Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372267 times)

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #675 on: 03 April, 2020, 20:49:38 »
Faudrait que je m'y remette à BB. J'avais bien aimé mais je bloquais sur un passage (un moment ou tu as trois "chasseurs" qui apparaissent en même temps). Boarf vu le temps que j'ai en ce moment, je devrai pourvoir m'y caler dessus. L'ambiance était chouette mais par contre, je l'ai trouvé beaucoup plus dur que les DS, peut être que j'avais pas opti mon build ou que je n'avais pas bien assimilé les mecaniques.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #676 on: 04 April, 2020, 10:34:01 »
il est pas évident, peut être plus dur que les DS en effet.
ça dépend beaucoup de ta façon de jouer, ici impossible de se caler derrière une armure de havel et avancer caché derrière un pavois de 120kg... l'armure la plus "couvrante" de BB est une sorte d'imper', nuff' said.

dans BB encore plus que dans DS tu as 2 comportements opposés qui peuvent tout résoudre, et selon les situations il faudra adopter l'un ou l'autre :
- oser aller au contact et jouer du parry (notamment sur les adversaires de taille humaine), une attaque viscérale nécessite d'être quasiment au CàC et elle te rend une immense partie de la vie que tu viens de perdre, donc si l'ennemi ne casse pas ton attaque rentre lui dedans.
- prendre son temps et faire du hit & run appliqué, particulièrement applicable aux gros ennemis.

souvent, surtout lors de son premier run, on adopte un comportement à cheval entre les deux, on a tendance à jouer trop safe puis rusher quand on voit l'ennemi avec 20% de vie, combien de fois suis-je mort alors qu'il ne restait qu'un malheureux coup ou 2 à mettre....

et pour finir, si tu galères contre plusieurs ennemis de ta taille hésite pas à utiliser le beast roar (on le trouve dans le forbidden village) cet outil de chasseur est extrêmement pratique pour faire du crowd control et gérer son rythme de combat (donc sa stamina).

et il humilie micolash, donc vive le beast roar, best tool ever.
« Last Edit: 04 April, 2020, 10:35:52 by ɯɐʇ »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #677 on: 04 April, 2020, 15:30:14 »
La gueule de l'imperméable :D :


Honnêtement j'ai galéré à mort, genre 2 heures, sur la première séquence du jeu après l'intro, la foule dans la rue. Des années de Souls à me planquer derrière un bouclier.
Puis j'ai fini par intégrer qu'il ne fallait pas plaquer mon ancienne façon de jouer, mais m'adapter à un style plus agressif et évasif, et ça a fini par aller mieux.
Le jeu est plus difficile dans le sens où il t'oblige à prendre des risques, il n'y a pas de stratégie safe. Mais prendre des risques dans Bloodborne est plus facile dans Bloodborne au final (le personnage étant plus mobile, les contres de loin, la régénération pendant qu'on frappe).

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #678 on: 04 April, 2020, 16:03:53 »
c'est quoi ce set ?  ???
j'ai pas acheté toutes les armures du jeu et celle-là j'avoue je l'ai jamais vue.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #679 on: 04 April, 2020, 16:22:26 »
Le set peut être acheté après avoir obtenu un certain objet au
Spoiler: ShowHide
château de Cainhurst
:)
« Last Edit: 04 April, 2020, 16:25:44 by Zimgief »

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #680 on: 04 April, 2020, 23:05:34 »
Effectivement, peut être que je jouais trop safe et que j'étais pas la philosophie du jeu.
Boarf, vu que le confinement risque de durer encore un moment, j'aurais sans doute le temps de m'y replonger.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #681 on: 05 April, 2020, 00:34:10 »
Bon ben voilà. J'ai amorcé une partie de Dark Souls.

Impression : ce n'est pas pour moi. Et je ne dis pas ça car j'ai perdu trois fois face au premier boss.
Je vais tenter, mais parti comme c'est je risque fort de décrocher.

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #682 on: 05 April, 2020, 01:17:49 »
C'est normal :)
Ca t'apprend à jouer safe, au début t'en chies mais tu auras des instants de grâce qui n'ont pas de prix. Le fait de mourir fait partie du jeu, le tout c'est de bien récupérer tes âmes et tes humanités à chaque fois ;)

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #683 on: 05 April, 2020, 08:38:18 »
Oui, Pika a tout à fait raison. C'est normal au début. Déjà parce qu'on a assez peu de reculs sur l'orientation qu'on va donner à sa façon de jouer, on tente de survivre et on gomme petit à petit les défauts acquis tout au long des jeux actuels.
Ensuite la courbe de progression fait que l'on a moins de mal, que l'on sent plus de maîtrises.

C'est simple. Sur le premier DS, les deux seuls boss qui m'ont vraiment fait galérer, c'est les deux premiers (celui du tout début et celui du premier "niveau). Après, une fois que tu as compris le coup, ça vient.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #684 on: 05 April, 2020, 09:54:08 »
Et je ne dis pas ça car j'ai perdu trois fois face au premier boss.

tant mieux car le compte peut vite monter jusqu'à 30 dans ce jeu  ;D

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #685 on: 05 April, 2020, 10:34:11 »
Merci pour vos retours les amis !
En temps normal l'échec à répétition ne m'emmerde pas, au contraire, mais l'ambiance du truc se rajoute à la frustration, à voir si je vais parvenir à rentrer dans le trip. Mais je vais réessayer !

Juste pour savoir, le paramétrage du départ a beaucoup d'importance ? Là j'ai pris guerrier (le premier de la liste), mais au-delà, quid des éléments secondaires ?
Il y a un setup classique pour débuter ? Une classe à éviter ? Hormis le zonard qui a tout l'air d'être un H4RD MODE  :D

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #686 on: 05 April, 2020, 10:53:58 »
t'as tout compris. la classe n'a que peu d'importances, elle définit juste ton stuff de départ et tes stats (que tu auras vite fait de rattraper).
rien ne t’empêche de monter un mage sur la base d'un build guerrier si ça te permet de mieux gérer les premières heures de jeu.

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #687 on: 05 April, 2020, 11:33:03 »
Après, une fois que tu as compris le coup, ça vient.

Surtout une fois que t'as assez  de stamina, de résistance et un bouclier bien équilibré ;D

Sinon rassure moi : tu n'essaies pas de le combattre à la première rencontre?

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #688 on: 05 April, 2020, 12:09:42 »
Vu qu'il y avait un énorme "FUYEZ" au milieu de l'écran, pas trop non ;D
Première mort après le mur de brouillard, je surplombais le boss du haut de la corniche. Le temps de voir ses yeux me fixer et reculer, ce connard avait fait péter la corniche. Pouf, vous êtes mort. Okéééééééééé  :D

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #689 on: 05 April, 2020, 12:41:10 »
Tu joues en ligne? Ca aide ENORMEMENT.

L'avantage c'est que tu peux facilement récupérer tes ames là ou tu es mort :)