Author Topic: [SNES] Gotta problem with your essen-E-esse?  (Read 53825 times)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [SNES] Gotta problem with your essen-E-esse?
« Reply #45 on: 03 March, 2014, 19:21:17 »
Bha oui, un fer à souder. La pile d'origine est sans doute soudée de chaque côté.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [SNES] Gotta problem with your essen-E-esse?
« Reply #46 on: 03 March, 2014, 20:11:23 »
Merci. Je sens que cette partie de DKC2 va être plus épineuse que prévue. Fichtre.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [SNES] Gotta problem with your essen-E-esse?
« Reply #47 on: 03 March, 2014, 22:45:10 »
Je penserai au fer à souder, je crois pas que ça se change aussi facilement que ça.

Ah tiens, un tuto indique que le fer à souder sert surtout à retirer l'ancienne, et qu'il est possible de souder la nouvelle ou de la scotcher avec du scotch pour l'électronique dont le nom Chatte Air Tonne vient subitement de me reviendre en tête.
Le tuto, c'est par ici.

Et si une bonne âme veut m'apprendre à écrire le nom de ce scotch correctement, je prends.  ;D

Edith: ah merde, ça m'apprendra à pas tout lire avant de répondre... Bon ben du coup ma question tient toujours.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [SNES] Gotta problem with your essen-E-esse?
« Reply #48 on: 04 March, 2014, 07:27:01 »
J'ai une alerte de sécurité sur ton lien. "Site frauduleux."

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [SNES] Gotta problem with your essen-E-esse?
« Reply #49 on: 04 March, 2014, 10:01:00 »
nan mais le site, il ne va pas te racketter.  ;D

le pcb


Tu peux trouver sur la baie des piles prêt à ressouder comme ceci.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [SNES] Gotta problem with your essen-E-esse?
« Reply #50 on: 04 March, 2014, 10:41:35 »
Merci les gars. A priori c'est la même pile pour la majorité des jeux ? (Je pense à Secret of Mana, Mario Kart, Zelda, etc.)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [SNES] Gotta problem with your essen-E-esse?
« Reply #51 on: 04 March, 2014, 21:03:31 »
A priori oui. J'en suis presque sûr.

Bon du coup je vais essayer de copier le texte du lien "frauduleux"
Spoiler: ShowHide
What You Need:

3.88 mm security bit. You need this to unscrew the funky hexagon-shaped bolts on SNES carts.
A SNES Game Battery (aka an CR2032)
A basic soldering iron, nothing fancy. I bought a kit at radioshack for $8, came with a 45-watt iron. (You COULD also just tape the battery in instead of soldering)
An X-Acto knife, or some kind of scraping razor. It justneeds to be a VERY thin knife, one you don’t mind getting stained up. A kit with a variety of blades can also be found at Radioshack, Wal-Mart or craft stores, for around $4.
Some Electrical tape.
SNES Game Battery Swap Walkthrough

Get The Best SNES Video Quality With the SNES S-Video CableClean your hands thoroughly first.
With your SNES cart lying face-side up on a table, you’ll see the two hexagon bolts on the bottom two corners. Use your 3.88 mm security bit to remove these bolts.
Lift the cart’s front cover by pulling up, toward you. You’ll see thebackside of the game’s board. Lift the board out. Try not to touch anythingbut the edges any more than you have to.
On the other side of the board, you’ll see the battery on the top left corner, a silver circle about the size of a nickel. The battery is soldered onto connectors above and below, at two points on each connector. The next step is to break these solder points (carefully!) (Edit: I have found that my copy of Final Fantasy 3 has 4 solder points on each side, but all my Nintendo made games have only 2. YMMV.)
If you plan on soldering for the best connection (otherwise, skip to part 8), plug in your soldering iron, wait for it to heat up(it’ll change color when it’s done.) Set your razor against it, for a minute or 2. Slide the hot razor between the battery the top connector, push it against the first solder point. You will need to find a safe and comfortable position to push from– you will need a bit of leverage, but also be careful of your fingers and chips on the game. Be VERY patient– with enough reheating, pushing, and some cutting, the first point will come loose.
You have two choices– either repeat the process on the second point, or attempt to “wiggle” it loose. If you choose to wiggle it, be very careful not to snap off the connector or bend it completely out of shape. A little bending is fine.
For the bottom connection, cut the first connection the same way you did the first. For the second connection, wiggling is less risky since it’s the last one, but still be very aware of what you are doing and be patient. Each game is soldered differently, so make your best judgement call.
Either solder the New battery back on if you know how or tape it into place. To tape it, take a 2 inch piece of tape and place it under the bottom connector. Place the battery in between the two connectors and wrap the tape around it as tight as possible. You can even double up the tape, to make sure the battery won’t go any where.
Turn the board back over (battery-side down) replace it into the back cover of the cart. The slots it fits into are arranged so you won’t be able to re-insert it upside down, so if you’re having trouble putting it back in, turn it over!
Place the front cover of the cart over this. Remember the hooks that slide into the back cover? They make it so you have to angle the back cover down & away from yourself. Replace the 2 hexagon bolts. If the board still rattles, you might need to tighten the bolts down a bit more. If you taped the battery in, it’ll probably be a snug fit.
Pop the game into your SNES, play long enough to save. Turn the machine off, take the game out and throw it around. Tap it on a table, drop it, rattle it, be rought with it but don’t break it! This is just to test how secure your battery is in there. If you plug it back in and still have your save, congrats. Chances are, your battery is secure for the next 10 years.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [SNES] Gotta problem with your essen-E-esse?
« Reply #52 on: 09 March, 2014, 23:53:04 »
Dites les mecs, ma SNES me fait un truc bizarre là, je l'ai lancée tout à l'heure, et les sprites tremblent  quand ils se déplacent, comme si j'avais un lag constant sur l'animation. Aucun souci de son ou quoi que ce soit, mais ça rend les jeux injouables. Une idée ?


(Ce n'est pas ma télé, j'ai essayé sur 2 cathodiques sur lesquels ça marchait parfaitement avant)

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [SNES] Gotta problem with your essen-E-esse?
« Reply #53 on: 10 March, 2014, 11:22:17 »
A tout hasard, ce ne serait pas une histoire d'alimentation ?

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [SNES] Gotta problem with your essen-E-esse?
« Reply #54 on: 10 March, 2014, 11:29:47 »
J'aurai d'abord eu le réflexe d'un nettoyage de contacteurs (jeu puis console), mais après ça je vois pas trop. J'ai déjà eu une cartouche SFII qui buggait sur le zoom/rotation d'intro, mais sinon le jeu fonctionnait bien.

J'imagine que tu as testé plusieurs jeux?

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [SNES] Gotta problem with your essen-E-esse?
« Reply #55 on: 10 March, 2014, 15:08:43 »
Ouais, j'ai essayé avec plusieurs jeux (SMW, The Lost Vikings et Zelda 3) . Ceci dit, j'ai pas essayé de changer le transformateur, j'essayerai ça un de ces jours.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [SNES] Gotta problem with your essen-E-esse?
« Reply #56 on: 13 September, 2014, 13:56:41 »
Question: j'ai dû avoir une dizaine de SN Propad pour snes qui me sont passés entre les mains, et tous (je dis bien absolument tous) avaient un bouton start qui ne fonctionnait pas. J'ai du mal à croire à une malédiction. D'autres ont le même problème? Ça se répare facilement?

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [SNES] Gotta problem with your essen-E-esse?
« Reply #57 on: 28 February, 2018, 20:35:14 »
Dites il vient de m'arriver quelque chose de surréaliste et je ne comprends pas comment ni pourquoi.

J'ai fait marcher ma SFC junior sans que le cordon d'alimentation soit braché.



Enfin comment si.

J'ai acheté tout a l'heure un retro receiver pour la SNES a savoir ceci :

Pour pouvoir profiter de ma manette 8bitdo sur ma super nes.

Je mets le bouzin a charger en le branchant a ma télé, je branche ma SFCjr, mets le retro receiver dans la console.

Et je fait deux trois tests en vitesse pour voir que tout marche bien.

J'éteint la console et là :

Elle s'éteint pas.



Premier réflexe me dire que c'est le bouton on/off qui déconne, retente 2-3 fois en vain. je limite la casse en débranchant l'alimentation en ayant le bouton reset enfoncé.

Elle s'éteint toujours pas.

La console marche sans alimentation donc.



N'ayant pas inventé l'énergie infinie et le cable RCA n'alimente queud, je me dit que c'est forcément le port manette via le bidule bluetooth lui même alimenté en USB qui fait tourner la machine.

Je le débranche, elle s'éteint, je le rebranche et elle s'allume.

Ma question est donc :

Qu-es-ce-que c'est que ce bordel ?

Es-ce dangereux pour ma console ?

Pourquoi cette possibilité d'alimenter par le port manette ?

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Re: [SNES] Gotta problem with your essen-E-esse?
« Reply #58 on: 28 February, 2018, 21:22:43 »
Le pin 1 sur un port manette SNES est un +5V pour alimenter ladite manette, et le pin 7 la masse.

Le module est simplement alimenté avec ce que peut sortir la SNES sur le port manette selon leur site normalement ? 5V 100mA sans que ce soit necessaire de la connecter a une autre source de courant.

Deux alim connectées en parrallele, avec un voltage similaire "n'additionnent" pas la tension (ce qui serait vraiment facheux), mais "additionnent" le courant disponible qui peut être consommé par les differents composants sur la ligne (donc si ça consomme X  mA au max, meme si ont lui donne la possibilité d'avoir 500mA de plus, il n'en fera rien).

Je suppose que le bouton power ne fait que couper l'entrée du regulateur juste après l'alim, ce qui expliquerait le fait qu'il n'ai pas d'effet si c'est egalement alimenté en parallele via le 5V du port manette.

Mais en pratique, je dirais qu'il faut quand même eviter, on ne sait pas ce qu'il y a derrière, et il n'y a apparemment pas de diode pour proteger ce qu'il y a avant le port manette ;D.

Ta télé ne fournit aussi sans doute pas assez de courant pour faire tourner la SNES dans des conditions optimales (l'alim de la SNES fournit jusqu'a 1.3A si je ne m'abuse ? Contre 500mA a 900mA max pour la TV)


« Last Edit: 01 March, 2018, 10:31:28 by Shadowwmax »

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [SNES] Gotta problem with your essen-E-esse?
« Reply #59 on: 28 February, 2018, 22:29:24 »
Une SNES auto alimenté, c'etait presque un miracle exaucé