Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 379190 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.


C'est sobre.




EDIT : D'ailleurs je crois qu'en fait il est dans DS3 aussi...

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
ça dois bien protéger :D pas vu en tout cas mais je vais ouvrir l'oeil  ;D

au passage: gg top post de la gloire.
« Last Edit: 21 May, 2020, 19:40:42 by the_duke »

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Bon, je m'y suis remis en ce week-end prolongé, fallait bien que je m'occupe de la cathédrale, les 2 géants et le Diacre des Profondeurs sont tombés. Facile sur les géants, pas bien dur sur le Diacre, j'ai failli le réussir du premier coup mais je me suis fait avoir par la malédiction, il est vraiment fragile aux dégâts physiques et je l'ai bien bourriné...

J'ai pas trouvé un seul feu dans la cathédrale (à part le premier de la chapelle et tous les raccourcis qui y ramènent), je pense que je suis passé à coté de pas mal de choses au niveau de l'exploration, il me manque au moins un mécanisme à activer dans la salle des deux géants. Je vais exploré encore un peu avant de revenir me chauffer contre le Veilleur des Abysses.

Par contre, je supporte pas les ennemis accrochés au plafond qui te tombent dessus dès que tu passes à coté, ils sont hyper rapide et font vraiment mal (je parle pas des gros tas de morve, mais des petits nerveux avec des haches ou une épée 2 fois plus grande qu'eux...)

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Belle avancée !
Oui les petits nerveux c'est la plaie. Tu as aimé le chevalier qui en traine deux derrière lui ? :)
Sinon, d'après ce que tu écris, tu n'a pas forcement raté des trucs dans la cathédrale. J'ai pas envie de te spoiler mais c'est juste une petit indice pour les mécanismes :
Spoiler: ShowHide
Il faut faire preuve d'observation et sortir un peu des sentiers battus pour trouver le 3eme mécanisme, qui ne se trouve pas là ou on pourrait l'attendre.



ha ben si tu le met à genoux en deux/trois flèches tu dois quand même envoyer du lourd niveau dégâts. pour l'épée je doute qu'elle te serve :D
A genoux en deux flèches. Cette capacité à stun les gros me sauve dans pas mal de situations contre les ennemis résistants maintenant. (comme les deux "crocodiles" qui gardent un serment plus loin)
Ca va les dégâts sont devenus conséquents avec : 40 INT. Bâton de sorcier +7. Deux anneaux dragons et la couronne d'oolacile pour booster les effets des sorts. 
N'empêche que les diacres lanceurs de feu de la zone suivante, c'est 3 touches chaque... Les chevaliers archers aussi...

D'ailleurs plus j'avance et plus cet endroit est étrangement familier... ces archers... ce parasol dans mon torse....

... cette volée de marches là haut... cette grand porte...




...cet aliasing .. partout... en 2020...




Nooooon

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Oui et la meilleure zone pour le jeu online *ahem ahem*

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Bon ben c'est fini.
Le dernier DLC est super, j'aime vraiment beaucoup le dernier boss. Pas super dur, je l'ai eu en 3 essais, mais c'est un vrai combat plaisant contrairement à ce putain de dragon.
Un peu tendu niveau potion et vie mais j'avais chié la phase 1.


J'ai conservé mon équipement précédent, c'est à dire anneaux pyro + anneau charge lourde, ça me permet de porter une armure costaud même si je n'ai pas investi dans la vigueur.

Bon à voir maintenant, soit je monte un peu mon perso, jusqu'à 125 je dirais, soit je lance direct le NG+.
J'ai jamais testé de faire un NG+3 pour faire
Spoiler: ShowHide
l'épée des frangins en fusionnant leurs deux épées
.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Bien joué. J'espère que tu avais la musique à fond, pour moi c'est le meilleur combat des Soulsborne du point de vue mise en scène et intensité. (chut chut, pas de spoil)



Et l'épée est cool mais oui, devoi faire 3 runs c'est... inacceptable. Parce que la récompense n'est pas à la hauteur, je veux dire, oui, elle est cool mais quand tu seras en NG+3 tu t'en battras l'oeuf.

Sur ce point, DS2 était un peu plus futé je trouve.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
La mise en scène du dernier boss du jeu, pas du DLC, est superbe aussi.
Les changements de phases visuellement et musicalement sont super prenantes.
Mais j'ai aussi beaucoup aimé celui-ci.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Bon ben c'est fini.
Le dernier DLC est super, j'aime vraiment beaucoup le dernier boss. Pas super dur, je l'ai eu en 3 essais, mais c'est un vrai combat plaisant contrairement à ce putain de dragon.
Un peu tendu niveau potion et vie mais j'avais chié la phase 1.


Ha ben bravo, j'ai du y laisser ma peau une bonne trentaine de fois...

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Belle avancée !
Oui les petits nerveux c'est la plaie. Tu as aimé le chevalier qui en traine deux derrière lui ? :)
Sinon, d'après ce que tu écris, tu n'a pas forcement raté des trucs dans la cathédrale. J'ai pas envie de te spoiler mais c'est juste une petit indice pour les mécanismes :
Spoiler: ShowHide
Il faut faire preuve d'observation et sortir un peu des sentiers battus pour trouver le 3eme mécanisme, qui ne se trouve pas là ou on pourrait l'attendre.


Il me faut que 2 coups d'épée pour me débarrasser de ces petites merdes mais quand il y en a plusieurs, c'est vite le bordel, les 2 du chevalier je les ait pris en traitre ;D

J'ai refait un tour de la cathédrale et j'avais raté le passage sur les toits, il apporte pas grand chose par contre. Et toujours pas trouvé ce troisième mécanisme...

Et j'ai découverte que bruler des fragments d'os de Mort-Vivant permet d'améliorer ses fioles dEstu, comment je suis passé à coté de ça ? Ca va de suite beaucoup mieux avec des fioles +4

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Belle avancée !
Oui les petits nerveux c'est la plaie. Tu as aimé le chevalier qui en traine deux derrière lui ? :)
Sinon, d'après ce que tu écris, tu n'a pas forcement raté des trucs dans la cathédrale. J'ai pas envie de te spoiler mais c'est juste une petit indice pour les mécanismes :
Spoiler: ShowHide
Il faut faire preuve d'observation et sortir un peu des sentiers battus pour trouver le 3eme mécanisme, qui ne se trouve pas là ou on pourrait l'attendre.


Il me faut que 2 coups d'épée pour me débarrasser de ces petites merdes mais quand il y en a plusieurs, c'est vite le bordel, les 2 du chevalier je les ait pris en traitre ;D

J'ai refait un tour de la cathédrale et j'avais raté le passage sur les toits, il apporte pas grand chose par contre. Et toujours pas trouvé ce troisième mécanisme...

Et j'ai découverte que bruler des fragments d'os de Mort-Vivant permet d'améliorer ses fioles dEstu, comment je suis passé à coté de ça ? Ca va de suite beaucoup mieux avec des fioles +4

tu a été sur les arches à l'intérieur de la cathédrale par les toits? si oui et que tu n'a rien trouvé de spécial alors tu a raté quelque chose oui :)

bon de mon coté le dernier boss est tombé et
Spoiler: ShowHide
sérieux c'est ça la première fin? ok on rallume la flamme pis on s’assoit... certes de mes souvenirs c'était toujours un peu ça les soul mais bon, pas un pet de cinématique pour "conclure" la saga c'est un peu léger, bon il reste les autres fin à faire


je vais essayer de finir ringed city, c'est chaud, je sais pas si je suis trop "underlevel" (sl89) ou si c'est vraiment pas "build dex friendly" mais
Spoiler: ShowHide
passé le juge géant c'est la galère, les gros chevalier repop et son hyper resistants, y a du gros mob partout, et les pnj qui t'envahissent même en carcasse lol
bon du coup j'ai l'anneau serpent+3 donc je vais trouver un coin de farm.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Fais donc ça. Et je t'interdis de te taper le deuxième boss (dans l'église - tu verras quand tu y seras) sans être online.


Et oui, pour ton premier spoil, c'est ça... et ça reste cohérent avec l'ensemble de la saga. Mais de toute façon, à quoi bon
Spoiler: ShowHide
mettre une fin dans un jeu qu'on va recommencer 50 fois...  ;D

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
oui avec ton hint sur DeS et le post de Lock07 (même si j'ai juste passer dessus) j'ai déjà une petite idée de ce qui m'attends :P je m'embraserais plus tard parce que la je maitrise que dalle dans cette zone :D

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Je pense que embrasé ou non c'est pareil.

J'avance vite fait un ng+.
Ca fait du bien de rouler sur le jeu :D
En moins de 30 minutes j'ai fait tout le début dont vordt et la danseuse.
Je me tâte à aller voir Ocelot et le champion.
Ca rapporte un max d'âmes et donne un peu de difficulté.

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Bon, après un nombre incalculable d'essai, le Veilleur des Abysses me casse vraiment les couilles ! J'arrive pas à m'en sortir. Une fois sur 2 j'arrive même pas à la deuxième forme. Et quand j'y arrive, la deuxième forme me met une grosse branlée... Pourtant j'avais pas l'impression d’être sous équipé mais ça passe pas...

Soit il y a un truc que j'ai pas compris, soit je suis mauvais, j'en suis à 2 doigts d'aller mater des vidéos sur Youtube pour voir si je loupe rien sur le combat...

Bref, ça m'a gavé ce soir !