Author Topic: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.  (Read 374119 times)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #645 on: 16 July, 2014, 13:23:12 »
Bien le bonjour les gens, auriez-vous une liste des jeux se jouant à 2 avec 2 cartouches et le câble link?
Je pense à advance wars, je me pose la question pour fire emblem mais j'en doute, mario kart super circuit, mais ensuite?

A priori Rebelstar Tactical Command.
Je sais qu'on peut y jouer à 2 sur la même console en 1 contre 1, mais aussi avec un câble link je pense.
Et même à 4 si l'on en croit le descriptif sur amazon (je n'ai rien trouvé de mieux/plus fiable comme descriptif...)

Edit: en fait non... jouable à 2 seulement sur la même console, si l'on en croit le test sur grospixel
J'essaierai de vérifier cela sur ma version pour confirmer / infirmer.
« Last Edit: 16 July, 2014, 13:27:39 by Paderwann »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #646 on: 17 July, 2014, 00:07:52 »
Fire Emble (le 7  ou le 8 ?), c'est limité à un combat d'arène entre les équipes des deux joueurs. C'est plus bourrin que tactique. :p

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #647 on: 20 July, 2014, 18:28:17 »
Bien le bonjour les gens, auriez-vous une liste des jeux se jouant à 2 avec 2 cartouches et le câble link?
Je pense à advance wars, je me pose la question pour fire emblem mais j'en doute, mario kart super circuit, mais ensuite?

Après vérification des jeux en ma possession:
- tous les Mario Advance, inclus Mario & Luigi, proposent le jeu Mario Classic à 2 ou 4 joueurs
- Donkey Kong Country 2 propose des mini jeux à 2 ou 4 également
- Boktai permet de se confronter jusqu'à 4 dans une battle

Et pour Rebelstar, je m'étais planté, seul un jeu à 2 sur la même console est proposé (tour par tour)

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #648 on: 23 July, 2014, 07:34:16 »
Yeah man, merci d'avoir pris la peine de vérifier, dommage pour le rebelstar, mais je vais peut-être me laisser tenter pour le jeusolo moi qui suis friand de tactical.
Je me suis donc commandé les 2 advance wars pour me faire des sessions à 2, ainsi que Zelda a link to the past/four Swords que j'avais oublié.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 620
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #649 on: 23 July, 2014, 12:12:37 »
Je peux voir chez moi, mais as-tu regardé du côté des jeux puzzle, comme Puzzle Street Fighter ou Puzzle Bobble ?
Idem pour Super Dodge Ball Advance (même si là j'ai un gros doute)

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #650 on: 24 August, 2015, 18:12:38 »
J'ai ressorti ma GBA micro, sauf que cette fois j'ai des écouteurs de qualité pour aller avec...

La prise casque est toujours bruitée/parasitée sur ce modèle, ou c'est juste la mienne ?

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #651 on: 24 August, 2015, 18:45:35 »
Elle est parasitée chez moi aussi, c'est marrant je me posait la question aussi.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #652 on: 24 August, 2015, 20:18:35 »
Elle n'a jamais été très bonne. D'où l'intérêt d'autant plus grand du play-yan, à l'époque héroïque.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #653 on: 12 November, 2015, 16:24:12 »
Bon, petit pepin technique. J'ai un EZ Flash IV micro SD depuis un certain temps. Il fait ma joie quotidienne, et c'est super youpi.



Oui, mais ce con a decide de me lacher. Enfin sa pile de sauvegarde plus precisement. Aucun probleme, j'ouvre les vis, dessoude a truc, et paf j'en mets une nouvelle. Ah non, merde. Il faut une pile qui a deja des languettes integree, vu qu'il n'y a pas la place de mettre un support de pile bouton normal.

J... Je n'ai jamais vu ca avant, est-ce que quelqu'un connait et si oui ou chopper ca ? #Peur

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #654 on: 12 November, 2015, 16:33:01 »
A priori ici. Et ils ont mis un lien vers un tuto sur la page.

Après y a moyen de faire sans, mais c'est plus risqué
« Last Edit: 12 November, 2015, 16:34:38 by Spoz »

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #655 on: 13 November, 2015, 17:32:41 »
Oh. Mon. Dieu.

Merci Spoz, ma vie prend un tournant merveilleux. Car il faut reconnaitre quand meme que sur GBA la sauvegarde sert generalement.... Dans 90% des jeux :D

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 620
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #656 on: 13 November, 2015, 20:32:18 »
C'est bien beau de parler de linker, mais ça fait combien de temps que l'on a pas parlé de jeu surprenant dans ce topic merveilleux dédié à la reine des portables ? Allez hop, je relance la machine :D


Le poids des mots, le choc des images.

Ne partez pas si vite, on a là une perle de la console, une fois de plus recommandée par GBATemp. Turbo Turtle est un jeu d'adresse, un peu comme Kuru Kururin : la seule comparaison devrait attiser votre curiosité. Le contenu reste bien différent en revanche et croyez-moi, loin de l'illustration moche de la boite, ce jeu est une excellente mise à l'épreuve de votre patience et de vos nerfs.



Le but est de faire atteindre à une tortue la zone d'arrivée de chaque tableau, en la faisant rouler sur sa carapace. Les mouvements sont très fluides et la tortue se déplace dans toutes les directions avec une physique très bien respectée : une accélération met ainsi du temps à être freinée, naviguer demande de la précision et de la dextérité dès que le rythme augmente un chouïa. Et vu que la plupart des terrains ne sont pas bordés de clôture, les chutes sont nombreuses et chaque échec renvoie au début du niveau. Il faut donc tout réussir d'une seule et même tentative !



Là où les choses se corsent, c'est qu'il ne faut pas se contenter de faire rouli-roula pour terminer un tableau, il faut d'abord ouvrir des portes et ramasser les clés des bonnes couleurs d'abord. Soit. Et c'est là que le gameplay et le casse-tête prennent tout leur sens : des items sont distillés selon les tableaux afin de progresser et de mener sa mission à bien. On y trouve :
- le saut
- la création d'une case sur le vide
- la carapace spéciale qui permet de traverser un obstacle précis
Ainsi que quelques autres. Chaque item ne peut être utilisé qu'une seule fois et il faudra donc bien trouver où utiliser le saut pour atteindre cette foutue clé, voire même se créer un pont pour atteindre la même clé... Les solutions peuvent être multiples mais un seul chemin fonctionne, on se retrouve parfois bien con après s'être aperçu en fin de tableau que le saut utilisé au début était nécessaire pour atteindre la borne d'arrivée. Echec, il faut TOUT recommencer.



Il y a également un chronomètre qui ne m'a pour l'instant jamais fait peur (j'en suis à 20% de jeu, peut-être que plus tard ?) mais vraiment c'est un petit jeu qui a tout pour lui. Un principe con comme le monde et une maniabilité aux petits oignons (déplacer la tortue est un régal) ne sauraient mentir. Faut juste être patient tant ce titre peut être frustrant, cette pute de tortue aime un peu trop plonger dans les bas fonds des tableaux. On lui pardonnera cette faute de gout, NES Pas ?
« Last Edit: 13 November, 2015, 20:54:02 by Enker »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #657 on: 21 November, 2015, 11:15:33 »
Tout cela me redonne envie de me remettre à la gba. Mais cela me fait penser que mon linker (un Ez flash 128Mo de 2002) ne fonctionne plus que sous XP... Autant dire qu'il n'est plus à jour depuis quelques années.

Vous conseillez quel site pour commander par ex le meme linker que taz?

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #658 on: 21 November, 2015, 12:00:10 »
Sinon installe toi un XP en machine virtuelle :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #659 on: 21 November, 2015, 16:03:49 »
J'avais essayé :)

et là je viens de retenter : quand je branche le linker en USB, il s'installe automatiquement avec win7 en cherchant les pilotes, et pas par ma machine virtuelle XP (j'ai installé WIndows virtual PC)

Si tu as une piste...