Author Topic: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!  (Read 70527 times)

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #30 on: 28 February, 2012, 19:28:38 »
Elle porte le doux nom de modèle suivant:

32 PFL 4606 H

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #31 on: 29 February, 2012, 07:18:11 »
Ce test indique un retard à l'affichage de 133ms, malheureusement irrémédiable... :'(

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #32 on: 29 February, 2012, 22:07:25 »
J'ai trouvé un update firmware....

J'ai l'impression que c'est bien mieux (dans le descriptif, philips disait justement que çà reglait ces problèmes).

Je testerai çà ce WE sur des jeux tatillons niveau timing...

EDIT: En tout cas philips semble pas avoir fait du bon boulot avec ce modèle :-s
« Last Edit: 29 February, 2012, 22:13:57 by zanrek »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #33 on: 29 February, 2012, 22:38:12 »
En même temps la série 4 c'est encore l'entrée de gamme, si tu veux du bon produit faut taper dans la série 6 minimum :)
Mais par contre effectivement les mises à jour firmware sont fortement conseillées, surtout qu'elles ne sont pas forcément automatiques. Personnellement il a fallu que je fasse une mise à jour pour pouvoir activer les mises à jour, et pourtant j'ai une série 8 ;D

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #34 on: 29 February, 2012, 23:05:22 »
Ouais m'enfin quand même... bas de gamme certes, mais franchement 130 ms c'est un peu long comme retard....? çà fait + d'1/10 de seconde.

Et sachant que c'est pas le seul "souci" çà fait un peu râler (genre impossible d'afficher une video en plein écran, impossible de renommer les entrées autrement qu'avec des chiffres, des menus lourds et pas vraiment explicites...)

bref...

(et j'ai bossé chez NXP Soft, ex filliale de philips, et on peut pas dire que çà soit des modèles dans le genre conception et satisfaction client ... j'avoue çà joue peut être aussi  ;D )

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #35 on: 01 March, 2012, 09:24:10 »
Ouais m'enfin quand même... bas de gamme certes, mais franchement 130 ms c'est un peu long comme retard....? çà fait + d'1/10 de seconde.


Pour le jeu oui, mais c'est pas la fonction première de la télévision ;)
Après on peut tout de même réduire cet écart en désactivant les fonctions d'amélioration d'image, mais effectivement ce ne sera pas la panacée.
Et pour les vidéos plein écran t'as essayé toutes les options du menu taille de l'image? Normalement avec remplissage automatique ça devrait aller... à moins que cette option ne soit pas disponible pour ton modèle. Tout comme le fait de ne pouvoir renommer les entrées qu'avec des chiffres, c'est étonnant. Quitte à mettre un clavier virtuel autant y inclure les lettres... enfin chez moi elles y sont, mais je vois pas pourquoi ce serait une feature haut de gamme :D

Offline Fluster

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 159
  • Bonus Pute: 3
  • "Winter is coming."
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #36 on: 14 March, 2012, 20:50:38 »
Je pense que c'est le topic le plus approprié pour mon problème :

Je viens de rentrer bredouille d'un essai d'une PS1 pucée que je voulais acheter pour enfin faire passer ce putain de Chrono Cross NTSC qui trône sur mon étagère :
téléviseur HD (mais je ne pense pas que ça vienne de là... Enfin en tout cas, si je prends la console ça tournera sur un bon vieux cathodique) + PS1 pucée + jeu NTSC = Ça passe, avec l'arc-en-ciel qui se ballade sur l'écran. J'ai le spectre des couleurs qui s'étale de gauche à droite, c'est horrible, alors je n'ai pas pris, je pense que ça m'aurait très vite frustré de jouer comme ça. J'aurais voulu savoir si y'avait un moyen de régler ce problème, et que je retourne tout de suite lui prendre cette console.
Elément supplémentaire : j'ai un Breaker Pro qui traîne, ça pourrait p'tet aider à éviter cette bavure multicolore ?

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #37 on: 20 March, 2012, 21:23:22 »
C'est pas un cable naze qui te fais ce résultat?

Tu aurais une photo du résultat pour se faire une idée pour voir?

Offline Fluster

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 159
  • Bonus Pute: 3
  • "Winter is coming."
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #38 on: 21 March, 2012, 13:08:36 »
J'ai pas de photo, étant donné que je n'ai pas acheté la console (J'y retourne ce soir tester avec le Breaker pro, voir s'il faut juste régler le signal vidéo en NTSC grâce à ce cd).
Mais le phénomène est super étrange : certains endroit restent en noir & blanc, d'autres font l'arc-en-ciel, c'est à dire qu'on retrouve vraiment l'écran teinté de violet, bleu, jaune, etc, à la suite.
Et je précise que le type en question avait 3 jeux gravés, qu'on a testé pour voir si ça faisait la même chose : y'en a 2 qui passaient nickel, et un autre qui avait le même problème.

Edith : Ok j'y suis retourné pour tester le Breaker Pro, avec le mode vidéo PAL ça fait tourner le jeu normalement. Je sais pas pourquoi c'est le PAL : le NTSC le fait tourner avec les mauvaises couleurs... En tout cas tout va bien j'ai pris la console, je me suis fait pipi dessus sur l'intro, la vie est belle, désolé du dérangement.
« Last Edit: 21 March, 2012, 20:37:44 by Fluster »

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #39 on: 28 March, 2012, 11:45:22 »
As tu testé avec un cable RGB ?

Offline Fluster

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 159
  • Bonus Pute: 3
  • "Winter is coming."
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #40 on: 29 March, 2012, 12:30:01 »
Au risque de passer pour un branque suis pas très au fait des câbles, RBG, RCA... Je sais que RGB c'est composite, que c'est meilleure qualité toussa, mais pas plus. J'aurais pas su dire si le cable péritel PS1 est un RGB ou pas ! Donc de là à le tester... Je peux tester avec celui de ma PSTwo qui a l'air d'être le même, mais c'est tout. Je ferai ça tout à l'heure.

Ah et aussi, j'ai oublié de préciser : j'ai testé sans Breaker Pro sur ma TV (donc pas la télé HD du mec) le jeu NTSC, et là il passe en noir et blanc, ce qui est un problème plus courant des jeux américains...
« Last Edit: 29 March, 2012, 12:32:11 by Fluster »

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #41 on: 29 March, 2012, 13:06:12 »
Je sais que RGB c'est composite


NNGHHH


Offline Fluster

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 159
  • Bonus Pute: 3
  • "Winter is coming."
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #42 on: 29 March, 2012, 13:16:20 »
Vile cruauté envers les profanes... :(

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #43 on: 29 March, 2012, 17:43:29 »
Un câble standard de PSX n'est pas RGB, mais un câble RGB PSX se trouve pour 5 euros. Investissement à faire dans tous les cas.
Pour la PSTwo, je sais pas/plus si le câble d'origine était RGB ou non.

Offline petitevieille

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 72
  • Bonus Pute: -1
  • Derrière un proxy, à cause d'un anonyme.
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #44 on: 29 March, 2012, 17:49:19 »
Quand on sait qu'à la fin des années 90, de vils fabricants d'accessoires génériques collaient du "RGB" sur les emballages de câbles vidéo N64 qui ne faisaient que transmettre le signal dégueulasse comme le RCA d'origine, à la seule différence que le bloc péritél était moulé au câble, on peut comprendre la confusion.