Author Topic: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...  (Read 385812 times)

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #735 on: 08 March, 2013, 14:35:44 »
Je ne veux pas m'avancer mais je pense que ça fait très longtemps que Hébus joue à Rythm Tengoku (nom Jap du jeu) à la fois sur Wii et sur GBA :)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #736 on: 08 March, 2013, 15:06:47 »
Next gen ? Un jeu Wii ? En 2013 ?  ;D

Le terme next-gen en lui-même est ambiguë et mal usité. Par définition un jeu de génération suivante est un titre auquel on ne joue pas mais auquel on jouera. Il est plus correct d'utiliser le mot new-gen pour parler des supports actuels. Poussons le vice francophile jusqu'à utiliser le terme "nouvelle génération". Je chipote sur pas grand-chose mais ça me fait dresser le poil chaque fois que je lis cet anglicisme inapproprié.


Je referme cette parenthèse et mon Grevisse, et retourne en 1997 rejoindre Pete.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #737 on: 08 March, 2013, 17:46:19 »
Je ne veux pas m'avancer mais je pense que ça fait très longtemps que Hébus joue à Rythm Tengoku (nom Jap du jeu) à la fois sur Wii et sur GBA :)

Toutafé. :)

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #738 on: 08 March, 2013, 18:03:47 »
Oui, y'a des bons jeux sur Wii. Vraiment.
Je souhaite qu'il y ait des merveilles de la même trempe sur WiiU, parce y'a moyen...

En attendant, mon conseil du jour : No More Heroes 2. Ce jeu est juste mortel ;-)

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #739 on: 11 March, 2013, 15:07:29 »
Je l'ai fait. Bon j'ai fait qu'une passe en difficulté normale mais ça ne m'a pas donné l'envie non plus de le faire en difficile. Les boss sont sympas mais j'aurais préféré avoir des niveaux plus conséquents et plus massifs à la Dynasty Warriors. Ce qui fait au final le jeu n'est pas aussi long (surtout quand on te sucre la moitié du jeu par certains artifices).
Le premier est pas cher en occaz donc je le prendrais un de ces jours, mais je préfère me remettre à Sengoku Basara. Muramasa faudrait aussi que je le cherche...

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #740 on: 11 March, 2013, 15:45:37 »
D'ailleurs en minijeux sympa sur Wii, les minijeux de Kirby Adventure Wii sont vraiment cool en multi et parfois assez chauds (pur réflexes), en particulier le jeu des cibles. On y a passé un bon moment de la soirée de samedi avec Nico.

Le jeu en lui même est sympa sans plus, un Kirby archi classique, vu et revu sans surprise avec le monde normal, de l'eau, du feu etc. On est loin de Kirby au fil de l'aventure qui était vraiment différent et magnifique à jouer. Mais bon, c'est comme revoir un pote de primaire perdu de vu à qui on ne sait plus trop quoi dire, on passe un bon moment, c'est toujours agréable de se faire un petit Kirby.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #741 on: 12 March, 2013, 18:42:12 »
Actuellement, je joue à Xenoblade Chronicle, le fameux.
En dehors du fait que ce soit une réussite à la hauteur de tout ce qui a déjà été dit ici, je soulignerais que ce n'est pas lui qui me réconciliera avec les J-RPG.
Pour tout ce qui est narration, character-design, comportement des personnages, on sent qu'ils tournent en rond depuis les années 90 et qu'ils n'ont pas l'air de vouloir s'éloigner de tous ces clichés mièvres qui contenteront plus le cosplayer Japan Expo que les joueurs grands, beaux et intelligents comme moi.
Le système de combat est vraiment agréable, très dynamique, très visuel, alors que c'est quand même une belle façade pour cacher du semi-tour par tour :D
Je ne compte pas torcher le jeu à fond, c'est un emprunt, mais il m'a l'air diablement riche, les environnements sont gigantesques, très inspirés, des monstres niveaux 90 parsèment le paysage dès les premiers niveaux pour donner envie d'y revenir, et les différentes quêtes ont l'air de gonfler proprement la durée de vie du jeu.
C'est une réelle réussite, c'est grand, il y a de belles musiques, c'est esthétiquement très joli et le doublage so british est parfait.
Je suis pressé de le terminer pour passer à autre chose, mais il me lissera assurément un très bon souvenir.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #742 on: 11 April, 2013, 15:43:25 »
Pendant ce temps je suis toujours sur Beat the Beat. C'est moi ou cette version est beaucoup plus exigeante sur les Remix que sur GBA et DS ?
Pour dire, j'ai séché longtemps sur les Remix 6 et 7 avant d'obtenir un super sorti d'on ne sait où. Un tout ou rien assez frustrant qui doit bloquer pas mal de monde.

A part ça, le jeu reste nickel chrome et SEREIN, rien à redire.
(ah oui : j'emmerde bien profondément ces putains de singes et leur misérable montre)
« Last Edit: 11 April, 2013, 16:34:17 by Enker »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #743 on: 11 April, 2013, 15:54:48 »
Je partage ton avis sur l'exigence des remixes. :)
Mais rien à faire, les mélodies de la version GBA restent imbattables.

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #744 on: 12 April, 2013, 09:51:54 »
Perso c'est la deuxième épreuve du samouraï qui m'a fait lâcher le jeu. Impossible d'obtenir un super, j'échoue aux grand fantômes, yeux fermés, gardant le rythme au pied, non. Je devrais peut-être essayer au métronome, musique éteinte, parce que en fait c'est le bruit d'apparition qui m'insupporte.
Y avait des rythmes très intéressants sur cet épisode Wii quand même, les crevettes, bossa nova, pointu de proposer des trucs comme ça. Un jour je toperais la version GBA.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #745 on: 12 April, 2013, 12:28:55 »
Je vise justement le super sur cette épreuve là, il m'a l'air abordable vu mon "style de jeu". En revanche j'en chie clairement sur des petits niveaux à la con comme celui des microbes ou des biblip-girls.
Je suis actuellement en possession de 22 médailles (sur 37 niveaux jouables), ce qui est déjà pas mal, mais je reste toujours loin des 42 nécessaires pour jouer au Tap Dance de la GBA. C'est mon objectif secondaire -en plus de terminer le jeu bien entendu-, mais je me demande clairement comment je vais pouvoir y parvenir : ça ne laisse la place qu'à huit échecs, c'est clairement tendu vu certains tableaux particulièrement retors (la montre des singes et le remix 2 sont pour l'instant inaccessibles, ça réduit encore plus la marge de manoeuvre...)

Offline PetitCaporal

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 51
  • Bonus Pute: 4
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #746 on: 04 May, 2013, 20:26:31 »
On m'a offert très récemment une WII ! pas une WII U mais une vieille WII avec le jeu Madworld. Ce jeu est fou. comment a-t-il pu sortir ?
J'ai adoré. Bien sûr, le principe est répétitf mais c'est un vrai jeu à l'ancienne dans l'esprit. Il y a de très bonnes idées et la volonté de casser la répétitivité. L'ambiance est énorme, le héros est réellement charismatique et le parti  pris graphique audacieux. Bravo messieurs les développeur. Bien sûr tout n'est pas parfait (comme les phase en moto) mais je me suis vraiment amusé. Enfin, les 5-6 heures de jeu sont parfaits pour ce type de jeu. Ni trop long, ni trop court.

Autre découverte : Castlevania - The adventure rebirth, sur Wiiware. Quelqu'un a-t-il fait ce titre ?


Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #747 on: 12 June, 2013, 20:53:41 »
Maintenant que la wii est morte, j'en recupere une pour 30€ avec new super mario bros, warioland shake et samba de amigo.
Mis à part donkey kong, kirby et zelda, quels sont les jeux pas trop prise de tete et sympa ?

Online Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #748 on: 12 June, 2013, 20:58:49 »
Maintenant que la wii est morte, j'en recupere une pour 30€ avec new super mario bros, warioland shake et samba de amigo.
Mis à part donkey kong, kirby et zelda, quels sont les jeux pas trop prise de tete et sympa ?

Super Paper mario / Rayman / Punch Out / Excite truck / Mario galaxy 1 et 2 bien sur

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #749 on: 12 June, 2013, 21:12:36 »
Mario galaxy j'ai déja éssayé c'est pas ma came. Mario en 3d c'est juste pas possible pour moi...
Punch out je l'ai vu neuf à 10€ à auchan, je le prendrais la prochaine fois. Parait qu'il est aussi fun que l'episode snes et surtout, il est arcade.
Rayman origins je l'ai déja sur 360. Paper mario le probleme c'est que c'est rpg. J'ai éssayé de finir l'opus sur gamecube mais malgré l'humour, ça m'a vite saoulé.