Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372139 times)

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #840 on: 28 April, 2020, 16:34:05 »
Oui oui, les PNJs envahisseurs sont scriptés. Et même, pour certains, sévèrement scriptés...
Y en 1 ou 2 qui m'ont bien scripté la gueule d'ailleurs.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #841 on: 29 April, 2020, 02:28:10 »
OK alors le plan de ce soir c'est : Chevalier bleu et Dragon du Mur, Archer géant du camp, et (si j'arrive à le raisonner comme suggère Catarina) la zone qu'il protégeait. Puis je m'embrase et je fais la route des sacrifices comme un vrai Petemul cendré.

OK alors c'est bon, j'ai fait à peu près tout ce que je voulais faire.
L'accès à l'archer était effectivement une petite astuce comme je les aime. il suffit d'y penser, merci Petemul ! :) Aller le voir "débloque" l'accès à deux petites zones en fait, dans la première Siegward de Catarina nous gronde en nous disant d'être plus prudent. J'ai trouvé ça drôle parce que dans DS1, à un moment c'est lui (enfin...) qui fonce comme un fou dans un trou de mort ou il peut bien crever.

Plus tard, quand j'ai claqué une braise, au feu juste après le mini-souterrain avec des rats, je me suis fait immédiatement envahir. Sans doute un PNJ vu que je l'ai cramé !

Je suis aussi tombé sur un arbre Mojo bien dégueulasse !

Il a l'air moins sympa que d'habitude... j'ai pas osé m'approcher. Je reviendrais !!


En faisant la route des sacrifices, j'ai retrouvé mes âmes d'avant hier !! Ce qui m'a fait réaliser que je n'étais pas mort depuis un bout de temps ! (mais bon ça n'a pas duré :) )
J'ai bien exploré la zone, on commence à trouver des gros trucs, entre les gemmes, les tomes, les armures, un nouveau sorcier pour mettre chez moi... ça avance bien, et encore il me reste du loot à récupérer dans la zone centrale des giant crab ennemies.
J'ai fini par atteindre, à bout de force, le Bastion de Farron.
L'accès était gardé par deux bourrins en armure noire qui ont bien failli m'avoir !!! J'ai fini le combat avec plus aucune estus et seulement quelques PV et PM. Quel moment !! J'étais content de trouver un feu juste derrière.



Bon sinon, the_duke, prend... kof... les niveaux mon pote. Je l'ai fait y a pas de problème c'est gratuit. kof kof

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #842 on: 29 April, 2020, 06:12:48 »
haha ha oui d'accord :D

l'arbre ça va honnêtement, une fois que tu a compris ce qu'il faut faire c'est surtout de l'esquive (merci les frames d'invincibilité de la roulade), et il donne un loot très intéressant.

de mon coté il me reste le couloir avec le chevalier noir (qui m'a défoncé, souvenir souvenir) pour la route des sacrifices, j'ai trouvé l'accès au bastion, et un autre pour la cathédrale il semblerait.

par contre je suis toujours hésitant des stats à monter une fois pas trop mal niveau endurance et vitalité, quand je vois les belles armes de bourrins ou il faut de la force :D
 

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #843 on: 29 April, 2020, 11:20:33 »
Mon problème avec l'arbre mojo, c'est que même en visant les couilles, je ne lui fait pas de dégâts. Genre 26 par touche avec ma flèche d'âme, et pas beaucoup mieux avec mon épée brute. (Au bout d'un moment elles éclatent et il détruit l'arène :))
Faut que je tente la pyro et / ou une arme imprégnée feu VU QUE C'EST UN ARBRE ET QUE LES ARBRES C'EST FAIT EN BOIS.
J'ai quand même récupéré le loot qui se trouve en bas quand il fait écrouler l'arène. Mais c'est un bouclier, et comme d'habitude j'ai pas les capa pour l'utiliser vu que je suis un MAGOS.

Par contre le chevalier noir dans le couloir de la route des sacrifices, j'ai réussi à l'avoir : en trois ou 4 coups de lourde flèche d'âme c'était plié. Faut juste bien gérer le timing pour avoir le temps de cast. sans prendre de coup.
D'ailleurs pour les connoisseurs : on peut cancel le lancement d'un sort ou pas ? Je n'ai pas trouvé.

Le loot qu'il garde est bien utile aussi  !! :)
D'ailleurs, il y a une porte rouillée sans interaction possible à côté de ce loot avec un message "astuce requis". Si tu trouves l'astuce dit moi parce que moi je n'ai pas trouvé. Il y a aussi à cet endroit un message "Mur illusoir droit devant" mais pareil, je n'ai pas trouvé.

J'ai trouvé une nouvelle baguette (de l'hérétique je crois) mais elle ne semble pas beaucoup mieux que la première. Faut que je vérifie, mais au pire ça pourra toujours servir pour en avoir une dans chaque main pour "arme magique" mais bon...

Sinon, j'ai viré la flèche d'âme normale au profil d'un sort (dague de Farron) qui créé une lame animique pour une attaque rapide. C'est pas mal et en bonus la lame ne se cogne jamais contre les murs. Bien pratique pour explorer les ruines pleines de monde.
J'ai aussi accès aux grandes et lourdes flèches d'âmes mais j'ai peur du temps de cast donc je l'ai pas encore pris.
Enfin, 7 estus dont 4 pour la magie.
Ca va, je commence à me sentir à peu près à l'aise. ça va pas durer  ! :)

Run mage en quasi aveugle (avec Petemul qui aide avec parcimonie mais sans trop en dire), c'est génial !




Pour tes stats, je sais pas trop.

Il faut que tu te demande quel est ton "pire problème" en ce moment ?
Tu fais pas assez de dégats ? tu crèves en 2 coups ? Tu peux pas utiliser les équipements que tu veux ? Tu n'a plus d'endurance après deux attaques ? ... 

Ca te guidera grossièrement pour tes choix de stat. (Lit bien les description in-game de chaque stat)
De toute façon sans wiki tu peux pas vraiment savoir ce que tu fais. Mais tu fais ton build à toi, avec tes tripes ! ! :)


Moi, j'ai mis quelques points dans les PV au début (mais je suis toujours à moins de 500PV actuellement)
J'ai du mettre 1 point en force pour atteindre le prérequis pour utiliser le bouclier et/ou l'épée courte.
Puis tout dans INT pour les dégâts des sorts.
et un peu dans DEX pour réduire le temps de cast. (mais je ne vois pas la différence)

C'est peut-être de la merde pas opti du tout, j'en sais rien. mais c'est mon mien !
On verra jusqu'à ou celà m'emmène.
« Last Edit: 29 April, 2020, 11:34:17 by M. »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #844 on: 29 April, 2020, 11:27:10 »
95% des "murs illusoires" sont des trolls. Si le mur juste à côté du message ne donne rien, ne cherche pas plus loin.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #845 on: 29 April, 2020, 11:36:18 »
Je sens qu'il doit y en avoir UN dans tout le jeu.
Avec un truc de fou derrière :)

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #846 on: 29 April, 2020, 14:46:28 »
oui y a du troll en masse, entre les mur "illusoires" et les "passages dérobé, essayer saut" avec 50m de vide derrière :D

j'avoue qu'il dois y avoir des passages plus chaud en mago, mais au final ça dois se valoir un peu plus tard dans le jeu.

c'est noté pour le mur, je vais voir mais il y a aussi la porte avant lui qui ne s'ouvre que d'un coté, pas trouvé le passage pour le moment.

pour les stats j'ai monté dex à 20, et je vais faire de même pour vit/endu qui sont à 17/18 pour le moment, ensuite on verra, surement mettre juste assez en foi/int pour utiliser tout les enchantement d'arme. je dirais que le plus gros compromis c'est sur la charge, je joue 90% sur l'esquive donc c'est sur que je dois me limiter sur armure et équipement. au final ça marche quand même bien, les armes rapides ça stunlock les ennemis sans armure, et "arme magique" fait de bon dégats. je vais surement partir sur une sorte d'hybride avec focus sur la dex parce que 2 armes c'est rigolo:D

autre moment "woputin" j'ai été invoqué pour protéger un gars en tant que sentinelle bleue, sauf que te retrouve dans un  coin du niveau avec TOUT les mobs entre toi et les autres joueurs :D et comme c'était au début du camps des morts vivants, paye ta meute de chien et la porte à ouvrir. bon le gars à tenu et on a battu un gars en slip avec un gros marteau mais quand même c'était le bordel.

ha oui les flammes à coté des noms des feux lors des téléport c'est pour indiquer qu'il y a des joueurs "embrasés" dans la zone?

« Last Edit: 29 April, 2020, 16:36:31 by the_duke »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #847 on: 29 April, 2020, 16:23:55 »
Oui.

3 flammes = ça va envahir.

Jouer en sentinelle bleue c'est col, ça change un peu le quotidien et u ne perds rien à le faire.

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #848 on: 30 April, 2020, 06:10:59 »
bon j'ai trouvé le monde d'Ariandel, ça a l'air bien violent.

M. pour le passage, la porte rouillé c'est pas celle qui donne sur la zone avec l'échelle vers le bastion? j'ai rien trouvé sinon.

et y a de sacré beau point de vue que ce soit dans le bastion ou la cathédrale. je commence un sentir un petit pic de difficulté quand même, les mobs pique et il y a beaucoup de choses a explorer :)

j'aime bien comment le jeu te fait douter de tes interactions avec les pnj, quand on sais que tu peux foirer toute une ligne d'histoire/quête en 1 secs, tu deviens parano :D

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #849 on: 30 April, 2020, 07:07:49 »
bon j'ai trouvé le monde d'Ariandel, ça a l'air bien violent.
C'est un DLC, je ne suis pas sûr que ce soit intéressant de le faire dans l'immédiat.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #850 on: 30 April, 2020, 07:58:56 »
M. pour le passage, la porte rouillé c'est pas celle qui donne sur la zone avec l'échelle vers le bastion? j'ai rien trouvé sinon.
Si, c'est bien celle-ci. On peut pas la louper mais c'est quoi "l'astuce requis" du coup ? sûrement un troll

Sinon, je me suis trouvé un anneau qui réduit le temps de cast, youpie !
Le sage de cristal me résiste quand il passe en mode "J'ai fait 4 copies de moi-même lol".
Du coup j'ai avancé dans le bastion de Farron. C'est absolument dégueullasse comme endroit brrr...


Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #851 on: 30 April, 2020, 08:31:06 »
Oui, c'est un troll, lâchez le truc, vous en ferez le tour un peu plus tard ;)

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #852 on: 30 April, 2020, 11:51:38 »
Oui on a déjà trouvé les deux faces de la porte. Bon on s'en fout alors ! :).

Dites chez moi DS3 techniquement est un peu moins bon que le remake c'est normal ?
Je joue avec toutes les options graphiques à fond, le jeu est parfaitement fluide en terme de framerate.
Mais par contre, j'ai régulièrement des textures qui se chargent à l'écran.
Vous savez, quand ça passe de "objet (ou texture) pas détaillé" à "objet détaillé" quand je m'approche, comme sur playstation 1 à l'époque, mais en moins dégueu quand même.
Ca m'étonne, le remake ne m'a jamais fait ça. Chez vous c'est comment ?

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #853 on: 30 April, 2020, 14:21:38 »
ha oui pareil pour les textures, et je suis même pas en max. ça ma sauté au yeux à certains endroits, ceci dit j'ai pas mis mes derniers drivers donc je pensais que ça venait peut être de la, semblerais que non.

Le bastion c'est la purge avec le retour des grenouilles aux gros yeux, une zone géante qui empoisonne. je suis arrivé en me disant: "haaaa bah la voilà la zone de m... empoisonnée avec des loot bien partout, bon elles sont ou vos grenouilles?" Bon au moins c'est moins pire que dans le un ou c'était dans des tout petits couloirs.


Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #854 on: 30 April, 2020, 14:47:22 »
La zone mérite d'être bien fouillée, ces petits salopiauds ont planqué pas mal de machins dedans.