Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372173 times)

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #180 on: 27 January, 2016, 08:33:21 »

Je continue ma découverte de DS2. Je viens de constater que certains ennemis disparaissent définitivement après avoir été tués un certain nombre de fois. Cela permettrait apparemment de limiter le farm d'XP.

Il est possible d’éviter la disparition des ennemies en choisissant le covenant "Company of Champions" (qui est facilement trouvable a Majula)...bon l’inconvénient c'est que les ennemies deviennent plus forts, plus malins et d'autres petites choses qui rendent le jeu globalement plus dur.


Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #181 on: 27 January, 2016, 08:42:22 »
Ouais, l'inconvénient du CoC, c'est que t'es directement bombardé en NG+3, tu ne peux plus summon qui que ce soit NPC inclus.

La mécanique du despawn est complêtement conne pour tuer le grinding d'ailleurs, vu qu'au lieu de farmer des âmes, on se retrouve à farmer des ascètes à la place...

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #182 on: 27 January, 2016, 09:13:39 »

Je continue ma découverte de DS2. Je viens de constater que certains ennemis disparaissent définitivement après avoir été tués un certain nombre de fois. Cela permettrait apparemment de limiter le farm d'XP.

Il est possible d’éviter la disparition des ennemies en choisissant le covenant "Company of Champions" (qui est facilement trouvable a Majula)...bon l’inconvénient c'est que les ennemies deviennent plus forts, plus malins et d'autres petites choses qui rendent le jeu globalement plus dur.



Ha ok, merci. Je verrai si le jeu me semble trop facile, ça pourra être une solution ;)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #183 on: 27 January, 2016, 12:31:15 »
(Mon boss préféré de Demon Souls, c'est Astraea la sixième sainte, musique comprise.)

Je viens de regarder comment de déroule le vrai combat, je crois que je suis bien content d'avoir réussi à la tuer à l'arc sans aggro son garde du corps  :D.

Merci pour l'info sur le Covenant Company Of Champions, je l'ai pris  hier par curiosité sans voir quel effet ça faisait, je viens d'y renoncer du coup.
Pour une première session de 2h sur le jeu hier soir, j'avoue qu'en termes d'ambiance je m'y retrouve pas trop. Le jeu a un côté sadique gratos que les autres n'ont pas aussi je trouve : les embuscades à gogo, les coffres piégés et tout ces trucs inévitables la première fois, ça ne m'a pas amusé.

Pour ce qui est de faire Bloodborne avant DS2, j'ai peur de pas réussir a retourner sur un DS après Bloodborne qui est plus "vif" (En tout cas des potes ont du mal à faire ce retour en arrière)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #184 on: 27 January, 2016, 14:45:44 »
le covenant des champions, cette blague :D

je fais le jeu sans wiki pour en profiter pleinement (quel plaisir de pas se faire spoiler quelques secrets majeurs) et j'avais pris ce covenant sans trop comprendre, j'en ai chié des barres d'acier en fusion, le jeu devient infernal (enfin plus infernal que d'habitude).

zimgief : de quel DLC tu parles ? the old hunters est déjà sorti et ils ont annoncé ne pas en avoir prévu d'autres (d'ailleurs une version GOTY du jeu est déjà dispo).

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #185 on: 27 January, 2016, 16:53:17 »
Je voulais dire que j'attendrai la sortie du DLC (qui ne manquera pas d'arriver a priori, et sinon j'attends 9 mois max) de Dark Souls 3 avant dacheter le jeu. Etant du genre à préférer à racheter une édition DLC compris en copie physique, je me dis qu'il vaut mieux que j'attende plutôt que de passer à la caisse plusieurs fois.
Je n'achète jamais de jeux à leur sortie au prix fort... mais pour Dark Souls 2 je l'ai acheté une fois à sa sortie sur PS3 et une autre fois à sa sortie sur PS4, tout en ayant acheté les DLC individuellement entretemps sur PS3. Et en y repensant j'ai trouvé ça un peu exagéré, alors cette fois-ci je veux attendre, et augmenter en même temps mon "manque". De plus, contrairement à Dark Souls 2 ou Bloodborne, je ne jouerai pas en ligne à DSIII, car je l'aurais sur PS4 et que je ne compte pas me réabonner au PS+ juste pour ça (cette vieille arnaque), ça importe donc moins d'y jouer en même temps que la plupart des gens.
« Last Edit: 27 January, 2016, 16:55:34 by Zimgief »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #186 on: 28 January, 2016, 12:16:04 »
(ok je pensais que tu parlais de bloodborne)

sinon je suis pas tout a fait d'accord avec votre haine concernant la disparition des ennemis.
OK ça casse un peu l'idée, mais honnêtement, qui n'a pas fait 5 heures de grind débile pour un passage donné ?

le souci avec le grind, d'autant plus dans un jeu à l'architecture complexe comme les souls, dans lesquels (sans wiki) on ne va pas forcément faire les niveaux dans l'ordre logique et donc se casser les dents sur certaines zones, c'est qu'au final, quand on va attaquer la dernière partie du jeu on va avancer comme dans du beurre.
perso, que ce soit pour demon ou dark1 j'ai pas de souvenirs douloureux du dernier tiers du jeu à chaque fois. je battais les boss en 1 voire 2 essais si je faisais trop le mariole... bref, ça aussi ça "casse" pas mal la philosophie de départ.

au moins dans DS2, le fait de t'interdire de farmer à l'infini une zone limite cela, je dis pas que ma fin de game a été aussi tendax que la première partie, mais j'étais moins OVERLEVELAD que pour les 2 précédents jeux.

Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #187 on: 28 January, 2016, 13:29:05 »
Le problème, c'est qu'ils n'empêchent même pas de farmer (coucou le roi des géants), mais qu'on a quand même un jeu tout vide à la fin. Et la limite d'une douzaine de respawn par mob est vraiment faible et pas trop dans l'esprit de l'optimisation de parcours des prédécesseurs.

Après, ça reste un faux problème, personne n'est obligé de farmer, et on s'est tous aperçu que les 5 heures passées pour gagner 10pts de vie de faisaient pas grande différence si on reste mauvais. Ce qui reste mon cas puisqu'en finissant toujours les ng au dessus du lvl 100, je me fais systématiquement botter les fesses par des mecs en slip en PvP. Et j'aime ça.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #188 on: 28 January, 2016, 14:22:25 »
Il me semble au contraire que cela va contre un des points fondamentaux du game design du jeu. Dans un TES récent, le monde s'adapte au joueur par le level-scaling. Dans un Souls, c'est le joueur qui s'adapte au monde, et une des plus grandes satisfaction que peut offrir le jeu, c'est celle du surpassement de soi. Or que reste-t-il de ce sentiment lorsque, après moult échecs, l'on réussit enfin à avancer, mais uniquement parce que le jeu a fini par avoir pitié de nous et a retiré ses pièges ? Encore que ça ne m'est personnellement jamais arrivé, mais malgré tout, j'avais parfois un ou deux ennemis qui disparaissaient, et tout ce que j'éprouvais, c'était une vague honte de laisser une trace aussi ostensible de mes échecs successifs.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #189 on: 28 January, 2016, 15:28:18 »
Je n'aurais pas mieux dit, je suis tenté de prêter serment aux Champions juste pour pouvoir dire dans quelques semaines que j'ai fini Dark souls II. Évidemment si je le finis avec de nombreux ennemis disparus, je pourrai toujours dire que je me suis baladé dans Dark souls II, c'est probablement très bien aussi.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #190 on: 01 February, 2016, 10:25:49 »
alors effectivement DS2 n'exclue pas le farming, il érige même ça en principe avec les bonfire ascetics  :D
après j'ai pas trop connu le souci de disparition des mobs donc je sous-estime peut être le truc, mais l'idée me semblait bonne pour maintenir un challenge constant sur la durée.

Quote
les 5 heures passées pour gagner 10pts de vie de faisaient pas grande différence si on reste mauvais.

c'est tout petit sur le papier, mais en game ça fait une putain de différence
comme disait archimède : "donnez-moi 5 heures de farm, et une arme de feu, je finirai dark souls"

sinon j'ai pas lu tellement de critiques détaillées ici de bloodborne, vous en avez pensé quoi ?
je trouve qu'il a eu le courage de virer les concepts qui alourdissaient le jeu pour revenir sur des trucs plus classiques (drop de potions, améliorations d'armes moins rares et complexes...) tout en gardant l'essentiel à savoir un jeu méchant (putain tout le début du jeu jusqu'à ce f*@!€ng premier levelup !), peu d'armes mais elles sont utiles, leurs stances sont excellentes, et toujours ces idées merveilleuses qui en font un jeu unique (le "kdnapping" et le réveil dans la prison du village oublié <3 <3 <3).
l'emphase sur l'action (pas de bouclier, refill de la vie en cas de contre attaque, ...) limite un peu les abus genre "j'attire les monstres un par un" vu qu'on peu se lancer dans la mélée avec des attaques de crowd control efficaces.
l'univers est vraiment trippant, l'architecture très verticale réussie, le jeu fait moins "hub" que le premier dark souls qui était vraiment une réussite, en revanche les zones très denses et aux espaces très interconnectés offrent des points de vue à couper le souffle.
alors certes la magie des débuts n'est plus là (ma première invasion m'a à peine fait lever un sourcil alors que dans demon's souls je m'étais jeté de la falaise en hurlant) mais on peut pas vraiment lui reprocher cela.
« Last Edit: 01 February, 2016, 10:44:59 by tam »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #191 on: 02 February, 2016, 11:40:52 »
alors certes la magie des débuts n'est plus là (ma première invasion m'a à peine fait lever un sourcil alors que dans demon's souls je m'étais jeté de la falaise en hurlant) mais on peut pas vraiment lui reprocher cela.

J'en suis à mon troisième "Souls" et je me fais toujours dessus quand je me fais envahir :D Sérieusement je dois doubler mon rythme cardiaque et je fonce me cacher derrière un mur qui me permet de voir derrière grâce à une caméra avantageuse. Du coup je me tâte presque à prendre le PSN+ juste pour ça (là j'ai 14 jours gratuits... dur, dur...)
« Last Edit: 02 February, 2016, 12:50:45 by averell »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #192 on: 03 February, 2016, 10:27:04 »
ben tu penses pas si bien dire, j'ai encore parlé trop vite, ce mec est un génie pour renouveler les expériences.
hier je me suis fait mon premier donjon du calice dans bloodborne et j'ai flippé comme au bon vieux temps.
le pitch : tu te fais un donjon souterrain de plusieurs niveaux généré procéduralement (ou pas). du roguelike avec le moteur de BB --> GENIE !

je l'ai abordé très sérieusement, en le faisant d'une traite mode permadeath (alors que le jeu te permet d'allumer des points de respawn)... hé ben, quelle expérience les amis !
le combat final au niveau -4 avec plus aucune potion, mon invocation qui meurt et un boss encore midlife... brrr.

je me rend compte que c'est un des rares le seul jeu pour lequel j'ai besoin d'un petit quart d'heure de "descente" après avoir joué, alors que je suis capable de m'endormir genre 5 minutes après avoir ragé comme un russes lors d'une partie de DOTA par exemple  ;D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #193 on: 03 February, 2016, 19:48:02 »
 :D

Sinon petite triche : je fais un build hyper original à Dark souls 2 : tout en force / vitalité / endurance / constitution  et juste un peu en dextérité selon l'arme que je veux manier.

En gros : 0 magie, 0 miracles, rien du tout dans le ciboulot, à peine capable d'écrire son nom, mais tape fort, très fort. C'est primaire mais ça m'amuse beaucoup. Ceci dit vais-je droit dans le mur ou c'est tenable sur le long terme ? Là par exemple je me fritte avec une tripotée de gargouilles sur le toit d'un beffroi et elles me mettent quand même un peu la misère depuis 2 jours.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #194 on: 03 February, 2016, 20:10:36 »
Parfaitement faisable t'inquiète. Ex. j'ai fait tout le jeu sans bouclier et juste un katana à deux main (dextérité et vitalité max).