Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372536 times)

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #150 on: 18 May, 2015, 11:18:55 »
Gargouilles de mes couilles !

En prenant cinq minutes pour lire un peu les menus, j'ai trouvé toutes les infos que vous venez de me donner en fait, merci ! Le problème du dématérialisé c'est que j'ai totalement perdu l'habitude de lire un manuel (ceci dit, le manuel dispo sur Steam en pdf n'est pas folichon...), d'autant qu'avec 4h de tutos au début de chaque jeu récent (#Ronchonchon #Gabberstef), on n'a généralement pas besoin de se poser plus de question que ça... Bref, j'étais devenu un peu fainéant !

Pour l'anneau poids max, tant pis, ça sera pour une autre fois. Pour le moment je suis un gros pataud mais j'enlève parfois mon armure pour virevolter entre les ennemis quand mon bouclier suffit à parer les attaques. Là, j'avoue que pour les gargouilles je n'ai pas trop confiance, autant tant que la première est seule, ça va, autant quand elles se mettent à m'attaquer à deux en crachant des flammes...

Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #151 on: 21 May, 2015, 09:06:23 »
Et c'est là que l'humanité est utile : si tu arrives devant le brouillard des gargouilles en temps qu'humain, tu auras la joie de voir au sol une marque d'invocation pour appeler Solaire (le chevalier solitaire qui glandouille au bout du pont), il te filera un coup de main au combien précieux pour ce passage.

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #152 on: 24 May, 2015, 11:47:40 »
Oui, j'en suis venu à bout à ma partie suivante en fait ! Maintenant je suis juste perdu dans tout ce que je peux faire : j'ai tenté une incursion dans la forêt (après un forgeron et une grosse bestiole cracheuse d'éclair que j'ai évité, pas très loin des gargouilles) : 2 chemins, le premier s'enfonce dans les profondeur et j'ai abandonné après être tombé face à un chevalier noir, le second continue tout droit jusqu'à un feu caché derrière un faux mur, puis des boss "golem de fer" qui ont l'air faisable mais je n'arrive pas à gérer les monstres "arbres" qui arrivent à trois pour me taper dessus en même temps.

Du coup je me dis que je vais essayer ailleurs, retourne sur mes pas et descend vers le boss "minotaure" (avec ses deux chiens) que je finis par tuer à force d'acharnement. Plein d'enthousiasme je commence à m'enfoncer dans les égouts mais à force de tomber de plus en plus bas sans faire exprès et sans trouver de chemin pour remonter, je finis par me faire tuer par un truc, sans avoir le temps de voir quoi, qui au passage me refile une malédiction...

Qu'à cela ne tienne, je me dis que quitte à être maudit, autant descendre vers les spectres (ruines de la nouvelle londo ?) que je ne peux pas toucher sans être maudit. En repassant par le 1er feu du jeu (sans compter la partie tuto), je me rends compte qu'il y a plein de gens qui squattent là, certains que j'ai libéré pendant mes explorations, d'autres (deux chevalier et leur "lady") et un pyromancien qui viennent de je ne sais où...
Bref, je descend quand même, avance un peu dans les ruines, tue quelques spectres et bim ! ils arrivent à 8 d'un coup et m'achèvent. Faut dire qu'avec une barre de vie réduite de moitié en plus...

Voilà voilà, pour le moment j'en suis là, tiraillé pour savoir dans quel coin continuer mes explorations plus avant ! Et je kiffe toujours autant !

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #153 on: 27 May, 2015, 16:11:47 »
De mémoire il n'est pas obligatoire d'être maudit pour latter les spectres,  il y a un objet qui te le permet sans avoir moitié moins de vie.
Bravo pour ta persévérance, tu vies des grands moments de JV. Et je ne pourrai que t'encourager à tester ensuite Demon souls que j'ai trouvé presque meilleur.

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #154 on: 27 May, 2015, 20:04:05 »
Je suis allé me dé-maudire avant d'affronter un boss du coup, me disant que ça ne valait pas le coup d'arriver avec seulement la moitié de ma vie !
Parmi tous les choix qui s'offraient à moi j'ai donc opté pour les égouts et l'éééééééénorme truc qui attend en bas le-dragon-qu'en-fait-c'est-juste-une-bouche-gigantesque. Bon, il a l'air un peu con et ses attaques (celles que j'ai vues) ne m'ont pas l'air bien compliquées à éviter. Ça ne m'a pas empêché de mourir mais j'essayais de réfléchir à mon approche pour lui faire un maximum de dégâts. Parce que là, je sens que j'en ai pour deux heures de combats, vu ce que je lui inflige, avant d'arriver à le tuer...

Ce jeu est grand, ce jeu est beau, et ce jeu me rappelle Shadow of the Colossus sur certains boss, et c'est un gage de qualité ! :)

Online POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #155 on: 28 May, 2015, 12:04:56 »
Petit tips valable pour tous les dragons du jeu : coupe la queue ;)

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #156 on: 18 October, 2015, 12:28:48 »
Quelques vidéos de la bêta fermée de Dark souls 3 traînent sur le net.
Hé ben les enfants ça a l'air bonnar :)

Petit exemple avec la vidéo de ! No longer available

Sortie prévue en avril.

Online POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #157 on: 18 October, 2015, 12:32:40 »
Eh ben, on pourra pas reprocher à From de rester sans innover sur une recette qui gagne en tout cas.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #158 on: 18 October, 2015, 12:36:03 »
S'ils pouvaient en plus de ça sortir Bloodborn sur PC ça serait top.
Je crois que suite à la pétition ils ont ça en tête en tout cas, reste à voir les délais.

Online POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #159 on: 18 October, 2015, 12:42:29 »
Le souci, c'est que même si je veux jouer à Bloodborne et DS3, je vois arriver les jeux avec une réaction qui tient bien plus du "meh" que de l'excitation. Je suis un peu blasé, et ça m'embête. Déjà que le niveau était revu à la baisse dans le second, j'espère que le troisième va me redonner cet espèce de "waw effect" que j'avais eu avec le premier Dark Souls.



Ah, ça et le fait qu'ils arrêtent de faire des DLCs Bullshit.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #160 on: 18 October, 2015, 13:55:35 »
Etant un poil limité en espace, je me tâtais à me faire Bloodborne (et DS3 probablement) sur PS4 mais en jouant sur une Vita. Ca vous semble pertinent ou l'écran réduit va me bousiller l'expérience.

Parce qu'en réfléchissant sur les jeux qui m'auront le plus plut ces dernières années, clairement Demon's souls et DS1 sont en tête de liste, bien loin devant tous les autres.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #161 on: 24 October, 2015, 15:58:39 »
Il n'y a pas de gâchettes L2 et R2 sur Vita, il faudra appuyer sur les coins gauche et droite en bas de l'écran pour faire les actions associées.
https://www.youtube.com/watch?v=Amcrltju4oo
Un peu dommage en termes de feeling.

Pour répondre à POYO, le 3 est réalisé par Miyazaki, le créateur de la série, à la différence de Dark Souls 2. Dont les DLC étaient loin d'être de la bullshit (la première version du jeu l'étant en bonne part parce qu'il a fallu virer un réalisateur incompétent à la moitié du développement), et d'un point de vue strictement de level-design (certes non en force de l'univers) dépassent même pour certains les niveaux de Miyazaki.  ???

Pour ma part, deux choses m'embêtent surtout :
- le jeu est très rapide, par rapport aux Souls précédents. Cela avait une certaine logique dans Bloodborne (pas d'armures - sauf une), donc personnages mobiles, mais un des charmes des Souls est précisément, à mon sens, la pesanteur de ses armes et armures, tout d'abord en termes d'immersion, mais aussi en mettant l'action non sur l'action/réaction, mais sur la réflexion - trouver une ouverture dans la défense de l'ennemi.
- le 2, excellent jeu (version Scholar of the First Sin), mais seulement un jeu est sorti il y a deux ans, puis en version remaniée l'année d'après en même temps que Bloodborne. Jouer à Bloodborne et DS2 SotFS en même temps provoquait une certaine saturation (bon ça ne m'a pas empêché de refinir Dark Souls encore une fois depuis mais chut ça ne compte pas), et là l'extension de Bloodborne sort à la fin du mois et en mars prochain Dark Souls 3. C'est trop. Même le joueur passionné que je suis s'en lasse, sans compter que cela va contre l'intérêt même des Souls (des jeux tellement riches qu'on peut les finir et refinir bien des fois... pas comme des Assassin's Creed quoi, où effectivement le contenu consommé l'est définitivement la première fois).

Pour la défense de Miyazaki, Dark Souls 2, Bloodborne et Dark Souls 3 ont été commandités par From Software avant qu'il n'en devienne président, et il compte bien ralentir cette cadence absurde une fois débarassé de ses obligations (et également lâché l'univers des Souls, et passer à d'autres... science-fiction ou Japon féodal peut-être).
« Last Edit: 24 October, 2015, 16:02:00 by Zimgief »

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #162 on: 27 October, 2015, 21:53:25 »
Comme je ne joue pas sur console je n'ai pas de sensation d'overdose :p
Après je n'ai pas retourné DS1 & 2, juste fait quelques parties.

Mais tout ça m'a donné envie d'en refaire une et j'ai attaqué un build dex/pyro, je découvre (ouais ben voilà hein) la power stance, jusqu'à présent je jouais en 1M donc je n'avais jamais creusé.
Ben les doubles cimeterres c'est bonnar. Là j'attaque la forteresse de fer et je découpe les mobs.
Par contre j'suis une brindille, sur les boss c'est pas la même.

J'ai quand même découvert un truc.
Sur PC il y a une latence quand on utilise la souris, notamment pour le blocage. Ceci est dû au double clic, le jeu attend un peu avant de lancer l'action car il ne sait si on est en train de double cliquer, ça prouve que c'est pas des dév PC :(.
J'ai donc installé AutoHotKey qui remplace mes actions souris en touche clavier ce qui évite cette latence.
Effectivement dans mon build grosse épée et gros bouclier j'avais parfois du mal à capter pourquoi je n'arrivais pas à lever mon bouclier à temps. J'aime à croire que c'est pas un souci de skill mais un problème de souris :D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #163 on: 05 January, 2016, 23:27:43 »
Je serai bientôt l'heureux possesseur d'une PS4. Sachant que :
_mon meilleur jeu récent a été Dark souls
_le 2nd plus gros kiff a été demon's souls
_que j'ai pas beaucoup beaucoup de temps
_que je suis cap' d'attendre sagement Dark souls 3, en jouant à des trucs que je veux tester genre Life is strange ou until dawn

me conseilleriez-vous VRAIMENT de jouer à Bloodborne ? Je regarde les trailers et ça m'a l'air vachement vif, avec des flingues et tou un bordel, pas forcément dans la lignée des DS. J'ai beau savoir que c'est du JapanStudio, je suis pas plus emballé que ça sur le papier. Je suis juste con ou faut quand même que je me le fasse prêter pour assurer le coup ?

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #164 on: 06 January, 2016, 07:47:38 »
Fait toi le prêter mais je pense que tu peux foncer, les flingues ne servent quasiment que pour la parade en fait.

Faut le voir comme un dark souls ou tu te protège pas et ou tu doit tout parrer.