Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372202 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #615 on: 21 December, 2019, 17:19:32 »
Si le thème ne te plait pas, rien à y faire, mais pour le reste je ne me retrouve absolument pas dans ce que tu décris. A part les DLC, le jeu n'est pas plus dur qu'un Souls, je ne comprends pas... Dommage que tu n'aies pas accroché, c'est presque mon préféré dans le genre.

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #616 on: 21 December, 2019, 18:05:57 »
Oh j'y reviendrai sûrement dans un mois en disant que c'est le meilleur jeu du monde au final. Mais là il faut croire que c'était vraiment pas le bon moment. Ma vie est déjà suffisamment emmerdante ces derniers temps sans que j'y rajoute la souffrance inhérente à un Soulsborne. J'admets que je n'y ai jamais vraiment cru. Et puis que l'ambiance joue pour beaucoup et que pour moi, Jack L'Eventreur, oui bon bof.

Et puis peut-être que j'ai fait trop de Souls ; et dans tous ces Souls j'ai un style de jeu plutôt pépère. Au total sur les 4 Souls je dois avoir largement plus de 1000 heures donc passer de 1000 heures tranquillou avec un style de jeu "magie, bouclier et temporisation" à "tiens-tiens-tiens-tiens-mange mon chibre-et ça dans ta gueule pour finir-salope", mon corps a peut-être tout simplement rejeté la greffe. Et j'ai peut-être fait l'erreur de vouloir le faire sans regarder un seul guide / wiki / bidule et être du coup complètement largué. Là je viens de jeter un peu plus un oeil à droite et à gauche et apparemment j'ai pris une route complètement portenawak. Ca n'aide pas à se sentir investi.

Et ça m'a rendu mauvais hein ! Pire que d'habitude je veux dire. Hier j'avais vraiment plus envie de jouer, ni à ça, ni à la PS4, ni au moindre jeu vidéo. Et je suis encore très bof sur ce dernier point aujourd'hui. Et j'avais acheté une console juste pour ce jeu, donc en plus, j'ai l'impression d'avoir perdu du fric pour rien (surtout que Horizon Zero Dawn va arriver sur PC, youpi, merci de me l'annoncer trois jours après mon achat de PS4). Tu rajoutes que Metro Exodus, mon autre grande attente de l'année, sur laquelle j'ai enfin posé les mains, m'a énormément déçu également, et tu as le cocktail parfait pour bien m'auto-pourrir l'expérience et assassiner un pauvre jeu qui n'a sans doute pas mérité ça.



Et en plus Star Wars 9 est pourri du cul. Monde de chiasse.



Moralité : faites Bloodborne quand vous n'êtes pas DEJA un vieil aigri de merde.
« Last Edit: 21 December, 2019, 18:10:02 by PeteMul »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #617 on: 21 December, 2019, 19:19:07 »
Ok, les planètes n'étaient vraiment pas alignées là. Fais-toi un petit Double Dragon II, regarde la balade des Dalton, demain il fera jour !

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #618 on: 21 December, 2019, 21:54:07 »
Vu que t'as la PS4 tu peux aussi t'acheter God of War qui est probablement un des meilleurs jeux PS4 voir même un des meilleurs jeux jamais sorti  ;)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #619 on: 22 December, 2019, 11:50:14 »
il est génial effectivement, un peu moins bien que bloodborne par contre.

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #620 on: 22 December, 2019, 18:10:30 »
D’acc  ;)

Là je pense refaire Shadow of the Colossus, histoire de retrouver la paix.

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #621 on: 26 December, 2019, 15:28:14 »
Si tu ne l'as pas vue et que tu as deux heures devant toi, je te recommande vivement les vidéo YouTube de HBomberguy sur Bloodborne, ça met en perspective les différences de gameplay avec Dark Souls et ça peut donner des pistes quant à ta frustration.

J'ai toujours pas fini Dark Souls depuis mon post grognon de 2013, mais Bloodborne c'était bouclé et très satisfait en 50h.

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #622 on: 29 December, 2019, 14:09:28 »
Curieusement, après 5 jours en compagnie de mon psychopathe de neveu, j'ai presque l'envie d'y retourner qui me démange là...

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #623 on: 30 December, 2019, 11:07:29 »
Ah ne me regardez pas comme ça hein ! Je l'ai juste fini un tout petit peu hier soir pour me défouler et... AH BLABLABLAH BLAAA J'ENTENDS RIEN LA LAL ALAAAAA

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #624 on: 30 December, 2019, 17:12:24 »
Maintenant tu peux relancer ton Souls préféré et faire des esquives !  ;D

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #625 on: 30 December, 2019, 17:33:40 »
C'était couru d'avance. :D

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #626 on: 30 December, 2019, 17:41:12 »
Sans déconner  ;D


Par contre maintenant j'ouvre vraiment un wiki et ... WOOOOoooooow j'ai raté les 2/3 du jeu ma parole, il y a plein de bosses et surtout de ZONES que j'ai raté !  :o

Et la bestialité alors là... aucune idée de comment ça marche. Déjà que les savoirs de déments c'était pas clair...
Ah et les donjons du calice... pas clair non plus..

Et l'histoire.. pas clair...

Bon je vais vraiment regarder la vidéo de Mit maintenant  ;D

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #628 on: 01 January, 2020, 02:48:37 »
J'ai relancé un DS2 : Scholar of the First sin, mais sur PS4 cette fois, comme ça c'est JOLI. Ca change tout.

Par contre comme c'est plus sur PS3, c'est le placement d'ennemis et d'objets réellement SotFS (je rappelle que sur PS3, on a le placement vanilla avec les DLCs)

Au bout de 851 rencontres avec le Pursuer, je comprends mieux les critiques de Poyo : c'est en effet juste relou. A part ça, ça fait plaisir... pour l'instant. Je reviendrai à Bloodborne plus tard, il faut que je décide si je fais un NG+ ou un nouveau NG, mais de toute façon, avec le wiki sur les genoux.


C'est marrant en fait. Jouer à Bloodborne me redonne de l'intérêt pour Dark Souls 2, puis DS2 redescend et me redonne de l'intérêt pour Bloodborne, et...



... et il faut vraiment que je joue à autre chose moi merde  :D

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #629 on: 28 January, 2020, 09:22:19 »
on a déjà parlé 100 fois de l'architecture et des niveaux de dark souls mais une bonne vidéo de plus sur le sujet je prends quand même !

attention c'est bien expliqué mais ça reste un peu velu, ça parle technique 3D.
en tout cas ça m'a remis quelques panoramas en tête que j'avais loupé, et quelle classe, quel souci du détail !