Author Topic: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...  (Read 405594 times)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #825 on: 02 January, 2017, 19:45:56 »
A défaut d'avoir un câble original qui coûte un rein, celui évoqué  ici améliorera grandement ton image. Le YUV est mieux si tu joues sur écran LCD. Le même vendeur en a à bas prix qui font le boulot. J'ai pris les deux chez lui et ça le fait. Livraison en environ une semaine.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #826 on: 02 January, 2017, 20:18:53 »
Ah, oui, merci.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #827 on: 02 January, 2017, 20:41:42 »
Je n'ai plus de Wii, mais n'oublie pas de jouer à Muscle March, le meilleur jeu du monde.



https://www.youtube.com/watch?v=9hcElGydzb8

(et ma chanson préférée : https://www.youtube.com/watch?v=3LAsE6SS8LQ )
« Last Edit: 02 January, 2017, 20:43:20 by Gabbersteff »

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #828 on: 02 January, 2017, 20:43:44 »
Oui, j'ai deux yuv, un officiel et un madcatz, franchement, c'est très proche, la principale différence étant que le second fait 1m de plus que le premier, ce qui peut expliquer la diff de qualité.

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #829 on: 03 January, 2017, 01:33:01 »
Par contre, en passant par le Yuv, j'ai eu à l'époque des jeux Nes qui refusaient de s'afficher sur l'écran plat. (Double Dragon...)
Je  ne sais pas si le problème existe aussi via la homebrew channel.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #830 on: 03 January, 2017, 13:41:38 »
Question à Pete (ou à ceux qui savent) : du coup ça t'as pris combien de temps de faire le hack et d'installer des émulateurs ?
Et j'imagine qu'il vaut mieux faire l'installation du hack en une seule fois. Genre j'oublie si j'ai qu'une heure de libre, il faut être sûr d'avoir le temps de le finaliser en entier en une seule fois?

Marki!

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #831 on: 03 January, 2017, 14:06:51 »
Ca m'a pris deux bonnes heures, parce que c'est toujours le problème avec les "tutos komplet la referans" : il y a toujours un ou deux termes / sigles paumés en plein milieu, non expliqués, qui te perdent complètement. Il y a des zones d'ombre que ton cerveau devra interpoler.

Donc deux heures, pour être large, avec une grosse marge, comprenant le "ah merde j'ai pas de carte SD de 2Go où j'ai foutu les miennes vidons le placard". Dans l'idéal ça peut se faire en trente minutes je pense, quand toutes les étoiles sont alignées.

Il faut distinguer deux choses : l'installation de ce qui va te permettre d'utiliser des émulateurs, le hack en lui-même, qui finalement installe une chaîne homebrew + un loader USB, et l'installation ensuite de chaque émulateur pour chaque machine. Pour la première, il faut aussi voir que j'ai dû configurer le wi-fi de ma Wii, qui marchait pas, donc j'ai reconfiguré ma Freebox, et en fait y'avait pas besoin, et... etc. Il est possible de faire l'install sans internet mais c'est super chaud si tu as la moindre corruption ou le moindre manquement de fichier. Online for da win.

Pour la dernière étape (les émulateurs), c'est juste histoire de télécharger l'appli, donc de la trouver sur certains sites de merde pas clairs, de savoir comment l'installer, ce qui est pas toujours non plus complètement transparent, et de la testouiller, ce qui prend huit heures quand tu décides d'essayer tel jeu, ah et celui-là, ah génial et aussi celui-ci et oooh.


Donc en gros si tu sens que tu as le mojo et une heure devant toi, fonce, ça passera peut-être. Il y a juste une étape un peu longue et impossible à skipper sur la fin où tu dois attribuer des fichiers à des slots précis, ça se fait à la main, mais c'est bien expliqué, ça. Faut bien se lancer de toute façon. Après les émulateurs tu les installes quand tu veux.




Donc prépare une SD de 2 Go, une clé/disque dur avec les isos de gros jeux à charger (à brancher sur le port USB le plus près du bord hein ! l'autre ça marche pas, c'est fou, encore une connerie qui te fait perdre du temps si tu lis le tuto trop vite), et une Wii avec le wi-fi en route. J'ai voyagé à partir des liens cités plus haut, auxquels j'ai ajouté l'utilisation de PimpMyWii dans les moments difficiles.


Et soit dit entre nous : même encore aujourd'hui, dans le fond, je n'ai bité que dalle à ce que j'ai fait  :D

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #832 on: 03 January, 2017, 17:45:44 »
Pete resume très bien la situation. La wii reste de ce que j'ai pu voir la pire console à craquer. J'y avais passé une bonne aprem perso avec jonglage de sd et autre bidouille.
Par contre une fois la homebrew channel installée tout paraît si simple.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #833 on: 03 January, 2017, 23:19:40 »
J'ai craqué une Wii tout droit sortie de son emballage il y a 10 jours.
Ça m'a pris un certain temps, mais je n'ai ressenti aucune difficulté. J'ai suivi ce tutoriel.
Les options sont nombreuses, du aux différents vecteurs de hack et versions de firmware, mais si on se concentre sur un scenario (moi: LetterBomb sur 4.3), ça passe bien.
« Last Edit: 03 January, 2017, 23:22:23 by Sto »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #834 on: 13 January, 2017, 09:37:03 »
J'ai reçu les câbles recommandés par Spoz. Ben le Péritel reste dégueulasse, mais heureusement j'avais aussi pris le Yuv, donc je jouis dans mon slip. ENFIN une belle image. Merci garçon.


Pour que mon bonheur soit complet il ne me manque que des manettes. Et des batteries aussi.

Donc deux questions :

- quid des kits de batteries et socles de chargement ? Vous avez des recommandations ? C'est du Li-ion ou bien des accus à l'ancienne de merde ? Un éditeur tiers recommandable ?

- manettes : que ce soient les wiimotes, les nunchuks, les pads classiques, là encore, des éditeurs tiers recommandables, ou bien pas de salut en dehors de Nintendo ? Est-ce que ça vaut la peine d'investir dans des pads de type "gamecube" avec une disposition classique des boutons ?
(Parce que, que ça soit clair entre nous, avoir des câbles ne me dérange pas, mais alors pas du tout. J'ai une sainte horreur des machins à piles. Pour mon PC j'ai toujours mon kit clavier/souris filaire pas loin de peur que mon clavier/souris à pile ne me lâche sans prévenir.)
« Last Edit: 16 January, 2017, 14:38:41 by PeteMul »

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #835 on: 13 January, 2017, 10:16:02 »
Et pourquoi pas acheter des piles Li-On rechargeables avec un chargeur? T'en prends assez pour tous tes appareils à piles, plus 2 ou 4 que tu prends soins de garder chargées, et tu es paré.

Les kits dédiés, de l'expérience que j'en ai, la batterie est de plutôt mauvaise qualité et tu perds rapidement en autonomie. En plus, tes Wiimotes ont probablement leur capote rembourrée, et je suis pas sûr qu'on puisse en trouver une bien qui permette la recharge sur un socle...

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #836 on: 13 January, 2017, 10:30:11 »
Et pourquoi pas acheter des piles Li-On rechargeables avec un chargeur? T'en prends assez pour tous tes appareils à piles, plus 2 ou 4 que tu prends soins de garder chargées, et tu es paré.

Les kits dédiés, de l'expérience que j'en ai, la batterie est de plutôt mauvaise qualité et tu perds rapidement en autonomie. En plus, tes Wiimotes ont probablement leur capote rembourrée, et je suis pas sûr qu'on puisse en trouver une bien qui permette la recharge sur un socle...

Je ne rembourre jamais mes capotes, moi. Question de principe.


Sinon, oui, pas con, j'avais oublié que j'ai un chargeur dans un fond de tiroir. Je vais chopper des petits accus.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #837 on: 22 February, 2017, 12:05:45 »
Ce weekend pour patienter de la sortie du prochain Zelda (je suis chaude patate). j'ai décidé d'essayer Skyward Sword que je n'avais jamais lancé jusqu'à présent et ce pour les raisons suivantes :
- je n'avais pas de wii.
- Je suis gaucher donc donner des coups d'épée avec la main droite ça m'avait l'air par top.
- Tout le délire de vie dans le ciel et vole d'oiseau me tentait pas.

Sauf que depuis j'ai acheté une wii et plein de jeux avec *kof kofmon disquent durkof kof*. Et histoire de mourir moins con j'ai pris sur moi et me suis forcé à me mettre aux motions gaming. Et bien au risque de vous surprendre:
je me suis fait chier mais franchement.

Mais vraiment, ce jeu cristallise tout ce que je déteste dans un Zelda depuis ocarina of time. À savoir le début du jeu interminable "Oh tu as ramassé un coeur ça te redonne de la vie", "va dire bonjour à machin et va chercher son chat en même temps", "oh attention, ne tombe pas dans le vide c'est nul! Heureusement je suis là pour te sauver! au fait ma femme m'a fait un ragout ce midi, je me suis péter le bide. faudrait que tu passes à la maison vois la petite, elle a beaucoup grandi! Sinon toi la famille ça va ... ".

Les personnages moches, je pense qu'il y a de sacrés problèmes de consanguinité sur leur île volante là.


Non mais sans déconner

Et la fâcheuse habitude de Nintendo à ralentir cette sensation de découverte, tu veux aller du point A au point B? Ok pas de soucis, sauf que là tu as une bestiole moche qui va jouer à cache-cache pendant 20 minutes avec toi, puis une fois que ce sera fini tu verras le papa de la bestiole qui va te demander de chercher encore 4 bébés bestioles. parce que bon la princesse qui est perdue on s'en bat les couilles hein. Pour être honnête j'ai arrêté de jouer là.

On ajoute la motion gaming de chier, "tu veux faire une roulade ? secoue ta wimote!", "Tu veux lâcher prise ? secoue ta wimote!", "tu veux diriger ton parachute ? prends ta wimote à plat et démerdes-toi!".

Même les combats à l'épée sont chiant, entre le bouclier qui se casse en deux secondes et le fait que le moindre ennemi de merde te refait l'anus parce que le coup d'épée n'est pas parti comme tu le pensais.

En fait ça se résume en un mot "frustration". Sans cette motion gaming il serait aussi appréciable que Twilight princesse (c'est-à-dire pas foufou non plus), mais là c'est injouable et c'est assez dommage.

J'espère sincèrement que le prochain ne tombe pas dans ces travers là, en tout cas ça a l'air bien parti et ça c'est cool :).

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #838 on: 22 February, 2017, 12:12:12 »
Merci, du fond du coeur, merci. :')
Je l'ai recommencé 3 fois, 3 fois j'ai ragequit pour les mêmes raisons!
« Last Edit: 22 February, 2017, 13:33:07 by Overture1928 »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #839 on: 22 February, 2017, 12:20:13 »
Un monde dans lequel on ragequit sur un Zelda est un monde décidément bien malade...