Author Topic: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€  (Read 157899 times)

Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 277
  • Bonus Pute: 26
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #405 on: 23 November, 2020, 13:20:29 »
Petite question PS Now : y a t-il des abonnés à ce service, qui pourraient faire un rapide retour (catalogue de jeu, qualité du stream, etc.) ? Je n’ai pas trouvé d’avis pertinent ailleurs sur l’internet. Donc autant demander le meilleur  ;D ça fait quelques semaines que l’idée me trotte dans la tête et je viens de voir qu’il y a une promo pour le « vendredi noir » faisant descendre le prix à l’année à 45€ (Soit 3,75€/mois). C’est très tentant.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #406 on: 23 November, 2020, 21:44:42 »
Je m'y suis abonné le temps de faire Uncharted 4 et Bloodborne.
T'es limité à du 720p de mémoire, mais ça passe plutôt bien. Par contre, prévois une manette PS4 si tu n'en as pas déjà une. Certains jeux comme Uncharted 4 te bloqueront quand tu devras utiliser le pavé tactile (je jouais avec une manette Xbox One). Peut être qu'il existe des émulateurs de manette PS4, mais j'ai pas cherché.
Par contre le catalogue est pas fou, surtout côté PS4.
Perso, je ne me lancerais pas sur un abonnement sur un an, regardes plutôt combien de jeux t'intéressent vraiment et si c'est pour faire 2 jeux comme moi, prends toi 1 ou 2 mois, le temps de les faire.
Sinon les PS4 sont pas mal bradées sur leboncoin depuis la sortie de la PS5  ;D

EDIT: ah oui, il y a un peu d'input lag forcément, mais à moins de jouer à des jeux de baston, ça ne devrait pas te gêner (j'ai fini Bloodborne quand même avec cet input lag  :P)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #407 on: 26 November, 2020, 09:28:58 »
Yo,

On a bien poncé Remnant et peu de chances que l'on pousse sur le DLOC ou les mods alternatifs.

Du coup je cherche d'autres jeux coop ps4 / PSN pour 3 joueurs. La série Trine a l'air sympa et nous changerait un peu d'air, on a pas forcément envie de relancer un FPS (Borderlands 3 attendra). Vous avez des retours ?

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #408 on: 26 November, 2020, 09:58:39 »
Trine a cette tendance à être sympa mais très abusable. Et c'est pas très long.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #409 on: 26 November, 2020, 11:44:14 »
Ok, merci :) A 30 boules la trilogie, ça fera le job si c'est amusant.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #410 on: 26 November, 2020, 12:29:34 »
Les 1 et 2 sont top, il paraît que le 4 est vraiment bien. Seul le 3 a un peu déplu, car tout ne se déroulait plus en 2D mais en 3D. On a beaucoup rigolé avec ma copine grâce à la physique à la con du jeu, mais il fait vraiment spin-off mineur en comparaison des autres. En tout cas tu passeras de bons moments avec ces jeux :)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #411 on: 26 November, 2020, 17:16:32 »
Perso je n'aime pas du tout la franchise avec sa jouabilité lunaire (copyright Gabber) et son univers standard chiant...

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #412 on: 27 November, 2020, 00:34:19 »
J'ai aimé y jouer au gamepad wii u en tactile : c'était bien pensé

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 714
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #413 on: 05 December, 2020, 18:10:40 »
Perso je n'aime pas du tout la franchise avec sa jouabilité lunaire (copyright Gabber) et son univers standard chiant...

La même. J'ai pourtant réessayé chaque épisode en me disant "alllllleeez un coop c'est rare".

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #414 on: 07 December, 2020, 09:26:53 »
On a fait les 2/3 du premier. Débuts rigolos mais le jeu est tellement facile qu'on peut bourrer les maps sans trop se casser la tête à faire du vrai coop. bon on se marre quand même, mais l'absence de réel défi gâche un peu la bonne idée de départ. Et les objets sont d'une inutilité flagrante. A quoi me servent 15% de vie supplémentaires quand on peut ressusciter tous les 20 mètres ?

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #415 on: 29 March, 2021, 11:16:46 »
Si vous avez loupé l'info, Sony offre une poignée de jeux PS4 en ce moment.

C'est dispo jusqu'au 23 Avril, aucun compte PS+ requis, vous allez simplement dans le PSstore, onglet "Play at Home" et à vous les jeux :

- Ratchet & Clank
- Abzû
- Enter the Gungeon
- Subnautica
- The Witness
- Thumper (compatible VR)
- Rez Infinite (compatible VR)
- Astro Bot Rescue Mission (VR)
- Moss (VR)
- Paper Beast (VR)

Et y'a aussi Horizon Zero Dawn Complete Edition qui s'ajoutera à la liste à partir du 20 Avril.  :)


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #416 on: 04 April, 2021, 10:34:43 »
Je ne suis peut-être qu'une étudiante de 16 ans...

... mais je pilote une Sentinelle !










Ah mes enfants, quelle chevauchée fantastique je viens de faire dans 13 Sentinels : Aegis Rim.

Je vais avoir du mal à ne pas être envahissant et lourd mais j'ai rarement à ce point pris mon pied avec un scénario de SF.

Kaijus, Mechas, étudiantes en jupettes, gros lasers, voyages dans le temps, personnalités multiples, narration éclatée dans le temps, étudiants en jupettes, triangles amoureux, pacte faustien, vaisseaux du futur, gros seins et bonne bouffe (on est dans un jeu de Vanillaware, on garde les fondamentaux) : METTEZ TOUT.

Ah quel pied. Ah putain. Ah la vache. Merde. Quelle pied.

Ah la vache.




Le jeu s'apprécie lentement au début ceci dit : c'est dense, confus, inbitable dans le gameplay, mais heureusement que l'histoire nous accroche au slip. Pour ceux qui auraient raté le mémo, c'est un jeu qui mélange une sorte de jeu d'aventure narrative (on débloque des mots clés et des actions en se déplaçant dans un environnement 2D très joli) et du RTS en 3D isométrique très, très stylisé simplifié moche symbolique. Ca fait doublement peur : les phases narratives font craindre du visual novel chiant et le RTS du jeu pour nerd qui aime les échecs et les avalanches de chiffres.

Mais que nenni. Passé la première heure de surprise, et vu que le jeu est très très progressif, on finit par piger, par la force des choses, comment gérer nos phases de RTS rustiques ; de même qu'on voit que les phases narratives ne sont pas si plan-plan (il y a des passages qui sont de belles énigmes).


Et vraiment c'est l'une des histoires de SF les plus maboules que j'aie vu tout média confondu. Je lâchais littéralement des "ah putain c'est génial" toutes les, allez, trois minutes ? C'est du mindfuck version orgasme multiple.








Et le prochain qui me dit que le meilleur scénario de 2020 c'était The Last of Us 2 je l'empale sur mon vélo, je l'enfourche et je lâche un gros pet.

« Last Edit: 04 April, 2021, 15:55:33 by PeteMul »

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #417 on: 04 April, 2021, 14:52:51 »
Ah mais çà fait plaisir à te lire ça dit donc  :)

Et si çà peu te rassurer j'ai stoppé ma partie de last of us2 à 30 heures de jeux : là comme ça poum  (il y a un mois)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #418 on: 18 April, 2021, 13:26:07 »
Je trouve dans ghost of tsushima le bonheur parfait entre sekiro pour l'ambiance, sans être trop dur, et assassin's creed , sans la lourdeur d'ecriture de ce dernier et ses combats tout pourris.

Je rêve d'un zelda avec la meme qualité de realisation, quel plaisir de se balader dans ces champs fleuris virevoltant au gré du vent et au milieu des pétales!

J'en suis à 11h de jeu, je suis globalement l'histoire principale (il vaut mieux pour vite monter en competence), mais je ferai les quêtes annexes.

Alors y'a rien de super neuf, mais on passe un super moment!

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #419 on: 18 April, 2021, 13:40:29 »
Tu avais joué à Horizon Zero Dawn ? Je n'ai pas (encore) joué à Ghost of Tsushima, mais je dis ça parce qu'il y a un peu un feeling "champs de fleurs" parfois. Et il va être, ou il est, donné par Sony dans le cadre du "Play at Home" ces jours-ci.