Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372304 times)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #660 on: 16 March, 2020, 13:37:01 »
j'aime bien le tout premier objectif de la cheat sheet

Quote
Die, or continue into Central Yharnam

#bloodborne

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #661 on: 16 March, 2020, 18:03:02 »
Ca a l'air pratique cette Cheat Sheet, merci!

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #662 on: 24 March, 2020, 09:48:27 »
Ce matin, en allant faire mes courses, je fais un geste un peu "pas très safe", du coup réflexe (psychologique), je sors ma petite fiole de gel hydroalcoolique et je me frictionne les mains.

Et en faisant ça, sans même m'en rendre compte, je me dis "et merde, une estus en moins".



COM-PLE-TE-MENT baisé de la tête, le PeteMul  :D

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #663 on: 24 March, 2020, 17:23:42 »
Et l'autre vidéo, celle de la rencontre. Malheureusement la vidéo a merdé, j'ai perdu le focus après la cinématique et en essayant de bidouiller pour le retrouver, j'ai coupé la vidéo  :'(

Mais je crois qu'on a... enfin qu'on entend... l'essentiel  :D

&feature=youtu.be

Ha mais le "euuuuuh ils sont deux ?" je crois que ça le fait à tout le monde suivi du même "ho putain" quand l'un des deux t'emplatre !

Ca m'a trop rappelé des souvenirs !

Sinon j'ai fini Nioh ! Y a vraiment que le premier boss et un peu le second qui sont compliqués. Une fois que tu as accès à la magie avec notamment les talismans qui baissent la défense, le ki et surtout qui ralentissent, le jeu devient vraiment simple sur le premier run. Je me laisse un peu de temps car j'ai d'autres jeux à continuer mais je me ferai péter le 2 dans pas longtemps !

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #664 on: 29 March, 2020, 22:11:11 »
BON. Pendant que les gens s'échangent des navets et pêchent des poissons, j'ai roté du sang par les oreilles et fait ma NG+1 de Bloodborne. CA Y EST.

FINI. FI-NI. Les Soulsborne c'est FI-NI (jusqu'à la semaine prochaine.) Alors oui j'avais déjà fait un run mais en fait, c'est quasiment comme si j'en n'avais pas fait, vu que j'avais loupé les trois quart.

J'ai donc découvert le DLC et le château "bonjour, c'est la zone de neige des Souls" et ses bloodlickers de chiasse et évidemment les quêtes annexes des NPCs, et quelques trucs dans les coins (et abusés. Genre "ah tiens il faut passer par la fenêtre. SERIEUX. ). Oui cette fois j'avais le wiki à côté. Et même avec, ça a pas été une partie de plaisir.

Donc déjà, clairement, mon premier jugement était biaisé parce qu'incomplet.

Ensuite, cette fois-ci, j'ai fait mon NG+1 par plaisir, et pas "parce que je viens d'avoir le jeu holàlà obligé". Donc j'avais ENVIE.

Résultat : effectivement j'ai été un peu dur la première fois. Là j'ai vraiment aimé certains passages. J'ai plus apprécié certains combats, etc.

Et j'en ai chié comme jamais aussi. Laurence, bordel ! Son range est dégueulasse !!

N'en reste pas moins que ça reste un jeu moins fait pour moi que les autres Souls. Les environnements ? Les boss ? Les musiques ? Bof. Pas même une demi-molle. C'est vraiment pas du tout une esthétique qui me parle. Et dans le genre "j'en fais des caisses pour me la péter trop dark", ça se pose là.

Et à part ça, le jeu a les mêmes défauts que toute la série à savoir parfois des collisions / inputs / frames dans le pif absolu. Se faire trouer le cul par une AoE d'un mob qui ne l'avait jamais sortie dans les 50 passages précédents, et ce parce que tu as un orteil coincé dans un chandelier, ça fait toujours autant chier pour un jeu qui se veut être un 25/20.

Mais j'avoue : les armes sont pétées. Elles sont toutes GENIALES. Putain la scie circulaire là, ou le pieu géant que tu t'enfonces dans le corps, c'est OUF.

Donc voilà, les deux points positifs que je retiendrai - outre le fait que ça reste un Soulsborne, donc c'était pas non plus la purge, hein, j'ai globalement apprécié de le faire - :
1) des armes fabuleuses, et 2) ça m'a poussé à acheter une PS4 et donc profiter de plein de jeux biens.

Allez cette fois je le range dans sa boîte pour de bon !

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #665 on: 30 March, 2020, 10:31:40 »
ha ben j'en suis pas loin non plus tiens, ta cheat-sheet m'a démangé et j'ai relancé un run.
il me reste quelques grands anciens à abattre, mais avant ça je parcours un peu plus sérieusement (et sereinement) les donjons calices, quel pied.

un NG+ dans DS/BB c'est pas comme dans les autres jeux, c'est vraiment une expérience différente du NG. déjà, sans forcément être OP, on est plus à l'aise avec le jeu, avec le système, on tente plus de trucs, on est moins effrayé par le moindre corbac, on sait là où on peut rusher, on tente des parrys...
le second run reste une épreuve, le genre qui te met les nerfs à vif (je vous raconte pas mon état quand j'ai perdu 355'000 échos de sang dans un donjon) mais t'éprouves pas non plus la peur tétanisante du premier.

ensuite la magie de ce putain d'enfant prodige de BB c'est la partie lovecraftienne du lore. contrairement à toi J'ADORE l'univers de BB, ce mélange de gothique à la bram stoker qui va petit à petit sombrer dans un trip halluciné à la chtulu.
quand comme moi tu lances un run avec 99 de lucidité, l'expérience est totalement différente, dès le début tout est là, les grands anciens posés sur la cathédrale, les voix dans ta tête, ... je trouve l'ambiance bien plus ambitieuse et réussie que dans DS qui nous livre plutôt une version plan plan (bien que très réussie) de la dark fantasy.

je vais tenter de me le platiner ce qui suppose une troisième fin, mais surtout un boss caché tout au fond d'un put*n de calice difficile à obtenir (il faut en parcourir 6 autres pour y arriver j'en suis à la moitié).
on verra d'ici là si ma santé mentale tient le choc. vu que j'ai rêvé de bloodborne cette nuit je n'en suis pas certain.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #666 on: 30 March, 2020, 12:04:11 »
Voilà, voilà, question d'esthétique. Tout est dit. Elle est LA la vérité.

C'est vrai que j'ai pas parlé des donjons Calice ; déjà j'ai mis du temps à capter  ;D . J'en ai fait quelques uns, j'ai bien aimé, ça avait un peu ce côté à l'ancienne des jeux à tableaux qui se complexifient, mais avec les mêmes ingrédients de base, à mesure que tu avances... un peu "Gauntlet 2 en 3D" . J'ai pas voulu aller jusqu'au fond parce que bon, ma patience a des limites, mais j'ai trouvé que c'était rigolo. C'est souvent présenté comme le point faible du jeu d'ailleurs, alors que franchement, ben c'est du bonus, et en plus ça permet de farmer, donc bon...


Les Amygdalas, oui, bon, ça impressionne, mais moi perso, mon cauchemar c'était les winter lantern et les brainsuckers (et je reconnais que c'est aussi dans ce jeu que j'ai vu les araignées les plus dégueulasses que j'ai vue depuis longtemps en JV) ;D



Et le vrai défi c'est de prononcer les noms de lieux. Byrgenwerth, Cainhurst, Yahar’gul... à part parler en même temps que de mordre dans un quatre-quarts, j'ai pas trouvé comment faire.




Par contre faut arrêter de me le vanter hein ?? J'ai dit que c'était fini. FI-NI. Tu vas me donner envie d'y rejouer et... déjà que la boîte du jeu me regarde... toutes les nuits... je...

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #667 on: 30 March, 2020, 12:33:04 »
bloodlicker >>>> brainsuckers et winter lantern

c'est chiant de se faire pomper l'insight mais ils sont gérables, alors que ces foutus tiques, j'arrive pas, j'ai eu beau tout tenter, impossible, ils me DE-MON-TENT à chaque fois. j'ai finit par rusher la porte du château comme un couard.
alors quand j'en ai croisé un au détour d'un calice...


ça ne se voit pas sur l'image mais je suis en train de me chier dessus

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #668 on: 30 March, 2020, 13:10:35 »
Ah oui putain ces tiques du diable de merde  :D quelles CHIASSES.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #669 on: 30 March, 2020, 17:12:41 »
Les musiques ? Bof. Pas même une demi-molle.

j'aurais pourtant pensé que des ziks gothiques chantées en latin touchaient ta corde sensible.

Quote
Honesta rete sanguinem
Expectare iste blasphemia
Es vitae ita dissimilum
Terres vicerit tranem bestia

on aime ou pas le style grandiloquent, mais je trouve qu'elles sont toujours bien amenées ces musiques.
la plupart du temps le jeu n'a aucune musique, elles ponctuent seulement les moments forts de l'aventure.

hier soir j'affrontais le boss final d'un calice sur cette musique.
l'epicness + le coté "shadow of the colossus" de la musique + le fait que mes gosses avaient réglé l'ampli beaucoup trop fort =





note : ça m'a pas empéché de mourir comme une merde et perdre 180'000 échos de sang #bloodborne
« Last Edit: 30 March, 2020, 17:15:09 by ɯɐʇ »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #670 on: 02 April, 2020, 21:47:28 »
ayé platiné bloodborne, c'était cool, les donjons calices c'est vraiment une chouette idée. certes ça aurait mérité d'être un peu plus varié mais on va pas bouder notre plaisir, certains m'ont vraiment fait tripper comme de bons passages du jeu.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #671 on: 02 April, 2020, 23:11:10 »
Bon. Qui sait... quand je m'y remettrai.

Ah et pour les musiques : je commence à les apprécier en les écoutant à part. En fait ça a toujours été ça, sur les Souls, elles me marquent pas forcément au premier abord, je suis trop focalisé sur le combat :D . Mais celle de Ludwig est cool.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #672 on: 02 April, 2020, 23:39:22 »
D'ailleurs, et c'est pas une blague je me ferais bien à nouveau une run sur un Soulsborne quelconque un de ces jours mais en full coop, rien que pour le plaisir d'y aller tranquillou. Ca intéresse quelqu'un ? (J'ai le 1 sur Switch, le 2 sur PS3 et PS4, et le 3 sur PC et PS4.) En mode détente, chips, bière, "la run du confinement." éventuellement avec contrainte débile...

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #673 on: 02 April, 2020, 23:55:03 »
J'ai le 3 sur Steam et je ne l'ai pas fait.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #674 on: 03 April, 2020, 00:30:36 »
Je suis ta chose.