Author Topic: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.  (Read 357574 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #630 on: 26 May, 2014, 18:51:50 »
Tiens, j'en profite juste pour signaler que le très à la mode "Nintendo Pocket Football Club" sorti sur 3DS avait auparavant connu une version GBA. "Calcio Bit" que ça s'appelle :



Japanese only dans le texte, un exemplaire devrait être en route pour chez moi si tout va bien (à comprendre si Gamebaz n'annule pas la commande). Si ça intéresse du monde je ferai un retour dessus dès que possible !
« Last Edit: 26 May, 2014, 18:54:22 by Enker »

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #631 on: 26 May, 2014, 19:39:22 »
"Calcio Bit" que ça s'appelle :




Le site qui a joué à Caleçon bite.

C'est plutôt calme côté GBA ces derniers temps pour moi, je lance une fois de temps en temps Advance Wars 2, qui est comme le 1 avec plein de trucs en plus à première vue. J'ai vite lâché Sword Of Mana qui n'est pas vraiment passionnant et surtout mouuuuuuuu  :-\

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #632 on: 26 May, 2014, 23:11:18 »
J'avais vu des images de ''calcio bit''...mais tout en jap, ca me semblait impossible vu le type de jeu...

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #633 on: 12 June, 2014, 17:22:51 »
Heureux possesseur d'une Supercard Mini SD depuis hier, je suis confusion.
J'espérais pouvoir me lancer à coeur perdu dans Mother 3 (merci, Nicosmos, pour ta "critique" pleine d'amour !) et puis non, mes sauvegardes ne sont pas sauvegardées... C'est d'ailleurs le cas avec d'autres jeux (Guru Logic Champ, mais pour celui c'est peut-être juste que j'ai du mal avec le japonais et que je ne sauvegarde jamais..., Metroid Fusion) quand ce n'est pas pire (Super Mario Advance jsaipukombien (le SMWorld) m'affiche un superbe "Your saved data is corrupt" au lancement et fige).

J'ai pourtant activé à peu près tout ce qui indiquait "save" dans le logiciel maison de "patch" des jeux (sans réfléchir plus que ça), et les fichiers ".sci" et ".sav" de chaque jeu s'affichent bien dans l'onglet "saver".
Qu'est-ce que je fais mal ?

Parce que dans l'idée, même si j'avais reçu un linker à pile défectueuse, il pourrait enregistrer sur la micro SD, non ? (qui a l'air de fonctionner) Il y a une manip' à faire pour que ce soit le cas ?

Si vous ne m'aidez pas pour moi, aidez-moi pour Maman 3 !

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #634 on: 12 June, 2014, 20:09:26 »
Si je me souviens bien de la bête, il faut passer par le menu du Supercard avec une manip trouvable sur le net, genre a+b+l+r ou select , un truc tordu du genre, pour arriver dans le menu Supercard et faire une Quicksave. C'est le seul moyen, je crois.

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #635 on: 12 June, 2014, 21:18:01 »
Il y a les quicksave (L+R+B+Select, Ils appellent ça les "RealTime Save"), et les sauvegardes classiques (L+R+A+Select, ça va ecraser l'ancienne save sur la SD). :)

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #636 on: 13 June, 2014, 09:29:05 »
Merci à vous deux mais ça ne suffit pas pour l'instant.

J'ai tenté les deux (L+R+B+select, L+R+A+select). Ca marche, puisque je tombe sur un écran me proposant de sauvegarder (avec une petite barre de progression quand je valide), mais une fois que j'éteins et rallume, plus rien.
J'ai lu quelque part que, après avoir sauvegardé, il fallait aller dans le menu "Saver" pour cliquer sur le ".sav" associé au jeu et l'enregistrer sur la SD (si j'ai bien compris). Ce que j'ai fait en faisant un "soft reset" (L+R+select+start) mais ça ne fonctionne pas non plus.

Deux choses qui pourraient expliquer mon échec :
- je n'ai pas compris à quel moment effectuer les manips que vous m'avez décrites. N'importe quand (un peu comme des save states) ? ou après un vrai point de sauvegarde dans le jeu (genre, la manip' transférerait la sauvegarde du jeu à un endroit où elle serait conservée, sans ça elle disparaitrait au reboot...) ?
- S'il s'agit de save state, je suppose qu'il y a une manip' pour la charger. Parce que c'est bien beau de savoir sauvegarder, mais si le problème vient du fait que je ne sais pas charger ma sauvegarde, c'est un peu balot...

gniééh ! forcément, si je ne prend pas la peine de lire le message qui affiche "Save"  ET "Load", je ne vais pas aller bien loin. Ceci étant, le load marche avec la combinaison L+R+select+B, mais pas avec l'autre, quelqu'un sait pourquoi ?
Parce que, à tous les coups, je vais finir par me tromper  de manip' un jour ou l'autre (puisque les deux me proposent de sauvegarder) et me retrouver comme un con...
[/s]
COMBO ! Ca marche très bien avec L+R+select+A, mais ça enregistre la sauvegarde "in game", que je ne peux pas charger via l'OS (?) de la cartouche mais que je retrouve dans le jeu (mes explications ne sont pas claires peut-être, enfin, c'est quand même tout sauf intuitif ce truc là... :p)

EDIT : tant que j'y suis, je n'ai pas encore testé mais je me lancerais bien For Frog the Bells Toll aussi tant que j'y suis. Je suppose qu'il suffit de mettre la rom .gb sur la carte SD comme s'il s'agissait d'une rom gba ? Pour les sauvegardes, une fois que j'aurais réglé mon problème (évidement), ça fonctionne pareil pour les roms game boy que pour les roms gba ? visiblement, non. Si vous avez la solution, je viens justement de commander trois-cent vierges sur amazon.co.uk, on peut partager.

Bon, plus qu'a retrouver le chargeur de ma GBA µ pour pouvoir utiliser des écouteurs, j'avais oublié cette aberration sur la SP...
« Last Edit: 13 June, 2014, 13:16:07 by Orkestra »

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #637 on: 13 June, 2014, 21:01:04 »
Pour les sauvegardes normales (L+R+A+Select), c'est normal que tu ne puisses que la sauvegarder, en fait, ça copie la "vraie" sauvegarde du jeu d'un espace memoire temporaire vers la carte SD. Elle est chargée automatiquement quand tu lances la rom. :)

Pour les roms GB, NES, game gear et autres, il suffit juste de mettre la rom sur la SD, comme n'importe quel autre jeu. Il me semble que la sauvegarde "normale" ne soit pas possible (pas de .sav via goomba, l'emulateur GB), mais tu as un menu pour sauvegarder/charger des quicksaves, et d'autres trucs et options.
« Last Edit: 13 June, 2014, 21:04:01 by Shadowwmax »

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #638 on: 18 June, 2014, 08:53:04 »
Il ne se passe rien quand je veux faire (ou charger) une save state sur un jeu GB. J'ai essayé en faisant passer la rom dans le logiciel pour la patcher mais c'est encore pire puisque, après ça, je tombe sur un écran noir en lançant la rom.
Je vais parcourir les internets pour voir si je trouve une solution à mon problème, en attendant, j'ai mother 3 !

Merci pour votre aide en tout cas !  :)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #639 on: 29 June, 2014, 15:42:10 »
Je viens de passer, en vain, une plombe à dégotter des fichiers de sauvegarde pour émulateur GBA (celui de Rhythm Tengoku pour être plus précis). Impossible de faire tourner ceux trouvés sur gamefaq. Quelqu'un aurait une piste ?

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #640 on: 29 June, 2014, 17:21:13 »
Les sauvegardes Gameshark sont des espèces de quicksaves. Pour "generer" un .sav utilisable avec un linker ou sur VisualBoy Advance, il suffit de charger la rom sur l'emu, puis File -> Import -> Gameshark snapshot dans les menus de visualboy, et enfin, juste sauvegarder de manière classique dans le jeu.

Pour l'utiliser sur un linker (sur la supercard en tout cas), il suffit juste de copier le .sav sur la carte a la place de la précédente. (Et il faut patcher la rom avec "Enable saver", un truc comme ça).
« Last Edit: 29 June, 2014, 21:34:57 by Shadowwmax »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #641 on: 29 June, 2014, 21:04:30 »
J'ai tenté d'utiliser le fichier gameshark mais l'émulateur me donne une fin de non recevoir. Du coup je ne sais pas ce qui cloche entre le fichier .sps ou ma ROM (j'en ai téléchargé deux pour vérifier)

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #642 on: 29 June, 2014, 21:29:55 »
Voila le .sav que VisualBoyAdvance 1.7.2 m'a généré a partir de la deuxième quicksave GameShark sur leur site : 2462 - Rhythm Tengoku (J).sav.

J'ai testé avec une version traduite de la rom et avec la version d'origine.  Un soucis de version de l’ému peut être ?

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #643 on: 29 June, 2014, 21:48:56 »
Tout fonctionne au petit poil, merci. J'utilisais une version plus récente de l'émulateur, VBA-M, je suppose que ça venait de là.

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #644 on: 16 July, 2014, 12:51:22 »
Bien le bonjour les gens, auriez-vous une liste des jeux se jouant à 2 avec 2 cartouches et le câble link?
Je pense à advance wars, je me pose la question pour fire emblem mais j'en doute, mario kart super circuit, mais ensuite?