Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 377493 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #600 on: 16 December, 2019, 14:45:35 »
Oh, ce jeu est un jeu fait par des malades, designé par des malades, vendu par des malades, et acheté par des fous.


Je suis fou.




JE SUIS FOU.









Je viens de faire la rencontre du pou géant sous la lune avec ses araignées.



"Coucou"

JE SUIS FOU CA Y EST.










JE N'AI PAS PU DORMIR.

























JE SUIS FOU.


EDIT : Et blague à part, je commence à être bieeeeeen perdu là. Je ne sais pas où aller et visiblement, ce gros boss est pas à mon niveau. Ou bien il y a un moyen de lui faire des dégâts que je ne maîtrise pas encore, parce que ça prend mille ans de lui péter ses araignées.
« Last Edit: 16 December, 2019, 14:50:20 by PeteMul »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #601 on: 16 December, 2019, 16:45:01 »
Va falloir t'habituer parce que tu risques de la recroiser cette araignée.

Laisse tomber les petites araignées, il en reviendra toujours. De mémoire je n'ai pas tué une seule petite araignées lorsque je l'ai battue. Fonce dessus, tape 2/3 coups sur le flanc et tire toi jusqu'à la prochaine ouverture. Sachant qu'il faut rester en mouvement lors de pas mal de ses phases, notamment celle des tirs qui viennent d'en haut.

C'est un boss coriace mais rien d'insurmontable, vraiment. Et étrangement ces petits araignées, surtout en nombre, sont parmi les ennemis les plus casse-couilles de ce jeu. Tu verras. Enjoy :D

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 667
  • Bonus Pute: 19
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #602 on: 16 December, 2019, 16:47:15 »
Ah merde, je n'ai AUCUN souvenir de ce boss non plus, mais j'vous jure j'y ai joué au jeu...  ;D

Par contre je n'ai jamais utilisé de guide / wiki pour les Souls, autant Bloodborne j'ai lorgné quelques fois tellement un walktrough tellement j'étais perdu...

Courage Pete !

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #603 on: 16 December, 2019, 20:24:30 »
Je crois que je vais aussi essayer de voir un wiki mais en rusant pour ne pas me faire trop spoil. C'est juste que je ne sais pas trop où aller, en gros j'aimerais juste savoir dans quel coin je suis censé explorer.

Vous pouvez peut-être m'aider d'ailleurs. A part ce boss des enfers, j'ai accès à "cauchemard" avec des gros trolls qui me lancent des rochers, un "chalice dungeon" qui est un peu obscur... pour le reste, en boss, j'ai buté une bête sur le pont, le père Gascoigne, la vicaire qui crie comme une truie, la sorcière qui spawne des ennemis, la bête affamée, et les trois ombres de mARDE.


J'ai l'impression soit de tourner en rond, soit de tomber sur des boss / zones OP qui me font dire du haut de mon expérience Soulesque "trop tôt, petit homme".


(Et j'ai toujours pas de boîte à musique, je dois m'inquiéter ?  :D )

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #604 on: 16 December, 2019, 21:03:45 »
A mon avis, c'est trop tard pour la boîte à musique. :D

C'est un jeu plus linéaire que Dark Souls, en fait. Tu es sur la bonne voie. C'est juste que Rom est un des bosses les plus difficiles du jeu j'ai trouvé (en solo du moins).

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #605 on: 19 December, 2019, 23:36:51 »
Bon je l'ai fait finalement. En fait il était pas si dur, juste... traumatisant visuellement. DEGUEULASSE OUI. Je soupçonne les devs d'avoir fait exprès de faire en sorte que ça soit le caca niveau caméra quand tu veux le prendre de flanc  :D


Du coup maintenant je profite d'une merveilleuse lune de sang et curieusement, curieusement, je sens que ça va piquer encore plus. Surtout quand je vois dans le lointain des Cthulhu à huit pattes sur les façades des bâtiments.


Et j'ai essayé un donjon de calice. C'était mignon, oui, bon, bof.

Par contre c'est moi ou le online est déjà mort ?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #606 on: 20 December, 2019, 08:53:47 »
Par contre c'est moi ou le online est déjà mort ?

le jeu va sur ses 6 ans tout de même, pour un jeu non-service c'est déjà une belle vie, et sachant qu'il faut une masse critique de joueurs pour qu'un monde paraisse correctement peuplé...

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #607 on: 20 December, 2019, 09:10:36 »
Et j'ai essayé un donjon de calice. C'était mignon, oui, bon, bof.

C'est le gros point faible du jeu selon moi, ces donjons ont peu d'intérêt et par construction se ressemblent tous. J'en ai fait le moins possible sur mon second run et j'ai pas l'impression que ça m'ait trop pénalisé.
« Last Edit: 20 December, 2019, 09:25:26 by averell »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #608 on: 20 December, 2019, 09:30:30 »
mais ... c'est totalement secondaire non ? il y a une quête qui demande d'en parcourir un ?

c'est plus pour prolonger l'expérience, ce sont des donjons générés aléatoirement, quoique des joueurs ont découverts de nouveaux ennemis et boss dans ce jeu plusieurs années après son lancement au fin fond de ces donjons.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #609 on: 20 December, 2019, 16:23:40 »
Dites-moi qu'il y a une bonne raison qui justifie le fait que, avec ma stamina pleine, et avec mon personnage debout, je spamme R2 pendant une réelle seconde entière avant que mon perso daigne déclencher sa putain d'attaque pendant un boss fight.



Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #610 on: 20 December, 2019, 16:42:19 »
STOP.



Jeu de merde.



Pire expérience que Dark Souls 2.

C'est chiant, c'est illisible, c'est pas spécialement beau, c'est de la mise en difficulté débile, stop.



THE END.




J'ai acheté une PS4 pour cette chiasse, et je ne suis pas très content. PAS TRES.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #611 on: 20 December, 2019, 17:02:42 »
STOP.



Jeu de merde.



Pire expérience que Dark Souls 2.

C'est chiant, c'est illisible, c'est pas spécialement beau, c'est de la mise en difficulté débile, stop.



THE END.




J'ai acheté une PS4 pour cette chiasse, et je ne suis pas très content. PAS TRES.

Cette remarque est valable pour l'ensemble de la saga des Souls ...

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #612 on: 20 December, 2019, 17:32:52 »
en tout cas ça m'a drôlement donné envie, je pense que je vais le relancer.

les vrais savent.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #613 on: 20 December, 2019, 17:39:41 »
Non mais sérieux. J'arrive dans une zone. Je fais deux pas, je me fais ganker par trois mecs épaulés par des types armés de fusils qui me shootent de loin. Je rappelle qu'on a pas d'i-frame quand on commence à se faire taper, hein, c'est du full enchaînement sans pause. Et que les mecs en question me butent en trois coup. Soit. Je meurs, je reviens, plus riche de ces enseignements.

Donc je reviens, prudemment. Mais en fait il y a d'autres types à fusil, donc... je bouge un peu trop loin, je me fais tirer dessus. Ok.

Troisième essai, la même mais les mecs en fait, ils respawnent ah ahah on avait oublié de vous le dire. Donc je dois trouver une fille à la cloche quelque part. OOOoook on va descendre les escaliers. Ah ben non, là je me fais attraper par un bras géant qui m'écrase dans sa main. Ok. Retour au départ. A priori cher monsieur ça ne vous embête pas, après tout vous n'aviez fait que 9 mètres.

Ah c'est rigolo, maintenant je suis enfin dans le bâtiment, j'ai du monde qui me saute dessus de partout. Je contre-attaque - oui c'est fou, parfois j'utilise la mécanique du jeu - pour récupérer ma vie mais pas question de stun les ennemis, non non ça risquerait d'être équilibré. Donc au final, je regagne un tiers de ma vie et en reperd les trois-quart.

Bon. Nouvelle vie, la même, chose, la nuance c'est que je vais plus loin. Donc je vis la même chose, mais dans le bâtiment suivant.

Et dans la petite cour après le suivant. Ah, ah ah ah la petite racine qu'on voit à peine et qui bloque TOTALEMENT ton perso c'est chou.

Oh mais c'est pas fini, là la moitié des mobs ont fait le tour, j'en ai 5 dans mon dos, sur une petite corniche. DECES.

Bon ben je reviens.. j'en suis à 10 essais ? J'ai avancé de 80 mètres ? Pas grave, j'apprends, je progresse de...



BOUM LASER.

UN LASER ROTATIF.

QUI PARCOURT TOUTE LA ZONE.




C'est pas un gros foutage de gueule sérieux ? Même pour un Soulsborne ? En plus dans une zone superbe hein : les MEME décors que depuis le début du jeu, sauf que ça a une légère teinte rouge maintenant. Et qu'on n'est plus à Yharnam, mais à Yahar'gul.

YAHAR'GUL.



PUTAIN C'EST PAS DES BLAGUES.




YAHAR'GUL.






Il y a Zogzogbeurk et Argheufluk aussi plus tard ? Krapout ? Bu'eurglah ? Loup*Ardent ?


Et vous osez me parler de génie créatif derrière tout ça ?






(Et puis j'oublie aussi le fameux "le jeu est juste, il vous met face à 4 NPC qui ont une allonge de folie et qui backdashent chacune de vos attaques. Mais le jeu est juste." )
« Last Edit: 20 December, 2019, 18:07:05 by PeteMul »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #614 on: 20 December, 2019, 18:07:07 »
je pense que c'est la zone dans laquelle j'avais le plus galéré en effet, à égalité avec mon premier passage sur les renforts de la cathédrale d'anor londo face aux archers lourds dans DS.