Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372244 times)

Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #165 on: 06 January, 2016, 12:47:03 »
Trouvé ce matin d'occaz pour 20€ ( pas de bon plan, juste 30€ - un bon d'achat chez MM), je lance et paf pastèque, une maj de 9gigots... On sentira sûrement plus rien dans quelques années quand on se sera tous fait enfibrer, mais là, 5h de DL avant de jouer, ça fait saigner des gencives.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #166 on: 06 January, 2016, 13:38:01 »
Fait toi le prêter mais je pense que tu peux foncer, les flingues ne servent quasiment que pour la parade en fait.

Faut le voir comme un dark souls ou tu te protège pas et ou tu doit tout parrer.

Merci mon bon, je préfère tester effectivement. Et si je devais choisir entre Bloodborne et DS 2, vous conseilleriez plutôt Bloodborne ? Les critiques sont plus élogieuses mais l'ambiance m'importe vraiment beaucoup.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #167 on: 06 January, 2016, 14:15:45 »
Merci mon bon, je préfère tester effectivement. Et si je devais choisir entre Bloodborne et DS 2, vous conseilleriez plutôt Bloodborne ? Les critiques sont plus élogieuses mais l'ambiance m'importe vraiment beaucoup.

moi je dirais sans aucune hésitation prends les deux !
pourquoi se poser la question ? je suis dans le même cas que toi, DS est mon plus gros trip JV en 15 ans, je vois pas pourquoi je me limiterai entre DS2 et BB.

dark souls 2 est vraiment très très bien, on y perd très peu par rapport au 1 (le hub central était mieux foutu) et on y gagne beaucoup (énormément de contenu, plein de boss, un système un peu plus simple...)

bloodborne a effectivement une orientation plus "punchy" avec un jeu plus vif, mais DS3 prend le même chemin (et je pense que c'est une bonne chose).
le seul point sur lequel tu pourrais te poser une question c'est l'univers qui tranche un peu avec la dark fantasy à la berserk des précédents, mais je trouve l'univers de BB très sympa aussi.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #168 on: 06 January, 2016, 20:42:30 »
Bah oui mon cher Tam, dans un monde idéal je ferai les deux ! Mais dans la pratique je dois prioriser à mort, même si jouer sur Vita en remote play me permettra de jouer beaucoup plus facilement. Vu l'énormissime plaisir que j'ai eu avec Dark S et Demon S, je me sens bien de tenter DS2, quitte à me garder Bloodborne sous le coude pour plus tard.
Putain vivement la retraite que je puisse me caler devant un écran 6h par jour en attendant la mort.

Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #169 on: 06 January, 2016, 22:49:02 »
Les souls sur vita, c'est niet, je viens de tester BB et pas moyen d'utiliser l'arme main gauche, même avec le tactile.
Ou alors je suis une buse, mais j'ai l'impression d'avoir tout tenté.

Sinon tu fais bien de t'en tenir à DS 2, en goty edition si possible car les dlc sont d'excellente qualité. Et en attendant trop, tu risques de trouver le multi un peu désert, ça sera dommage de jouer sans te faire envahir de temps en temps.

Puis comme ça, au moment de l'overdose de dark fantasy, BB sera aussi en goty à vil prix, et paf, ça fait des chocapic.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #170 on: 09 January, 2016, 05:25:47 »
Deuxième session de Demon's souls ce soir. Eh ben putain, les Dragons...



CA TUE EN FAIT.



Donc voilà, nous avons tenté péniblement, avec Prosnie, de faire du farming. Et de s'aventurer dans le niveau 1-2. De tenter de s'aventurer, en fait.


Ah putain.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #171 on: 09 January, 2016, 12:28:44 »
 :D

C'est cool de voir qu'on se fait le jeu avec quelques semaines de décalage! Le 1-2, pas le choix, sur les ponts faut apprendre les passages du dragon car le timing est serré pour passer sans mourir.

Passé les ponts il y a une falaise ou se reposent les deux dragons, hésitez pas a braver le feu pour aller récupérer tout les items que vous y trouverez, il y a des anneaux intéressants et un très bon bouclier :)

(Merci au potes qui kiffent le jeu et ont une très bonne mémoire pour leurs conseils  ;D)
(Au 4-1 -le sanctuaire des tempêtes- il y a une très bonne arme au tout début de la zone ;) )

J'ai fais Dark Souls il y a quelque temps avant d'entamer Demon's et rien n'y fait, le jeu est vraiment dur même après avoir tâté Dark...

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #172 on: 09 January, 2016, 17:14:15 »
Cool PeteMul ! (De mon côté, j'ai entièrement fini, enfin, Avernum: Escape from the Pit. Ca prend du temps, ce truc, 80 heures ! Mais il est tellement bien écrit - dialogues, descriptions des personnages, des décors. Et l'univers est si particulier ! J'hésite un peu à jouer au 2, c'est long tout de même.)

Quote
BB sera aussi en goty à vil prix, et paf, ça fait des chocapic
Précision : la GOTY de Bloodborne est moche, et surtout, elle nécessite une connexion pour installer les DLC, et cette installation est OBLIGATOIRE. Ce qui veut dire que si dans 15 ans tu veux y jouer et que Sony ne propose plus de télécharger les DLC, le disque serait tout simplement inutile. Mieux vaut acheter le jeu de base, et les DLC en dématérialisé du coup. Le pire c'est que c'est marqué nulle part sur la boite.
Précision 2 : cette très mauvaise surprise est du fait de Sony, probablement. Ca se voit au fait de l'appeler Bloodorne GOTY et non Bloodborne The Old Hunters comme au Japon (From Software publie ses versions avec DLC avec en sous-titre le DLC, ex. Dark Souls Artorias of the Abyss ou Dark Souls 2 Scholar of the First Sin).

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #173 on: 11 January, 2016, 00:53:02 »
Demon's Souls, c'est vraiment les enfers. Mais là, le fait de se le faire avec Pierre, ça change tout : je me sens soutenu. Seul, j'avais envie de mourir en vrai... Là, on affronte la mort à deux. C'est plus rassurant ;-)

Je veux rajouter un truc : même si je n'ai pas fini le jeu, je sens qu'il fait partie des meilleurs jeux vidéo de l'histoire. C'est vraiment un putain de bon jeu.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #174 on: 16 January, 2016, 23:24:43 »
Je ne sais pas ce que ça va donner au niveau confidentialité mais si jamais ça marche, voilà du RAGEPROSNIE :

https://www.facebook.com/pierre.muller.56/videos/10153793358021768/?l=2033072624367902287

https://www.facebook.com/pierre.muller.56/videos/10153792466281768/?l=2094608370393443893


Putain on en a chié, mais qu'est-ce qu'on se marre.
« Last Edit: 17 January, 2016, 14:36:03 by PeteMul »

Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #175 on: 23 January, 2016, 18:13:43 »
Promo PSN du moment :

- BloodBorne GOTY edition à 29.99€, et le DLC The Old Hunters seul pour 9.99€

- Dark Souls II Scholar of the First Sin à 24€ (Ps4) et 20€ (Ps3), ou le season pass à 10€

Seulement sur Ps3 :

- DLC Artorias of the Abyss pour Dark Souls à 3.90€

- Demon's Souls à 5€



Umbasa

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #176 on: 25 January, 2016, 15:38:42 »
Wesh wesh les gros,

J’ai démarré Dark souls II sur PS4 en remote play depuis une Vita. Alors autant GTA V m’a fait peur (immersion forcément limitée, contrôles un peu compliqués), autant DS2 je trouve que ça passe pas si mal.
L’idée brillante c’est déjà d’avoir calé R2/L2 en haut de l’écran, plutôt que sur le pavé tactile arrière (très peu pratique). Certes le coin haut gauche n’est pas super accessible mais comme sur Demon’s souls ou DS1 je ne parais jamais, je ne me sens pas spécialement frustré.
Il parait que le jeu ne brille pas spécialement par sa technique. Ce n’est pas forcément mon cheval de bataille, mais je trouve ça tout à fait respectable sur Vita (je n’ai même pas testé sur un écran). Et avec un bon casque sur les oreilles l’immersion est tout à fait satisfaisante.

Concernant le jeu lui-même, après 6h de jeu ça m’a tout l’air d’être du DS pur jus, avec évidemment  ses grosses grosses qualité mais j’avoue ne pas ressentir vraiment le vent de la fraîcheur et du renouveau… More of the same, pourquoi pas, on verra si ça me lasse. De toute façon rien qu’allumer les torches m’amuse beaucoup donc ça devrait le faire ;)

Je ne sais pas si on peut choisir qui on envahit mais mon pseudo PSN+ c’est chen_ribard ;)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #177 on: 25 January, 2016, 22:33:52 »
J'ai fini Demon's Souls aujourd'hui pour ma part!

Quelques passages vraiment frustrants (Les dragons dans la zone 1 bordel), plus difficile que Dark Souls 1 à mon gout et je m'en suis rendu compte sur mes deux ou trois dernières sessions : aidez vous du Wiki!

Sans Wiki je serais toujours bloqué au x-2 de chaque zone, je n'aurais jamais tué certains boss sans cette aide (Penetrator...), j'aurais même pas débloqué la magie dans le jeu. Ça m'a permis de m'amuser et d'explorer encore plus le jeu que si je ne l'avais pas utilisé.

J'avais eu un coup de coeur pour Ornstein et Smough dans Dark Souls, mon boss coup de coeur de Demon's Souls et sans hésiter Allant. Son intro, sa musique et ce combat épique!



J'attaque Dark Souls II très rapidement (Version normale avec tout les DLC, mon PC ne fait pas tourner Scholar Of The First Sin, ça sera peut-être l'occasion de refaire le jeu sur cette version plus tard), en espérant y arriver à bout rapidement pour pouvoir faire Bloodborne derrière, SEREIN.

(Puis d'ici là on sera pas loin d'Avril avec DS3 qui va pointer le bout de son nez, si c'est pas beau)
« Last Edit: 25 January, 2016, 22:40:03 by Akva »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #178 on: 26 January, 2016, 18:44:35 »
Tu vas peut-être saturer un peu non ? Félicitations, quoi qu'il en soit !

Je continue ma découverte de DS2. Je viens de constater que certains ennemis disparaissent définitivement après avoir été tués un certain nombre de fois. Cela permettrait apparemment de limiter le farm d'XP.
Je trouve ça un peu décevant vu que je ne pratique pas du tout le farming et que si je tue 30 fois un ennemi c'est que je galère. Là, le passage corsé s'adoucit et je n'ai pas le plaisir de triompher d'un pic de difficulté au bout de 3h. J'espère qeu ça ne va pas me gâcher l'expérience, vu que reprendre inlassablement un truc costaud jusqu'à la victoire fait partie de mes joies dans ce type de jeu. J'aurai de loin préférer que les ennemis restent mais rapportent de moins en moins d'XP. Bref.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #179 on: 26 January, 2016, 20:21:41 »
Oui, DS2 est plein de petits défauts agaçants qui trahissent la vision originale. Il faut l'apprécier pour ce qu'il est : un jeu meilleur que bien d'autres, mais moins bon qu'un jeu réalisé par Miyazaki.

Je déconseillerai peut-être aussi d'attaquer directement DSII, Akva. Saturation + épisode moins bon = expérience qui peut nuire à la série entière. Après tout il n'y a rien de pressé à les enchaîner, même DSIII peut attendre, non ? Peut-être directement Bloodborne, plutôt, qui change davantage et est excellent.
(Pour ma part, je compte le faire seulement à la sortie de l'inévitable DLC, pour le goûter d'autant plus que je serais affamé.)

(Mon boss préféré de Demon Souls, c'est Astraea la sixième sainte, musique comprise.)
« Last Edit: 26 January, 2016, 20:28:05 by Zimgief »