Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372461 times)

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
High cobra: l'arme de départ du mercenaire c'est une des meilleures en pve, quand tu en aura la possibilité tu va les imprégner en acéré elle vont scaller sur ta dex ça va te donner un dps de fou. perso elle sont en +10 et elle restent mes armes principales, par contre il faut les utiliser en deux mains donc plus de risques et pas de coup de pied, donc des fois un peu pénible sur certains mobs/boss. pareil pour l'Armure de départ, je m'en suis servi très longtemps, elle est bien équilibré en fait. tu trouvera d'autres bonnes armures mais trouver l'équilibre poids/défense est pas toujours évident, et le gain des fois pour plus de poids vaux pas la peine. l'anneau d'havel permet d'aider pas mal sur la charge si tu veux jouer des armes plus lourdes après. par la suite tout va dépendre de ton style de jeu, si tu veux bloquer c'est clair qu'il te faudra un bouclier moyen avec 100% de blocage.

M. : c'est plus loin pour la clé, faut fouiller la capitale :P

De mon coté, le roi est mort vive le roi, c'était un beau combat ^^ les sépultures aussi mais
Spoiler: ShowHide
je fait quoi des yeux, je lui donne ou pas? :D
. et je suis à la fin du dlc 1, faudrait peut être que je me motive pour avancer les grandes archives :D tellement riche ce jeu.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
mais
Spoiler: ShowHide
je fait quoi des yeux, je lui donne ou pas? :D
.
A toi de voir :)
C'est pour déclencher une des trois fins du jeu, sachant que celle-ci a deux versions différentes en fonction d'une action à la toute toute fin.

M.
Tu devrais peut être refaire tranquillement toute la zone pour voir :)
Je ne me souviens pas des noms mais il y a plusieurs clés, il y a pas mal de grilles fermées dans le donjon, dont un raccourci.

De mon côté j'ai terminé une nouvelle zone bien sympa, ennemis cools, chemins qui se croisent et recroisent, pour descendre dans le marais. Ce dernier par contre est une zone pas super intéressante.
J'ai du aller voir sur internet pour trouver l'astuce de l'échelle, parce que les messages du jeu ou des joueurs était pas très clairs. Je suis devant une route avec une saleté de machin qui fait rien qu'à cracher du feu dessus, je vais devoir courir et rouler dans tous les sens :)

Online Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
High cobra: l'arme de départ du mercenaire c'est une des meilleures en pve, quand tu en aura la possibilité tu va les imprégner en acéré elle vont scaller sur ta dex ça va te donner un dps de fou. perso elle sont en +10 et elle restent mes armes principales, par contre il faut les utiliser en deux mains donc plus de risques et pas de coup de pied,

Tu arrives à jouer avec les coups de pieds?  :D
Chez moi ils sortent toujours quand je veux pas et jamais quand j'en ai besoin...
« Last Edit: 18 May, 2020, 00:05:18 by Yug »

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Bon ben j'en chie.
Un dragon insensible aux ténèbres et avec une bonne protection contre le feu c'est pas simple en pyro.
J'ai pu atteindre la moitié de sa vie c'est chaud.
Surtout qu'il me quasi one shot sur certaines attaques.

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
High cobra: l'arme de départ du mercenaire c'est une des meilleures en pve, quand tu en aura la possibilité tu va les imprégner en acéré elle vont scaller sur ta dex ça va te donner un dps de fou. perso elle sont en +10 et elle restent mes armes principales, par contre il faut les utiliser en deux mains donc plus de risques et pas de coup de pied,

Tu arrives à jouer avec les coups de pieds?  :D
Chez moi ils sortent toujours quand je veux pas et jamais quand j'en ai besoins...

Oui mais ça dépend vraiment des situations, ça sort pas à tout les coup par contre :D

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Bon, j'avance.
j'ai refait tout le donjon mais je n'ai rien trouvé de nouveau que j'aurais loupé au premier passage. Encore une fois, c'est fou comme on va vite au 2nd passage...
J'ai ensuite exploré la Capitale profanée. En observant de haut et planifiant, je suis allé tout de suite désactiver le grand feu qui nous shoote de loin. Bien sûr je suis tombé ensuite presque tout de suite sur le mur de brouillard. mais j'ai fait demi-tour pour tout explorer. j'ai bien fait, la zone est généreuse.

J'ai réveillé et buté un géant à tête de main...
ça valait le coup !!!

Je l'ai monté un peu, à +3 (ou +4) il scale déjà "S" int. et rivalise avec mon bâton de sorcier +7, ça promet !

Par contre soit le géant était très très résistant à la Magie, soit c'est un immense sac à PV...
Du coup j'ai laissé de côté une salle qui en contient 3 et que je ferais ce soir !

A part cette salle, je pense avoir tout exploré et du coup effectivement , comme avait dit theduke, ça reboucle avec la zone que je n'arrivais pas à atteindre dans le Donjon... qui me file la clé... des trois dernières cellules qui restait... bien propre.

Mais qu'est ce que tu fais là toi ?


Je suis peut-être un peu underlevel parce que les âmes pleuvent et les niveaux montent rapidement.
Pourtant j'ai plutôt roulé sur la zone pour l'instant... Je m'attend donc à un boss imprenable ! :)

Ma to do pour ce soir : tester les nouveau sorts "ténèbres", nettoyer la salle des trois géants, voir ce qui se cache derrière le mur de brouillard de la Capitale Profanée (j'ai peur). Et j'ai toujours en réserve Sullhivan et le lac incandescent.
See ya !
« Last Edit: 18 May, 2020, 11:47:26 by M. »

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Bon le dernier seigneur est tombé de mon coté :) les archives sont assez cool comme place, quelques points chauds tout de même :D

par contre friede, pfff pas facile du tout mais je crois que je m'y prend mal -_-

je n'ai pas encore trop avancer dans la dernière partie mais ça l'air bien jovial :D

Spoiler: ShowHide

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Petite précision qui est toujours sympa à savoir : battre le dernier boss de DS3 te permet quand même de continuer à explorer le monde, finir les DLCs, retourner dans les zones, etc. Comme dans DS2. Et PAS comme DS1. Donc tu peux foncer.


Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Bon, impossible de battre ce foutu dragon.
Il me one shot quasiment, voir me one shot sur certaines attaques, et le combat est trop long, je fini toujours pas faire une erreur.
J'ai pas réussi à passer ses 2/3 de vie.
Peut être que je devrais revoir mes stats avec un petit reset pour augmenter mon endurance et mes PVs.

Ca m'emmerde parce que je suis quasi sûr que si je l'esquive je vais foirer un truc. Comme la nana du début voulait sa mort mais qu'elle voulait pas qu'on touche la dormeuse, je pense que si je passe ce combat je vais devoir emmerder cette dernière et donc, même si je bute le dragon, l'autre ne voudra pas me donner de récompense. Enfin ça me semblerait assez logique.
Je vais peut être aller faire un tour vers le loup et son pote dans le premier DLC, j'avais laissé ça de côté. Ou le roi sans nom, mais pas sûr que ce soit plus simple.

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Midir est notoirement une grosse chiasse. Effectivement il y a une récompense à la clé, cela va sans dire, mais c'est un boss annexe, pas celui "pour finir le DLC." C'est l'équivalent de Kalameeth dans DS1, quoi.

Il y a des stratégies qui consistent à se focaliser sur sa tête, d'autres à l'empoisonner... ma stratégie c'est "j'ai besoin d'aide." A part Kalameeth, qui n'a pas trop de patterns pourris qui tombent du ciel, je DETESTE les dragons géants, que ce soit Midir, l'Ancient Dragon, Sinh... l'impression de ne pas savoir d'où va arriver la grosse patoune hors-champ qui va te planter dans le sol, je déteste ça.

Le loup et le pilleur de tombes, c'est de la rigolade à côté. Le Roi sans Nom... euh... j'aime pas sa première phase à dos de dragon  :D
« Last Edit: 19 May, 2020, 11:46:30 by PeteMul »

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
J'ai essayé le poison ou le toxique, j'ai eu le vieux machin du lac incandescent comme ça mais là il est immunisé.
J'ai cru comprendre que le nuage des mages fonctionnait bien mais j'aimerais le tuer en pyromancien.

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Ah oui mais non hein. Il est résistant au feu et au dark, donc si tu veux pas changer de build magique, il va falloir y aller à la main et au contact.

Je pense qu'à ton stade il n'est pas du tout honteux de jeter un oeil au wiki :
https://darksouls3.wiki.fextralife.com/Darkeater+Midir

Si tu dois apaiser ta conscience : "C'est un boss bonus de DLC. " Voilà.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Je suis retourné voir le loup, bien plus simple effectivement.
J'avais du mal à tuer son pote avant que le loup arrive, mais en bourrant mon attaque spécial au fouet c'est passé.
Ensuite des pyros dans la tronche du loup ça se fait en 4-5 boules de feu.

Le roi sans nom je suis allé en phase 2 assez facilement mais cet enfoiré évite toutes mes boules de feu. Je dois juste retrouver le timing.
[Edit] Bon finalement j'ai décidé de refaire un essai avant de retourner taffer. Je l'ai eu assez simplement.
« Last Edit: 19 May, 2020, 13:30:59 by lock07 »

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Petite précision qui est toujours sympa à savoir : battre le dernier boss de DS3 te permet quand même de continuer à explorer le monde, finir les DLCs, retourner dans les zones, etc. Comme dans DS2. Et PAS comme DS1. Donc tu peux foncer.

ha ok cool merci, mais
Spoiler: ShowHide
ça permet de faire une autre fin ou la fin dois être déclenchée après le boss et pouf direct en ng+?
.

le capharnaüm c'est le dlc?

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Le Capharnaüm des Confins c'est la première zone du DLC "The Ringed City".

Les DLCs ne changent pas la fin du jeu. Ils apportent juste des éléments supplémentaires. Comme le DLC de Dark Souls 1 : tu vois quand tu es arrivé au bout mais il n'y a pas d'autre générique ou quoi, et ça ne change pas la fin si tu te tapes le boss du jeu normal.

Il y a 4 fins possibles pour Dark Souls 3, qui dépendent d'actions et de choix faits durant la run du jeu de base, indépendamment de toute action menée dans les DLCs.


Et certains te diront que le dernier boss de "The Ringed City" est presque le "Boss final de la série Dark Souls". Alors bon, oui, non, pas vraiment, mais bon, d'un certain point de vue, pourquoi pas, mais surtout, ne te mets pas la rate au court-bouillon pour savoir si tu dois finir le DLC avant le jeu principal. Ca a tout autant de sens de faire ça dans l'ordre que tu veux.


Mais le boss final du DLC est bieeeeeeen plus dur  :D . Et d'une mise en scène bien plus satisfaisante, aussi même si le boss normal est très bien aussi, hein, attention, c'est pas Nashandra-du-cul, donc je serais toi je finirais le jeu et Ashes of Ariandel dans l'ordre que tu veux, et je terminerais ENSUITE par the Ringed City pour garder le plus intense pour la fin.