Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 377018 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #690 on: 05 April, 2020, 15:03:22 »
On peut summon dans la zone de départ ?

Si tu n'as toujours pas passé le premier boss, recommence ta partie en t'arrangeant pour avoir les bombes noires. Elles peuvent aider à le passer, lui ou le suivant (mais attention, t'en auras juste 5 hein.)

Y'a des gens qui ne sont pas faits pour ce genre de jeu, c'est un fait. Mais tu vas voir, rien que de passer un boss, ou de trouver un nouveau feu, tu vas ressentir déjà un petit frisson de satisfaction et de soulagement. Accroche-toi à ça : ce sentiment, tu vas le sentir puissance 10 000 à mesure que tu avances.

Dark Souls c'est comme le sexe anal hein. La première fois tu hurles, tu te demandes ce que c'est que ces conneries, mais après tu finis par sentir ce qui fait du bien, et puis finalement tu ne peux plus t'en passer.

(Le sexe anal, ou l'andouillette de Guéméné, hein, c'est pareil : même sensation, mêmes odeurs).



L'autre truc vraiment perturbant au début c'est s'y retrouver dans les menus, les stats, les caractérisitques, les build, etc. Ca, ça peut vraiment déstabiliser, donc n'hésite pas à poser tes questions. Les wiki de fextralife et wikidot sont bien faits, mais ça reste des wikis.



Autre truc, j'y pense : la clé pour moi ça a été d'opérer dans ma tête la bascule "Ok c'est pas grave de perdre des âmes", justement.

Le jeu te frustre au début parce que tu es obnubilé par ça : la progression, l'XP, etc. Parce que tu n'as pas envie de devoir tout te retaper non plus. Et c'est légitime.
Le jour où tu acceptes ça, et où tu comprends que "bon, c'est pas trop grave, au moins j'aurais appris le placement des ennemis et de ce trou", déjà, le jeu devient différent. Tu rages toujours en perdant 230 000 âmes, mais tu rages 5 minutes au lieu de ragequit pour trois jours  :D


Je vois ça, encore une fois avec Prosnie (désolé hein) : on est à la moitié du jeu, mais pour autant, quand il meurt à trois mètres du bol de sangria, il peste, il grogne, il gémit, tu sens vraiment qu'il est extrêmement frustré, déçu et énervé d'avoir perdu du temps et des âmes. Alors que normalement à ce stade-là, on est plutôt "AH ? Merde ? Fais chier ? Bon, ben on recommence" en maugréant.


(et je parle pas de la 10ième run où carrément tu EXPLOSES de rire quand tu glisses et tombe dans un trou connement)



Mais bon, ça... ça ne vient pas tout de suite, c'est sûr. Mais ça viendra  ;)
« Last Edit: 05 April, 2020, 15:09:34 by PeteMul »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #691 on: 05 April, 2020, 18:04:27 »
Ce moment ou tu penses que tu es safe sur la corniche juste après le brouillard, tu rassembles ton courage pour lui tomber sur le rable, et... CA TOURNE MAL...
C'est tellement Dark Souls !! :)

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #692 on: 05 April, 2020, 19:10:23 »
Effectivement, je pense qu'à un moment, tôt ou tard, il y a une bascule qui se fait avec ce jeu. Pour ma part, ça a été à Anor Londo (quasi même point que la vidéo de Prosnie avec la gargouilles). Y a des archers qui te lancent des JAVELOTS et qui te font basculer dans le vide. Je sais pas pourquoi, j'ai fait un putain de blocage, j'ai tellement bloqué que j'ai vraiment disjoncté d'un colère froide.
Autant je suis capable de péter une manette sur PES, autant là, j'ai eu un trou (et pas qu'au cul). Je me suis levé froidement, j'ai retiré le jeu de la 360 et j'ai péte le DVD en deux d'un coup sec et foutu à la poubelle puis je me suis posé sur le canapé et j'ai commencé à faire un tout autre truc.
Tout ça sous le regard médusé de ma nana, effarée mais qui pour la première fois, n'a osé rien dire.

J'ai racheté le jeu genre deux semaines plus tard en me disant que j'allais lui péter la bouche. Ce que j'ai fait (bon, j'ai repris des roustes mais bon...).

Quel connard quand j'y pense...

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #693 on: 05 April, 2020, 19:41:21 »
Y a des archers qui te lancent des JAVELOTS et qui te font basculer dans le vide.

HA HA HA oui tellement, j'ai toujours ce passage en tête quand j'entends quelqu'un dire qu'il est zen.

"ouaaaais, c'est ça t'es zen, on verrait si tu dis là même chose sur les renforts de la cathédrale avec les archers face à toi connard"

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #694 on: 05 April, 2020, 22:24:45 »
Oui les archers, les archers... il sont seulement deux hein, dit comme ça on dirait que t'es bombardé par une armée mais en fait il suffit de deux pélous pour te bloquer ;D

Après j'ai quand même trouvé ça super malin, parce que ça casse complètement ton style de jeu la première fois. Genre pour la plupart on est arrivé là en se planquant derrière son bouclier les trois quart du temps, là la  solution est de rusher et d'esquiver, ce qui te force à utiliser une mécanique de jeu que t'as pas forcément assimilée. Bon après en creusant un peu tu trouves d'autres solutions (du lâche hein, typiquement un équipement furtif, ou des flèches empoisonnées), mais ça casse la routine qui a pu être instaurée à ce stade du jeu.
Bon il va sans dire qu'une fois dans la place tu te régales à refaire le cul de tous les chevaliers d’argent que tu croises.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #695 on: 05 April, 2020, 23:39:05 »
Les archers d'Anor Londo : le passage que moi, le petit frère, j'ai dû faire pour mon grand frère qui s'était fait victimiser une fois de trop par le jeu. Le renversement des rôles 20 ans après. :D

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #696 on: 06 April, 2020, 00:28:31 »
Les 2 archers d'Anor Londo, on est d'accord qu'ils lancent des PARASOLS ?
Perso même en connaissant la technique, j'ai toujours besoin d'un coup de chance pour que ça passe...

Y a tellement de grands moments dans ce jeu !
A Anor Londo, il y a une peinture monumentale à un moment, qui doit faire 50 mètres de haut. Je sais pas pourquoi j'ai beaucoup plus aimé que le passage avec ces cons d'archers ! :)


Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #697 on: 06 April, 2020, 00:45:48 »
Les 2 archers d'Anor Londo, on est d'accord qu'ils lancent des PARASOLS ?
Perso même en connaissant la technique, j'ai toujours besoin d'un coup de chance pour que ça passe...

Courir. Avancer devant le chevalier de droite pour qu'il sorte son épée, reculer de 3 pas.

Gagné.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #698 on: 06 April, 2020, 01:22:13 »
Alt236 vient de lâcher ça, peinard !


Pas encore regardé, je me le garde au chaud pour demain.
Soit il va me donner envie de refaire DS1, soit de tenter DS3 qui traine dans ma ludo...

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #699 on: 06 April, 2020, 10:11:56 »
Rhaaaa... Vous me hypez là... Et si je relançais un run DS3...

Vous savez où trouver des builds sympas ? Faudrait que je tente quelque chose de plus fin que les éternels buil Havel style.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #700 on: 06 April, 2020, 10:18:39 »
Bon j'aime bien Alt 236, sa vidéo sur Bloodborne est fabuleuse, mais là il se sont un peu égarés quand même. Passer 45 minutes à te dire que Dark Souls a des références à Berserk, D&D, et Magic, SANS DECONNER.

Je préfère quand ils s'attaquent à l'architecture ou la peinture. Ou quand ils parlent de l'Histoire sans Fin.  :D


Sinon Averell, si tu veux un build plus léger et qui fait le café dans DS3 : Pyro/ Dex/Foudre . C'est un peu cheapos parce que pyro c'est notoirement la voie de la facilité, mais c'est sûr que ça changera d'un gros tank.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #701 on: 06 April, 2020, 11:17:12 »
Alt236 vient de lâcher ça, peinard !

ha chouette, je vais jeter un œil, je me suis récemment gavé de vidéos sur le lore des souls et bloodborne, mais une de plus je prends !

sinon en parlant "souls" quelqu'un a joué à surge 2 ?
j'avais beaucoup aimé le premier malgré son setup aussi sexy qu'une usine de montage de lada en allemagne de l'est, j'ai pas encore franchi le pas (j'attendais un peu de voir si des DLC allaient sortir) mais là avec le confinement j'ai bien envie de me souler la gueule encore une fois.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #702 on: 06 April, 2020, 11:25:03 »
Sinon Averell, si tu veux un build plus léger et qui fait le café dans DS3 : Pyro/ Dex/Foudre . C'est un peu cheapos parce que pyro c'est notoirement la voie de la facilité, mais c'est sûr que ça changera d'un gros tank.

Yo,

Soit je fais tout seul (premiers runs), soit je suis un assisté total (pour les suivants, le cas échéant).

Donc je furète  sur les wiki, au hasard là : https://darksouls3.wiki.fextralife.com/PvE+Builds

J'ai repéré "Righteous Punishment" qui a l'air rigolo.


Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #703 on: 06 April, 2020, 11:42:59 »
Ca parlait de faire DS en coop ici bas, il y a quelques jours
Ca se fait bien DS3 en full coop ou c'est compliqué, comme le 1 ?
Non parce que je l'ai dans ma Steam list, et que je ne l'ai jamais lancé...

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #704 on: 06 April, 2020, 11:43:18 »
j'ai jamais été un fan de builds tout faits, encore plus pour DS, je trouve que les builds proposés ont pas grand chose pour eux, et même si tu trouves un bon build sur le papier, ça demande pour être efficace tellement d'affinité avec ta façon de jouer, tes timings, ton approche (bourrin, safe, rapide...) que ça peut être une vraie catastrophe.

d'après moi ce qui est fondamental c'est de se trouver une arme ou une classe d'arme que tu as envie de bosser, il n'y en a pas de vraiment meilleure que d'autres, et de construire son perso autour.
tu peux partir de classes toutes simples (une épée droite d'astora pourra t'accompagner du mur de lothric jusqu'au NG++++ et même en PVP) ou tenter quelquechose de plus funky (lances, hallebardes...) mais la base de ton évolution reste l'arme et son moveset.