Author Topic: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€  (Read 157839 times)

Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 277
  • Bonus Pute: 26
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #225 on: 09 March, 2019, 18:20:32 »
Je l'ai depuis sa sortie, c'est excellent. Par contre, attention, c'est une expérience purement et totalement solo. C'est très bon visuellement, le gameplay est au poil, y'a de quoi faire en mode de jeux, à 20€ c'est banco! :)

Ce commentaire m'a fait acheter le jeu. Je ne pensais pas pouvoir m'amuser autant sur un Tetris, seul, en 2019 et pourtant, je te rejoins totalement dans ton éloge ; pas du tout mon style sur le papier, n'ayant pas de gros "skill" pour ce type de jeu, l'ambiance visuelle et musicale m'a motivé à être persévérant face à la difficulté (bien dosée).

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #226 on: 25 March, 2019, 11:55:11 »

darius burst chronicles saviours : que dire de neuf sur ce jeu, ceux qui sont la cible l'ont déjà car il s'agit là d'un des meilleurs darius disponible, les autres fuiront un shmup exhorbitant (50€ en démat lol) à la technique d'un autre âge.
alors pour les 2 du fond qui aiment les shmups et vivent dans une cave, c'est un excellent titre, gavé d'options et de modes de jeu: 4 modes arcade + une version console, 9 vaisseaux.
le mode arcade est bien hardcore comme il faut, le mode console accessible à tous. la technique fait tièp, c'est la déprime de voir où en est l'arcade actuelle, on dirait un jeu dreamcast, mais au moins sur PS4 ça tourne à 60 fps  ;D
à noter que 50€ ça devait pas être assez, le jeu propose 15 DLC à 5€ pièce avec les vaisseaux mythiques du shmup : le mec de space harrier, l'hélico de ketsui, le vaisseau de rayforce, wild snail de battle garegga, gambler de progear no arashi... avec autant de modes de jeux supplémentaires et les musiques  :-*



steamworld dig 2 (7h) : très bonne suite qui n'évite pas le syndrome du "le même en plus".
j'ai été un peu déçu que le coté un peu "mystérieux" du premier disparaisse au profit d'une carte hyper linéaire et balisée, mais ça serait faire la fine bouche tant cette suite améliore de choses, les graphs et l'animation bien sûr mais aussi le feeling avec de nouveaux équipements (grappin, jetpack) super cool à utiliser. le feeling sonore est toujours aussi bon.



slime rancher : un jeu de farm avec des slimes, capture, élevage, nourriture, rinse & repeat... perso la manette me tombe des mains au bout de 2 minutes mais les gosses adorent. le jeu a pour lui un vaste monde à explorer, pas mal de secrets, des power ups sympa, et des critiques pluôt dithyrambiques,



hellblade senua's sacrifice (7h, pas plus) : chouette trip de 6/7h qui ne tiendrait pas 2h de plus mais qui propose une expérience vraiment réussie.
l'héroïne qui a un sérieux pet' au casque va résoudre des énigmes pas terribles et affronter des ennemis pas bien variés, et surtout elle va entendre des voix vu qu'il y a à peu prés autant de monde dans sa tête que dans une rame du RER D aux heures de pointe.
oui mais voilà, en jouant au casque c'est trippant, l'immersion sonore (VO uniquement) est totale, les combats sont extrémements violents et brutaux et l'environnement superbe. je suis assez  admiratif de la façon dont les développeurs ont réussi à proposer autant avec si peu (l'équipe est toute petite pour un jeu de cette ambition), le travail fait sur le perso principal est complétement maboule (big props à l'actrice) le modèle est super réussi et -chose miraculeuse avec ce niveau de détail / acting- évite la plupart du temps l'uncanny valley aussi bien (voire mieux) que des pointures comme naughty dog.
ils trichent habilement en mixant la 3D realtime avec du prerender voire des séquences filmées et ça passe super bien.
le choix d'un FOV hyper serré et de persos immenses à l'écran contribue aussi beaucoup à l'impact de chaque action / mouvement sans trop nuire au gameplay... dommage que le jeu tombe dans une surenchère de combats un peu inutile sur la fin qui gâche l'expérience en montrant pour le coup leur répétitivité...
à noter enfin que le format et le budget permet au jeu de tenter des choses très cool comme la permadeath (pour un jeu de 7h fallait oser). bref une chouette expérience.
« Last Edit: 26 March, 2019, 13:42:42 by ɯɐʇ »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #227 on: 25 March, 2019, 17:40:27 »
Y'a pas de permadeath dans hellblade, il me semble, mais l'effet d'annonce marche plutôt bien, il faut l'admettre

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #228 on: 26 March, 2019, 11:38:20 »
ha les cons, j'y ai cru :D bon en même temps vu la difficulté adaptative du jeu faudrait vraiment jouer comme un manche pour mourir plus de 10 fois dans ce jeu.

j'ai d'ailleurs fini le jeu avec la moisissure jusqu'au coude (cherchez pas la contrepéterie)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #229 on: 28 March, 2019, 17:28:53 »
Sekiro, Bloodborne, Horizon... merde.



MERDE.




Il me faut une PS4.


Quelqu'un pour me résumer les différences notables entre les différentes versions ? (et l'intérêt de la taille du DD, genre, il a tendance à se remplir vite ?)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #230 on: 28 March, 2019, 17:57:27 »
horizon c'est mimi mais ça m'est un peu tombé des mains passé les premières heures ou tu dis "HOLALALA QUE C'EST BEAU BEST GAME EVER DE LA TERRE OMG", faut dire que le début est direct dans l'action et très plaisant.

je connais pas les prix mais je te conseillerai la pro, me serait-ce que pour approcher des 60 fps dans sekiro.
sinon rassure-toi la normale fait très bien TOUT tourner, et si t'es pas équipé 4K HDR, ça ne sera "que" une question de framerate.

par contre pour le DD vise gros, 1To c'est pas du luxe, j'ai un modèle 500 Go et une centaine de jeux, rien qu'entre les saves, screenshots et les updates de l'OS il doit me rester moins de 350Go pour les installs de jeux...
un gros jeu ça va taper dans les 50Go facile.

soit tu es du genre UN JEU JUSQU'A LA MORT et 500Go ça ira,
mais si t'aimes bien zapper prends plus large, rien de plus chiant que d'attendre 1 journée qu'il te DL une update de 45Go avant de jouer parceque tu as fait de la place pour que tes gosses jouent à trackmania.
« Last Edit: 28 March, 2019, 18:01:28 by ɯɐʇ »

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #231 on: 28 March, 2019, 18:21:22 »
... sinon prendre la plus petite config, et remplacer le DD pour un monstre de capacité (mais c'est un peu cher mon fils) ça se fait et c'est souvent moins cher que l'option "gros disque" des machines.
« Last Edit: 28 March, 2019, 18:22:54 by Ti »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #232 on: 28 March, 2019, 19:40:06 »
Ok, merci de vos lumières.


Et puis ça sera surtout pour poncer Bloodborne d'abord. Et je suis du genre à avoir 4-5 jeux, hein, pas 800  ;D

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #233 on: 28 March, 2019, 21:17:17 »
J'ai une normale 500Go depuis plus de 3 ans, j'ai une dizaine de jeux à tout péter, les exclues, le reste j'y joue sur PC. Ben 500Go c'est large dans mon cas.
Bloodborne et Wipeout sont les vrais indispensables à mon gout. Horizon est cool mais je rejoins l'avis de Tam : au bout d'une vingtaine d'heures à flâner j'ai rushé le scénario, que j'ai trouvé pas bien ouf. Mais quand même, c'était vraiment cool de ramasser des fleurs et des mugs.
Puisque j'ai énuméré le quasi tier de mes jeux, je vais finir la liste  ;D
-Odin Sphere : Pas eu le temps d'y jouer encore
-Dragon's Crown : Je l'ai entamé sur PS3, puis pris sur PS4 à 20 balles, par pure feignantise de rebrancher la PS3. J'ai gagné une VF au passage. Mais malgré ça j'y ai jamais joué qu'une dizaine d'heure...
-Sonic Mania Plus : Pour avoir une version Physique. Une perle, je dois le relancer.
-Shovel Knight : Pareil, pour l'avoir au moins une fois en boite. Bijou, j'ai toujours pas fait les campagnes 3 et 4...
-Gravity Rush : Dispensable, court, mais vraiment sympa!
-The Last Of Us : Je l'ai acheté en me disant "Ça sera cool à faire avec ma meuf et un plaid". Donc je l'ai toujours pas lancé  ;D
-The last guardian : On me l'a offert, j'aimerais au moins faire les deux autre jeux de la Team Ico avant de le lancer...

-Divers : Street Fighter V, Guilty Gear Xrd et Destiny (1), obsolètes car remplacés par leur suites et/ou injouables sans DLC et/ou je préfère y jouer sur PC.

En démat, j'ai Alienation qui est un diablo-like avec des fusils plasma pas dégueu mais un peu raplapla et Journey qui est sympa comme tout.
A part le dernier God Of War j'ai pas envie d'acheter beaucoup plus de jeu, surtout quand on voit que j'ai même pas touché à la moitié de ceux que j'ai déjà.
Et je meurs d'envie de rejouer à Bloodborne.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #234 on: 28 March, 2019, 21:25:55 »
Perso en exclus j'ai :
- Bloodborne (qui m'a fait acheter la console)
- Persona 5 (il est aussi sur PS3 cela dit, mais j'y redouterais les temps de chargement)
- Sekiro: Shadows Die Twice (du moins je le prendrai plus tard, en édition GOTY je pense).

Autres exclus potentiellement intéressantes :
- God of War
- Last Guardian (que je n'ai pas fini, car trop bugué, mais certains ont réussi à accrocher - en ne tombant pas sur autant de bugs je suppose)

J'ai aussi en non-exclus Doom et Dark Souls 3.

Si tu ne comptes pas avoir beaucoup plus de jeux que ça, 500 go c'est large. J'en suis très loin en fait.
« Last Edit: 28 March, 2019, 21:27:50 by Zimgief »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #235 on: 01 May, 2019, 22:43:37 »
Suite au message de tam sur darius, il est en solde en ce moment sur le psn sur vita et ps4, 16 ou 20€.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #236 on: 02 May, 2019, 10:44:16 »
Suite au message de tam sur darius, il est en solde en ce moment sur le psn sur vita et ps4, 16 ou 20€.

ha cool, franchement c'est pas le meilleur shoot de ces dernières années par contre si je ne devais en emporter qu'un seul sur une île ça serait peut être celui là tellement il est riche c'est vertigineux, il y a des centaines et des centaines de niveaux.

pour vous donner une idée, de ce que j'en ai compris, quand vous lancez le jeu vous avez le choix de jouer sur une "borne" parmi 60, et comme en vrai les scores et l'avancement dans le jeu sera partagé entre tous les joueurs du monde entier sur la borne (je trouve l'idée assez cool).
sur celle que j'ai choisi dans le mode de jeu "aventure" il y a des galaxies entières qui n'ont même jamais été explorés.

par contre je vous cache pas qu'il y a énormément de redites, malgré les ~50 boss du jeux, mais entre le setup vaisseau et les patterns ça apporte pas mal de variations.
« Last Edit: 02 May, 2019, 10:55:34 by ɯɐʇ »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #237 on: 11 September, 2019, 09:27:06 »
Pas de message depuis 120 jours, étrange.

Dites les gens du bien, avez-vous des recommandations de jeux coop online PS4 ? On voudrait remettre ça avec mon reuf, sachant qu'on bouclait des jeux du genre Resident evil 5, Portal 2, Tomb raider Guardians of light, etc. Ca pourrait finir en GTA online mais bon il y a peut-être plus original.
Par contre je parle bien de coop, on ne versera jamais dans le jeu multijoueur, on ne fera donc pas de MOBA, Tetris99 ou que sais-je...

Merci !

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #238 on: 11 September, 2019, 09:45:31 »
il y a pléthores de FPS en coop, orientés PvE je sais pas si c'est ta came mais à petites doses j'avais bien aimé destiny et the division, borderlands évidemment et je comptais faire anthem.

sinon pourquoi pas tenter monster hunter, le jeu n'a pas du tout été ma came, mais je connais beaucoup de gens qui ont plongé dedans tête baissé et qui dépassent les 400 heures de jeu.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #239 on: 11 September, 2019, 10:38:49 »
Alors le problème d'un jeu comme Borderlands - que nous avons bouclé en "coop" - c'est que finalement on interagit finalement assez peu. Chacun vide ses pétoires tranquillement sans réel besoin de l'autre. Alors qu'un RE5 le jeu favorisait une réelle entraide avec des ennemis peu nombreux mais coriaces et des environnements étroits. Pareil pour Portal, si on bosse pas ensemble on n'avance pas. Tiens un autre très bon souvenir en coop : Rainbow 6 vegas.

Monster Hunter on pourrait creuser l'idée, oui :) Merci.