Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372470 times)

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Paaaaarfait ! :)

The duke, tu m'a déjà dépassé mais ça m'étonne pas

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Bon j'en ai trop lu.
J'ai relancé DS3 pour faire un run pyro, j'ai jamais testé.
Je me rends compte que j'y ai pas joué depuis trèèèèès longtemps. Me souviens pas de grand chose :D
Me suis fait latter par le samouraï à côté de lige feu.

haha  ;D

j'ai galéré aussi puis il a fini par faire un voyage express vers le bord de la falaise  :D

M. , je suis quand même avantagé par ma classe sur pas mal de passage pour le moment je pense. une arme rapide et beaucoup d'endurance ça permet de stunlock  pas mal de mob et de boss en fait, et je peux allouer toutes mes fioles aux pv (10 fioles +3 ça fait de la vie). mago c'est clair que c'est une mécanique totalement différente, par contre tu dois avoir des sort bien pétés plus tard.

façon tu va vite me rattraper  ;D

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Bon alors ce soir j'ai fait mes devoirs :

Arbre géant maudit a été déraciné
COMPLIQUE !! La faute à sa 2e forme avec un seul point faible qu'on ne peut pas spécifiquement locker !! Donc pour cibler le bras hében il faut s'aligner avec le point de lock et tirer un peu au pif en espérant toucher. J'ai trouvé ça assez nulos quand même.
Un truc bizarre, lors d'une de mes tentatives j'ai presque entièrement vidé sa barre de vie sans que ses sacs explosent ce qui fait qu'il n'a pas écroulé le sol et n'est pas passé en 2e forme...
Merci à : Pyromancie +3 et épée courte brute +2.

Lézard de cristal de la zone de départ, a fini de lézarder
Sac a PV mais facile a esquiver ou bloquer avec le bouclier.
Merci à : Grande et lourde flèche d'âmes.

Sage de cristal a volé en éclats
Imprenable à distance (il me fait de gros dégâts) , une formalité quand je suis passé en corps à corps.
Merci à : épée courte brute +2

Je suis fourbu

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
C'est bien, c'est bien. Poursuivez.

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
GG ça c'est une soirée bien remplie, tu m'étonne que tu été fourbu, c'est éreintant des fois ce jeu :D

Cathédrale finie de mon coté, la première partie est plus dure que la deuxième.

Spoiler: ShowHide
pas compris a quoi ça servait de faire monter la grande grille


question sur la pyro, si j'enchante mon arme avec un sort de feu, il va scaler sur la puissance de la main de pyro ou c'est fixe?

« Last Edit: 02 May, 2020, 06:08:08 by the_duke »

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
GG ça c'est une soirée bien remplie, tu m'étonne que tu été fourbu, c'est éreintant des fois ce jeu :D

Cathédrale finie de mon coté, la première partie est plus dure que la deuxième.

Spoiler: ShowHide
pas compris a quoi ça servait de faire monter la grande grille


question sur la pyro, si j'enchante mon arme avec un sort de feu, il va scaler sur la puissance de la main de pyro ou c'est fixe?

Spoiler: ShowHide
ça sert à buter les géants. Tu l'attires vers la grille ce qui le bloque et te permet de l'avoir plus facilement. J'avoue avoir compris après aussi, j'y suis allé en mode bourrin pour les battre.

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Ce topic est presque aussi cryptique que celui d'Animal Crossing pour les non initiés dont je fais partie ;)

J'ai fini un seul run sur BB sans jamais essayer d'en faire un second mais là vous me donnez vraiment envie de me prendre DS3 en solde sur PS4 en ce moment (15€).

La version PS4 est un bon choix ou il vaut mieux le prendre sur Xbox ? J'ai pas le PC qui va bien pour le faire tourner.

Et continuez comme ça, vos compte rendu de jeu sont magiques à lire.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Je crois que DS Remastered est offert en Mai avec le PS+, je te dirais donc de le faire avant d'éventuellement prendre le 3 🙂

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Je crois que DS Remastered est offert en Mai avec le PS+, je te dirais donc de le faire avant d'éventuellement prendre le 3 🙂

De ce que j'ai vu de la news Sony, c'est Cities Skyline et Farming Simulator 19 qui sont offerts en mai... Moins fun...

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
GG ça c'est une soirée bien remplie, tu m'étonne que tu été fourbu, c'est éreintant des fois ce jeu :D

Cathédrale finie de mon coté, la première partie est plus dure que la deuxième.

Spoiler: ShowHide
pas compris a quoi ça servait de faire monter la grande grille


question sur la pyro, si j'enchante mon arme avec un sort de feu, il va scaler sur la puissance de la main de pyro ou c'est fixe?

Spoiler: ShowHide
ça sert à buter les géants. Tu l'attires vers la grille ce qui le bloque et te permet de l'avoir plus facilement. J'avoue avoir compris après aussi, j'y suis allé en mode bourrin pour les battre.


Spoiler: ShowHide

Ok c'est ce que je pensais j'ai bourré aussi haha


High_cobra oui rejoins nous tu verras c'est cool et bonne ambiance :D tu a quoi comme pc? Il ne semble pas si gourmand

Au fait M.  tu prend tes captures sur steam? Si oui comment tu récupère leur adresse, il faut qu'elles soient télécharger sur le cloud steam?
« Last Edit: 02 May, 2020, 15:26:26 by the_duke »

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Si tu mets tout en low il peut tourner sur des configs assez modestes.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
La version PS4 est un bon choix ou il vaut mieux le prendre sur Xbox ? J'ai pas le PC qui va bien pour le faire tourner.

ps4 ou xbox même combat (à 30 fps :D) , j'aurais tendance à préférer la version PS because jeu japonais mais les différences semblent vraiment mineures.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Comme dit Tam, pas de grosse différences entre Xbox et PS4, le 30 images/secondes est pas dérangeant. Du coup à toi de voir quelle manette tu préfères ;)

Ah et je sais pas si le jeu est squatté en ligne sur Xbox mais PS4 ça grouille  ;D

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
C'est sympa d'inspirer d'autres à franchir le pas !! Bravo les gars, venez souffrir avec nous.
Sur PC ça grouille aussi, je vois vraiment beaucoup d'échos d'autres joueurs.

Bon de mon côté je suis allé voir le petit roi à LIge feu pour transposer les âmes des boss. Pour l'instant je ne peux faire presque que des armes de bourrins, rien pour les mages. J'ai quand même pu récupérer un anneau qui régèn la vie quand on enchaine les coups. A tous les coups ça ne marche qu'avec les touches physiques et pas avec la magie mais on verra bien...
J'ai aussi récupéré l'anneau d'HAVEL ! :)
Enfin, j'ai remarqué dans mon inventaire une couronne de Brunante. ça booste ma magie, mais en contrepartie j'y suis plsu vulnérable. Je l'ai équipé et j'ai bien l'impression que c'est assez puissant. Je ferais quelques tests pour être sûr mais en attendant, je le garde ! En plus c'est très beau comme coiffe on dirait un peu l'axolotl de mon avatar.
<< lui là.


Bon allez assez flanné.
Je suis allé explorer l'étage extérieur de la tour au grand loup du bastion de Farron.
J'y ai croisé un gros tas. Impressionnant mais il n'a pas fait long feu ! De l'autre côté il y avait au moins trois lézards magiques qui filent des gemmes pour upgrade les armes... mais comme toujours il fuient et disparaissent avant que j'ai le temps de les tuer ces petits saloupiauds ! J'ai du en avoir un seul des trois et en plus les ennemis m'ont pris en embuscade. grr...
C'est une zone que l'on avait vu longtemps avant et ça c'est toujours sympa : en arrivant au village des morts-vivants. En face de l'endroit écroulé ou tous les pèlerins se trouvent.



Après ça, je suis allé voir se qui se cachait derrière la grande porte du bastion de Farron.

Ça me rappelle le Morvan



J'ai un peu exploré le bâtiment qui abrite un bonfire mais je n'ai pas dépassé le lézard de cristal. Contrairement à celui de la zone de départ, je ne fais pas de dégâts à celui-ci (47 avec la grande et lourde flèche d'âme !!)
Il doit bien être immunisé magie ce maudit reptile, il va falloir que je tente d'autres moyens de le vaincre.
Heureusement j'ai maintenant un petit arsenal : Dague de feu des bandits (feu, saignement), épée brute, Pyro (un peu upgrade mais j'ai pas de FOI, c'était vraiment pour dépanner contre l'arbre géant maudit).
Sinon, je pourrais aussi tenter de lui passer sous le nez en invisible / silencieux ! :)

Un peu plus loin, j'ai croisé ce sale type :
Je suis le Veilleur des abysses, pour vous désservir.


Rapide, puissant, avec une allonge de fou.
Alors lui c'est pas mon pote : le combat n'a pas duré longtemps. (et c'est pas moi qui ai gagné)
Bien.




Pour les captures c'est exactement ça the_duke.
F12 pendant le jeu puis je les envoie sur le cloud de Steam et ensuite, à partir de la galerie, je récupére l'url en faisant clic droit.
Le truc con c'est que la capture garde les bandes noires en haut et en bas... (oui parce que je joue sur un écran 4/3 en 1280 par 1024 pixels)

« Last Edit: 03 May, 2020, 01:26:46 by M. »

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
haa mais t'inquiète pas, lui il a pas de pote  ;D mais à deux il est plus gérable


sinon j'avance tranquillou, on retrouve de vieille connaissances:

Mais c'est quoi les piou piou bordel


un peu de progression et encore de nouvelles zones découvertes, avec ho surprise, des squelettes (beaucoup) et de la lave (beaucoup aussi)

sinon je suis triste, comme je le soupçonnai

Spoiler: ShowHide
j'ai surement foiré la quête de Anri/Horace, j'ai tué le boss de la zone avant de trouver horace et ça a mal fini  :'(


petit moment poésie quand même: