Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372124 times)

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
De mon côté j'ai fini, je me tâte à faire les DLCs, je ne les ai jamais fait mais ils m'inspirent pas plus que ça.
J'ai trouvé une arme qui me plait bien, les cheveux de la sorcière. Un fouet qui fait des flammes, pour un pyro ça semble tout trouvé :D Et le move set est vraiment sympa.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Mais un des DLCs te permet d'obtenir cette arme. :)

Spoiler: ShowHide

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Le DLC dans la neige (Ashes of Ariandel) est un peu oubliable à mon avis, mais il est loin d'être nul. Et l'autre (The Ringed City) est très, très bon. Ce serait dommage de s'en priver.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
J'ai eu maille à partir avec les vikings et les loups mais j'ai atteind le premier feu.
Par contre le fouet de feu fait le café sur les arbres. Ils crament  bien :D

D'ailleurs j'ai remarqué en testant mon fouet dans la cathédrale qu'on pouvait mettre le feu à celle-ci. C'est assez beau, ça aurait été bien d'utiliser cette mécanique.
Par exemple pour cramer les ennemis.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
alors petit hint pour le fameux mécanisme de ce pont que j'ai moi aussi cherché pendant un bon bout (sérieux j'ai renettoyé la cathédrale de fond en comble):
Spoiler: ShowHide
 il est de l'autre coté hahaha truculent non ?

donc en fait ben faut passer par dehors et prendre un certain passage pour se retrouver de l'autre coté, y a surement un coin que tu a oublié (moi c'était le cas je l'avais mis de coté).


Merci !
J'aurais jamais trouvé sans ton indice. Pourtant ce "cul de sac" m'avait paru louche au premier passage...



Bon, sinon, j'ai fait le tour d'une partie du Camp des Morts vivants, j'ai vu une marque au sol parlant d'un arbre géant pas loin (je me souviens de la capture d'écran quelques pages avant) mais j'y suis pas allé, j'ai du prendre un autre itinéraire, cette zone a l'air tellement vaste ! J'ai rencontré mon pote le géant lanceur de parasols et je suis parti vers la Route des Sacrifices, j'ai toujours autant l'impression de laisser plein de choses derrière moi, faudra que je revienne fouiller les zones.

En tout cas j'ai bien monté ma vie (niveau 21 je crois) + ma dext + mes cimeterres et ça va mieux. J'ai 6 fioles d'Estu, ça facilite un peu les choses aussi.

Super !
Explorer les zones à fond c'est pas mal parce que tu trouve toujours des choses qui aident vraiment à améliorer ton perso.
Après quand ça veut pas, faut pas forcer (pas comme moi donc) : soit c'est pour plus tard, soit c'est pas si grave.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
J'ai joué un petit peu aujourd'hui.
Je suis tombé sur un boss, sûrement optionnel, qui me deboite.
Spoiler: ShowHide
Cette saleté de loup veut pas me laisser le temps de buter le gardien. Et ce dernier fait rien qu'à esquiver mes attaques.

Je vais aller voir le chemin de gauche vers le village.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
J'ai un peu attaqué la zone derrière. Ok on est dans DS1. c'est plutôt simple pour l'instant, je one shot les squelette avec mon sort moyen. Haa il est loin le temps ou je pleurais sur mes dégâts ! HA HA HA !
J'aurais du savoir en écrivant cela que ça aller immédiatement mat tourner... j'aurais dû...

Donc j'ai le choix entre le boss squelette géant que j'ai du mal a entamer sérieusement à cause des squelettes normaux qu'il invoque et qui ne me laisse pas respirer.

et ça
Je suis tombé de Charybde en Scylla

Le meme des archers lanceurs de parasol du 1 n'était pas assez cool. Ici on a une arbalète qui lance des rames de rerC par lots de trois...
et un ver géant qui crache de la foudre...
et des giant crab ennemies par lots de 10.

Logiquement, je suis donc sur la bonne voie :)

J'ai trouvé le muet qui est devenu fou. Je suis remonté le dire à Anri (que je dois... épouser ??) mais je peux juste lui dire qu'il est en bas, pas qu'il est mort... Donc elle va descendre le chercher... Dommage.
J'ai aussi un passage dans le sol (ouvert par une flèche géante je crois) à explorer. ça sera surement plus cool (haha)



Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
"plus cool"

HAHA même toi tu n'y crois pas :D

le lac à l'air petit mais en fait il y a beaucoup de choses à faire/voir.

De mon coté Aldritch est tombé, un seigneur de plus, on va donc se diriger vers la capitale. et anor londo dans cette état wow. fidèle à la tradition il faut lire la description des objets pour avoir une mince idée de ce qui s'est passé.

j'ai a priori fini la suite de quête de sirri. j'ai trouvé le tome de pyro de quelana de ds1, mais elle n'est plus, j'aime beaucoup tout ces morceaux de lore un peu partout, mais il faut faire gaffe à tout pour un contexte.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Donc j'ai le choix entre le boss squelette géant que j'ai du mal a entamer sérieusement à cause des squelettes normaux qu'il invoque et qui ne me laisse pas respirer.
C'est le boss le plus simple du jeu, tu vas y arriver.

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
je me rappelais même pas qu'il invoquait des squelettes, d'un autre coté j'ai passé le combat sous sa tête à lui casser les doigts ;D

Yhorm est tombé
Spoiler: ShowHide
sieg a fait le gros du boulot, et est resté vivant jusqu'au bout, j'aime bien le gros clin d'oeil à DeS avec l'épée des tempêtes
. le boss suivant est très cool aussi, son set complet est très beau, bon je reste mitigé sur son arme aussi belle et sympa a manier soit elle.

en route pour le dernier seigneur (et tout ce qu'il y a entre temps :D)

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
le boss suivant est très cool aussi, son set complet est très beau, bon je reste mitigé sur son arme aussi belle et sympa a manier soit elle.
Mon boss favoris.
Spoiler: ShowHide
A noter que tu peux le rencontrer dès le début du jeu en tuant la vieille. Ca donne accès à la suite et donc à deux niveaux bonus dès le début. En NG c'est tendu mais en NG+ c'est faisable.

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
le boss suivant est très cool aussi, son set complet est très beau, bon je reste mitigé sur son arme aussi belle et sympa a manier soit elle.
Mon boss favoris.
Spoiler: ShowHide
A noter que tu peux le rencontrer dès le début du jeu en tuant la vieille. Ca donne accès à la suite et donc à deux niveaux bonus dès le début. En NG c'est tendu mais en NG+ c'est faisable.


ha oui c'est intéressant
Spoiler: ShowHide
ça voudrais dire qu'on pourrait aller vers le prince en premier, ça dois être un peu plus chaud par contre. mais ça représenterais quel intérêt dans un ng+? j'ai pas vraiment commencé la zone donc je sais pas encore niveau loot ce qu'il y a

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Intérêt : farmer. Mais c'est velu.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Donc j'ai le choix entre le boss squelette géant que j'ai du mal a entamer sérieusement à cause des squelettes normaux qu'il invoque et qui ne me laisse pas respirer.
C'est le boss le plus simple du jeu, tu vas y arriver.

HA oui !! Excellent !! HAHAhahaa !! Il est trop facile c'est clair
(ahem)


J'ai un petit problème avec ce boss, c'est que je lui retire 250PV par touche avec mon plus gros sort.
(Pyro et épée courte brute lui font moins mal)
Ce qui signifie, vu ce que ça lui enlève, qu'il m'en faudra...  plus de quarante ??

Là, j'ai dû le toucher 5 ou 6 fois.


Les 4 ou 5 squelettes qu'il invoque de temps en temps, me font TRES mal.
Je pense qu'il faut que je fonce sur eux pendant qu'ils se lèvent, pour déclencher son attaque de "vomi des ténèbres" puis que je recule vite fait, afin que ça crame les squelettes tout de suite.

Sinon, parfois, d'un coup, je crève instantanément.
Je crois que c'est si je m'éloigne trop sur les côtés, ou si je tente de passer derrière lui.

UNE FOIS, il a perdu d'un coup plus de 50%. (je ne sais pas ce qui s'est passé) et s'est retrouvé presque mort.
Par contre arrivé à faible PV, il m'a invoqué 3 squelettes "ninja" en plus des normaux. Ils foncent sur moi et là c'est fini direct.

Bref, il doit y avoir un truc qui m'échappe (no spoil svp) et il faut que je persévère.



Le lac incandescent à l'air bien plus accueillant comme endroit :)
J'avance bien, j'ai trouvé un feu, le tome de pyro chaos... et puis je suis tombé sur une salle avec plusieurs "démons de feu" (ceux qui tirent des boules de feu et qui ont une boule de feu avec eux, qui... tire des boules de feu) Et là ça a été le drame.

Autant dire que je ne joue plus trop en embrasé ces temps-ci.



Sinon, j'ai remarqué une stat. carcasse dans mes stats.
Je crois avoir compris que ça augmente de 5 à chaque fois qu'on crève, que ça plafonne à 99, et que la stat disparait (je suppose que ça remet à 0) si on va voir la statue de Velka qui nous remet en humain dans les souterrains du camp des morts vivants.
Je n'avais pas remarquée cette stat. au début, et vu ce que fait la statue, je pense qu'elle ne s'affiche seulement quand la valeur est différente de 0.

Du coup, si j'ai bien compris on est soit embrasé (avec une braise ou en tuant un boss) soit pas, et ça joue sur les stats.
Et indépendamment, il y a aussi le niveau de carcasse. Ca change mon apparence. Je me demande si cela m'affaiblit aussi ?
Vu que je suis à 99 ces temps-ci, je vais creuser la question...

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Le niveau de carcasse est la conséquence indirecte de tes "niveaux gratuits". Et c'est donc, désormais, une stat qui va augmenter à chaque mort, qui peut se guérir - remettreà zéro, hein - par des pierres ou des prières (payantes) à la statue de Velka, et qui peut avoir des effets bénéfiques comme néfastes : certains ennemis te feront plus mal, mais certaines armes auront des bonus qui scaleront dessus. Typiquement, tu peux te faire un build carcasse. Ou bien acheter des pierres de temps en temps.


Quant à ton boss squelette géant, Wolnir, oui, il y a un petit détail qui ne devrait pas tarder à te SAUTER A LA GUEULE. Le genre qui, une fois que tu es au parfum, te transforme ce boss en une vaste blague.
« Last Edit: 11 May, 2020, 23:25:14 by PeteMul »