Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372460 times)

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #255 on: 27 November, 2017, 16:00:10 »
Bon... j'ai fini ma première partie de Demon's Souls... j'attaque le New Game +... rhalàlà... quel jeu bordel.

La frustration des premières heures (qui nous avait fait faire un "ragequit de plusieurs mois" avec Prosnie) a laissé place au "Ah ? Ok. J'apprends."  L'ambiance, bordel ! La tour de Latria, énorme ! Et ces boss de l'ENFER !!!!!!!

ET CE NIVEAU 5-2 DE CHIOTTE où tu apprends que l'eau est ton PIRE ennemi.

Du coup la tendance white/black, oui, je l'ai vue  ;D Et je crois que je commence à comprendre quelque chose aux stats...

Non vraiment une expérience de jeu énorme. J'attends un peu avant Dark Souls 1 et me garde DS2 pour vraiment plus tard, pour le "fun". Là j'ai pas encore épuisé mon quota de Demon's Souls.

Par contre je ne me suis jamais fait envahir... jeu trop vieux. Tellement vieux que...



... ben aujourd'hui pile poil, j'ai eu le message en début de partie, comme quoi les serveurs vont fermer le 28 février 2018. Bye bye le mode online et cette idée de GENIE de l'invasion. C'est triste. C'est beau.

Je vous laisse, j'ai un chevalier de 15 mètres de haut à faire tomber.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #256 on: 27 November, 2017, 18:09:52 »
Tu es passé du côté obscur mec, t'en as pris pour un paquet de temps !

Pour ma part j'avais fait une pause de DS3, suite à ce foutu boss insupportable, finalement vaincu avec assistanat. J'ai cru que ça ne reviendrai pas, que j'en avais définitivement marre du concept. C'était sans compter une nouvelle arme (espadon d'Astora) avec un feeling tout à fait différent de ma hache de guerre qui m'accompagnait depuis le début. Ça change tout ! Même si je ne suis pas convaincu de faire une révolution niveau DPS (à niveau d'amélioration et imprégnation égaux), chaque coup porté est un bonheur de ressenti et surtout ça freine les ennemis dans leur mouvement, ce qui est un avantage indéniable. Du coup je me régale à me promener et latter ces foutus mobs qui faisaient les malins hier encore. Les temps changent les cocos, Averell a une grosse épée maintenant  :D
Bon les crabes géants rouges ne seront sûrement pas impressionnés mais baste, profitons-en tant que ça dure !


Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #257 on: 28 November, 2017, 21:42:46 »
Putain j'ai enchaîné trop vite avec le NG+ bordeeeeel j'aurais dû récupérer plein de trucs avaaaaant c'est l'enfeeeeer

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #258 on: 04 December, 2017, 12:14:03 »
personne n'a fait nioh ici ?

je suis dessus et je prend mon pied.
c'est pas tout à fait un souls pourtant ça y ressemble fortement.

la team ninja y fait ce qu'elle sait le mieux faire : un bon beat them all bien hardcore, beaucoup plus péchu, varié et punitif (si si) que dans dark souls.

je vous ferai un retour complet quand je l'aurais fini (ce qui risque de prendre du temps vu que je me frappe toutes les sub-missions)

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #259 on: 06 December, 2017, 08:13:58 »
Je suis également dessus en ce moment, j'ai réussi à le toper pas trop cher pendant le Black Friday.

Et comme toi, je prend un pied monstre dessus.

Le jeu est technique, nerveux et hyper addictif.

Pour le moment,
Spoiler: ShowHide
je viens de buter Nuée, et j'suis rentré dans une sorte de chateau sous terrain de l'angoisse.


Par contre, plein de trucs que je pige pas encore, et j'ai pas essayé le online, j'espère que y'a moyen d'envahir. ;D


Bon point pour la version PS4 qui propose le choix entre résolution ou framerate, du coup en mode action le jeu tourne à 60 images. Solide.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #260 on: 06 December, 2017, 09:23:06 »
je suis un peu plus loin mais je quitte pas une zone avant d'avoir poncé l'intégralité des sub-missions et des twilight missions donc ça prend du temps.

tu vas voir le gros niveau suivant
Spoiler: ShowHide
le temple qui a subi un raz de marée
est vraiment excellent et se rapproche du level design d'un dark souls.

je joue aussi en mode "action" 60 fps, franchement sur mon écran et pour avoir testé le mode "cinéma" à 30 fps je vois pas trop de différence graphique (même texture, moins d'antialiasing)
l'autre excellent point : des loadings courts (par rapport à DS) et optimisés, quand tu meurs à 10 mètres du point de save ça se charge en 4 secondes.

au niveau builds pour ceux qui trippent sur l'optim ultime y a vraiment moyen de faire des trucs de maboule.
le livre pour reset ses stats /skill est dispo à l'infini au forgeron pour 10'000 pièces. je viens de passer d'un combattant à la hache / spirit à un build combo magique / katana ça change tout.

par rapport à DS les armes à distance sont super utiles pour headshot (insta-kill de la plupart des petits ennemis) ou pour casser une charge d'oni par exemple.
la magie est plus un renfort (soin, ralentissement ennemi, hausse attaque, attaque élémentaire...) qu'un moyen de se battre comme dans DS, ici faudra passer tout le monde au fil de l'épée. mais pour le coup la magie me semble plus que nécessaire vu ce qu'elle apporte avec seulement quelques points dedans par rapport à ce que ces points peuvent apporter à un arbre de comp' physique déjà gavé...

j'aime aussi beaucoup les ennemis (vaut mieux y en a pas 200 différents...) les humains se battent comme nous, et profitent du même stuff, avec les mêmes forces (armure lourde tu sais que tu vas pas casser son attaque...) et les mêmes faiblesses (...par contre quand il a finit de taper il est à court de ki).
les gros yokais quant à eux sont vraiment puissants et demandent pas mal de skill (passage dans le dos, combo magique, ki pulse pour casser leur flaque de régén'...) mais quand tu en viens à bout et que tu les découpe littéralement en tranches avec les membres qui volent dans tous les sens tu kiffes. la team ninja connait son boulot depuis le temps.
« Last Edit: 06 December, 2017, 09:48:01 by tam »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #261 on: 07 December, 2017, 15:05:57 »
Chers amis,

Pour une raison qui me dépasse, je vais reprendre DS3 (en GOTY !) à partir de zéro. Mon précédent build "guerrier + ce qu'il faut pour caster de la sorcellerie" était marrant mais
1/je peux pas porter tout le matos que je veux, je suis en constant problème de poids (comme si la vraie vie n'était pas assez chiante sur ce sujet)
2/je bave devant les grosse épée de bourrin
3/j'ai pas trouvé que la sorcellerie était si marrante que ça à jouer (j'ai pas dit "pas efficace") avec 2 sorts utiles au bout de 30h de jeu

Du coup de pensais revenir à mes premiers amours, à savoir un tank classique ou un tank + pyro. Est-ce jouable sur le long terme sur cet opus ? Sur DS2, le dernier 1/3 du jeu était un peu ardu avec un pur Conan le barbare.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #262 on: 07 December, 2017, 17:13:05 »
pour les armures tu trouveras toujours ton bonheur quel que soit ta charge vu qu'elles scalent plus ou moins linéairement (enfin pas tout à fait les plus lourdes "ne valent pas leur poids" en terme de défense).
pour avoir essayé les "grosses épées" de DEXT (celles des gardiens des abysses, celles de la danseuse...) j'ai pas été convaincu, et pour les grosses épées à la berserk, il te faudra un paquet de force.
dans cette optique j'aurais tendance à partir sur un build 40 STR (tu verras ensuite pour le NG+) qui te permet d'atteindre le premier soft cap en terme de damage et même le 2ème soft cap (60) en maniant à 2 mains.

note que ça te permet de porter la totalité des armes avec un gros STR requirement du jeu, même les trucs les plus exotiques :


je ne vois pas ce qui vous fais dire que j'ai un complexe...


je mettrais "juste ce qu'il faut" (charge < 70%) pour porter ma grosse épée, un bouclier de stamina dans le dos, et une armure "efficace" en terme poids/défense genre casque + armure de brigand, jambières de guerrier du nord, gantelets de cuir.
si tu veux ressembler à havel, ou donner des coups de bouclier de pierre, faudra viser plus gros, mais rassure-toi le soft cap de la vitality est à 99  ;D

tout le reste en vie et endurance et hop, un gros guerrier bas du front comme on les aime !


as-tu testé un build un peu plus léger ? en restant très bas en charge tu profites d'un paquet de frames d'invulnérabilité pendant la roulade, avec une attaque un peu rapide (rapière...) et un enchantement, c'est très violent et très agréable à jouer.
« Last Edit: 07 December, 2017, 17:15:00 by tam »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #263 on: 07 December, 2017, 17:51:23 »
Merciiii ! Tu me tentes avec ton build rapide... Mais je me connais, ce sera un bourrin. Du coup je me vois bien avec ce qu'il faut en STR + beaucoup de vigueur pour monter ma capacité de charge. Pour la vie, ben on se débrouillera avec ce qu'il reste !

Par contre, c'est quoi "un bouclier de stamina dans le dos" ?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #264 on: 07 December, 2017, 18:23:22 »

moi depuis le premier dark souls quand je pars à l'aventure, j'oublie jamais mon grass crest shield.

en général je manie mon arme à 2 mains, avec un bouclier dans le dos pour profiter de ses effets (ce qui marche même si je n'ai pas les attributs requis).
d'ailleurs en zone moins tendue je jouais un shield of want pour farmer un peu plus vite.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #265 on: 07 December, 2017, 18:30:56 »
Grass crest shield + épée, Grass crest shield + hallebarde, Grass crest shield + hache, Grass crest shield + catalyseur...

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #266 on: 07 December, 2017, 19:56:08 »
Et ben j'ai beau avoir bouclé 3 Souls j'ai encore rien compris à ce jeu. C'est tellement l'histoire de ma vie.

Ok merci les mecs !

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #267 on: 15 December, 2017, 16:38:42 »
Ostraviaaaaaa de Boletariaaaaa je t'encuuuuule toi et toute ta famiiiiiiiiiillle

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #268 on: 09 January, 2018, 17:18:50 »
Wéééé les gros : DS3. Je suis arrivé au château de L'autre Hic. Je voudrais faire les DLC (encore que j'en ai trouvé qu'un) un peu avant la fin, c'est le bon moment ou je peux encore avancer ?

Putain, je prends un tel pied avec ce jeu. Avec un nouveau build 100% force, endurance, vigueur, vie, je me régale. Pas de connerie de sorts, de miracles, d'arcs ou de katanas, juste des grosses armes velues (j'en monte 4 en parallèle, pour pouvoir changer de style, j'aime ça), une armure et un bouclier légers (charge totale entre 48 et 55%) et en voiture Simone. Du coup c'est peut-être même un build trop efficace, tous les boss jusque là y passent en moins de 2/3 essais alors que j'en bavais avec le précédent.

Bref, DS3 mangez-en.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #269 on: 09 January, 2018, 18:22:45 »
franchement j'en ai bien chié sur certains boss avec mon build magie / zero armure...
en tout cas les boss du DLC (ou des zones cachées) devraient te donner un peu de fil à retordre, d'ailleurs le seul combat ou j'ai été obligé d'invoquer un PNJ est à la fin du DLC 1, je galérais trop avec mon magicien.

pour l'ordre c'est exactement ce que j'ai fait : vanilla jusqu'à lothric, ariandel, ringed city (part 1 et début de part 2) puis fini vanilla, puis fini ringed city, ce dernier DLC étant la conclusion (magistrale selon moi) de la série.