Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1055699 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1515 on: 11 April, 2012, 15:06:07 »
Je suis également allé voir les tests de Thor sur DS que j'avais zappé. Les critiques indiquent un beat them all classique et répétitif, mais je pense que je vais le testouiller à l'occase histoire de voir ce que cela donne.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1516 on: 11 April, 2012, 19:37:33 »
Hé mais Thor sur DS a l'air tout mimi sur ton screenshot! Idem pour A boy and his blob dont le test semblait assez sympathique, mais qui ne semble plus dispo sur aucune boutique en ligne.

Il me semble qu'il n'est pas sorti en France, il faut plutôt se tourner vers l'import UK. En tout cas c'est là que je l'ai choppé, et effectivement c'est un petit bijou. On pourrait lui reprocher une absence de mise en scène, mais bon comparé au premier c'est déjà énorme d'avoir un scénario ;D

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1517 on: 12 April, 2012, 13:08:43 »
Je viens de commencer Rayman Origins (monde 1 fini, pas à 100% par contre) et pour le moment, je ne comprend VRAIMENT pas tout le foin qu'on a fait autour de ce jeu. Oui, c'est très beau mais sorti de ça... Les musiques, contrairement à ce que j'ai lu, ne me semblent pas particulièrement intéressantes (loin d'être mémorables en tout cas). Et puis, c'est beau, c'est beau, mais qu'est-ce que c'est répétitif ! Vous me direz que je n'ai fait qu'un monde jusqu'ici mais j'ai eu l'impression, à peu de choses près, de faire 10 fois le même niveau.
Après, c'est peut-être moi qui suis autiste, mais je ne trouve pas le gameplay précis : je galère à retomber sur la bonne plateforme et quand j'y arrive enfin, je fini par en glisser parce que je suis arrivé trop vite. Dans le jeu en général ça va mais pour récupérer des bonus c'est plutôt gênant.

Et puis je ne comprends pas cette vitesse : quand rayman cours, ça va à 100 à l'heure. Mais si ça me semble assez bien adapté à un mario où l'on saute d'ennemi en ennemi, je n'aime pas du tout ça ici où on se débarrasse des monstres en leur tapant dessus. Peut-être parce que j'aime rayman 1 d'amour et que le rythme du jeu était beaucoup plus lent, il faut que je m'habitue certainement.

Bref, je vais m'acharner un peu mais tout de même, si on veut jouer à un plateformer 2D sorti ces dernières années il y a de quoi faire, entre VVVVVV, Super Meat Boy et Donkey Kong Country Returns, etc. mais je ne conseillerai vraiment pas ce nouveau rayman.... (En même temps, je suis persuadé que tous les Sonic post Master System sont des merdes... C'est peut-être moi qui ai un problème :p)
« Last Edit: 12 April, 2012, 13:10:32 by Orkestra »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1518 on: 12 April, 2012, 13:46:57 »
J'avais eu la même impression sur la démo :

 

Hop et pour en revenir à Rayman Origins, j'ai testé ça aussi hier soir avec ma copine, et autant elle a trouvé ça joli (bon moi aussi), mais personnellement je m'y suis fait royalement chier. La faute en grande partie au gameplay, enfin surtout au manque d'inertie des sauts et à la taille du perso, il est beaucoup trop petit par rapport à l'écran, du coup on perd toute précision dans la maniabilité. On a bien du crever quatre ou cinq fois dans le premier trou, c'est dire. Ca et le fait que mes sauts arrivent systématiquement là où il ne faut pas, vu que j'ai du mal à apprécier les distances dans cet écran trop grand. La course-poursuite sous-marine a aussi été un calvaire sans nom, avec des persos qui restent bloqués dans le décor mais on ne sait pas où, vu le bordel à l'écran. Alors oui niveau graphique c'est magnifique, mais niveau jouabilité j'ai trouvé ça très brouillon, à mille lieues d'un New Super Mario Bros Wii.
Ah et j'ai essayé de prendre un ptizêtre pour le lulz, et j'ai trouvé qu'ils sautaient moins haut, tapaient moins loin et étaient encore moins visibles à l'écran.
Bref ce Rayman Origins ne passera pas par moi, pour moi c'est un gros ratage. Rendez moi mon Rayman premier du nom!

Je comprends tes remarques, mais je t'invite à faire le jeu tout seul dans un premier temps. Comme New Mario wii est un joyeux bordel à 4, là c'est pareil pour rayman.

Donc teste tout seul avant d'abandonner je pense.

J'ai essayé tout de suite après (enfin une fois qu'on a réussi à faire quitter le deuxième joueur, c'est cool de pouvoir rejoindre à n'importe quel moment, mais de pouvoir quitter n'importe quand ça aurait été sympa aussi...) et si effectivement on s'y retrouve mieux, niveau gameplay c'est toujours aussi lourdingue. En fait le time attack m'a fait réaliser que ça ressemble beaucoup plus à Sonic qu'à un Rayman, ou pire, à un mauvais platformer Titus style The Blues Brothers ou Oscar, qui souffrent des mêmes problèmes de maniabilité...
Donc pas mal déçu sur ce coup, clairement un très bel enrobage, mais si c'est pour piquer une crise dès le troisième niveau...

Personnellement je n'ai pas essayé le jeu complet, mais essaye au moins le deuxième niveau, il sera peut-être plus adapté à la maniabilité...

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 289
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1519 on: 12 April, 2012, 15:39:08 »
Pour ma part je l'ai trouvé excellent, et je comprends mal ce que tu lui reproches. Je te rejoins juste sur le manque de précision, mais je n'ai pas trouvé ça vraiment génant tant le reste du jeu est génial.
Et je persiste, y jouer avec des potes lui donne un côté NSMBW non négligeable. En plus beau.

Bref, rien à voir : maintenant que de l'eau a coulé sous les ponts et que l'excitation des débuts est passée, quid de Catherine ?
Avec le recul, il vaut vraiment le coup ou c'est juste un jeu "anecdotique" ?
Ceux qui l'ont acheté, vous le conseilleriez toujours ?

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1520 on: 12 April, 2012, 16:30:26 »
Je suis heureux que tu poses cette question mon cher Gilles. J’en suis à un bon 2/3 du jeu (~8h) si j’en crois le découpage des niveaux. Après ce petit retour d’expérience, je suis totalement convaincu. C’est un jeu tout à fait atypique, à la réalisation soignée et qui dégage une sacrée ambiance.

Le jour, on discute avec les amis, les clients du bar, on répond aux SMS, tout est prétexte à questionner le joueur sur ses choix de vie. Le public visé est évident : le mâle, vers 30 ans, c’est-à-dire à la période charnière où il faut choisir entre s’engager ou continuer à s’amuser – en très gros. Ca marche plutôt bien, chacun sera libre de tirer le misérable Vincent dans un sens ou l’autre,  sa "régulière", Katherine, ou la petite bimbo Catherine ? Aucun gameplay ici, c’est un feuilleton interactif, ni plus ni moins, on accroche ou pas.

La nuit, ce  sont les cauchemars et les fameuses ascension de blocs. Du puzzle game bien foutu, assez chaud (très chaud ?), qui te fout une pression é-norme ! Et chaque fin de niveau introduit un boss, généralement horriblement flippant, que j’ai appris à craindre tellement ça devient hard. Niveau maniabilité j’ai aucun reproche à faire, niveau accessibilité… bah c’est pas évident-évident mais je progresse sans grosse frustration, faut juste avoir la tête reposée. Là encore grosse ambiance, je suis aussi stressé que lorsque je jouais à Silent hill… Et puis il y a les questions du confessionnal, et les réponses données par les autres joueurs, je suis fan !

Enfin bref Catherine pour moi c’est un très bon jeu, clairement pas universel mais si tu as envie de suivre la vie pathétique de Vincent, de te poser quelques questions sur ta propre vie et/ou de tâter d’un puzzle game bien barbu mais valorisant, alors banco. Dans tous les cas, c'est suffisamment atypique pour mériter une place dans la collec' de tout joueur qui aime vraiment le jeu video.
« Last Edit: 12 April, 2012, 16:33:39 by averell »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1521 on: 12 April, 2012, 17:26:16 »
Ca y est.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YwnYfNLHo0U#!

Il est de retour !!!! Le plus grand jeu du monde, mille fois récompensé ! Toujours artisanal en rpg "case par case", mais bien lifté. Et toujours ce scénario bé-ton et les PUTAINS D'ILLUSTRATIONS DE MOTHERFUCKIN PHIL FOGLIO !!!

Démo jouable et gratuite, et même sur ipad. Vous n'avez aucune excuse.
« Last Edit: 13 April, 2012, 12:20:58 by PeteMul »

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 289
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1522 on: 13 April, 2012, 09:41:57 »
Plein d'arguments intéressants.
Allez vendu. :)

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1523 on: 07 May, 2012, 12:58:24 »
Tiens, les deux Batman Arkham sont en promo sur Steam. Je pense les prendre mais j'hésite pour les DLC. Est-ce qu'ils valent le coup ? Je crois que la question a déjà été posée mais je n'arrive pas à retrouver où...

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1524 on: 09 May, 2012, 11:20:52 »
Perso je n'ai testé que le DLC (enfin, code fourni avec le jeu) de Catwoman, et ça m'a déçu, voire saoulé car ça casse l'immersion, à choisir j'éviterais sauf si tu as un méga DLC pack pour un prix totalement dérisoire.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1525 on: 17 May, 2012, 20:02:46 »
Bordel de merde, la surenchère de "collectors" produit quand même de bien beaux objets :/


Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1526 on: 17 May, 2012, 21:02:13 »
Ca va plaire à Bazart, lui qui aime les coffres ^^

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 667
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1527 on: 18 May, 2012, 00:13:45 »
Chez Gearbox ils aiment les jolis coffrets, malheureusement faut voir si ce sera aussi joli en vrai que sur l'image...

J'ai encore le coffret de Duke Nukem Forever en travers de la gorge  :-\

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1528 on: 19 May, 2012, 11:22:08 »
Tiens, hier soir, j'ai téléchargé la démo de Dragon's Dogma, le fameux RPG Jap de Capcom mais avec un soupçon "d'occidentalité." Etant encore et toujours dans ma période Kingdom of amalur (KOA), qui est un des rares action rpg de cette génération à m'avoir plu (et dont le studio est en crise financière et va fermer, miaou je suis un chat noir), j'ai été aguiché en voyant les premières images.

En clair, il semblerait que ce soit une sorte de Kingdom of Amalur mais avec des combats plus dynamiques et mieux mis en scène, avec un côté "affrontement de grossssses bêtes sur lesquelles on peut monter" qui manque un peu dans KOA. Cela étant les combats m'ont quand même l'air bordélique, genre sur la mini carte les méchants n'aparaissent pas donc quand on est dans la pénombre, c'est chaud pour voir sur qui on tape.
La réalisation dans sa globalité semble au dessus que celle du jeu d'EA. Il y a aussi une sorte de "pion" qui vient te filer un coup de main, mais là dans la démo je n'ai pas tout compris à l'intérêt et but de la chose.

En tout cas suite à cette démo j'ai vu que le jeu était à 47e fdp in en préco sur amazon, je me risque à le prendre avant même d'avoir lu un test. Je suis un warel, comme disent certains.

edit : ah ben y'a un test dans Canard PC je suis gné.
« Last Edit: 19 May, 2012, 11:35:42 by Gabbersteff »

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1529 on: 19 May, 2012, 15:05:16 »
Le pawn est un element du jeu utile en ligne : à terme tu joues un groupe de quatre composé de ton héros, de ton pawn et de deux pawns que tu as choisi parmi ceux des autres joueurs. Ton pawn peut aussi être choisi par des joueurs en ligne et fera part de ce qu'il a appris en ton absence quand tu recommenceras à jouer.