Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372234 times)

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #15 on: 01 December, 2012, 14:18:23 »
Petite question, je viens sans le faire exprès (merci le lock) de taper un vendeur. Maintenant, il est tout colère et essaye de me faire du mal (sale pauvre). Comment faire pour le détendre. Est ce que tous les marchands vont m'attaquer du coup ?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #16 on: 01 December, 2012, 14:54:31 »
dans dark souls ? j'ai jamais eu le souci (je préférai les backstab à la dark hand pour leur voler leurs humanités) mais je crois qu'il y a un PNJ qui absout tes péchés. je pense (à confirmer) que c'est le mec que tu croises en allant sonner la première cloche après les gargouilles (à l'intérieur de la tour).

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #17 on: 01 December, 2012, 14:56:32 »
Who who who on se calme là !

Sur Dark souls, tu peux commencer Pyro. Les sorts de flamme sont assez utiles au début et en faisant du farming, tu peux monter tes stats d'attaque avec sans monter ton niveau, ce qui facilite (un peu) le jeu.

Dans les deux cas, essaye en priorité de monter les stats des armes (et des armures dans Dark souls) car vu qu'il y a un autoleveling, le mieux pour éviter de galérer, c'est de builder les armes.

Que veux-tu dire par augmenter tes stats d'attaque sans augmenter ton niveu ? Je comprends pas !

Et surtout : y'a de l'auto levelling ? Misère ! T'es sûr ? C'est l'une des raisons qui m'ont fait abandonner Oblivion !

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #18 on: 01 December, 2012, 15:12:12 »
dans dark souls ? j'ai jamais eu le souci (je préférai les backstab à la dark hand pour leur voler leurs humanités) mais je crois qu'il y a un PNJ qui absout tes péchés. je pense (à confirmer) que c'est le mec que tu croises en allant sonner la première cloche après les gargouilles (à l'intérieur de la tour).

Je confirme, mais ça coûte une fortune.

Sinon je suis embêté à Dark Souls, je suis niveau 28 ou 29, j'ai fait sonner la première cloche il y a bien longtemps et mon perso met de sévères mandales avec une épée maudite +2, mais je n'arrive plus à avancer. Déjà, il y a une manque cruel de feux, (j'en ai allumé trois en plus de celui qui est déjà allumé après le prologue) le mec en cotte de mailles qui donnait des indices ne m'en donne plus, et quand je m'aventure trop loin je me fais one-shot comme si j'étais au début de l'aventure. Je commence à vraiment tomber à court d'idées, et j'ai pas envie de risquer un hard spoil en allant voir le wiki.

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #19 on: 01 December, 2012, 15:53:33 »
Non non dans demon's souls. Justement, il y a pas ce genre de mec qui absout les péchés car l'autre avec son baton, il commence à me casser les couilles de pas vouloir me vendre du matos.

@Averell : Il me semble qu'il y a de l'autoleveling dans les deux pour éviter aux joueurs de farmer et de se balader. C'est pour ça qu'il est conseillé de bien monter son matos vu que cela n'influe pas sur le niveau des ennemies.

Après, il est quand même bien foutu. C'est à dire que le rat de départ va pas être niveau 150 si tu l'es aussi mais par contre, les mecs un peu costaud qui t'attendent seront plus chauds (enfin il me semble).

Par contre, je confime. Je préfère Dark souls et de loin. La par exemple, je suis au 4-2 (et je dois enchainer les raies volantes, les ombres etc etc). Alors déja d'une, les raies, je peux pas les toucher quasiment qu'à l'arc et encore, c'est la galère. Sans parler après des ombres et de leurs "lasers" bien relouds et du fait que le niveau est long comme la bite à Mamadou.
C'est pas dur, c'est juste pénible. Dans Dark souls, tu avances à la sueur de ton front mais quand t'ouvre un petit détour, ça fait plaisir. La, si tu meurs, tu repars de la dernière archipierre G E N I A L...

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #20 on: 01 December, 2012, 16:41:15 »
C'est fou, je n'ai absolument pas remarqué l'auto-leveling des ennemis, alors que c'est aussi la raison pour laquelle je n'aime pas (sans mods pour retaper tout ça) Oblivion et Skyrim. Vous en êtes sûrs ?

Sinon j'en suis à Anor Londo. Deux archers un peu relous auxquels je m'attaquerai plus méthodiquement dans quelques jours.

Je note que le deuxième perso que je m'étais fait avancé beaucoup plus rapidement : 7 heures pour tuer les gargouilles, quelques autres bosses, et arriver au niveau 30. Avoir prononcé le serment des Chevaliers Solaires aide beaucoup faut dire (aucun des bosses n'y a résisté pour l'instant). :D

Sur les deux parties, je totalise 75 heures. En trois semaines. Mon Dieu. Si je n'avais pas quitté ma copine une semaine avant, je ne sais pas comment j'aurais pu gérer boulot, copine et Dark Soul. :P

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #21 on: 01 December, 2012, 16:51:11 »
Ok Poulet, merci ! Et pour ton histoire monter ses stats de pyro sans monter son level ?

Pour ton marchand, je ne sais pas, je suis toujours trèèès prudent... :D

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #22 on: 01 December, 2012, 17:31:15 »
Je ne crois pas qu'il y ai d'auto leveling dans demon ou dark ou alors il est vraiment vraiment faible.

Pour le 4-2 de demon je perdais pas mon temps avec les raie, course, slalom entre les ombres et poutrage de la "faucheuse" ce qui tue toutes les ombres. Il y a en effet une ou deux bien placées pour faire suer, mais bon une fois que t'a optimiser ton parcours c'est bon.

Mitlamit: si ta un passe partout go vallée des drake et va faire un tour dans la grotte juste à l'entrée de la vallée, sinon il faut retourner au village des morts vivants (explore le bas), tu a du rater un boss je pense.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #23 on: 01 December, 2012, 17:32:07 »
Alors si vous débutez à Demon's Soul, évitez d'invoquer un spectre bleu, c'est naze quand on n'a pas encore terminé le niveau. je me suis fait tout le niveau de la mine en humain, et j'ai eu le malheur de vouloir tester une marque sur le sol qui me permettait d'invoquer un truc, résultat : j'ai fait la fin du niveau sans aucun ennemi, le gars invoqué a juste tracé en massacrant tout ce qui bouge, et m'a attendu à l'entrée du boss. Contre lequel il est mort en quelques secondes, ce que je n'ai pas tardé à faire aussi.

Donc un conseil : n'invoquez un spectre bleu que si vous avez déjà fini le niveau et pour aller plus vite, sinon c'est clairement relou.
Et tiens j'en profite aussi pour poser la question con : y'a d'autres avantages que la barre de vie quand on est sous forme humaine?

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #24 on: 01 December, 2012, 18:19:16 »
Je ne crois pas qu'il y ai d'auto leveling dans demon ou dark ou alors il est vraiment vraiment faible.

Pour le 4-2 de demon je perdais pas mon temps avec les raie, course, slalom entre les ombres et poutrage de la "faucheuse" ce qui tue toutes les ombres. Il y a en effet une ou deux bien placées pour faire suer, mais bon une fois que t'a optimiser ton parcours c'est bon.

Mitlamit: si ta un passe partout go vallée des drake et va faire un tour dans la grotte juste à l'entrée de la vallée, sinon il faut retourner au village des morts vivants (explore le bas), tu a du rater un boss je pense.

Si tu parles du démon avec deux épées grandes comme moi qui est avec deux chiens dans une pièce minuscule, je t'avoue que je n'ai pas trop envie d'aller par là :D

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #25 on: 01 December, 2012, 19:23:40 »
@Mit : C'est un des boss les plus relouds, surtout quand la caméra décide de te foutre dans la merde. Pour ma part, j'ai plus galérer à ce boss que sur quasiment tous les autres.

Mon seul conseil est d'essayer d'arriver la bas en humain et d'espérer avoir une marque d'invocation pas loin. Car seul contre les deux chiens et Capra (c'est son petit nom), il te faut à la fois de la réussite et de la technique.

Essaye de filer sur la gauche, le temps qu'il arrive, si tu te démerdes bien, tu peux tuer un ou deux chiens. Ca facilite "un peu" les choses.

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #26 on: 01 December, 2012, 19:47:41 »
Pas mieux que pouletmagique, ce boss est juste le plus naze et inintéressant du jeu car sa difficulté est juste basée sur l'environnement et les soucis de caméra, à 2ou 3 c'est une blague, seul c'est une torture. Comme suggéré tu peut filer vers la gauche, voire monter sur l'escalier et jouer à "tu monte je descend" en collant un coup de temps en temps (ou arriver à un le faire bugger un peu).

Solution miracle : chope un passe partout auprès d'un marchand et va à la vallée des drake, tu zapperas une grosse zone (mais tu pourras toujours y retourner si tu est motivé ) pour arriver au même point.

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #27 on: 01 December, 2012, 20:07:29 »
Bon ben merci pour vos lumières, j'espère que MICHEL (oui c'est le nom de ma pyromancienne (en majuscules)) sera à la hauteur.  ;D

Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #28 on: 01 December, 2012, 20:35:32 »
Ok Poulet, merci ! Et pour ton histoire monter ses stats de pyro sans monter son level ?

Pour ton marchand, je ne sais pas, je suis toujours trèèès prudent... :D

Tu peux monter ton gant de pyro en payant auprès d'un pnj assez tôt ( ou le rater et l'avoir dans l'os pour un moment ). Pas besoin de leveler, sauf pour s'offrir quelques slots de sorts supplémentaires, rien d'obligatoire.

Le coup de l'auto leveling, je ne suis pas concaincu. Au début, j'ai levelé comme un sale ( deuxieme cloche sl 50),même dans resistance qui ne sert à rien, et ça m'a permis de ne pas trop galérer. Par contre, en pvp, je prenais fessée sur fessée, rien ne vaut un equipement optimisé, les envahissements étant alignés à +-10% de ton propre niveau.


Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #29 on: 02 December, 2012, 08:46:30 »
ouais pareil l'auto leveling dans DS j'y crois pas ça irais vraiment à l'encontre du principe.
par contre il y en a entre les new game et c'est décroissant (le gap est plus important entre NG et NG+ que NG+ et NG++ etc...).

ce qui me fait penser à un point encore pour les DS, le level cap doit être à un truc de maboule genre 500 !
hééé oui pas besoin d'acheter des DLCs en pagaille pour avoir l'honneur de passer de lvl 50 à 60 !

j'ai pas galéré contre capra, je sais pas comment je me suis démerdé mais dans mon premier run passé le coup de flippe quand j'ai aperçu le trap, je l'ai buté solo au premier essai. je sais pas trop à quoi c'est du vous jouez avec des armes qui ont beaucoup de "swing" ou pas ? parceque contre plusieurs ennemis en environnement fermé c'est plutôt efficace.
j'utilisais les escaliers pour me mettre "un peu" à l'abri et boire mes flasks, mais je me rappelle très bien l'avoir fini avec genre 1 pixel de vie et plus aucune flasks (comme ma première rencontre contre nito)