Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 377158 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Le mode hors ligne  c'est super pour les premières parties.
Outre les invasions de téléport/backstab instant, on évite les spoil par les tags des joueurs.

Comme quoi les goûts et les couleurs... moi je trouve au contraire que ça ajoute du charme, un mélange de sentiment de découverte collective et de "attention au troll". Franchement le spoil il est pas vénère hein  ;D

Enfin bref. Chacun son truc, évidemment. Je peux comprendre l'envie d'être en total solitaire, avec sa bite et ses deux mains. Attendez...
« Last Edit: 14 May, 2020, 22:17:56 by PeteMul »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Moi j'adore jouer en ligne pour voir les silouettes des autres joueurs. Parfois on fait une zone en même temps que d'autres joueurs que l'on croise du début à la fin. On peut se saluer, ça sert à rien mais c'est sympa de voir les autres avancer/ galérer comme nous.
Les spoils de murs invisibles ne me gênent pas, vu qu'il n'y a jamais d'indice. Sans les messages au sol, je ne vois pas comment on peut les trouver en fait, sauf en faisant une roulade sur chaque mur.
Les spoils de Mimic ? De toute façon on frappe tous les coffres avant d'ouvrir n'est ce pas ?
(Par contre j'ai du louper un truc, je ne sais pas écrire de messages au sol.)

Je joue le plus possible en embrasé, en gros tout le temps, sauf dans les zones ou ça envahi sévère (route des sacrifices...) et aussi quand je meurs à répétition : pour l'instant mes passages les plus durs ont été tout le grand mur jusqu'au boss Vordt, une bonne moitié du camp des morts vivants, après j'étais assez à l'aise jusqu'à... Wolnir... et le lac incandescent...



Bon sinon j'explore tranquillement la jolie (mais dangereuse) cité de la vallée boréale.

Mais j'ai froid


J'adore quand le level design boucle et quand on voit la zone à l'avance, donc là, je suis servi car sur ces aspects là, la cité est un bijou.

J'alterne  selon les situations entre lancer des sorts à distance et le combo anneau de silence + sort invisible + dague de feu des bandits.
Je pense avoir tout exploré, je vais tenter de battre Sullivan. Sinon, j'airai explorer le vieux manoir.


Par contre je suis un tout petit peu déçu de voir qu'à ce stade, je n'ai pas trouvé mieux que mon bâton de sorcier du début... J'ai un bâton de l'hérétique (qui est à peu de choses près identique, en tout cas je n'ai pas trouvé de différence significative) et je viens de trouver un bâton Branche d’Arbre-Sorcier : temps de cast réduit (vraiment ? j'ai testé... bof), au prix d'un buff de sort moins interessant.

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Le mode hors ligne  c'est super pour les premières parties.
Outre les invasions de téléport/backstab instant, on évite les spoil par les tags des joueurs.

Comme quoi les goûts et les couleurs... moi je trouve au contraire que ça ajoute du charme, un mélange de sentiment de découverte collective et de "attention au troll". Franchement le spoil il est pas vénère hein  ;D

Enfin bref. Chacun son truc, évidemment. Je peux comprendre l'envie d'être en total solitaire, avec sa bite et ses deux mains. Attendez...

ouais les spoil hein:

"attention en haut" ok... y a quoi en haut je vois rien... bon ben j'avance et.. HO P... C'EST QUOI CE TRUC ! dédicace à toi la cathédrale :P

j'essaye d'être embrasé le plus souvent (j'essaye de faire du co op pour les boss aussi) mais je garde pas mal mes braises pour le ng+ au final. après je peux comprendre quand on est pas trop habitué au pvp parce que autant les duels y a des règles tacites tout ça, autant les invasion c'est la foire pafois. D'ailleurs 2 trucs qui m'énerve: être invoqué pour défendre un gars à l'Autre bout de la map au milieu des mobs -_- et les gars qui s'enfuit comme des lapins au milieu des mobs, des fois ça dure longtemps ce petit jeu :D je sais pas si il y a une solution à ça... peut être regarder du coté des arcs courts qui peuvent tirer en courant apparemment.

par contre le online vous ratez des trucs comme "essayer trou" ou le gars qui joue une fille sans armure avec une tête de mimic et une grosse claymore :D

M. pour les messages c'est dans ton menu normalement, à coté de statut/inventaire.

de mon coté, trop à faire, j'ai avancé dans le chateau, spoil: y a des dragons  ::) mais j'ai encore débloqué deux zones
Spoiler: ShowHide
les sépultures ou j'ai pas vraiment avancé et le pic du dragon avec "HOLALA la VOUIVRE!!" d'ailleurs y aune cloche a sonner, est ce que ça a un rapport avec les cloches du début de ds1?


donc encore du taf et de quoi explorer, je suis déjà à 40h et sl 75 :)

"c'est prometteur"




Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Par contre je suis un tout petit peu déçu de voir qu'à ce stade, je n'ai pas trouvé mieux que mon bâton de sorcier du début... J'ai un bâton de l'hérétique (qui est à peu de choses près identique, en tout cas je n'ai pas trouvé de différence significative) et je viens de trouver un bâton Branche d’Arbre-Sorcier : temps de cast réduit (vraiment ? j'ai testé... bof), au prix d'un buff de sort moins interessant.
Si je ne fais pas erreur tu en trouveras quelques uns dans les zones à venir.
Je crois qu'on peut aussi récupérer celle des saloperies de piafs de la route des sacrifices mais je ne sais plus ce qu'il vaut.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Les spoils de Mimic ? De toute façon on frappe tous les coffres avant d'ouvrir n'est ce pas ?
(Par contre j'ai du louper un truc, je ne sais pas écrire de messages au sol.)

Pour les messages, il y a un outil pour ça, mais je reconnais que c'est un peu l'usine à première vue.

Quant aux coffres oui, tu peux les taper... ou les regarder de près. Il y a aussi des indices visuels.
« Last Edit: 15 May, 2020, 14:07:55 by PeteMul »

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Il y en a un simple et évident.
Spoiler: ShowHide
La chaîne du coffre orienté vers l'arrière c'est un coffre, vers l'avant c'est un mimic.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Changeons d'univers.
Je viens de tomber sur la vidéo de Matthew Shezmen sur Sekiro.

Je me marre :D

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
J'ai réussi !
Putain j'en ai chié.
Spoiler: ShowHide
Déjà j'ai remarqué que le démon en seconde phase est bien plus simple si on tue le bon en premier (celui qui est éteint au début) car au lieu d'avoir le gros coup de la mort de boule de feu, il a un laser super simple à éviter et qui laisse du temps pour lui péter la rondelle.
Par contre en phase 2 je fais pas de dégât, oualou, j'ai fini sans potion, à la hache à faire 200 par attaque. Je pensais pas en voir le bout.
Sans les PNJs aucune chance que je les tue, même s'ils ont moins de PVs.


Et là le drame, utiliser l'âme pour une nouvelle pyro ou pour une arme qui pète.
Rude choix.

Pause, je suis lessivé, je verrais la suite demain, surtout que le premier aperçu m'a pas donné envie de mourir tout de suite.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
L'arme est vraiment sympa. Me gusta. Pas le max de dégâts qu'on puisse avoir, mais elle est efficace pour son poids.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Bon ben Sullivhan, c'est mort pour l'instant (enfin c'est moi qui suis mort).
M'enfin ?? Encore un combat corps à corps contre un boss mobile, rapide, résistant, et qui frappe fort.
Je sais pas si les devs aiment pas le gameplay mage, mais j'ai quelques indices quand même ???
C'est fou parce que j'ai fait toute la zone sans difficultés : j'ai du mourir une fois au tout début, quand on rencontre les femmes ombres et le lanceur de feu. Et la le boss, je tiens pas 6 secondes.

Aucune idée de comment je vais procéder. Bon ben ça sera le Donjon en attendant.
La première cellule donne le ton... de PEUR.
L'anneau qui rend des PV à chaque ennemi tué me sera utile ici vu comment ça se passe avec les "méduses" qui grignotent la barre de vie rien que si je les regarde.
Je suis joie, j'ai trouvé un bien bel anneau draconique hurlant !!! ça, ça va m'aider !!

Bonjour Monsieur, vous savez si les anneaux draconiques stackent ?
« Last Edit: 16 May, 2020, 00:34:25 by M. »

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Sullivan c'est chaud quand même c'est un fait, seul en caster ça doit pas être du gâteau. tu va voir le donjon on retrouve bien le feeling de la tour de DeS :D en plus facile tout de même.

petite victoire sur le fil aujourd'hui:

Les espadons c'est le bien en fait


arrivé aux grandes archives, j'ai trouvé les doubles épées, bien sympa, leur moveset est bien plus varié que les lames de mercenaire à voir en quoi je vais les imprégné au final.

Spoiler: ShowHide
au pic le roi des tempêtes m'a refait le derrière pour le moment pas facile au cac

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Bon, après une grosse semaine de malade niveau boulot, j'ai eu un peu le temps de me re-pencher sur DS3.

Donc j'ai bien avancé, j'ai traversé la route des sacrifices pour me retrouver au bastion de Farron, j'ai rencontré le vieux loup, récupéré le serment des Guetteurs de Farron ce qui m'a projeté 2 fois en 10min dans des invasions chez d'autres joueurs, première fois que je testais, c'était marrant.

Je me suis finalement retrouvé face au Veilleur des abysses qui m'a mis une bonne série de fessées... Je trouve la première phase assez brouillon avec d'autres veilleurs qui apparaissent mais qui des fois m'attaquent, des fois l'attaquent à lui (j'ai pas trouvé la logique)... Après un nombre incalculable de mort, je me suis résigné à y laisser mes 20.000 points d’âmes et repartir explorer des trucs que j'avais du louper avant.

Ca a donné une belle rencontre contre des grenouilles que je ne supporte pas et contre quelques autres ennemis hyper rapides qui sautent partout, pas évident non plus... Mais ça m'a surtout permis de voir que j'étais passé à coté de l'entrée vers la cathédrale des profondeurs. Je viens juste d'y rentrer dedans, ça promet des moments sympa.

Au final, je me traine toujours mes armes de base, montées au niveau +4 et ça va plutôt pas mal, j'ai par contre toujours une armure légère et un bouclier pas bien grand pour rester dans les 65% et pas avoir l'impression de piloter un 38 Tonnes à chaque mouvement. Il existe des set d'armures bien sns avoir besoin d'un niveau de vitalité de malade pour les porter ?

Ah et j'ai aussi trouvé l'entrée du DLC Ashes of Ariandel mais je ne m'y suis pas risqué...

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
des fois l'attaquent à lui (j'ai pas trouvé la logique)...
Regarde la couleur de leurs yeux :)

Au final, je me traine toujours mes armes de base, montées au niveau +4 et ça va plutôt pas mal, j'ai par contre toujours une armure légère et un bouclier pas bien grand pour rester dans les 65% et pas avoir l'impression de piloter un 38 Tonnes à chaque mouvement. Il existe des set d'armures bien sns avoir besoin d'un niveau de vitalité de malade pour les porter ?
J'utilise encore un des premiers bouclier trouvé qui a une protection 100% sur les attaques physiques.
Les autres demandent de l'investissement en force et je ne veux pas le faire.
Pour les armes, toutes sont bien, même les armes de base sont efficaces tout du long en fonction de ton personnage.
Après c''est plus l'envie de tester des choses et de modifier sa façon de jouer qui nous fait aller vers une arme ou une autre.

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Bon, les guetteurs de Farron c’est marrant mais ce soir, je me suis retrouvé invoqué toutes les 3 min chez un autre joueur... Difficile d’avancer dans ces conditions... Et je suis tombé une fois à 3 contre un, il y avait 2 joueurs vert en plus du mec envahi, ça simplifie pas les choses (j’ai pris une branlée, ça a été expédié en 30sec)

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Au début j'économisais un peu les titanites, en me disant que c'était gâché de les utiliser sur les équipements de départ. Et puis j'ai changé d'avis... j'ai toujours pas trouvé mieux :)
De toute façon les normales on en trouve des tonnes et on peut en acheter à Lige Feu, ça sert strictement à rien de les économiser il vaut mieux se monter une arme dès le début je trouve. Même les grandes au bout d'un moment on en a beaucoup.


Bon j'ai nettoyé le Donjon c'est bien stressant comme zone, mais pas si compliqué finalement. Depuis le début on était presque tout le temps en plein air donc là ça change et c'est ça que j'aime : des gros donjons bien pourris.

J'ai encore une cellule à côté du feu de camp et une cellule tout au fond que je ne sais pas ouvrir, donc j'ai du rater une partie de la zone.
J'ai aussi une clé de vieille cellule, qui d'après sa description devrait m'ouvrir les cellules au pieds du géanr. mais je ne sais pas grimper, tomber ou accéder à ce truc. J'aurais peut être pas dû tuer le géant ?

J'ai pas d’échelle dans mon équipement


Pour la suite je me suis arrêté au premier feu de la capitale profanée.
Je pense à Sulhivann et me demande comment je vais faire pour le battre ? Je roule sur les zones mais alors les boss, je déguste...

Bon allez, au dodo