J'ai eu l'Oeil Noir dès sa sortie mais je n'avais personne pour y jouer. Avec mes potes on était énormément partis sur des adaptations des règles des LDVELH de la série AD&D Niveau Avancé, et sur Les Trois Mousquetaires/le jeu de rôles.
Bref, je connais par coeur les manuels de l'Oeil Noir, j'ai lu les scénarios jusqu'au Fleuve du Désastre, mais jamais ils n'ont vraiment servi pour jouer (encore que l'aventure en solo du Livre des Aventures je l'ai refaite des centaines de fois).
Ces boîtes c'est un sacré souvenir. Un mélange de regrets et de "ouais c'était pas mal quand même". Et puis ces boîtes en forme de livre, c'est beau.
J'ai tout de même Le livre des Aventures à la maison, je l'ai racheté pour mon fils, il y a un bon scénario pour débutants.
Pour finir, c'est dans ce jeu que j'ai découvert ce qui est pour moi la plus belle illustration de ce qu'est un Jeu de Rôles :

EDIT : le D20 de l'Oeil Noir est mon D20 préféré. J'ai jamais jeté celui de ma boîte, je l'ai toujours à portée de main.