Author Topic: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.  (Read 350466 times)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #690 on: 07 December, 2018, 11:53:29 »
si CG, après les fêtes alors.   si y atelier commun dans un lieu avec en plus dégustation de vin. je ne serai pas contre aussi.   ;D

n'y a plus de port gba sur la DSi
« Last Edit: 07 December, 2018, 12:03:51 by Mayo »

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 152
  • Bonus Pute: 125
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #691 on: 07 December, 2018, 12:00:47 »
Oui l'idée serait de passer la commande en janvier pas avant.

Et pour la DSI c'est juste pour la qualité de l'écran, d'ailleurs j'ai four sword dessus donc ça pourrait être comparable.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 633
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #692 on: 07 December, 2018, 12:16:04 »
Nope, je n'ai pas de brighter sous la main malheureusement. Mais je peux faire des comparatifs avec des GBA SP classiques, micro et DSi (qui a un écran top aussi) ce soir ou dimanche si tu veux.

Pure curiosité scientifique. A vue de pif la qualité m'a l'air supérieure à celle d'un écran de GBA SP, ce qui est déjà pleinement satisfaisant.  :)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #693 on: 07 December, 2018, 13:53:31 »
Très beau projet.

Je suis conscient de mon temps libre (j'ai remonté il y a 2 semaines la N64 prévue pour le mod RGB et en vrac depuis au moins 2 ans...), je vais passer mon tour. Amusez-vous bien !

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 598
  • Bonus Pute: 149
Re: Re : [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #694 on: 07 December, 2018, 16:58:03 »
Je teste la GBA Brighter depuis deux jours, ce que je n'avais jamais fait. Je ne m'attendais pas à un tel rendu, c'en est limite indécent :D

Je vais commencer a faire la liste de qui est partant pour une commande groupée, si certains sont pas trop chaud de faire le mod eux même je peux m'en charger, j'ai l’expérience du coup et je suis assez confiant. Donc RDV dans un topic MonIbé sous peu.

Alors là je dis oui ! J'ai grave envie de ce mod, mais j'ai trop peu confiance en mes maigres qualités de bidouilleur électronique :)
Bon esprit !

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #695 on: 09 December, 2018, 01:30:55 »
Ah pareil, si j'avais le temps, c'est beau.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 152
  • Bonus Pute: 125
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #696 on: 29 March, 2019, 10:05:44 »
Suite au post dans le topic dépense d'argent voici des photos comparatives :

La famille au complet avec ma GBA moddée ags-101 :



SP vs. Gamebox



écran Ags-101 vs. Gamebox



Gamebox vs. micro



On remarque que l'écran n'est pas aux bonnes dimensions c'est du 4/3 au lieu de 3/2 mais sinon la qualité est pas mal. Parcontre mon linker ne passe pas dessus ce qui est bizarre. Et j'ai pas pris le temps de tester le cable link.

Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 277
  • Bonus Pute: 26
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #697 on: 16 March, 2020, 19:29:09 »
En ce moment, surement déçu de ne plus rien trouver d'oldies1 à prix décent dans les magasins type "cash converter", j'achète des jeux GBA en loose en suivant deux critères principaux :
- moins de 2€ par jeu
- une note supérieure à 8/20 sur JVC

Par ces conditions, je n'escompte pas tomber sur un Mario ou un des grand RPG de la console, mais plutôt sur des plateformers simples mais efficaces, des jeux de chiottes sympathiques, ou une adaptation un peu bancale mais ingénieuse d'une licence de console de salon à succès durant les années 2000. Bref, j'espère retrouver des petites madeleines à vil prix. Je n'aime pas les jeux de foot sur console, principalement parce que je suis très mauvais à cet exercice. Pourtant, à 0,49€, je me suis laissé par l'achat de...

Et bien l'improbable s'est produit : j'accroche enfin à un jeu de foot grâce ce Fifa 2004 ! Entre le gameplay "minimaliste" imposé par la console et qui donc s'apprivoise très rapidement (même pour un débutant total), la simplicité des menus et le Best-of pop 2003 craché par la console, les graphismes et l'animation des joueurs qui est sont très honorables pour la GBA, l'ambiance sonore, et surtout le plaisir de retrouver le FC Nantes (FC Nantes Atlantique à l'époque !) de Landreau, Armand, Yepes, Da Rocha, Vahirua, le jeu me procure joie et bonheur à chaque but. Je suis en route pour rouler sur la ligue 1, et pourquoi pas jouer la LDC la saison prochaine !

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #698 on: 19 March, 2020, 17:38:09 »
Suite au post dans le topic dépense d'argent voici des photos comparatives :

La famille au complet avec ma GBA moddée ags-101 :
blablabla

Sympa ! Bravo pour ton investissement.

Et si on compare ça avec un Ds tank ? Parce que je joue au jeu GB sur GBA, au jeux GBa sur DS tank et aux jeux DS sur 2DS. Et vu mon usage réduit, ça fait très bien le job.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #699 on: 20 March, 2020, 00:14:20 »
Alors ma SP-101 a un écran bien plus agréable que la DS Tank, qui parait toute fadasse.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #700 on: 20 March, 2020, 01:33:43 »
Les rétroéclairages c'est pareil sur GBA SP AGS001 et DS tank c'est frontlight sombre et fadasse, les GBA SP AGS101/GBMicro/DSLite sont backlight, beaucoup plus lumineux :)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #701 on: 20 March, 2020, 09:19:33 »
Oki, merci.

Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 277
  • Bonus Pute: 26
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #702 on: 18 April, 2020, 19:54:12 »
Je me suis acheté une GBA SP (je jouais sur GBA micro) à pas trop cher, dans un état esthétique qui laisse à désirer, mais parfaitement fonctionnelle. Et c'est vrai que la lisibilité de l'écran n'est pas top. De jour, en intérieur, l'éclairage frontal est parfois à la limite du lisible. Ou du moins, mes yeux se sont trop habitués au confort des écrans rétro éclairés. Parce que j'en avais passé du temps sur la GBA originale durant mon adolescence. Et à l'époque, on ne se plaignait pas !
Pour le coup, j'ai commandé un écran IPS V2 et une coque Zelda Tri-Force pas-du-tout-officielle en souvenir de la GBA SP que j'ai longtemps zieutée dans la vitrine du Stock Multimédia de Cholet... Vivement !

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 598
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #703 on: 06 November, 2020, 20:54:36 »
Quote
Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic

Legends never die.

J'ai eu envie de dépenser quelques sous dans des jeux GBA. Ca faisait des années que je n'avais pas regardé, ça a putain augmenté sa mère >:(

Si quelqu'un connait des petites sucreries japonaises uniquement, ça me tente quand même. Du jouable dans le texte hein, les seuls mots japonais que je connaisse sont ceux qui s'écrivent en français  ;D

(Ps: Je suis de bon goût, j'ai déjà Rhythm Tengoku et Guru Logic Champ)

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 161
  • Bonus Pute: 10
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #704 on: 08 November, 2020, 12:42:32 »
En termes de sucreries jap, on peut déjà évoquer la série des Densetsu no Stafy.

Une série de jeu de plateforme sans trop de blabla avec une étoile de mer en héroïne.

« Last Edit: 08 November, 2020, 20:40:34 by BlaZe »