Author Topic: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€  (Read 157903 times)

Offline ɯɐʇ

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #210 on: 18 December, 2018, 09:01:08 »
ha mais loin de moi l'idée de dénigrer le design des persos, c'est plutôt réussi dans le genre réaliste d'ailleurs, on évite la glaire mangasse. c'est juste que voir mon perso court sur patte se déplacer avec une armure de plomb de 80kg ne contribue pas fabuleusement au dynamisme du jeu.

mais c'est un jeu qui s'apprécie avec le temps et dans la douleur, j'ai découvert une nouvelle zone, j'ai enfin du matériel à peu près correct et je commence à m'amuser.
bientôt je vais moi aussi m'illuminer à la vue d'une bouse de rathalos  :D

Offline ɯɐʇ

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #211 on: 19 December, 2018, 12:21:37 »

jeune équipe d'aventuriers débutants (sorceress, elf, fighter) cherche 4ème pour monter un groupe pour une série de concerts donjons début 2019.
une amazon ou un nain seraient les bienvenus.

répétitions ~ 2 soirs de la semaine 21h - minuit.

- débutants = bienvenus
- audio = conseillé
- humour = lourd



note pour ceux qui débuteraient dans DC, le mode coop online n'est débloqué qu'à partir des écuries, soit lors de la quête de la recherche des 9 talismans, donc après ~4 heures de jeu
« Last Edit: 19 December, 2018, 14:32:10 by ɯɐʇ »

Offline Bazart

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #212 on: 19 December, 2018, 13:05:18 »
Rien a voir mais les sessions MHW vous faites ça quand en général ?

Offline ɯɐʇ

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #213 on: 19 December, 2018, 14:07:08 »
en ce moment tous les soirs de la semaine jusqu'à ce que je m'endorme sur la manette.
on est 2, rad nous rejoint sous peu.
« Last Edit: 19 December, 2018, 14:10:45 by ɯɐʇ »

Offline ɯɐʇ

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #214 on: 07 January, 2019, 15:07:12 »

dragon's crown (15h): le "remaster" PS4 n'apporte pas grand chose si ce n'est la réorchestration des thèmes musicaux, pas grave le jeu est tellement beau que ça reste le top de la 2D même une génération plus tard.
j'avais abandonné mon premier run sur PS3 ayant le jeu en japonais et ne comprenant pas tout, j'ai pu bien avancer ici, et même si ça reste un super brawler (et on va pas cracher dessus de nos jours tellement le genre se fait rare) jouable en multi qui plus est, j'avoue que j'accroche moins qu'à odin sphere la faute à une lisibilité catastrophique (gros persos + la blinde d'ennemis + 4 joueurs + invocations + grosses explosions...) et à un système de mana/flèches qui casse un peu le rythme du jeu au moins sur les premiers niveaux (il faut recharger sa mana).
enfin, la configuration manette non modifiable est d'une nullité exemplaire avec un bouton (carré) qui sert à la fois à slider, courir, recharger sa mana... je pige le trip arcade / 3 boutons mais pour ceux qui jouent au pad, une config un peu plus riche aurait évité bien des erreurs de manip'.
un jeu à avoir sous le coude pour un multi local avec les copains mais pas le brawler du siècle.



monster hunter world (50h): la chasse aux monstres c'est pas mon truc, pas faute d'avoir essayé, même en multi, même avec papa bazart qui me chaperonnait avec son perso level un milliard, j'accroche toujours aussi difficilement à MH. je pensais pourtant être dans la cible, j'ai même rematé jurassic park pendant les vacances!
par contre c'est un très bon jeu, pas grand chose à redire sur le taf abattu et un big up à capcom pour les events gratuits et réguliers qui prolongent l'aventure avec de nouveaux monstres (ça change des DLC à 15 balles).
dommage que la sauce prenne pas, mais j'ai pas lâché l'affaire et je compte bien chasser encore quelques bêtes à 4 un de ces soirs.



thumper (6h, 30 si t'es bourré): un jeu de rythme tout ce qu'il y a de plus basique, c'est un peu ce que je lui reproche, elle est où la musique? alors certes cette simplicité + son approche résolument brutale du genre facilite l'entrée dans "La Zone" mais je suis resté un peu sur ma faim, le jeu n'a pas la richesse d'un REZ.
en plus en tant que gros consommateur de jeux de rythme, je trouve que tu peux tout à fait passer en mode super sayan en jouant sur de la JPOP naze dans un pop'n music coloré en mignon, bref l'esthétique (très réussie) de thumper n'est pas à mon sens le gage d'un trip assuré.
reste quelques séquences ultra jouissives (notamment les enchaînements de chicanes) à la fois rares car le jeu est looooooong, et nombreuses car le nombre de patterns est au final plutôt limité.



salt and sanctuary (15h, 20h pour le compléter): j'en ai déjà parlé en long en large et en travers, mon trophée du meilleur jeu de 2016 joué en 2018. jouez-y.



sonic mania (6h): j'aimerai aimer sonic mais ça prend pas, par contre mon fils aime beaucoup et on a pas mal joué à sonic mania ces derniers jours. je savais que l'approche était résolument retro mais je pensais pas que c'était à ce point car le jeu triche très peu sur le rendu pixel, ou les musiques (très chouettes réorchestrations), le premier niveau est même un copié collé du bon vieux green hill zone vous serez pas dépaysés. bref, c'est presque un jeu qui aurait pu sortir sur megadrive, une megadrive sacrément dopée mais une megadrive quand même, un peu comme l'a fait shovel knight en son temps avec la NES.
niveau contenu c'est byzance, des boss à tous les niveaux (dont un boss puyo puyo dr robotnik mean bean machine), des idées toutes les 5 secondes (le niveau 3 est très cool) et surtout un design totalement assumé 90's qui parlera pas forcément aux plus jeunes mais qui plaira à tout le monde. à noter des modes très chouettes comme le mode compétition jouable à 4, des nouveaux persos et un bonus stage façon mario kart avec un sonic en 3D ultra low def façon 32X, une réussite.



divinity original sin 2 definitive edition (50h, aisément le double pour les complétistes): après avoir décroché du premier en me disant que c'était pas un jeu fait pour être joué sur console, j'ai acheté le 2... sur PS4... faut être con quand même.
cette fois ci j'ai avancé dans le jeu. attention ça s'adresse à ceux qui trippent sur baldur's gate, c'est pas du JRPG hein, c'est du gros D&D velu et sans concession, mais dans le genre quelle réussite totale!
déjà niveau gameplay même si on reste sur des bases de JDR papier, ici le hasard est assez limité, un sort d'esquive par exemple va vous donner 90% d'esquive, certes il reste un peu de random mais c'est juste pour mettre du sel sur vos plaies, dans l'ensemble quand vous faites une action, elle se réalise. moi qui désespère de relancer 20 fois les combats la faute à un jet critique je suis content.
les combats parlons-en, extrêmement tactiques, profitant à fond du positionnement (un caster/archer en hauteur arrose une zone grande comme l'australie) ils sont souvent longs, complexes et d'une richesse folle car le jeu ne vous offre pas que de "simples" sorts de boule de feu, mais aussi toute une panoplie de sorts comme le teleport, vol, switch de positions, invisibilité, déplacement rapide... qui offrent à chaque tour de jeu un véritable challenge tactique. ajoutez à cela un système infiniment riche d'éléments (feu/eau/sang...) avec une propagation de ceux-ci en temps réel (parfois on se croirait dans un fantasme de michael bay niveau explosions) et des combinaisons (sang électrifié, glace maudite, vapeur, poison + feu = BOUM...) et vous avez un système qui n'a rien à envier aux ténors du genre, à vrai dire j'ai trouvé les combats de ce jeu encore plus plaisants que ceux de XCOM 2!
non content d'offrir un challenge à chaque grosse rencontre, tout est minutieusement scénarisé et conçu, je pense notamment à un combat contre des hordes d'anéants de feu, toute ma team serrée en haut d'une structure en bois, avec le feu qui gagne du terrain à chaque tour, quel art de la mise en scène.
l'aspect RPG n'est pas en reste, avec ses 6 persos pré-établis chacun ayant une grande quête à accomplir et ses particularités (mystique, noble, bandit...) lui ouvrant des tonnes de dialogues ou d'opportunités chaque situation peut être abordée de mille manières. je fais d'ailleurs le jeu en même temps qu'un pote et on compare nos approches, aucun problème n'a été résolu de la même façon, et toutes sont satisfaisantes.
c'est peut être la plus grande qualité du jeu, son coté "jeu de rôle" pur et dur tellement réussit, avec un narrateur, de vrais choix et impacts scénaristiques. je fais d'ailleurs le jeu sans aide, quite à "rater" certaines quêtes car il n'y a pas vraiment de bonne ou mauvaise approche, tout est cohérent.
le jeu n'est pas radin, ce que vous ratez d'un coté vous le gagnez d'un autre. il est possible de laisser dans son sillage des montagnes de cadavres ou de jouer au bon-gros-gentil même si cette approche n'est pas favorisée pour autant (OUF!) car à trop jouer aux bons, on risque souvent de se faire enc avoir.
il en va de même avec l'évolution des persos, des dizaines de stats et de perks, il va falloir faire un tri (je vous invite à spécialiser vos persos assez fortement) mais tout est bon à prendre et débloque des routes alternatives du scénario.
cerise sur le gâteau, le jeu est beau à pleurer, avec sa caméra éloignée ils arrivent à des panoramas splendides avec des modèles 3D finalement pas si détaillés. souvent il m'arrive de m'arrêter et de profiter du paysage, des sons ou de la musique tellement c'est réussi.
s'il fallait un peu râler, je dirais que certains fights sont pas vraiment lisibles (même souci que dans le premier) que la progression est un peu trop D&D avec un scaling féroce (un niveau en dessous tu te fais raser, un niveau au dessus tu perds pas un PV...) ou encore qu'il arrive qu'on devine les coutures et les recettes du maître de jeu si on s'acharne un peu (ennemis qui réagissent pas, dialogues qui se répètent) mais ça reste 3 coudées au dessus de la concurrence en terme de liberté (deus ex c'est à toi que je pense).



mothergunship (6h): le jeu m'a été vendu sur son pitch: gros FPS (très) rapide, (très) bourrin et (très) bas du front dans lequel on peut librement construire ses armes. c'est exactement ça et rien d'autre.
alors on est pas totalement libre des flingues qu'on peut créer car il y a des contraintes à chaque mission mais en effet, rien ne vous empêche si la mission l'autorise d'avoir dans la main droite un lance-missile-scie-circulaire-lance-grenades-lance-flamme qui tire des lasers de glace à 2165.3 DPS avec un recul de 16m/s, avec un peu d'imagination tout est possible dommage qu'au finale le jeu se résume à blaster au petit bonheur la chance les mêmes tourelles débiles dans des pièces exiguës sans aucun design particulier...  :-\

« Last Edit: 31 January, 2019, 21:29:28 by ɯɐʇ »

Offline PeteMul

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #215 on: 07 January, 2019, 15:24:05 »
Ah, ne lisant jamais ce thread, j'avais zappé tes messages sur DC, Tam. Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui l'apprécie, malgré les défauts. C'est vrai qu'il m'a fallu du temps pour m'y retrouver dans le foutoir visuel et pour acquérir les bons réflexes. Mais au bout de 120 heures ça va, je ne m'embrouille plus trop  ;D

Le gameplay Sorcière / Mage est quand même le plus riche et fun, avec un vrai intérêt à penser son stuff avant un niveau. Votre campagne avance ?

Offline ɯɐʇ

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #216 on: 07 January, 2019, 16:02:15 »
120h de dragon's crown  :o
ha ouais quand même!

j'aime aussi beaucoup les persos magie, plus variés, mais je suis pas fan de la mana, qui oblige outre le rechargement (ce qui est moins un souci à haut niveau) à surveiller sa barre (encore une fois vu le foutoir du jeu...)

j'aurais aimé un truc plus basé sur des timers genre un gros sort avec un gros cooldown, un moyen, et un petit que tu peux spammer, un peu dans l'idée des pouvoirs que tu débloques avec l'XP (mais pourquoi mettre ça dans l'inventaire ? on dirait qu'il a voulu coller sur D&D shadow over mystara sans réfléchir à ce qui s'était fait depuis).

après le principe des staff avec un élément pourquoi pas, le feu est puissant mais l'éclair a plus de portée... ça demande un peu de modifier son style de jeu, ça c'est cool.

j'ai testé l'amazone (cool) le nain (mouais) et le guerrier (ZZzzz) et j'ai pas mal joué en multi local pendant les vacances, sinon on est 2 et on attend rad pour la campagne (s'il arrive à recharger sa save PS3 sur PS4...)

Offline PeteMul

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #217 on: 07 January, 2019, 18:00:48 »
Ah ben les staff différents c'est surtout par rapport au type d'ennemi.. genre si tu sais que tu vas dans un niveau plein de morts-vivants, tu prends un bon "bâton de feu", les lézards tu prends l'air etc...

Mais du coup il faut une PS4 pour se joindre à vous, c'est pas cross-plateforme, on est d'accord ?



Nain c'est cool en coop. C'est un peu le Salvatore (cf Borderlands 2) de DC. Tout seul c'est pas très subtil c'est sûr.

Et je dis 120 h à la louche hein... j'ai fait et refait et re-refait le jeu, je suis plutôt à 150-200 sans doute...  :D


Offline ɯɐʇ

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #218 on: 07 January, 2019, 18:10:38 »
je suis pas sur que ce soit nécessaire, je crois justement que le jeu est cross-play :)
par contre la PS3 fait partie du PSN ? vu que c'était pas payant à l'époque... ça m'étonnerait pas qu'ils aient exclu la PS3 de ce type de fonctionnalités.

Offline the_duke

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #219 on: 08 January, 2019, 05:03:38 »
Concernant Dragon crown un patch a été déployé sur vita pour pouvoir jouer avec les joueurs ps3/4 donc ça devrait marcher aussi pour les joueurs ps3.

(vos post m’ont donné envie d'y retourner du coup :P )

Offline Hebus San

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #220 on: 09 January, 2019, 07:15:40 »
Oh, donc moi aussi je peux me joindre à vous?

Offline ɯɐʇ

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #221 on: 09 January, 2019, 09:39:58 »
mais t'as quoi toi ? la vita ? la PS3 ? parcequ'il y a pas de crossplay switch à ma connaissance  ;D

Offline Zimgief

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #222 on: 16 January, 2019, 14:22:24 »
Quelqu'un a-t-il joué à Tetris Effect ? Vaut-il le coup si on est fan de Rez et de Child of Light ? Même sans VR ?
Il se vend désormais à 20 euros à la Fnac, à Micromania, ça m'a l'air d'être un bon prix pour le prendre.

Offline Overture1928

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #223 on: 16 January, 2019, 20:40:14 »
Je l'ai depuis sa sortie, c'est excellent. Par contre, attention, c'est une expérience purement et totalement solo. C'est très bon visuellement, le gameplay est au poil, y'a de quoi faire en mode de jeux, à 20€ c'est banco! :)

Offline Ti µ&÷®

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #224 on: 31 January, 2019, 20:17:33 »
Je viens de terminer God Of War, et je comprends maintenant pourquoi les commentaires dithyrambiques, les notes parfaites, etc.

C'était une putain d'expérience qui rentre direct dans mon top 3 de la décennie (avec Breath of the Wild et NieR Automata), malgré les premières heures pas fofolles : je ne savais rien du jeu, je m'attendais à un bon jeu bien bourrin comme les 5 premiers.

Il est de ce genre de jeu qui me laisse un sentiment de vide, une fois fini. C'était parfait, on voudrait qu'il y en ai eu plus... Le monde, la narration, le mélange des mythologies, la relation (dysfonctionnelle) père/fils... rha, encore !
« Last Edit: 31 January, 2019, 21:24:05 by Ti »