases d'action scryptée à l'extreme. En gros c'est Dragon's Lair 2012.

Amy : Un Resident Evil avec des persos raides comme la justice et un scénar déjà vu 4000 fois. On a encore droit à la petite fille, aux zombies, à la nuit qui ne finit jamais etc. mais cette fois-ci c'est juste très très laid. L'ambiance ne prend pas, on s'emmerde, tout est obvious comme c'est pas permis et linéaire grave. Pire : on n'a même pas peur.
Vous avez aimé Dead Space ? fuyez.

Choplifter HD : Alors là c'est ma grosse déception du jour, j'adore ce jeu sur Master System et je l'attendais vraiment avec impatience. J'avais même crédité mon compte en prévision, c'est dire !
Bah c'est mou, c'est moche, c'est chiant. Ca bavarde tout le temps, l'hélico ne monte pas à plus de 20 mètres (effet couloir garanti), la 2,5D est moisie et on a l'impression d'être dans une boite fermée et non en plein air. On ne peut pas éviter les tirs (merci le couloir) mais de toute façon on est blindé alors on s'en branle, y a qu'à avancer et tirer. Oui parce que la visée est automatique, aussi.

2012, tu me déçois.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1373 on: 12 January, 2012, 11:13:32 »
Je suis extrêmement déçu également par Asura's Wrath, qui m'a fait bailler d'ennui. Il parait que le vrai jeu est plus varié. Alors pourquoi ne pas l'avoir montré? Ca sent le soufflé qui va vite retomber.
Par contre, FFXIII-2, quoi. Alors oui, ça ne ressemble plus à un FF (ne serait-ce que musicalement, forcément). Mais c'est beau à pleurer, c'est très agréable à jouer, bien plus dynamique que FFXIII. Ils ont rajouté des mini-QTE, mais j'insiste sur le "mini". Et en plus le jeu est loin d'être évident (surtout si on ne connait pas bien FFXIII). Plus on avance, plus on se rapproche d'un a-rpg, tant l'ATB a évolué. Reste une immense nébuleuse autour des possibilités qui ont l'air énormes, mais qui ont tendance à nous asphyxier pendant la démo: trop de choses à retenir en peu de temps! Verdict final dans moins d'un mois!

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1374 on: 12 January, 2012, 11:20:28 »
Je me suis limité pour Choplifter à regarder les trailers du net : c'est le bordel, on voit rien, graphismes ternes, on a une ambiance qui ne sort pas de ce qui se fait actuellement, et y'a des zombies. Gni.

Franchement, la magie de choplifter en arcade ou sur master venait du dynamisme, de la précision à avoir pour arriver à détruire les ennemis, le tout sur un musique magique et avec un stress monstrueux (car le retour à la base quand on a 16 otages et qu'un missile arrive droit sur nous, c'est une de mes plus belles émotions de gamer). Là, rien que la vidéo, je n'ai pas retrouvé ça. A la benne donc, encore un!


Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1375 on: 12 January, 2012, 13:01:21 »
Alors j'ai testé hier soir les 3 démos nouvellement dispo sur le live, j'étais hyper enthousiaste, ben j'aurais pas dû.

Asura's Wrath : un concentré de tout ce que je deteste dans les jeux next-gen, à savoir de la cinématique, du blabla, du QTE, des fausses phases d'action scryptée à l'extreme. En gros c'est Dragon's Lair 2012.


Ca confirme un peu mon sentiment après avoir vu les vidéos de gameplay. J'attendrais peut être que le jeu se plante pour le choper à vil prix (l'univers ayant l'air intéressant) mais pas avant. Il est en démo sur le PSN français ?

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1376 on: 12 January, 2012, 17:33:42 »
Oui, depuis hier, comme FFXIII-2. Respectivement dans les 700Mo et presque 1800Mo.

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1377 on: 12 January, 2012, 18:24:53 »
Je plussoie ce qui a été dit sur asura, pourquoi ne pas avoir proposé autre chose que 2 combat de boss super scriptés. Ceci dit j'ai trouvé quelques trucs sympa  (musique classique, démesure) mais bon de la a le payer le prix fort.

pour ffXIII 2, comme Overture1928 je l'ai trouvé prometteur bien que la démo propose presque trop de contenu ^^ par contre je trouve que les coups dans combats manquent d'impact, ça donne une impression de molesse parfois. reste que je me tate de le prendre à sa sortie... si seulement  il n'y avait pas Catherine en février :p

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1378 on: 13 January, 2012, 01:08:20 »
Je suis en train d'essayer la démo de FF gziii deux et je constate que c'est grosso modo le même système de combat sans intérêt où tout se fait automatiquement (à condition qu'on appuye quand même sans arrêt sur le bouton X) et la seule stratégie, la seule implication du joueur pendant tout le jeu c'est d'alterner entre "mode guérison" et "mode attaque".

Ah si, il y a des QTE. Je ne sais pas ce que Ouverture veut dire par "mini" QTE. De temps en temps, le jeu nous poppe des images de boutons à l'écran et ils faut appuyer dessus avant que ça disparaisse. Ah, désolé cette fois-ci il fallait que tu mitrailles le bouton, désolé de t'avoir prévenu après coup.

J'en ai un peu marre des gens qui me sortent que ce jeu (et le précédent) est beau ou impressionnant. D'un point de vue technique peut-être, mais la direction artistique est nulle. Rien ne ressemble à rien. L'architecture des lieux est sans queue ni tete. Le design de tous les monstres sont soit des agencement de polygones colorés qui ne ressemblent à rien, soit des sortes de robots transformables qui ne ressemblent à rien non plus. Mais surtout, l'écran est tellement bombardé d'effets visuel et de filtres qu'on ne voit rien. Les combats sont illisibles.

Le menu où on attribut les points d'XP qu'on gagne à nos perso est accompagnée d'un empilement de sphères dispersée par dessus un joli background de l'espace bourré aux filtres after-effects. Ca sert à quoi ? A rien. Ca rend juste l'interface confuse.

Le level design est à peine mieux. Square Enix a un peu de mal avec le concept de l'exploration non ? C'est pas de l'exploration si on démarre avec une carte complète de la zone et l'objectif tout indiqué. J'admire l'ajout d'un bouton pour sauter. Je suis sur qu'il aura énormément d'utilisation dans un jeu aux environnements tous fermés, isolés les uns des autres, et délimités pas des murs invisibles.

Pour finir, gout personnel et toussa mais putain le moogle de ce jeu est moche.






Je plaisantais avec des potes que je l'achèterai peut-être pour en faire une vidéo mais là ça n'aurait aucun intérêt. Je ne ferais que répéter les mêmes arguments.
« Last Edit: 13 January, 2012, 03:47:14 by Ragnarok »

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1379 on: 13 January, 2012, 09:32:07 »
Je plaisantais avec des potes que je l'achèterai peut-être pour en faire une vidéo mais là ça n'aurait aucun intérêt. Je ne ferais que répéter les mêmes arguments.
C'est exactement ça ! J'ai déjà l'impression de regarder une de tes vidéos, avec intonation et ton et tout ! Et les images à la clé.