Author Topic: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€  (Read 157848 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re : [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #180 on: 19 November, 2018, 19:34:48 »
pour le casque VR, les réducs que j'ai vu ce jour :

https://www.dealabs.com/bons-plans/casque-sony-playstation-vr-v2-camera-v2-vr-worlds-1358827

https://www.dealabs.com/bons-plans/pack-sony-playstation-vr-avec-casque-vr-camera-vr-worlds-voucher-astro-bot-rescue-mission-1359163

J'avoue que le tetris effect m'a hypé aussi totalement. Mais bon ...là ca fait cher le délire pour une console que j'ai déjà eu et revendu...

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re : [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #181 on: 20 November, 2018, 14:56:53 »
Sinon personne n'a d'avis sur DS3>DS? Sérieux? Averell? Poyo?

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re : [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #182 on: 20 November, 2018, 15:12:04 »
Perso je te conseille, comme Tam de faire le 3 d'abord.

Alors oui le premier a un level de dingue blablabla... Mais le 3 te permet de rentrer plus facilement dans les mécaniques de la série. Et aussi t'as dès le début (si je dis pas de conneries) la téléportation entre les feux, ce qui permet d'éviter énormément de backtracking.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re : Re : [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #183 on: 20 November, 2018, 15:16:19 »
Et aussi t'as dès le début (si je dis pas de conneries) la téléportation entre les feux, ce qui permet d'éviter énormément de backtracking.

en effet ... encore faut-il arriver au 2ème feu  ;D

et ceci dit vu le LD du premier, le backtracking est léger, tout est à 3 minutes de tout...

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re : [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #184 on: 20 November, 2018, 17:22:54 »
Pas d'avis. Pas assez avancé dans le 3. Et quand bien même, les contrôles particuliers et la maniabilité du premier font partie de mon experience du jeu, donc je ne serais d'aucune aide.

Ca et le fait que je pende que tu auras du mal à apprécier le jeu., même si je te le souhaite.
« Last Edit: 20 November, 2018, 17:34:26 by POYO »

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re : [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #185 on: 22 November, 2018, 13:08:35 »
La VR à 200 euros sur une ps4 de base ? je me tâte vous avez des retours d'expérience ? Est que ça "vaut le prix" ?

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re : [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #186 on: 24 November, 2018, 13:13:41 »
La VR est déconseillée si tu n'es pas sur PS4 Pro, et les retours que j'ai pu en voir c'est que c'est pas mal mais pas fou non plus, la définition et fluidité font rire si tu as déjà touché à un Occulus / Vive.

Et aussi la plupart des "jeux" VR sur PS4 sont plutôt des expériences, peu de vrai jeux.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re : [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #187 on: 27 November, 2018, 10:16:58 »

GRAVEL (~15h pour la carrière) je cherchais un successeur aux excellents motorstorm de la PS3, gravel n'est malheureusement pas de ceux-la mais le jeu tient la route (ha ha). orientation simu-arcade, on roule dans la gadoue à 200 à l'heure en poussant la concurrence et en driftant sur fond de punk-rock et de commentateurs sous exta façon radio de jeunes. ça fait du bien de jouer à un jeu de caisse bas du front avec de bonnes sensations. ça m'a rappelé le mal aimé sega rally époque xbox 360 en un peu moins technique (les traces sur la route n'ont pas d'impact physique) et un poil plus varié.



DRAGON'S DOGMA DARK ARISEN (au moins 30h en ligne droite) j'avais beaucoup aimé DD sur PS3 mais j'avais finit par abandonner la faute à un jeu sans pitié (trop dur, trop long, pas de TP...) et trop ambitieux (format cinemascope, 30fps dans ses meilleurs jours, chargements interminables...). dragon's dogma dark arisen gomme une bonne partie de ces défauts, le jeu tourne à 30fps solide (encore heureux) et est légèrement relooké. bon c'est un relooking de fainéant hein, quelques effets de lumières et un peu d'AA, mais c'est bon à prendre. malgré ses 6 ans le jeu est toujours plutôt joli.
coté jeu on retrouve ce mélange d'aventure très arcade super jouissif avec des combats qui évoquent plus les beat them all d'antan voire les musou que le RPG, et cet univers de fantasy occidentale vue par les japonais toujours aussi kiffant.
le jeu reste sévère sur bien des points avec son inventaire à se tirer des balles et une ergonomie des menus d'un autre âge, mais les apports de dark arisen (notamment les pierres de TP) sont un soulagement infini. niveau difficulté j'ai l'impression que le jeu a tout revu très fortement à la baisse, le mode "normal" devenant le mode "difficile", vous ne devriez pas rencontrer trop de difficulté à parcourir le monde.
les points fort : l'action et les combats, les déplacements libres, le look, le coté oldschool assumé de certains éléments de jeu, la taille du monde, le nombre de paramètres sous-jacents à chacun de vos choix (ex. taille et poids de votre perso ne sont pas que cosmétique).
les points faibles : toujours un jeu faussement multi, le gameplay a pris une claque depuis 2012.
dragon's dogma c'est l'antichambre de plein de jeux à venir chez capcom, notamment monster hunter 2 ans plus tard (c'est flagrant) d'un point de vue "historique" c'est intéressant de jeter un oeil à sa genèse, d'autant plus qu'il est à 5€ en ce moment chez micromania.



DEAD CELLS (je dirais ~5h pour le finir une première fois) je C/C mon avis précédent : j'ai beaucoup aimé dead cells mais j'en attendais encore plus.
je kiffe le taf des motion twins, leur façon de prendre le meilleur sans rien réinventer, mais je suis resté un peu sur ma faim avec dead cells.
je gueule souvent sur l'aspect roguelite, j'aime ce qu'ils ont fait sur la conception (niveau généré procéduralement mais les points d'intérêts se retrouvent au même endroit à chaque partie) par contre niveau stuff allo quoi, soit tu roules sur le jeu soit le jeu te roule dessus.
c'est simple j'ai jamais perdu au château, mais dans le même temps je n'ai jamais pu accéder au château sans un bon build.
il y a d'autres petits détails qui me gènent comme le perso un tout petit peu trop agile qui s'accroche même si tu l'as pas voulu, les boss plutôt nuls (le premier et le dernier en particulier), ou la surpuissance des objets genre crossb-o-matic qui te permettent d'avancer paisible sans participer (c'est un peu anti-jeu je trouve).
bon sinon ils font plein plein plein de trucs super biens : les portes timées (génie), le design des différents niveaux, les graphs, les shaders stylés mais lisibles, l'aspect metrovania progressif alors que tout est généré aléatoirement, le principe de lvl-up / scaling, l'impact des armes et la brutalité des combats, la vitesse du jeu...



RESIDENT EVIL 7 (10h env.) le dernier RE est vachement bien. vachement RE aussi et je comprends qu'on puisse pester sur la maniabilité, ou les énigmes toujours aussi débiles à base de clé rouge et de tête de chien à replacer pour avancer. le jeu est découpé en plusieurs chapitres dans lesquels on affronte les différents membres d'une famille légèrement dérangée, malheureusement tous ne se valent pas et la qualité va décroissant. mais on va pas se plaindre, pas besoin de passer 15h sur le jeu pour profiter des meilleurs moments.
le jeu fait toujours peur si on veut bien se donner la peine d'avoir peur, c'est à dire en prenant son temps et en regardant passer les ennemis, caché derrière une table ou dans un recoin de la salle. très cool au final cet épisode.



GOD OF WAR (25h de plan séquence, ajoutez-en 10 pour tous les annexes) kratos fait du baby sitting, et défonce des monstres nordiques au passage pour notre plus grand plaisir. gow 2018 c'est vraiment une grosse réussite, le jeu est beau à pleurer et le nouveau gameplay est vraiment jouissif avec une patate dingue et des impacts et une sensation de puissance rarement vue dans un jeu vidéo (merci les anims et le son).
le jeu est un micro open world, chaque sortie du chemin balisé se termine au bout de 20 mètres avec 3 monstres et un trésor, mais tant mieux, on est pas là pour visiter mais pour trancher du dieux nordique. cette densité, cette concentration, permet en revanche de construire un jeu dont rien ne dépasse, les coutures sont parfaites, tout est conté entre kratos, son fils, et mimir (très réussi d'ailleurs ce perso) de façon totalement fluide, dès qu'on s'écarte un peu le gamin est là pour nous remettre adroitement sur les rails. alors certes ça manque d'ambition par rapport à un read dead redemption 2 par exemple mais pour le coup on ne s'ennuie pas une seconde.
la relation père fils est traitée de manière plutôt correcte compte tenu du caractère de kratos (ha c'est pas dolto le dieu de la guerre) et en jeu l'apport du gamin permet des combats vraiment dynamiques et impressionnants. j'ai beaucoup aimé.



NI NO KUNI 2 (40-50h suivant complétion) un RPG que je fais à la cool avec mes enfants, l'univers de ni no kuni 2 me plait moins que celui du premier épisode notamment les personnages, en revanche le jeu a beaucoup progressé sur pas mal de points, surtout le système de combat actif beaucoup plus intéressant.
le jeu est toujours aussi beau, certaines séquences sont vraiment magnifiques, et la musique de joe hisaishi fait le job (au moins dans les premières heures de jeu). alors certes tout n'est pas parfait, comme le premier le jeu semble destiné aux enfants et reste trop facile, trop bourrin, trop classique... mais la magie de la réalisation balaie tout ça et le jeu se parcoure avec plaisir.
« Last Edit: 31 January, 2019, 21:26:21 by ɯɐʇ »

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re : [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #188 on: 27 November, 2018, 17:46:22 »
Je survalide RE7, que j'ai poncé (DLC compris) et qui est à des années lumière de RE4/5/6, bonne surprise. Typiquement LE jeu qui me donne envie d'avoir un PSVR  ;D

Par contre pour Dragon's Dogma, 30 fps sur PS4 ? Vraiment ?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re : Re : [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #189 on: 27 November, 2018, 17:56:47 »
Par contre pour Dragon's Dogma, 30 fps sur PS4 ? Vraiment ?

ouais, et distance de pop façon PS3, ombres bugguées et textures low def... un vrai portage de fainéant.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re : [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #190 on: 28 November, 2018, 07:44:21 »
Hébus : Oui la VR ça claque. Si t'as jamais eu l'occasion de tester, on est dans un bouleversement similaire dans notre vie de joueur que le passage d'un Zelda 3 à Ocarina of Time. La techno est encore balbutiante, mais les jeux qui prennent la peine d'être pensé pour la VR sont réellement géniaux.

Sur PS4 (pro), je t'invite très clairement à jouer à Astrobot, qui pour de (très) nombreuses personnes y ayant joué est le platformer 3D le plus innovant depuis Mario 64 tant il bouleverse tous les codes en utilisant la VR autrement qu'une simple caméra "dans le jeu". Et aussi Until Dawn Rush of Blood qui balaye d'un revers de bit l'intégralité des jeux de tirs sortis jusqu'ici, en plus de te faire chier dessus (spoiler : si tu as peur de quelque chose, ça sera dans le jeu. Entre les poupées, les clowns, les araignées, les fantômes "à la japonaise", j'ai eu du mal à faire plus d'un niveau à la fois...). Mais putain quel pied de se croire dans ce train fantôme avec un flingue à chaque main ! (note qu'il faut absolument y jouer avec deux PS Move).

J'aimerais aussi te dire du bien de Resident Evil 7 mais j'ai beau essayer, je n'arrive pas à y jouer plus de quelques minutes tant ça m'angoisse d'être DANS cette maison, alors que sur la télé ça passe encore "à peu près".

Et comme tu aimes les puzzle games, tu achèteras l'EXCELLENT Statik, qui est une sorte de "The Room" (le jeu iOS), qui enferme des mains dans un boîtier dont tu dois te libérer. Le truc génial c'est que comme ça se joue à la manette tu as réellement les mains fixées à un objet, et chaque touche sur laquelle tu vas appuyer va avoir un effet sur la boîte. A toi de retourner la boîte dans tous les sens pour voir les effets et combinaisons, observer les indices autour de toi, pour trouver comment sortir de chaque boîte. C'est super intelligent, et la VR apporte une immersion sans égal.

Par contre, oui, le casque c'est chiant à installer et à ranger. Et si tu décides de par le fait de le laisser brancher, c'est très très moche de voir ce gros casque dans ses kilomètres de câbles.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re : [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #191 on: 28 November, 2018, 08:17:14 »
Hebus :

DS : Fais les dans l'ordre, pourquoi pas ? DS puis DS3 si tu as accroché. Pas d'argument massue, les deux sont géniaux, ça me semble simplement plus... logique !

VR : ça passe très bien sur PS4 normale, faut arrêter. Par contre à part RE7 (un jeu de ooouuuf, je me suis chié dessus tout du long :D ) et Rush of blood, j'ai pas trouvé grand chose à me mettre sous la dent... On verra Astrobot, tetris et Psychonaut 2.

La Ps4 c'est de la grosse boulette, fonce.
« Last Edit: 28 November, 2018, 08:40:36 by averell »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re : [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #192 on: 28 November, 2018, 09:00:43 »
Tam : Dead cells
Et bien moi je roule rarement sur le jeu et je me régale. Comme je monte des builds (un bien grand mot) agressifs en mettant tout dans une compétence (donc peu de PV), sans la mutation qui offre une vie, je risque de tout perdre en une seconde, ce qui reste assez stressant et satisfaisant :) La main du roi m'a déjà fessé deux fois, je ne fais pas mon malin en y arrivant au bout de 45 min de jeu !

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re : [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #193 on: 28 November, 2018, 10:23:26 »
pour DS: pour être sur le 3 en ce moment, et pour savoir que la collaboration dark souls x hebus n'est pas gagnée d'avance je maintiens d'attaquer avec le 3 qui est infiniment moins nébuleux.
ayant fait tous les DS et étant plutôt à l'aise sur la série ça m'avait pas autant sauté à la gueule au premier run, mais en sortant de DS remastered, quelle différence !! entre les upgrades riches mais simplifiés, les quêtes plus lisibles, les persos moins obscurs (et plus besoin de leur parler 5 fois d'affilée pour arriver au déclencheur de quête!), les TP immédiats, les tips de loading informatifs, la possibilité de re-roll son perso, les covenants plus clairs, le PVP plus riche, l'histoire plus simple... tout un tas d'éléments qui peuvent "enlever de la magie" si on aime se prendre la tête ou jouer avec un wiki sur les genoux, mais qui permettent de faciliter énormément la plongée dans le jeu sans pour autant le dénaturer.

pour DC: "rouler sur le jeu" est un bien grand mot, disons que suivant le path que je choisis je meurs avant le 2eme boss ou j'arrive au château. j'ai tendance à jouer comme toi (à fond dans une carac') et soit je ne sais jouer qu'un build (c'est possible) soit ils sont un peu déséquilibrés. le plus fort étant (à mon sens) le moins "fun" j'avais trouvé ça dommage. c'est comme si la magie était OP dans dark souls, on se ferait chier non ?

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re : [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #194 on: 28 November, 2018, 10:37:45 »
Bah de toute façon, le path une fois que t'as tout débloqué tu suis toujours le même, non? ???
Enfin je dis ça, j'ai jamais fini DC, je me fais péter le cul dans le chateau à chaque fois.