Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372204 times)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #285 on: 17 January, 2018, 17:41:05 »
comme tout le reste les "quêtes" sont volontairement cryptiques (surtout dans les premiers j'ai trouvé), de plus un élément apparemment anodin peut te faire foirer ta quête et te fermer à tout un pan de l'histoire (PNJ, stuff, fin de jeu...).

ces éléments anodins pouvant être aussi bien : donner un objet à une personne, ne pas repasser à tel endroit à tel moment du jeu, sauver (ou ne pas sauver) tel ou tel PNJ... ça fait partie du charme des souls :)

rassure-toi tu ne rates pas grand chose, j'ai raté plein de "quêtes" dans mes différents runs et ce n'est pas bien grave (au pire c'est une excellente occasion de recommencer le jeu).
après faut pas espérer faire un 100% en 1 run (le jeu pratique des choix trop drastiques pour pouvoir courir 2 "main quests" à la fois) ou même sans wiki, platiner un souls (ce qui est généralement pas SI dur vu qu'il suffit de faire l'ensemble des quêtes et progressions) demande en général 2 à 3 NG avec wiki.

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #286 on: 17 January, 2018, 20:20:47 »
Pour le Demon's Souls, ça peut se résumer à "Fouiner partout en tendance de monde pure white". Si tu as loupé des NPCs, c'est probablement que tu es passé devant leur spot alors que tu n'étais pas avec cette tendance. Il n'y a guère qu'un gros NPC (cette grosse pute de Méphistophélès) qui ne se révèle que sous d'autres conditions.

Après ça se résume en effet à des choses très basiques, qui n'ont d'un intérêt que si la récompense est pile-poil l'objet qui te sert à ton build. 9 items sur 10, t'en a rien à carrer  :D

Super, encore un bouclier de 45 kilos pour mon voleur. Youpi.


Et puis en faisant les modes NG+ j'avoue aussi que j'alterne les phases d'exploration méticuleuses et les moments de ras-le-bol où tu fais tout le niveau en courant pour vite te tataner le boss. Faut juste être en mode "le loot du dalleux" avant de finir ta run pour ne rien oublier  :D
« Last Edit: 17 January, 2018, 20:23:12 by PeteMul »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #287 on: 25 January, 2018, 10:09:39 »
J'avance, j'avance. DS3 vanilla est bouclé, Ariandel aussi (j'ai invoqué Gael le chevalier-escalve-tout pourri qui meurt avant la fin pour m'aider sur Friede, tout seul j'ai pas le talent), j'ai démarré le second DLC, on y croit :) Je fini le jeu avec un belle brochette d'espadons (grosses grosses épées) au niveau max, c'est très bon pour le plaisir en fin de jeu. A mon avis le NG+ ne sera pas serein pour autant !

Du coup je me suis permis de regarder le speedrun DS3 vanilla de l'AGDQ 2018 (1h01), qui est évidemment impressionnant (et runné par une fille ! C'est chouette). un aspect rigolo, au-delà des glitchs, est que les boss ne présentent finalement pas tant d'aléatoire que ça. Avec le bon positionnement et les bonnes actions, elle arrive à peu près à leur faire faire ce qu'elle souhaite. Heureusement pour le joueur lambda c'est assez peu visible.


Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #288 on: 25 January, 2018, 16:51:32 »
Gael le chevalier-escalve-tout pourri
ha ha ha ha ha  :D  :-X

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #289 on: 29 January, 2018, 10:19:12 »
Haaa… Dark souls 3… Comme je t’aime, comme je te hais !

Ce we le jeu m’aura soufflé le chaud et le froid.

The ringed city : son architecture flamboyante, son climat revigorant, ses démons accueillants. En l’espace de 2 heures, j’ai gagné et perdu l’équivalent de 4 ou 5 niveaux. Et selon un shcéma des plus amusant, bien que très classique : j’ai beaucoup d’âmes mais il me faut avancer sous peine de devoir me retaper tout le niveau. Et tôt ou tard c’est le drame. Pas grave, je vais refaire le niveau prudemment jusqu’à avoir récupérer mes âmes, après on redeviendra plus audacieux. Sauf que :
1)   L’enculé de premier chevalier - que j’ ai tué sans aucun problème 10 fois - se lance dans un enchaînement inédit. Hop un niveau à la poubelle ;
2)   Un « pestiféré » était caché sous une corniche, j’e n’ai pas vu la barre monter, hop à la trappe ;
3)   Pour atteindre un « sorcier-tortue » il faut faire un petit saut sur un lustre géant. Saut raté, mort immédiate, hop !
4)   J’ai un bon timing sur les légions d’Harald. Une à la fois. Quand une deuxième sort de nul part, ça se passe moins bien. Paf le niveau.
5)   Je reçois un appel. Avant de décrocher, je me mets dans une zone safe, bien propre. Au bout de 20 seconde j’entends du bruit. Bizarre… Bordel un chevalier qui n’a rien à foutre là a déboulé ! J’ai encore 60% de vie, je gère en catastrophe en me ruant sur la manette. Hop un petit saut d’esquive ! Dans le vide ! Bye-bye le niveau !

Bref j’ai souffert. J’ai passé le niveau, mais merci de la leçon d’humilité !

La suite au prochain numéro :)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #290 on: 29 January, 2018, 10:19:59 »
Gael le chevalier-escalve-tout pourri
ha ha ha ha ha  :D  :-X

Je sais ce que tu me dis. J'ai compris. Je souffre.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #291 on: 29 January, 2018, 14:06:48 »
moi je suis sur the surge, le dark-souls like avec des machines des allemands ayant commit lord of the fallen et c'est un trèèèès bon jeu.
ma foi, comme nioh, faut pas tenter de le comparer à DS (mais qui tiendrait la comparaison ?) mais tous les petits tracas de LotF ont disparus et tout ce qui en faisait le sel est conservé et amélioré.

bon après faut aimer se battre dans une usine... je veux bien que ce soit un jeu allemand mais putain, pour arriver à faire moins sexy que ce jeu faut y aller...


  moi je l'trouve beau ce jeu !

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #292 on: 29 January, 2018, 17:48:26 »
Tu nous vends du rêve là  :D

Personnellement j'ai un peu hâte de passer à autre chose, donc pas de DS-like avant longtemps, surtout que je n'ai encore jamais mis les mains sur un Bloodborne, qui me semble être prioritaire dans le genre.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #293 on: 29 January, 2018, 17:59:22 »
ha clairement, bloodborne c'est une tuerie (presque ?) du niveau des souls. par contre tu vas être en souffrance si tu ne joues que des tanks dans DS .... perso depuis BB je ne joues plus que des persos "agi" à base de roulade (même dans the surge) et c'est cool aussi.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #294 on: 29 January, 2018, 18:50:07 »
Attention, je joue des tanks à moins de 50% de charge, ça laisse un peu de marge pour rouler de côté, se retourner et BOUM ! :D

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #295 on: 30 January, 2018, 08:56:01 »
à moins de 50% de charge

j'ai plus les chiffres en tête car nioh est passé entre temps avec des paramètres différents mais je crois que les paliers de charge sont 30%, 70% et 100%

ce qui signifierai que tu es sous-équipé de 20% ou sur-équipé de 20% :D
mon pauvre averell, je pense que dans 10 ans ce jeu t'en remontrera encore  ;)

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #296 on: 30 January, 2018, 09:19:52 »
Attention, je joue des tanks à moins de 50% de charge, ça laisse un peu de marge pour rouler de côté, se retourner et BOUM ! :D



Ne faites pas attention à moi, je ne fais que passer

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #297 on: 30 January, 2018, 09:22:25 »
à moins de 50% de charge

j'ai plus les chiffres en tête car nioh est passé entre temps avec des paramètres différents mais je crois que les paliers de charge sont 30%, 70% et 100%

ce qui signifierai que tu es sous-équipé de 20% ou sur-équipé de 20% :D
mon pauvre averell, je pense que dans 10 ans ce jeu t'en remontrera encore  ;)

Sa race, j'ai vérifié tu as raison. Quelle gabegie  !

Mrcielbleu : what ? :D

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #298 on: 30 January, 2018, 10:50:37 »
50% de charge ! C'est beaucoup trop te dirait le type en photo.

En cliquant sur le champi vert je suis tombé sur ton message et je me suis demandé si ce n'était pas la dernière conférence de presse de Pierre Gattaz  :D (il me faut toujours un p'tit peu de temps le matin)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #299 on: 30 January, 2018, 15:42:08 »
Merci de ramener un peu de considérations sérieuses dans ce topic qui clairement est parti en vrille depuis trop longtemps.

Donc, nous disions : Tam, tes charges patronales ? Tu as un anneau magique pour les faire baisser ? Ou anneau du serpent convoiteux ou-j'sais-pas qui augmente ta marge de 12% Hein ? Hein ?