Author Topic: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no  (Read 467815 times)

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #795 on: 28 November, 2014, 12:05:56 »
ouais et smash est énaurme aussi quoi, un de mes meilleurs souvenirs de "party game" à l'époque de la GC, juste derrière le mal aimé MKDD et loiiiin devant les mario party.

smash c'est incommensurable comme jeu, c'est un tel déluge d'idées, de persos, de situations, ... par contre ça prend son goût à plusieurs.

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #796 on: 28 November, 2014, 13:30:08 »
par contre ça prend son goût à plusieurs.

Entre gens consentants ;-)

Evidemment, je peux comprendre les arguments de chacun quant à cette idée que des jeux puissent être obligatoirement aimés par tout le monde...

J'ai envie de dire : non !

Je comprends Gabber. Nous sommes des gens avec une culture vidéoludique. Du coup, ça fonctionne surtout au coup de coeur.

Quand je vois les jeux de maintenant, je me dis qu'il y en a tellement de QUALITER que les jeux qui vont taper dans l'oeil des gens "pointilleux" sont rares.

Par exemple, moi, j'ai aimé plus que tout Dead Space. Voilà, c'est comme ça. Il m'a tapé dans l'oeil, pris aux tripes, perforé mon cerveau.

Je les reconnais ces jeux maintenant : ce sont ceux qui me font accrocher DIRECT : j'ai envie d'y rejouer le plus tôt possible.
D'autres, bah... C'est de bons jeux, mais voilà. C'est pas une histoire d'amour quoi.

Tout ça pour dire que Shovel Knight rentre cette catégorie pour moi ;-) Smash Bros... On verra quand je l'aurai !

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #797 on: 28 November, 2014, 13:46:49 »
D'ailleurs en parlant de Shovel Knight, fini en environ 4h sur la Wii U, une fin de jeu bien sympa et j'ai eu presque un peu le même genre de sentiment que lorsque je finissais à l'époque Castle of illusion, megaman 2 ou Wonderboy 2 :)

Je reste sur ma position initiale : c'est un bon jeu de plateforme 2D, peut être un peu cher à 15e, mais à 8-10 quand il sera soldé, foncez. Il est au final trop classique et trop "simple" avec certains objets que l'on récolte trop tôt dans le jeu qui aident énormément, mais c'est du bonheur. :)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #798 on: 28 November, 2014, 14:16:51 »
Dans la commu des jeux de baston, on l'appelle "le jeu de blancs". Mais ouais, c'est un gros morceau. En plus, cet épisode va être tellement joué qu'une nouvelle communauté va se créer autour, une qui sera problablement plus active et moins désagréable que les capricieux joueurs de Melee qui emmerdent les orgas des tournois dès qu'ils ont l'impression d'avoir perdu leur embout péritel garanti-zero-inputlag.

Ce mois de décembre sans Wii U va être très éprouvant, quand je me rappelle de moi en 2007, trépignant derrière la fenêtre en attendant le retour de ma mère du Auchan avec Brawl.



Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #799 on: 28 November, 2014, 14:37:25 »
Etre civilisé c'est succomber aux sirènes du marketing et ne pas avoir de liberté de penser? Si c'est le cas, j'en suis très fier. J'ai tjrs considéré smash bros comme un mario party, un jeu rigolo, mais pas une licence de génie comme un zelda ou un mario . :D

Après, si y'a des gens qui se branlent dessus, tant mieux pour eux, chacun son domaine et ses passions. :)


Ah non, pas du tout.  ;)
C'est juste que c'est vraiment une license qui est surhypée et dont on entend parler à chaque fois que Nintendo sort une machine, du coup ça m'a étonné que tu commences ton post par "Ah mais y'a une hype ?". Après je vais pas te cacher que je n'ai pas acheté une console Nintendo (voire une console tout court) depuis bien des années et que ce n'est pas du tout à l'ordre du jour, mais comme souligné, tu revends quand même un jeu avant sa sortie officielle ;D. Puis au moins tu ne meurs pas con, t'as essayé.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #800 on: 28 November, 2014, 14:59:49 »
Dans la commu des jeux de baston, on l'appelle "le jeu de blancs". Mais ouais, c'est un gros morceau. En plus, cet épisode va être tellement joué qu'une nouvelle communauté va se créer autour, une qui sera problablement plus active et moins désagréable que les capricieux joueurs de Melee qui emmerdent les orgas des tournois dès qu'ils ont l'impression d'avoir perdu leur embout péritel garanti-zero-inputlag.

Ce mois de décembre sans Wii U va être très éprouvant, quand je me rappelle de moi en 2007, trépignant derrière la fenêtre en attendant le retour de ma mère du Auchan avec Brawl.




Putain, à l'époque j'avais déjà 30 ans...

Saria

  • Guest
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #801 on: 28 November, 2014, 17:18:41 »
Je comprends Gabber moi aussi (peut-être est-ce parce que j'ai vécu moi aussi en zone sinistrée !  ;D)
Je n'ai jamais acheté un seul Smash Bros. J'y ai joué pour la 1ère fois tout récemment : j'ai essayé la démo gratuite qu'on me proposait sur 3DS, par curiosité, et je n'ai pas accroché.
Bref, je ne comprends pas l'engouement autour de ce jeu.  :-\

Sinon, ma question était : acheter une Wii U actuellement est-il intéressant ?

J'ai une Wii (qui prend la poussière, qui n'a pas été allumée depuis des lustres), j'avais acheté une 3DS il y a 2 ans, mais vu la bibliothèque de jeux qui ne m'intéresse guère (seules les ré-éditions des Zelda réhaussent un peu l'intérêt), elle sert plutôt de presse-papier sur bureau...
La ludothèque Wii U est-elle plus prometteuse selon vous ? Ou cette console risque-t-elle de prendre la poussière comme sa grande soeur ?  ???


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #802 on: 28 November, 2014, 17:50:11 »
Si tu aimes les jeux "esprit Nintendo", il y a quand même plein de bon trucs. Les Mario, Wind Waker HD si tu l'as jamais fait, Mario Kart 8 qui est une bombe, Pikmin 3 qui est largement sous-estimé rien qu'avec ça tu as de quoi faire, et en faire profiter tes amis avec des jeux conviviaux dans la foulée. Et comme tu as encore tes accessoires et jeux Wii... banco. Rajoute des gros titres du genre Bayonetta 2, la console virtuelle, et bim.

Et c'est vraiment une console sympa, plein de fonctions chouettes.


Et j'en ai pas, mais le peu que j'en vois chez Prosnie m'a complètement conquis  ;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #803 on: 28 November, 2014, 18:32:14 »
Ma wii u tourne beaucoup avec le mario kart tres sympa, rarement avec nintendoland, et le reste c'est que de l'eshop (duck tales, shovel knight...)

Dk est super mais une fois fini je ne l'ai pas relancé.

Pour le reste, je n'attends pas grand chose de nouveau, peut etre le futur zelda ou starwing, mais si tu as l'occase de jouer avec ton compagnon à mk, la console vaut le coup:)

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #804 on: 28 November, 2014, 19:11:38 »
Si tu aimes les jeux "esprit Nintendo", il y a quand même plein de bon trucs. Les Mario, Wind Waker HD si tu l'as jamais fait, Mario Kart 8 qui est une bombe, Pikmin 3 qui est largement sous-estimé rien qu'avec ça tu as de quoi faire, et en faire profiter tes amis avec des jeux conviviaux dans la foulée. Et comme tu as encore tes accessoires et jeux Wii... banco. Rajoute des gros titres du genre Bayonetta 2, la console virtuelle, et bim.

Et c'est vraiment une console sympa, plein de fonctions chouettes.


Et j'en ai pas, mais le peu que j'en vois chez Prosnie m'a complètement conquis  ;D

Gabber? Pikmin 3?
Autant moi j'ai adoré, autant lui cela m'étonnerait simplement à cause de l'IA des pikmin.
Et Gabb, il serait possible que tu me passes en MP le code à gratter de smash bros WiiU?
Cela me permettrait de peut-être gagner la BO en l'enregistrant sur mon compte Nintendo en sus de la version 3DS.
Je t'envoie un mp mais je souhaitais que ma demande soit visible pour éviter de passer pour un filou.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #805 on: 28 November, 2014, 22:18:57 »
(et puis je vous fais chier depuis taleur mais maintenant que le jeu en ligne est ouvert, je trouve le jeu rigolo et sympa, surtout depuis que wario me pète dessus et que je le tabasse avec little mac...)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #806 on: 29 November, 2014, 00:18:30 »
Cela me permettrait de peut-être gagner la BO en l'enregistrant sur mon compte Nintendo en sus de la version 3DS.

A ce sujet là, le message du site de Nintendo est un peu ambigu, mais j'ai tout de même l'impression qu'il n'y a pas de conditionnel et qu'il suffit de saisir les deux codes pour recevoir l'OST (ainsi que Mewtwo, mais bon...)
J'ai beau relire les conditions et d'autres paragraphes, je ne vois pas mention d'un nombre précis d'exemplaires distribués. Donc distribution pour tout le monde, CQFD.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #807 on: 07 December, 2014, 22:59:23 »
D'ailleurs Bayonetta 2 est ENAURME !

C'est le 1 en mieux fini mais ce n'est toujours pas pour toi mon Michel....

Vraiment ? Je l'ai pris parce qu'il avait une jolie boîte en carton en bundle avec le premier, et puis parce que j'aime bien ma WiiU. C'est joli, c'est vrai mais je me demande si je vais accrocher sur le long terme : beaucoup beaucoup trop de cinématiques qui cassent le rythme et j'ai du mal à placer autre chose que les combos de base de buttonsmasher. Après c'est sûr que la petite a du charisme et que le jeu est déjanté, rien à redire là dessus. A voir si j'arrive à avoir une finesse de jeu, sinon j'ai peur que ça me lasse avant la fin. Et du coup ça risquerait de finir par jouer à smash bros, c'est le risque.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #808 on: 11 December, 2014, 15:01:51 »
Personne a l'air d'en parler mais on a eu des phases de jeu de Zelda U cette semaine :
https://www.youtube.com/watch?v=bsk9uUmyXL4

Je sais pas vous mais ça me fait franchement envie ^^

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #809 on: 11 December, 2014, 15:54:26 »
Pas, mais alors pas du tout. :(