Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372250 times)

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1350 on: 16 November, 2020, 11:53:55 »
Les cons ! 

Bon, pour la gargouille, j'ajoute juste que ça aide beaucoup de prendre le temps de capter ses patterns, très impressionnants au début, mais finalement assez lisibles. (Je sais que c'est un peu vrai pour tous les boss (de tous les jeux !), mais particulièrement pertinent dans les Dark Souls).

Pour le Capra, rien n'a ajouter.

Dans les Dark souls, et un particulier pour ce boss, je trouve que les dévs se permettent d'abuser (ici, un trop gros monstre dans un espace trop restreint), ce qui (pour moi) donne "le droit" d'abuser à notre tour.
Tu avances, tu te démerdes, toute victoire est valide. :)


Bon, on lui dit que Le démon Taureau, la Gargouille et le démon Capra sont tous les trois ...
Spoiler: ShowHide
... des ennemis de base plus loin dans le jeu ? :D
L'arrivée aux "enfers" avec ses 7 démons Taureaux et deux ou trois Demons Capra qui te prennent en chasse m'a laissé un souvenir... encore cuisant !!!

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1351 on: 16 November, 2020, 11:54:52 »
si vous pensez que dark souls c'est dur, lancez sekiro. ce jeu va me rendre fou.
est-ce que quelqu'un l'a fini ici ?
ou bien comme la plupart des gens à qui j'ai demandé "haaaa ouais j'ai adoré sekiro, best game de 2019, gros gros kif, franchement ! j'en ai fait.... une bonne moitié je pense"  :D

le jeu passe son temps à te caresser dans le sens du poil, te dire "regarde comment t'es fort, comment t'es trop un ninja invincible" pour ensuite te frapper sur les doigts avec une règle métallique (et encore c'est pour reprendre une analogie SFW, parceque franchement, ce qu'il te fait ce jeu, dans l'intimité, c'est bien bien pire).

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1352 on: 16 November, 2020, 12:00:49 »
Pas du tout fini, je n'en suis qu'au tout début.

Et je n'ai même pas bien compris la mécanique pour les coups mortels ! :)

Il faut parer les attaques avec le bon timing pour destabiliser l'adversaire (barre jaune qui se remplit) puis quand c'est rempli on a l'opportunité de lui faire un coup mortel. C'est ça ?

Contre le tout premier "boss" du tuto, j'arrive pas à comprendre si c'est moi qui foire 3 parades sur 4, ou s'il faut bien en réussir plusieurs pour qu'il soit déstabilisé ?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1353 on: 16 November, 2020, 12:16:33 »
c'est ça, le parry/deflect permet de déstabiliser l'adversaire (réduire sa posture) c'est la barre qui se charge en haut de l'écran.
réduire sa vie (ex. avec des coups "imparables" comme l'estoc (long appui sur R1)) permet également de réduire la vitesse à laquelle il regagne sa posture.
et lorsque l'adversaire balance une volée de coups il faut idéalement tous les parry.

pour ça il faut bosser les patterns, mais aussi ne pas hésiter à "cliquer" sur L1 lorsque tu sens que ça arrive.
sans en abuser car chaque clic va réduire la fenêtre de deflect, donc spammer L1 ne donnera rien.

ensuite vont s'ajouter des attaques spéciales (généralement estoc, grap ou balayage) d'abord imparables avant d'apprendre des techniques de contre bien brutales mais pas évidentes à placer.

lorsque sa posture du boss est totalement réduite tu peux faire un coup mortel qui lui enlève sa première barre, puis une shinobi execution bien gore et bien jouissive.

au fil de l'eau tu vas avoir des ennemis que tu ne peux plus cheese au niveau de la vie, le vrai jeu va commencer là, c'est deflect only, et surtout mettre la pression en permanence, alterner attaques et deflect pour éviter que l'ennemi regagne sa posture sinon tu es bon pour tout recommencer !
« Last Edit: 16 November, 2020, 12:19:20 by ɯɐʇ »

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1354 on: 16 November, 2020, 14:04:04 »
Pas fini, j'ai soit cheeser soit battu avec un guide mes 2- derniers 3 boss et je doit être a la moitié plus ou moins ouais.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1355 on: 16 November, 2020, 14:22:38 »
ouais ça m'a l'air de bien persévérer dans la difficulté, j'ai hâte de voir ça  ;D

un pote qui aime les jeux durs, du genre à avoir fait witcher3 en death march "mais sans les signs parceque les signs c'est cheaté (sic)" me disait:

"tu vas trouver un boss et c'est là que va réellement commencer sekiro"
moi, après le général sur son cheval: "ha je vois ce que tu veux dire"
lui: non
moi, après lady butterfly: "ha je vois ce que tu veux dire"
lui: non
moi, après le chevalier en armure sur le pont: "ha je vois ce que tu veux dire"
lui: non


 :D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1356 on: 16 November, 2020, 14:50:33 »
Il traîne sur mon disque mais j'ose pas me lancer en fait. J'ai peur qu'il aspire mon âme. J'ai besoin de me sentir prêt, en forme, "fit" .



Mais je sens que dès que j'en pourrai plus des DLCs d'AC Odyssey et d'Hadès je vais me le farcir.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1357 on: 16 November, 2020, 14:53:44 »
Pour moi le point tournant du jeu niveau apprentissage c'est

Spoiler: ShowHide
Genichiro en haut du chateau, c'est le premier boss qui requiert les contres et qui te laissera pas passer tant que t'aura pas pigé le truc


Je pense que tu l'as déjà fait ou au moins rencontré :D.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1358 on: 16 November, 2020, 16:43:49 »
Alors Sekiro je l'ai fini plus ou moins  ;D

Spoiler: ShowHide
En gros j'ai eu la mauvaise fin, celle ou on trahis l'héritier pour retourner avec La Chouette, du coup j'ai fumé la nana et le vieux puis fin du run. J'ai fait mon new game + avec la difficulté des devs appliquée, j'en ai chié ma race et j'en suis rendu au même endroit,sauf que j'arrive pas à battre la Chouette.


Ma partie est en sommeil parce que Spelunky 2 et Gost of PUTAIN DE Tsushima qui a aspiré mon âme ces 2 dernières semaines.

Mais je compte y revenir très bientot, je digère très mal ces dernières défaites en boucle et je sais qu'il me reste un bon morceau du jeu à voir derrière  ;D

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1359 on: 16 November, 2020, 17:30:11 »
ha oui quand même, tu es juste le 2ème à me dire que tu l'as finis.

je comprenais pas pourquoi ce jeu restait si cher si longtemps après sa sortie, certes c'est un grand jeu mais normalement avec un tel tirage on trouve vite des copies d'occase à 3 fois rien pour les jeux PS4, avec mon backlog de plus d'un an, ça me permet de topper mes jeux à 3 fois rien quand arrive leur tour, mais en fait personne le revend car personne ne l'a finit ce foutu jeu  :D

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1360 on: 16 November, 2020, 17:51:52 »
J'avoue que j'en vois très peu aussi dans les bacs a occaz, et apparemment le jeu a très bien marché.

Après peut être que les gens le gardent car c'est un bon jeu  ;D

J'ai adoré pour ma part, certains combats de boss sont incroyables et le gameplay est vachement jouissif, je suis juste triste qu'il n'y ait qu'un semblant d'IA et que le grappin soit sous exploité mais gros kif.

Hâte d'y revenir aussi pour voir la maj d'Halloween, tu as essayé ? Apparemment ça rajoute une sorte de boss rush ?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1361 on: 16 November, 2020, 18:37:49 »
j'ai pas testé les gauntlets non, et oui il s'agit de boss rushes sans resurrection ( :D  :D  :D )
je me suis spoilé une partie de leurs contenus sur le wiki et ça m'a l'air foutrement relevé, même pour du sekiro   ;D

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 714
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1362 on: 16 November, 2020, 20:10:02 »
Pete : le online très peu pour moi. Je suis en plein trip égoiste la :D

J'ai buté 2 chevaliers noirs pour me détendre, et mon problème avec les 2 gargouilles (je m'en doutais Charles, sans rancunes ;)), c'est surtout les ghouls avant que je gère très mal.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1363 on: 16 November, 2020, 20:57:05 »
Après, être en humain te permet aussi d'invoquer des NPCs, ce qui est également "correct" lore-wise.


Mais bon j'ai bien compris que je suis le seul sur ce forum à aimer jouer avec les NPCs dans les Souls :D

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1364 on: 17 November, 2020, 02:51:04 »
Après, être en humain te permet aussi d'invoquer des NPCs, ce qui est également "correct" lore-wise.


Mais bon j'ai bien compris que je suis le seul sur ce forum à aimer jouer avec les NPCs dans les Souls :D

ha non pareil, surtout quand  ils sont intégrés au lore. et puis ils sont rarement surpuissants, donc ça aide mais c'est moins abusé que quand tu invoque deux autres joueurs.